pour une broutille ridicule parce que c'est jamais très intelligent, les gens.
Parfois on s'engueule pour des choses qui peuvent être plus grave... Il faut aussi savoir comprendre pourquoi ils s'engueulent. Donc mentir n'est pas une solution. Comprendre l'un et l'autre et ne pas prendre parti en est une.
Pour ma part j'ai longtemps été fâchée avec un ancien groupe d'ami (que je ne fréquente plus depuis) pour une raison grave. Mon père était en phase terminale de cancer et une bonne partie de ce groupe d'ami ont peut être cru que c'était pas trop grave.
Ma faute : je n'en ai pas trop parlé avec eux car j'avais tout simplement du mal à en parler.
Leur faute: avoir cru que je les ignorais, mais quand on est face à la maladie on soutien d'avantage sa famille qu'on ne fait la fête avec ses amis.
Depuis je ne vois que les personnes que j'apprécie et qui m'ont soutenue mais quand je suis dans la même pièce que tout ceux qui m'ont ignorée à cette époque, j'en fais pas une jaunisse, je crois qu'ils se sont senti très mal à l'aise quand mon père est décédé quelques mois après. Juste que, effectivement, il y a une partie de moi qui se demande encore "pourquoi ?". Et une autre partie qui leur en veut encore.
Mais on peut aussi cohabiter en bonne intelligence et se faire la bise, juste que le décès de mon père est un sujet que je n'aborderai jamais avec eux même si j'ai été proche de ces gens à une époque.
Et certains de ce groupe d'amis n'ont pas pris parti et sont resté au milieu et m'ont soutenu. Ils sont toujours mes amis.
|