ouverture d'un 2ème serveur pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoup de choses sont à revoir sur Abo (antiplug, armes HE...), mais après 2 ans de jeu, il est impossible de mettre en place les différentes évolutions sous peine de défavoriser les nouveaux joueurs. Et un wipe semble impossible au vu de tous les persos qui ont été montés.

Donc tout simplement pourquoi BL n'ouvrirait t'il pas un nouveau serveur PVP qui gommerait tous les défauts que l'on a pu constater sur abo:
- Un antiplug efficace
- Perte totale (ou semi totale) d'xp en mort pvp et pvm (les persos montent 160+ trop facilement), c'était beaucoup plus drôle comme sous chaos mais à voir car c'est bien hardcore
- Un marchand qui racheterait les armes HE genre 5M histoire de palier à l'indrop
- Une règle précise concernant ventes/échanges
-suppression de parade
- ...

En plus de cela, les joueurs de abo ayant acheté un perso X3 se veraient offrir un X3 sur ce serveur. (ou un X2 si on limite l'achat à des X2 et non X3).

D'un côté ca diviserait la communauté, mais par exemple on annonce qu'au bout d'un an on garde le meilleur et on ferme l'autre.

Bon c'est une idée un peu farfelue mais qui peut, j'en suis sur, trouver des adeptes.
Citation :
Publié par Demi-Lune Gump
Stop de partir dans les délire vous savez les prix des licences mdr ? Allez a la niche post a flood ca.
Le prix des licences ? c'est toi qui paye ? Il propose un idée toi tu fais quoi a part critiquer les idées des autres en disant que c'est de la merde ? Si y'a à argumenter sur le coût d'une licence c'est BL qui le fera donc a l'avenir cesse de faire celui qui ce soucis du porte monnaie d'autrui ça te va pas .
Citation :
Publié par Vitel
Le prix des licences ? c'est toi qui paye ? Il propose un idée toi tu fais quoi a part critiquer les idées des autres en disant que c'est de la merde ? Si y'a à argumenter sur le coût d'une licence c'est BL qui le fera donc a l'avenir cesse de faire celui qui ce soucis du porte monnaie d'autrui ça te va pas .
Mais qu'est ce tu viens me parler comme ca ? Ta pas compris c'est un post a flood qui va être fermé une fois que BL sera passer pour dire, pas de 2eme serveur.

Et oui je me préoccupe du porte monaie parce que j'ai payé, et que tout le monde a payé, c'est peut etre aps ton cas. J'ai pas envi de voir le serveur fermer dans 6 mois parce que y a un autre serveur.

De toute jsuis la pour flood vu que c'est un post a flood.
Citation :
Publié par Demi-Lune Gump
Mais qu'est ce tu viens me parler comme ca ? Ta pas compris c'est un post a flood qui va être fermé une fois que BL sera passer pour dire, pas de 2eme serveur.

Et oui je me préoccupe du porte monaie parce que j'ai payé, et que tout le monde a payé, c'est peut etre aps ton cas. J'ai pas envi de voir le serveur fermer dans 6 mois parce que y a un autre serveur.

De toute jsuis la pour flood vu que c'est un post a flood.
qu'ece tu as payé mdr ? tu t'es acheté des ailes qui rox ? tu t'es acheté un x3 comme un soumis parce que tu sais pas xp ? moi j'ai jamais payé sur abo tout a toujours été gratuit donc si tu as payé toi et tes potes c'est que tu est une victime bisous la racaille pas du tout credible
Citation :
Publié par Vitel
qu'ece tu as payé mdr ? tu t'es acheté des ailes qui rox ? tu t'es acheté un x3 comme un soumis parce que tu sais pas xp ? moi j'ai jamais payé sur abo tout a toujours été gratuit donc si tu as payé toi et tes potes c'est que tu est une victime bisous la racaille pas du tout credible
Ahhh oui excuse jsuis pas un no life donc si tu aime les quete et la pex c'est toi qui vois, mais tu vois sans c'est gars "soumis" tu serait peut etre pas la a l'ouvrir.

Parce que tu crois que le serveur vit comment avec le porte monnaie de BL lol ?
Moi j'ai payé Vitel et je te soumet. D'ailleur penche toi vers l'avant j'arrive.

Sinon l'idée pourrait être sympa, personnellement je jouerais peut-être 2-3 semaine pour le mass pvp de noob...après ça j'arrêterais et reviendrai sur Abo.

Ça ne me tente vraiment pas de refaire mes persos encore une fois (surtout que je viens de finir Lowel il y a pas longtemps..)
Citation :
Publié par Vitel
Je comprends pas , moi j'ai monter better d'humain a x3 et j'ai payer 1 x2 et 1 x3 jsuis une victime ?
Citation :
Publié par Black Lemming
Ouvrir un deuxième serveur PVP : ça va diviser le nombre par 2 sur chaque serveur, donc les gens viendront pleurer qu'il manque de monde, si abo avait 200 joueurs OK pourquoi pas.
Voila réponse donné, post a fermer ou faite venir 160 autres joueurs
Black Lemming : Ouvrir un deuxième serveur PVP : ça va diviser le nombre par 2 sur chaque serveur, donc les gens viendront pleurer qu'il manque de monde, si abo avait 200 joueurs OK pourquoi pas.

A mon avis, et ce n'est que mon avis, ce n'est pas aussi simple.

Cela ne divisera pas les serveurs, et leur communauté, ou que très partiellement :

Abo est un serveur qui a duré, on a vu passer de la triche, des bugs plus ou moins corrigés ou non, il comporte des choses à modifier, ou améliorer, et il est arrivé à saturation (Plus trop de nouveaux qui se disent qu'ils n'ont que peu de chance vu la concurrence, un pvp moisi etc...)

En admettant qu'on serveur "bis" soit ouvert, avec les corrections nécessaires, un projet bien préparé par un groupe mixte GM / et quelques joueurs divers pour proposer les corrections, je pense que cela peut amener de nouveaux joueurs (ceux de NMS qui ont quitté par manque de PVP , ceux de mémoria pour la même raison, mais qui n'ont pas forcément la motivation de monter un perso au milieu de moultes levels 160+ dont certains ont plus ou moins profité de bugs ou autres), ceux qui ont quitté Abo pour certains détails (techniques et/ou ambiance), voire d'autres joueurs lambda.
Ceux ci se mêleraient aux joueurs d'abo actuel qui souhaitent recommencer un serveur (et il y en a je pense).

A terme, je pense que la migration se fera.

Mais dans l'état actuel des choses, il n'y a de toute manière que très peu de nouveaux, beaucoup de persos mais peu de joueurs au final, et cela ne va qu'en s'empirant.

Donc si l'on pèse le pour et le contre, oui c'est dégueulasse pour ceux qui ont monté un perso haut level en galérant, mais dans un sens , pourquoi continuer de galérer sur un perso ? Pour pvp 20 pélerins qui plug? Pour faire des sales pvp avec toujours les mêmes? Un mal pour un bien.
Ce ne peut qu'au final n'être que bénéfique, tant pour l'ambiance, que pour le nombre de connections et de joueurs.

Citation :
Publié par Moonspell Fear

Abo est un serveur qui a duré, on a vu passer de la triche, des bugs plus ou moins corrigés ou non, il comporte des choses à modifier, ou améliorer, et il est arrivé à saturation (Plus trop de nouveaux qui se disent qu'ils n'ont que peu de chance vu la concurrence, un pvp moisi etc...)

Oui!
L'idée est bonne le seul problème c'est que le serveur risque de mourir car cela vas diviser le nombre par deux voire plus.
PS: Vitel j'ai payé de X1 à X3 sur abo au début les renaissances étaient payantes donc ne vois aucune soumission la dedans merci. De plus les perso X3 à vendre ont été crées pour deux choses : faire venir du monde, renflouer un peu les caisses du serveur.

Tout ce dont à besoin actuellement t4c c'est 4T4C et un bon projet de marketing et une solide réputation sur l'ambiance. Cela inclus une gestion rigoureuse de la modération, une présence permanente de demi-GM avec des pouvoirs restreints mais à la parole importante vis à vis du sysop qui sera, comme sur abo, seul à trancher.
Bah, lors de la sortie de la nouvelle version de T4c entièrement mise à jour par la team de choc, ca pourrait être cool de mettre en place un serveur comme ca, au moins pour 1 mois, histoire de tester.

Si il est plébiscité par les joueurs, on garde, sinon on le supprime.

Par contre dans mon premier post, j'ai oublié d'ajouter qu'il faudrait aussi virer le radar, et correction de tous les bugs bien entendu

Par ailleurs, j'en reviens aux settings et à la perte d'xp totale. Je sais, c'est carrément plus chaud, mais j'y vois 2 avantages:
- ramener plus de piquant dans le jeu
- comme sur chaos, eviter le levling trop rapide: du genre meme avec un perso lvl120-130 t'es competitif, et des lvl140+ t'en as 50 apres 2 ans, des 150+ t'en as 10 et des 160+, 3 peut être.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés