Michael Jackson est [Mort]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
C'est vrai que la musique Noire ne doit rien à MJ.

Que "Thriller" n'était pas du tout innovant et que MJ n'a en rien contribué à la musique de manière générale au carrefour de plusieurs styles comme le Rock, le disco et le hip hop.

Je cherche encore des noms qui ont plus marqué l'histoire de la musique que lui. Pourtant je suis pas fan inconditionnel. Mais à part les Beatles, Sinatra ou Presley, je vois pas.
Le rapport avec ce que tu dis et une "révolution" ?

Tu sais on peut être un grand génie musical et marquer les esprits sans pour autant révolutionner le monde de la musique. Ok il l'a fait progresser, mais ce n'est pas une révolution.

D'ailleurs je crois pas qu'il y a jamais eu de "révolution du monde de la musique", sauf si on cherche à être réducteur. Même Schönberg qui a quand même tourné la page sur un système qui fut la base de 3 siècles de compositions n'a finalement que touché a la musique occidentale.

A la limite la seule véritable "révolution" mondiale dans le domaine artistique c'est le conceptuel. Mais je doute qu'on puisse vraiment l'attribuer à une personne.

Bref ya une différence entre reconnaitre l'apport d'un homme au monde de la musique et l'idolâtrer et vouloir à tour pris qu'il soit le centre de ce monde. MJ c'est un énorme pan du monde de la musique mais limiter une époque a ce mec c'est insultant pour tous les grand musiciens qu'il a côtoyé.
Citation :
Publié par Edelendil
Le rapport avec ce que tu dis et une "révolution" ?

Tu sais on peut être un grand génie musical et marquer les esprits sans pour autant révolutionner le monde de la musique. Ok il l'a fait progresser, mais ce n'est pas une révolution.

D'ailleurs je crois pas qu'il y a jamais eu de "révolution du monde de la musique", sauf si on cherche à être réducteur. Même Schönberg qui a quand même tourné la page sur un système qui fut la base de 3 siècles de compositions n'a finalement que touché a la musique occidentale.

A la limite la seule véritable "révolution" mondiale dans le domaine artistique c'est le conceptuel. Mais je doute qu'on puisse vraiment l'attribuer à une personne.

Bref ya une différence entre reconnaitre l'apport d'un homme au monde de la musique et l'idolâtrer et vouloir à tour pris qu'il soit le centre de ce monde. MJ c'est un énorme pan du monde de la musique mais limiter une époque a ce mec c'est insultant pour tous les grand musiciens qu'il a côtoyé.

en même temps si tu considère qu'il y a pas eu de révolution dans l'histoire de la musique... si cetait le cas on serait toujours a jouer avec un piano. qu'est ce qui faut pas entendre des fois...
Citation :
Publié par Galehed
en même temps si tu considère qu'il y a pas eu de révolution dans l'histoire de la musique... si cetait le cas on serait toujours a jouer avec un piano. qu'est ce qui faut pas entendre des fois...
L'évolution tu connais ?

Et j'ai jamais dit que yavais pas eu des révolution locale, juste qu'on a jamais révolutionné le monde de la musique car c'est quelquechose de trop vaste.

Quand on a théorisé le systeme qui allait diriger 3 siecles de composition occidentales, je peux te dire que les asiatiques, les indiens ou les arabes ca a pas changé grand chose pour eux sur le coup.

Mais pour comprendre ça faut se rappeler que le monde de la musique se limite pas à sa playlist.
Citation :
Publié par Edelendil
Heu faut pas déconner non plus. Ya eu des idées de génie dans sa production mais faut plus que ça pour parler de "révolution".

Je trouve pas que le clip soit une révolution, un ajout plutot.

A la limite pour la pop, peut être.
Je ne sais pas si tu parles de Thriller, mais faut replacer ca dans son contexte, fin 83.
Le fait qu il y a une chorégraphie avec plusieurs danseurs derrière lui, un clip en forme de film qui raconte une histoire, bref autre chose qu un gros plan de l'artiste sur un fond qui change de couleur... si tu as un autre exemple a la meme date ( ou avant) et d'une grande ampleur qui a fait revolutionner le fait de mettre la musique en video, j'attends le lien.
Si on étalait des photos de stars sur une table, à coup sûr deux seules d'entre elles seraient reconnues par tous, quelque soit l'âge, le milieu social ou la nationalité : Elvis et Michael.

Adieu l'Artiste, merci pour ce que tu nous as apporté
elvis pas trop, on connais l'icone et le débris de fin de carrière mais pas tellement sa jeunesse.

Elvis c'est le patrimoine américain, MJ il surpasse ça c'est le patrimoine mondiale. Un peu comme madonna.
Citation :
Publié par konys
elvis pas trop, on connais l'icone et le débris de fin de carrière mais pas tellement sa jeunesse.

Elvis c'est le patrimoine américain, MJ il surpasse ça c'est le patrimoine mondiale. Un peu comme madonna.

Elvis, c'est plus une question de génération...
Mais il n'est pas du tout cantonné aux US
J'ai pas dit qu'il est pas connu ailleurs j'ai dit que c'est leur patrimoine. [...]c'est typiquement US. MJ c'est international.

C'est comme le magicien d'oz, tout le monde l'a vu pourtant c le patrimoine américain.

[Modéré par Guitou : Troll.]
Citation :
Publié par Cyphen
Je cherche encore des noms qui ont plus marqué l'histoire de la musique que lui. Pourtant je suis pas fan inconditionnel. Mais à part les Beatles, Sinatra ou Presley, je vois pas.
Je pense qu'il ne faut pas confondre popularité et influence. Des artistes beaucoup moins grand public ont inspiré des foules de groupes. je pense à B.B King, les Who, les Sex Pistols...

Madonna a été un phénomène proche de Michael Jackson et je ne crois pas qu'elle a été une source d'inspiration, même si certains de ses morceaux sont loin d'être désagréables.
Citation :
Publié par Akura
Je savais pas qui c'était avant de regarder sur google.

Les groupes généralement on connait pas le nom des chanteurs.
Honte sur toi

Citation :
Publié par konys
kurt cobain ?
Mort bien trop tôt lui...
Fais chier.

Même si le plus beau restera la forever. Ca fait toujours de voir des mecs mourir a 50 piges d'une crise cardiaque.

Enfin ca sent la journée a ecouter du mickael.

Sinon je remarque que c'est tjs la mode de venir faire les merdeux sur les post nécrologiques. La liberté derriere le pc ca offre de nombreuses possibilités a des pauvres mecs qui n'existent pas IRL.
Un an après l'annonce de son cancer de la peau, il fait un arrêt cardiaque. En gros, tout le monde fait un arrêt cardiaque une fois mort. Il y a de grandes chances qu'il soit mort de son cancer de la peau, provoqué par...
J'ai appris sa mort hier soir vers 23h (heure de Paris).
Il en a fait rêver et danser plus d'un croyez moi !
Malgré les problèmes liés à la pédophilie qui a abaissé sa réputation, sa mort restera graver.
Il n'avait pas une belle vie, une enfance malheureuse.

Aujourd'hui, plusieurs de mes amis étaient encore sous le choc de sa mort, bien jeune -> 50 ans.

Prochainement je m'attends à des émissions sur sa vie et sa carrière, et aux info's cela fera la Une ce soir je pense...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés