Et ça serait quoi la compensation pour ceux qui ont passé des centaines et centaines d'heures à monter leur perso/Acheté leurs x3 ?
Ce genre de proposition de wipe approuvé par certains c'est comme entendre : "j'ai pas réussi à m'imposer dès le début sur le serveur, j'aimerais un serveur tout neuf pour tenter un rush hlvl et own les autres, ty"
Pensez à ceux qui ont passé énormément de temps sur ce serveur à monter leur perso sans tricher (oui oui, ça existe encore sur T4C ce genre de joueurs !). Et pour ceux qui se sentent pas motivé pour monter un perso sur le serveur actuel, c'est quoi cette flippe à cause des hauts lvl ? C'est l'essence même du serveur d'être hardcore en ce sens :')
Quand tu joues à un JDR plateau, tu passes des heures et des heures sur une partie, tu montes ton perso "imaginaire", tu quêtes, et au bout de 200 heures de jeu, tu recommences.... est-ce frustrant ? Peut-être, mais le renouvellement est bien plus plaisant. Peut-être même que tu pourras jouer à nouveau sur une version améliorée, avec un game master fort de son expérience...etc etc.
Le fait est que ce ne sont pas les HLV qui font, ont fait fuir les gens, ou qui rebutent, mais les settings , bugs, et autres ambiances, les anciens profiteurs...
Avec un wipe ordonné, cohérant, et bénéficiant de l'expérience du serveur actuel (pour ne pas corriger en route des choses dont X personnes ont profité) on peut envisager une recrudescence de la fréquentation du serveur.
Au final ça change quoi? Les HLV actuels et geeks seront pour la plupart les plus forts rapidement, les persos moyens seront toujours dans la moyenne, si ce n'est au dessus de certains, les pvp sont plus droles (car à bas level , on s'équipe mieux paradoxalement), avec anti plug amélioré, et les changements discutés depuis plusieurs mois..
|