[YOUR LIFE]Les ennemis de mes amis doivent ils être mes ennemis ? et vice versa ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne crois pas avoir des "ennemis", le terme est un peu trop fort, ça fait presque cour de récré.

Cela dit il y a des gens que j'apprécie peu, et c'est autant des amis de mes amis, que des gens qui ne sont pas non plus appréciés par mes amis, ça dépend.

Mais j'avoue que j'apporte pas grand chose au thread... Fatigué... Flemme, tout ça...
Mes origines suisses m'interdisent de prendre partie pour qui que se soit, malgré tout j'aime bien quand ça se frite un peu dans le groupe ( les dramas c'est marrant irls aussi ).
Et en règle générale, ça dure jamais très longtemps qui plus est.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Une personne qui ment aux autres sans prendre conscience qu'elle se ment, de fait, à elle-même n'approche-t-elle pas dangereusement d'une pathologie bien connue surtout sur JoL ?
Tu peux mentir aux autres en ayant parfaitement conscience que tu mens, sans te mentir à toi-même. Le mensonge n'est pas systématiquement pathologique.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Et prudence quant aux oscillations autour de ton asymptote
Osciller autour d'une asymptote ?
Citation :
Publié par Pampa Senior
Finalement je comprends pourquoi tu qualifies tes posts de chiants. Le coup de l'asymptote là, je ne peux lutter.
Ben c'est peut-être possible d'osciller autour d'un asymptote. Mais ce n'était pas l'idée quoi.

Maintenant, si vous êtes d'accord avec le fait que mentir est obligatoirement pathologique, alors il faut vite enfermer tous ces abominables parents qui racontent aux petites oreilles qui boivent leurs paroles qu'un gros monsieur bedonnant descendra par la cheminée déposer au pied du sapin leurs récompenses pour leur sagesse durant l'année.
Mes potes et moi possédons à peu près la même technique:
si on peu pas blairer quelqun, on évite au maximum tout contact pour pas gâcher l'ambiance. L'indifférence ça marche pas trop mal en général.

Citation :
Publié par TabouJr
Osciller autour d'une asymptote ?
Ya rien qui empêche les oscillations dans la définition que wikipedia donne.
Oui, mais c'est un pieu mensonge ça,

En revanche, je me rapelle clairement du faite que ça m'avais foutue un chock lorsque j'ai appris, en l'espace de quelques minutes, que ni le père Noël, ni les cloches n'existaient.

J'en est déduit, que le père fouettard, c'etais aussi des conneries, et sur le fait, j'ai compris que je pouvais dire merde a mes parents.

Fin'bref...
Citation :
Publié par kreoss
Ya rien qui empêche les oscillations dans la définition que wikipedia donne.
Je ne dis pas le contraire, je dis que je ne vois pas le rapport.

Les oscillations autour d'une asymptote sont forcément d'amplitude décroissante, sinon la distance ne peut pas tendre vers zéro.

Du coup, tu vois, elle dit qu'elle voit pas bien les risques que les oscillations autour d'une asymptote pourrait avoir sur son intégrité.

Maintenant, vous faîtes bien ce que vous voulez avec vos potes mal choisis, ça ne me concerne que très moyennement.
Citation :
Publié par TabouJr
Maintenant, si vous êtes d'accord avec le fait que mentir est obligatoirement pathologique, alors il faut vite enfermer tous ces abominables parents qui racontent aux petites oreilles qui boivent leurs paroles qu'un gros monsieur bedonnant descendra par la cheminée déposer au pied du sapin leurs récompenses pour leur sagesse durant l'année.
Citation :
Publié par Kelem machin truc
Une personne qui ment aux autres sans prendre conscience qu'elle se ment
"si vous êtes d'accord avec le fait que mentir est obligatoirement pathologique"

Mais je rêve ou tu me trolls ? Je rajouterai que l'amalgame fait entre mon intervention et la position de Kelem chosebidule relève d'une pure folie !
Citation :
Publié par Pampa Senior
Mais je rêve ou tu me trolls ?
Non, mais vous semblez tous me tomber dessus alors que j'essaie d'expliquer à Kelem chosebidule que mentir est une option qui peut s'avérer payante si on n'a pas envie de faire un choix entre les deux cons qui se sont crêpés le chignon, sûrement pour une broutille ridicule parce que c'est jamais très intelligent, les gens.

Perso, mes amis qui sont ennemis entre eux finissent rapidement par ne plus être mes amis parce que c'est gonflant, les gens qui ne sont pas foutus de s'expliquer une bonne foi pour toute et qui viennent au final chialer sur ton épaule pour t'expliquer que l'autre il a ceci cela et que tu comprends toussa.

Mais si tu veux garder les deux, tu n'as pas trop le choix, parce que le premier auquel tu manifesteras un soutien aussi futile soit-il se fera un malin plaisir de le faire savoir d'une manière ou d'une autre au second qui t'en voudras à toi plutôt qu'à lui. Donc autant mentir au deux ou faire une croix sur les deux, si ça perdure trop longtemps.
Citation :
Publié par Maluka
l'illusoire précarité de nos amours destitués ?
Etre ou ne pas être, telle est la question sinusoïdale, de l'anachorète... hypocondriaque!

Citation :
Publié par Nuff
Je reste pote avec tout le monde. Et j'explique pourquoi : un mec peut toujours servir un jour. Potentiellement.
Un mec peut toujours te foutre dans la merde un jour. Surement.
Citation :
Publié par TabouJr
Maintenant, si vous êtes d'accord avec le fait que mentir est obligatoirement pathologique
Loin de moi cette idée ! Je précisais juste que mentir tout en ne pensant pas se mentir à soi-même risque, à un certain degré, de relever d'un comportement pathologique. C'est ce qui différencie, entre autres, un menteur d'un mythomane, qui n'est pas toujours conscient de l'altération de la réalité qu'il tente de faire passer pour vérité.

Et je ne tombe sur personne, par contre, et c'est parfaitement personnel, le mensonge n'est pas une option en ce qui me concerne.
En même temps le problème est pris dans le mauvais sens.

On s'est tous trouvés / se trouve / se trouvera toujours dans la position soit au milieu, soit un de ceux qui se mettent sur la gueule.

Globalement le mec du milieu il peut rien y faire, à moins d'avoir des talents de réconciliateur.

Donc il appartient à ceux qui se mettent sur la gueule de faire un choix:
- Soit ils la ferment et supportent l'autre tâche dans les soirées/sorties communes
- Soit ils la ferment et ne vont pas aux sorties/soirées communes

Perso, j'opte pour le deuxième solution, en ayant la finesse de faire comprendre à l'autre (la tâche, pas celui du milieu) que je préfère rester seul que voir sa sale gueule.
Mes soirées je les veux funs, avec mes vrais potes, et pas avec quelqu'un qui va me gâcher le paysage.
Faut devenir l' ennemi des deux personne comme ça elles s' allient contre toi et redeviennent copains/copines. Apres c' est sûr que t' es pas dans la merde mais bon au moins t' as fait ta BA !
Je suis une gentille, je ne déteste personne. La haine demande bien trop d'énergie.
Les gens qui m'insupportent m'indiffèrent, et je peux changer d'avis très rapidement sur eux, donc je fais comme si de rien n'était. Je ne suis même pas sûre qu'ils s'en rendent compte. C'est mieux comme ça.
Et si mes amis n'apprécient pas une personne, on ne m'a encore jamais demandé de choisir, chose que bien sûre je ne ferai pas, si moi-même j'apprécie cette personne.

Et je trouve le terme "ennemi" bien trop connoté.
Citation :
Publié par TabouJr
pour une broutille ridicule parce que c'est jamais très intelligent, les gens.
Parfois on s'engueule pour des choses qui peuvent être plus grave... Il faut aussi savoir comprendre pourquoi ils s'engueulent. Donc mentir n'est pas une solution. Comprendre l'un et l'autre et ne pas prendre parti en est une.

Pour ma part j'ai longtemps été fâchée avec un ancien groupe d'ami (que je ne fréquente plus depuis) pour une raison grave. Mon père était en phase terminale de cancer et une bonne partie de ce groupe d'ami ont peut être cru que c'était pas trop grave.
Ma faute : je n'en ai pas trop parlé avec eux car j'avais tout simplement du mal à en parler.
Leur faute: avoir cru que je les ignorais, mais quand on est face à la maladie on soutien d'avantage sa famille qu'on ne fait la fête avec ses amis.

Depuis je ne vois que les personnes que j'apprécie et qui m'ont soutenue mais quand je suis dans la même pièce que tout ceux qui m'ont ignorée à cette époque, j'en fais pas une jaunisse, je crois qu'ils se sont senti très mal à l'aise quand mon père est décédé quelques mois après. Juste que, effectivement, il y a une partie de moi qui se demande encore "pourquoi ?". Et une autre partie qui leur en veut encore.

Mais on peut aussi cohabiter en bonne intelligence et se faire la bise, juste que le décès de mon père est un sujet que je n'aborderai jamais avec eux même si j'ai été proche de ces gens à une époque.

Et certains de ce groupe d'amis n'ont pas pris parti et sont resté au milieu et m'ont soutenu. Ils sont toujours mes amis.
Citation :
Publié par KopeK
connoté à quoi ?
J'imagine les gens babines retroussées, bazooka sur l'épaule, prêts à mordre ou à sauter à la moindre occasion sur la pauvre victime de leur haine intarissable.

ça me fait presque peur...
Pas de loi ou de règle à ce niveau là, je peux continuer à apprécier quelqu'un qu'un de mes amis déteste, et parfois choisir mon camp clairement et me positionner contre quelqu'un qui ne m'a rien fait à moi (faut quand même une justification autre que la simple ancienneté d'amitié, même si elle joue aussi son rôle).

Bref libre arbitre > principes rigides koa .
@ Madee : ah ouais.. là c' est normal d' avoir peur
@ Comptotaf : c' est drôle de voir une personne savoir épeler Nietzsche et mettre aimé au lieu de aimer
@ the Joker : complètement d'accord
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés