[YOUR LIFE]Les ennemis de mes amis doivent ils être mes ennemis ? et vice versa ?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation le bar

Bon, on manque de thread pseudo sérieux à fort potentiel mylifesque ces temps ci, alors je vais tenter de lancer un sujet où tout le monde pourra raconter sa vie, c'est pas merveilleux ça mon ami ?

Vous avez sans doute dans votre entourage de potes deux personnes ou plus ''qui ne peuvent pas/plus se voir". En vrac ; anciens amants qui ont vécus une rupture houleuse digne de santa Barbara (avec la variante mec/fille qui a piqué le mec/copine d'un gars/fille), personnes fachés depuis tellement longtemps que plus personne ne sais pourquoi à la base, potes qui se sont déjà pris la tête voire même pourri une soirée à cause de leurs modes de vie / professions/opinions politiques/goûts musicaux/ clubs de foot différents. Bien, je crois que vous avez saisi le topo et que même à ce stade du sujet, vous devriez avoir des exemples.

Bref, et dans tout cela il y a VOUS et qu'il se trouve que vous, vous aimeriez bien continuer à fréquenter ces deux personnes, juste que vous avez compris que ça serai une mauvaise idée de les laisser dans la même pièce avec des objets contondants. bref en un mot 'COMMENT ?'

Vous la gérer comment la fameuse question plein de sous-entendu qui va forcement arriver un jour " mais comment tu peux encore le/la fréquenter ?" suivi du sempiternel 'après ce qu'il m'a fait" - "mais c'est vraiment un gros con" - "il va avoir une mauvaise influence sur toi "[rayez la mention inutile]

A contrario, est que vous vous êtes déjà eloigné d'une personne justement juste pour quelqu'un alors que vous n'aviez rien contre lui a la base ?


Résumé Xenaphien : les vicissitudes des relations sociales pseudo-amicales où seul prime notre intérêt libidineux à trouver un partenaire pour d'éphémères relations charnelles sont il des poncifs contre lequel nous devons lutter ou sommes nous condamner a vivre sous le joug des liens tissés aux gré de la tyrannie de l'illusoire précarité de nos amours destitués ?

Résumé : c'est le titre, patate.

Résumé de resumé : je dois vraiment choisir mon camp ? :/


/discuss
L'idéal dans ce genre de situations, c'est de ne pas avoir d'amis.
Citation :
Publié par Maluka
ça serai une mauvaise idée de les laisser dans la même pièce avec des objets contondants.
Avec des objets tranchants, c'est encore mieux .

Au cas par cas en ce qui me concerne pour ta question, surtout pas de généralités. Une chose est sûre, je ne laisserai en aucun cas un ami choisir pour moi qui je dois voir ou non, celui ou celle qui prétend vouloir m'influencer de cette manière, il ou elle est mal barré(e) .
Citation :
Publié par Onyzu
L'idéal dans ce genre de situations, c'est de ne pas avoir d'amis.
réponse de geek


perso ça m'est déjà arrivé, les histoires des autres ne sont pas mes problèmes alors ...
Généralement mes amis sont assez intelligents (ouais, on choisit ses amis) pour ne pas me demander de choisir entre eux. Et puis sinon j'aime bien le catch \o/
Je te conseille d'acheter un gros chien, pour les séparer en cas de rixe.
Mon groupe d'amis atteint le sommet de la connerie en ce moment. On est en pleine période couple vs célibataires (en bon barien je représente ce deuxième camp). Du coup tout le monde se fight a propos des filles qui sont en train d'embarquer nos potes dans les vices pantouflardesques: apéros entre gens en couple seulement, discussions à répétition à propos de mariage et enfants, projets familiaux en tout genre...etc

De mon coté, j'essaie de rester le maximum à l'écart, j'évite tout sujet de polémique avec les intéressé(e)s, m'en tenant à dire que ce n'est qu'une passade. Ma solution miracle est également de fuir lâchement le combat en choisissant des lieux de études/stage/boulot dans une ville différente. Comme ca je ne reviens que pour les bonnes soirées et les moment de réconciliation et ca c'est cool!
Citation :
Publié par Onyzu
L'idéal dans ce genre de situations, c'est de ne pas avoir d'amis.
Je plussoie

ps : arf je suis un Geek ? afk petitsuicide :<
Les gens que j'aime pas, je les vois pas. Les gens que j'aime bien, je les vois. Je vais pas me prendre la tête pour des bêtises de maternelle.

Citation :
Du coup tout le monde se fight a propos des filles qui sont en train d'embarquer nos potes dans les vices pantouflardesques: apéros entre gens en couple seulement, discussions à répétition à propos de mariage et enfants, projets familiaux en tout genre...etc
Vécu dans un groupe de pote, je prends pas parti et tu as eu bien raison de ne pas t'en mêler
Idem que certains au dessus :

Les gens que je considère comme amis le sont vraiment, après s'ils s'engueulent entre eux, tout ce qui dépasse les relations amicales entre telle personne et moi ne me regarde pas.
Ainsi je traine toujours avec quelques ex de mes meilleurs potes, en toute amitié (pasque j'arrive pas a les pécho )et eux le savent.

Après si quelqu'un peut t'en vouloir pour des conneries pareil, il mérite pas de t'avoir comme pote.

Idem qu'au dessus quand ca devient tendu dans un groupe change d'air un peu
C'est quand même assez chiant dans une infrastructure telle que Collège/Lycée.
Moi je m'en fous, je vois qui je veux quand je veux. Mon appart' étant une plate-forme de squat, les amis passent à des horaires différents au lieu de passer en même temps quand ils s'engueulent, voilà tout.

Et quand ils s'engueulent avec moi, ça ne dure pas longtemps puisque leurs copines continuent à me fréquenter mais cette fois seules, étant donné que j'ai tous les gênes du Barien en moi, et ce, depuis la naissance.
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Je m'appelle \ Elmo / , j'aime pas les gens donc je les fréquente pas, pas de problème pour moi donc.
Préviens par mp au moins quand tu fais des ptites attaques persos.
Citation :
Publié par Maluka
Résumé Xenaphien : les vicissitudes des relations sociales pseudo-amicales où seul prime notre intérêt libidineux à trouver un partenaire pour d'éphémères relations charnelles sont il des poncifs contre lequel nous devons lutter ou sommes nous condamner a vivre sous le joug des liens tissés aux gré de la tyrannie de l'illusoire précarité de nos amours destitués ?
Juste histoire de dire que j'ai été pris d'un fou-rire monumental. Je vais passer la soirée à me refaire les Inconnus, merci. :]

Pour répondre au sujet, sinon : Si les deux sont des personnes que j'apprécie, je le dis clairement à l'un et l'autre, et qu'ils n'ont qu'à pas me les péter et garder leurs affaires entre eux. S'il y en a un des deux que je n'apprécie pas, je ne le fréquente pas, baste.
imo ce topic était un prétexte pour caser le résumé xenaphien


Citation :
Publié par Ashtree
Je suis l'ennemi de toute le monde de base. Full PK, KoS IRL TkT
il est bon de savoir être neutre...

à tendance pk
Citation :
Publié par Comptotaf de Lulu
J'ai tendance à penser que je fréquente qui je veux. Et si ça dérange les autres, tant pis. Ils ne me fréquentent plus, ce sont eux qui y perdent .
Tu as pas une haute estime de toi déjà toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés