[YOUR LIFE]Les ennemis de mes amis doivent ils être mes ennemis ? et vice versa ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asea
Jamais, JAMAIS, organiser une rencontre a coter du service en porcelaine de Maman.
Tu fréquentes des connards s'ils sont capables de balancer la porcelaine quand ils ne sont pas chez eux. Change d'amis.
Les intermédiaires, c'est le pire. Des bouquins mal traduits qui perdent une grande partie de leur intérêt, des films mal doublés qui sonnent faux, des récits de récits, qui n'ont plus rien à envier aux 1001 nuits.
Non merci.

Quand deux personnes se sont déclarées la guerre, je leur dis très clairement que c'est leur connerie à eux, pas la mienne, et que je continuerai à fréquenter l'un et l'autre comme ça me chante. En général, je met suffisamment d'éloquence dans mes propos pour qu'ils soient d'accord avec la question.
Après, c'est pénible car ça m'oblige à les voir de manière séparée. On peut pas tout avoir.
Citation :
Publié par Maluka
Vous avez sans doute dans votre entourage de potes deux personnes ou plus ''qui ne peuvent pas/plus se voir". En vrac ; anciens amants qui ont vécus une rupture houleuse digne de santa Barbara (avec la variante mec/fille qui a piqué le mec/copine d'un gars/fille), personnes fachés depuis tellement longtemps que plus personne ne sais pourquoi à la base, potes qui se sont déjà pris la tête voire même pourri une soirée à cause de leurs modes de vie / professions/opinions politiques/goûts musicaux/ clubs de foot différents.
Non.

Enfin y'avais bien une personne, mais heureusement, elle est morte.

Et ton résumé Xenaphien n'est pas vraiment Xenaphien, ça tiens plus (vaguement) du Cucilionesque, en raccourci, et sans le coté dépressif.
Citation :
Publié par Random Fanboy
Tu fréquentes des connards s'ils sont capables de balancer la porcelaine quand ils ne sont pas chez eux. Change d'amis.

Bwah quand je leur dit que je suis sur JoL, il me sorte a peu prêt la même phrase, c'ay fou...
Citation :
Publié par Nuff
Je reste pote avec tout le monde. Et j'explique pourquoi : un mec peut toujours servir un jour. Potentiellement.

Grave mec.

D'ailleurs t'habites sur Paris non ?
Citation :
Publié par Cocodupe
Généralement, il y en a statistiquement au moins un des deux avec qui tu peux tirer un coup. Donc le choix est vite fait.
Pour certaines de mes connaissances féminines, je pense avoir à peu près autant de chance de tirer un coup avec elles qu'avec Penelope Cruz, Eva Longoria ou Monica Belluci.

Donc, a choisir, parfois autant garder le mec comme pote, et tenter de me taper Penelope Cruz (ben ouais, tant qu'a jouer la difficulté, autant que ça vaille le coup).
Tout le monde m'aime IRL. Je n'ai rien contre personne, je vois le meilleur en chacun de nous, certains ne le voient pas c'est pourquoi ils se fâchent.

Donc non je suis pas l'ennemi de l'ennemi de mes amis https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Exemple pour reprendre Korgana :
Penelope Cruz est moche d'après une amie espagnole super mignonne, elles sont donc ennemies, mais moi j'aime bien les 2, elles sont valables pour sexer.
Citation :
Publié par Angora
Quand deux personnes se sont déclarées la guerre, je leur dis très clairement que c'est leur connerie à eux, pas la mienne, et que je continuerai à fréquenter l'un et l'autre comme ça me chante. En général, je met suffisamment d'éloquence dans mes propos pour qu'ils soient d'accord avec la question.
Tout pareil. C'est leur problème, pas le mien.
Quand j'organise une soirée / sortie / truc quoi, j'invite les deux, je le leur dis, et ils se démerdent. Y'en a toujours un des deux qui renonce à venir, et si c'est pas le cas, c'est qu'ils sont assez intelligent pour bien se tenir.
En fait, le truc, c'est d'avoir des amis avec une intelligence sociale minimale, et ça roule.

Une seule fois, une de mes amies, qui s'était grave fritée avec une autre, m'a demandé de faire un choix sur le thème du "mais comment tu peux la voir après ce qu'elle m'a fait ?!". Je me suis contenté de hausser les épaules et d'attendre la suite en silence. Elle s'est levée, elle est partie, et puis après 2 semaines de boudage intensif, elle est revenue et elle ne m'a plus jamais fait chier avec ça. Je crois qu'elle a compris qu'avec ses conneries, elle allait finir par perdre une amie de plus. Et je continue à voir l'autre. Et ça se passe très bien.

Wala, j'ai bon en ML ? Désolée, j'avais rien de plus croustillant.
Je connais ma meilleure amie depuis 7 ans via son ex (quand ils étaient encore ensemble donc) que je connais depuis plus de 15 ans.
J'ai assez vite été plus près d'elle que de lui. Ils peuvent plus s'encadrer et il me fait régulièrement des scène de jalousie (il les faisait quand ils étaient ensemble, il les faisait quand ils étaient plus ensemble, il les fait toujours depuis qu'elle est avec un autre).

Toujours est-il que j'ai invité les 2 à mon dernier anniversaire parce qu'il y avait assez de monde pour que ça passe.

Ma meilleure amie l'a superbement ignoré quand il lui a adressé la parole (pas étonnant, elle l'avait fait lors de nos dernières vacances organisées avant qu'ils s'embrouillent). Sa meilleure amie à elle (et une ex à moi, j'peux faire des arborescences marrantes avec mes amis), a sorti sans réelle raison à mon pote "T'es gentil, on s'ignore".
Ca l'a pas mal irrité.
Ca m'a pas mal irrité.

Finalement après avoir réussi à le calmer alors qu'il voulait partir, la soirée c'est plutôt bien passé.

C'était le pire que j'ai eu. Si tu choisis, fais le uniquement parce que tu le veux. Ne t'y force pas. Si tu ne sais pas qui choisir, invite les 2, et laisse les se démerder. Y'en a toujours au moins un qui voudra venir pour faire chier l'autre de toute façon.
Citation :
Publié par Kuldar
Le secret d'un alignement neutre dans des conflits ne nous concernant pas? Le mensonge.
Pas vraiment d'accord, à chaque mensonge proféré, c'est une partie de son intégrité qui s'envole. Dans ce cas, autant tenter l'indifférence, au moins il n'y a pas besoin de (se ?) mentir.
Citation :
Publié par Mercµry
Tu fréquente que des Ponays...

Au passage du diras à ton boucher que je veux du Hachis de Ponay Roxxant...
Citation :
Publié par Pac
Sérieux, quelqu'un a déjà goûté du poney ? C'est bon ? Je me vois bien avec une bon tartare de poney !
Hey vous voulez être mes amis ?

On fait une partie de trivial Poursuit ensembles ?

Je prend le Rouge et vous le Bleu ok ?
Images attachées

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pas vraiment d'accord, à chaque mensonge proféré, c'est une partie de son intégrité qui s'envole. Dans ce cas, autant tenter l'indifférence, au moins il n'y a pas besoin de (se ?) mentir.
Pas vraiment d'accord : être intègre, c'est garder une cohérence sur l'ensemble des mensonges que l'on profère. Mentir aux autres n'est pas se mentir à soi.

Les autres sont une contrainte dans ta vie : tant que tu gardes le même objectif asymptotique quand tu gères cette contrainte, tu restes intègres.

Maintenant, le fait que ta solution pour gérer cette contrainte inclue un défaut d'honnêteté ou de franchise ne remet aucunement en cause ton intégrité : tu ne te mens pas à toi-même, tu travestis la vérité pour éviter que la réalité ne devienne pénible.

Ménager la chèvre et le chou, ça s'appelle.
Citation :
Publié par TabouJr
Pas vraiment d'accord : être intègre, c'est garder une cohérence sur l'ensemble des mensonges que l'on profère. Mentir aux autres n'est pas se mentir à soi.

Les autres sont une contrainte dans ta vie : tant que tu gardes le même objectif asymptotique quand tu gères cette contrainte, tu restes intègres.
Une personne qui ment aux autres sans prendre conscience qu'elle se ment, de fait, à elle-même n'approche-t-elle pas dangereusement d'une pathologie bien connue surtout sur JoL ?

Et prudence quant aux oscillations autour de ton asymptote, un rien, un évènement mineur, un déclencheur risque bien de faire sauter la courbe de ta vie en dehors des objectifs prédéfinis, la vie est un système dynamique plein d'attracteurs étranges...

Et faut-il donc considérer les autres comme une contrainte ? Futur sujet du Bac de philo en 2012 .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés