ouverture d'un 2ème serveur pvp?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
l'amusement c'est pas l'xp ou les quêtes, c'est la satisfaction de voir ton perso évoluer, la creation de ton propre build, l'interaction avec les autres joueurs, le pvp... Mais en voyant abo mourir à petit feu avec quelques irreductibles avec leurs GB, j'ai un peu de mal à comprendre où ils prennent du plaisir...
Ouais tu vois ton perso évoluer l'interaction etc... ok, sauf que les gens arrêtent après avoir fini leur perso hein, tout ça parce que t4c ne propose pas grand chose à part monter un perso, l xp, pvp avec, le temple et c'est tout jcrois.
Apres avoir monter ton perso en général tu t'attends à l'utiliser quand même hein (quoi que remarque y en a certain je sais pas ce qu'ils attendent).

Parce que la satisfaction de voir ton perso évoluer, ton propre build (c'est lequel au bout de 10 ans de jeu sur un jeu qui n'a quasiment pas changer?) aucun intérêt.

Citation :
Après l'intérêt d'ouvrir un 2eme serveur plutot qu'un wipe, c'est justement pour eviter que des personnes qui ont des GB sur abo et qui ont pas mal payé viennent raler comme des putois parce qu'ils ont gaché 2000heures de leur vie à s'emmerder dans un jeu.
Un 2 ème serveur pour que ceux qui ont pas réussi sur abo , aillent tenter leur chance ailleurs? Jusqu'a ce que les GB sur abo aillent créer des persos sur le nouveau serveur aussi rapidement que sur le 1 er voyant qu'il y a du monde (peut être) sur le 2 ème? Et que la boucle soit a nouveau boucler et qu'on ouvre a nouveau un 3 ème serveur et c'est reparti pour un tour?
À entendre le monde parler, je crois que je suis venu a une conclusion.Ils veulent un nouveau challenge...car ouais j'avou que moi aussi j'ai pu trop l'envie d'xp , car bon avec 20 onlines c'est pas trippant.

Peut-être l'ouverture d'une 4îeme île? ouverture du Collisé ? Je sais pas , mais moi je dit qu'il faut trouver un moyen de relancer le serveur.

Sinon pour le wipe je suis contre, s'il y a lieu je n'aurai pas le courage de remonté tous les personnages que j'ai sur Abomination.
J'ai du mal avec la notion de "personnage fini" dans T4C. Tant que le level max n'est pas atteint (et il ne doit pas l'être), il y a toujours moyen d'améliorer son personnage, même si ça devient de plus en plus long.

Pour les ajouts & co, le fait est que Abomination a ouvert en tant que serveur sans ajouts (minus Sirrocco qui ne change pas grand chose faut bien dire), et que le passé des serveurs T4C a montré qu'en général les joueurs s'adaptent mal à un serveur rempli d'ajouts où tout est à repenser.

Edit : Je rajoute quelques remarques :

- L'argument de "remonter encore un perso sur T4C c'est long/chiant/<insérez votre adjectif>" n'en est pas un, surtout sur un serveur sans ajouts où tout le monde monte de la même manière, sur les mêmes spots d'xp, etc. parce que depuis le temps que le jeu existe, c'est le parcours optimisé pour monter un personnage le plus vite possible qui a été trouvé et accepté de tous. Je suis sur que si un serveur sans ajouts ouvre demain, dans 15 jours il y aura déjà pas mal de seraphs en proportion.

Ou alors les règles du jeu changent, et tout le monde aura à repenser ce "parcours optimisé", ce qui n'est pas forcément du goût de tout le monde mais personellement m'intéresserait beaucoup, dans ce cas ça sera celui qui saura le mieux s'adapter à un environnement plus ou moins inconnu qui l'emporte, et pas forcément un joueur vétéran de T4C d'ailleurs.

- Le cas d'Havoc : avant d'être wipe, le serveur était arguablement déséquilibré et surtout avait une mauvaise réputation de staff corrompu, par exemple un certain Fred DGM qui semble plus booster ses persos joueurs dans ses ajouts qu'autre chose. Les posts d'accusation de corruption sur T4C Bible ont commencé à fuser, Marc a constaté la chose et a wipé en repartant le serveur avec un nouveau HGM, une GM de l'ancienne team populaire dans la communauté : Calypso (oui, Marc est à l'écoute des joueurs !). Bon c'est bien beau ces histoires mais côté population, c'est plus ou moins le status quo, avant les histoires de Fred le serveur tournait à 20 de moyenne 40 de pointe, avec le wipe des gens sont partis ailleurs, d'autres ont choisi de rester sur la nouvelle version "reloaded" du serveur, d'autres sont venus, et on en est revenu à la même chose.

Pour la petite parenthèse l'idée de wipe sur KC est souvent venue à l'esprit de l'équipe de manière récurrente dans le brainstorming "comment augmenter la population du serveur" (quand elle était encore dans les 10-20), les arguments se défendaient des deux côtés mais finalement il y avait un consensus dans toute l'équipe comme quoi il fallait garder un noyau solide sur le serveur pour aller de l'avant et qu'un wipe pouvait potentiellement le casser. Mais avec du recul, lavé de son passé, sans coco, avec un nombre limité de renaissances et avec le contenu (I4 etc) de l'époque inclus derechef, peut être que le serveur aurait attiré une communauté différente et conservé une partie de la précédente, et serait encore debout aujourd'hui ?

C'est d'ailleurs le paradoxe entre le souhait d'avoir des serveurs constants dans la durée de se dire que dans x années le perso qu'on a monté existera toujours, et le souhait périodique d'un nouveau départ sur une terre vierge.

- La comparaison entre personnages de différents serveurs : je ne pense pas qu'on puisse juger vite fait là dessus, mais il faut voir ce que représente en termes d'investissement personnel un personnage 5x lvl 192 sur NMS-R comparé à un level 150-160 3x sur Abo. On ne sait pas forcément d'ailleurs si les persos en question sont montés à partir de l'achat d'un séraphe level 1 ou d'un humain créé de zéro.

En espérant avoir fait avancer le débat.
Citation :
- L'argument de "remonter encore un perso sur T4C c'est long/chiant/<insérez votre adjectif>" n'en est pas un, surtout sur un serveur sans ajouts où tout le monde monte de la même manière, sur les mêmes spots d'xp, etc. parce que depuis le temps que le jeu existe, c'est le parcours optimisé pour monter un personnage le plus vite possible qui a été trouvé et accepté de tous. Je suis sur que si un serveur sans ajouts ouvre demain, dans 15 jours il y aura déjà pas mal de seraphs en proportion.
Tu sais, c'est pas parce que le parcours est connu qu'il est pas long, c'est juste le + rapide parmis les autres parcours.

Citation :
- Le cas d'Havoc : avant d'être wipe, le serveur était arguablement déséquilibré et surtout avait une mauvaise réputation de staff corrompu, par exemple un certain Fred DGM qui semble plus booster ses persos joueurs dans ses ajouts qu'autre chose. Les posts d'accusation de corruption sur T4C Bible ont commencé à fuser, Marc a constaté la chose et a wipé en repartant le serveur avec un nouveau HGM, une GM de l'ancienne team populaire dans la communauté : Calypso (oui, Marc est à l'écoute des joueurs !). Bon c'est bien beau ces histoires mais côté population, c'est plus ou moins le status quo, avant les histoires de Fred le serveur tournait à 20 de moyenne 40 de pointe, avec le wipe des gens sont partis ailleurs, d'autres ont choisi de rester sur la nouvelle version "reloaded" du serveur, d'autres sont venus, et on en est revenu à la même chose.

Pour la petite parenthèse l'idée de wipe sur KC est souvent venue à l'esprit de l'équipe de manière récurrente dans le brainstorming "comment augmenter la population du serveur" (quand elle était encore dans les 10-20), les arguments se défendaient des deux côtés mais finalement il y avait un consensus dans toute l'équipe comme quoi il fallait garder un noyau solide sur le serveur pour aller de l'avant et qu'un wipe pouvait potentiellement le casser. Mais avec du recul, lavé de son passé, sans coco, avec un nombre limité de renaissances et avec le contenu (I4 etc) de l'époque inclus derechef, peut être que le serveur aurait attiré une communauté différente et conservé une partie de la précédente, et serait encore debout aujourd'hui ?
Personnellement je n'en sais rien, mais la tu parles aussi de serveur à la base avec ajouts ou autre modifié ou corrompu etc...
La on parle d'un wipe apres avec une nouvelle version + stable/fluide, correction de bug datant de 10 ans, anti plug etc etc etc...
Donc la question serait: Qu'est ce qui va attirer + de joueurs par rapport à la version normal?
Apres qu'est ce qu'une version normal aussi? lol

Citation :
- La comparaison entre personnages de différents serveurs : je ne pense pas qu'on puisse juger vite fait là dessus, mais il faut voir ce que représente en termes d'investissement personnel un personnage 5x lvl 192 sur NMS-R comparé à un level 150-160 3x sur Abo. On ne sait pas forcément d'ailleurs si les persos en question sont montés à partir de l'achat d'un séraphe level 1 ou d'un humain créé de zéro.
ça ne change quasiment rien, simplement comme tu l'as di le parcours de début est connu de tous, et c'est vraiment pas le + long, ça peut être chiant oui, mais tout le monde sait ou camper les items, comment camper les items, je parle même pas des quêtes et autre raccourci dans les quêtes (saut d'un ou 2 pnj etc..) que tout le monde connait (d'ailleur tu l'as di toi meme au début).
Citation :
Publié par Foria Vicles
Peut-être l'ouverture d'une 4îeme île? ouverture du Collisé ? Je sais pas , mais moi je dit qu'il faut trouver un moyen de relancer le serveur.

Sinon pour le wipe je suis contre, s'il y a lieu je n'aurai pas le courage de remonté tous les personnages que j'ai sur Abomination.
Chaos avait essayé avec la 4ieme ile.. on a bien vu ce que ca a donné tout ne dure qu'un temps.. après ca sera quoi quand on aura tous un perso lvl 180 on voudra une ile 5 etc , pk pas augmenter le lvl max 250 et rajouter une 6ieme ile !

Tout est ok comme c'est là il faut simplement plus de joueurs !
Y'a régulièrement des nouveaux sur Abo.

Évidemment, y'a ceux qui ont leurs persos finis, mais y'a tous ceux qui se font chier a monter des nouveaux persos et qui seraient bien dégoutés d'avoir passer du temps pour se voir tout repartir de zéro..
Citation :
Publié par Jeska

En espérant avoir fait avancer le débat.

5 renaissances "manuelles", en gros pour un 192 x 5 sur NMS, ça doit valoir un x3 lv 165 170 sur abo en terme de temps (malgré ce que Kan peut croire).
Citation :
Publié par Kan Fury
Ouais tu vois ton perso évoluer l'interaction etc... ok, sauf que les gens arrêtent après avoir fini leur perso hein, tout ça parce que t4c ne propose pas grand chose à part monter un perso, l xp, pvp avec, le temple et c'est tout jcrois.
Ce qui est énorme c'est que là si tu réfléchis à ce que tu viens de dire tu te rendras compte que tu as donné le meilleur argument en faveur d'un wipe/nouveau serveur : "les gens arrêtent après avoir fini leur perso".

Citation :
Publié par Kan Fury
Un 2 ème serveur pour que ceux qui ont pas réussi sur abo , aillent tenter leur chance ailleurs? Jusqu'a ce que les GB sur abo aillent créer des persos sur le nouveau serveur aussi rapidement que sur le 1 er voyant qu'il y a du monde (peut être) sur le 2 ème? Et que la boucle soit a nouveau boucler et qu'on ouvre a nouveau un 3 ème serveur et c'est reparti pour un tour?
Si ça permet de perpétuer l'évolution ou plutôt la non-disparition d'une population alors pourquoi pas ?

Citation :
Publié par reiden007
Ce qu'on need, c'est des gens
Et tu crois que ça

Citation :
Publié par Kan Fury
Tout sachant que le top 100 commence lvl 149
c'est motivant ?

Et puis y'a pas que le niveau moyen qui rebute. Y'a aussi le fait que venir sur un serveur qui existe depuis un bail c'est venir sur un serveur où les gens ont leurs propres groupes (souvent fermés) avec leurs délires et leurs habitudes. Dur de s'intégrer vu que tout le monde se connaît et que t'intéresses pas un chat avec ton humain lvl 17.

Le plus marrant dans T4C, c'est quand même les différents clans et familles qui se créent au début, partent tous d'une même base et se battent ensemble pour garder des coins d'xp type fallens, crypte, tatas, worshippers, puis loups, skraugs, ZO... L'évolution de familles entières au jour le jour c'est quand même le plus fun !

Honnêtement, et ce n'est que mon avis, malgré tout ce qu'on peut lire sur JoL et co. par ceux qui ne veulent pas avoir à recommencer un personnage, je suis convaincu que si un nouveau serveur type Abo ouvre demain alors Abo va se vider encore plus et finalement tous les "anciens irréductibles" qui ont des personnages niveau 160+ viendront quand même parce que ce sera plus fort qu'eux de ne pas se lancer dans une nouvelle aventure.
Oé mais voilà, actuellement, quelles familles peuvent se dire que si dans 1 semaine, un nouveau serveur ouvre, alors ils pourront s'y consacrer entièrement ?

Les guildes actuelles qui ont des persos hlvl, ont parfois des membres qui doivent faire des petites pauses rapport au boulot ou autre, c'est pas parcqu'ils ont passé beaucoup de temps à exp leur perso à un moment qu'ils peuvent avoir le même ratio de présence itg qu'auparavant.

Donc l'histoire du : toutes les guildes vont se battre pour les spots, j'y crois pas trop.

D'un autre côté, j'ai déjà commencé sur des serveur où beaucoup de joueurs étaient déja hlvl, ca m'a pas empêché de monter mon perso quand même, c'est tout ce que je veux dire, après faut se faire sa place sur le serveur, s'affirmer, pour nouer des contacts avec les autres guildes, faire des alliances etc ...

Il a jamais été dit nulle part qu'un joueur nouveau ne pouvait pas s'intégrer sur Abo, seulement qu'il faudrait s'investir dans son perso, c'est pas du rp non plus lololOoOol, c'est comme partout !
Citation :
Publié par Eric C.
Oé mais voilà, actuellement, quelles familles peuvent se dire que si dans 1 semaine, un nouveau serveur ouvre, alors ils pourront s'y consacrer entièrement ?
Pourquoi le nouveau serveur aurait les mêmes familles que dans le serveur actuel ? Le samedi soir tu sors toujours avec les mêmes copains ? Rien n'empêche le fait que de nouvelles familles se créent. Et puis au-delà de ce que à quoi tu penses (hardcore leveling de famille) on peut progresser ensemble sans faire partie de l'élite.

Citation :
Publié par Eric C.
Les guildes actuelles qui ont des persos hlvl, ont parfois des membres qui doivent faire des petites pauses rapport au boulot ou autre, c'est pas parcqu'ils ont passé beaucoup de temps à exp leur perso à un moment qu'ils peuvent avoir le même ratio de présence itg qu'auparavant.
J'ai jamais dit le contraire, moi même je suis en licence donc pendant les cours je pourrais pas jouer H24 vu que tous les deux jours y'a des soirées étudiantes, maintenant on est pas obligé de jouer 10h par jour pour s'amuser tant est qu'on trouve des gens aux mêmes horaires / qui jouent avec la même régularité que nous, non ? Et c'est ça qu'il n'y a pas en ce moment : des mecs bas niveaux qui jouent pas forcément tout le temps.

Citation :
D'un autre côté, j'ai déjà commencé sur des serveur où beaucoup de joueurs étaient déja hlvl, ca m'a pas empêché de monter mon perso quand même, c'est tout ce que je veux dire, après faut se faire sa place sur le serveur, s'affirmer, pour nouer des contacts avec les autres guildes, faire des alliances etc ...
Le top100 commence lvl 149.. il y a deux jours je me disais qu'il fallait monter niveau 130 pour commencer à rivaliser niveau PvP, en réalité j'étais bien loin du compte, si tu montes pas niveau 150 c'est perdu d'avance. Et combien de temps tu crois que ça va te mettre de monter niveau 150 tout seul si tu peux pas jouer 10h par jour ?
Si tu pars de ce principe, tu te feras toujours own car il y aura toujours des joueurs qui passeront plus de temps que toi à pex, en même temps t'es vraiment pressé de monter 150 ? Parcque bon, y a aussi beaucoup de mages et persos non joués dans le top 100, et lvl 130 tu peux commencer à pvp, tout dépend le type de perso que tu as, regarde un palouf 300 endu : Il commence pas à être efficace avant lvl 150, donc bon, c'est pas un argument valable à mon goùt, surtout qu'il reste peu de joueurs hlvl à squatter la zo, donc ca sera réellement un pvp de "votre niveau", en espérant qu'avec l'anti plug, le plug in devienne réellement impossible, j'pense que ce serait honnête quand même comme résultat.
Mitigé.

Pour: Si cela peu donner un nouveaux souffle à T4C pourquoi pas. Correction de certains bugs, arrivée de nouveaux joueurs et avec eux peut-être une ambiance meilleurs (si tout les nouveaux on le même état d'esprit il ne faudra pas compter sur une amélioration de l'ambiance). Finalement, le seul avantage que l'on pourrait trouver à un wipe ou un nouveaux serveur c'est une augmentation de la population ou un serveur plus stable, les deux étant mieux. Si ce nouveau serveur ce peuple bien peut-être que cela motivera les personnes qui on dans l'idée d'arrêter ou ceux qui n'on jamais commencer à cause de la mauvaise ambiance ou alors d'une population trop hlvl.

Contre: Si cela échoue, je suis pessimiste, on se retrouvera finalement avec un Abo2 avec encore moins de population.
Recommencer un perso peut-être un frein, mais si cela doit être fait dans une bonne ambiance et avec beaucoup plus de joueur se qui augmentera le challenge et le plaisir de jouer cela ne me dérange pas.

Je pense que les personnes qui sont contre un wipe ou un nouveau serveur ont surtout peur de se retrouver dans une situation dont il se moque continuellement (noob). "Et si des nouveaux joueurs serait plus fort que moi (??) a merde je n'aurais plus le monopole je pourrais plus me venter"
Je pense que votre peur n'est pas de remonter un perso, puisque la plupart des personnes qui disent sa sont constamment connecter et ont monté plusieurs perso, je pense que c'est plutôt un problème d'ego.

En ce qui concerne les débutants sur un nouveau serveur, c'est pas facile de les monter au milieu de lvl 140+ 150+ 160+ mais si on y arrive le mérite sera la (j'ai monté un X4 lvl 100 sur Chaos alors que j'ai débuter avec des X4 140+). Apparemment beaucoup de personne ne veulent pas créer a cause de sa, et pourtant si ils le faisaient, la population augmenterais, et ils évolueraient aussi avec des personnes de leurs level. Il faut juste un peu de courage et aimer les montée d'adrénaline.
Et même si la plupart des gens sont des bouchers, il y a toujours des bon coeur pour aider. Dans ce sens la si les "bouchers" en question épargnaient les nouveaux sa leurs rendrais l'ascension plus facile.
Citation :
Publié par Black Lemming
Si on wipait, je pense qu'on limiterait à X2 la renaissance max tant qu'a faire ^^
Si ça ne tenait qu'à moi, ça serait X1 max. Plus durs à monter, les armes/arcs HE seraient obligés de faire des choix.
Citation :
On peut avoir une idée? Savoir si ca sert à quelque chose de s'acharner à Xp.
Je pense que ça doit être ça le + drole, enfin me concernant j'ai fini y a + de 6 mois
Citation :
Ouais mais moi j'me suis motiver à monter mes persos, donc quand j'apprend que ca risque de repartir de zéro j'suis pas super ravis
C'est pas grave! c'est pas ça qui compte! L'interet c'est de monter un perso jusqu'à la fin de ta vie! sans finir! parce que taper des squelette ou des draks en boucle cay le fun!
Citation :
Publié par Kan Fury
C'est pas grave! c'est pas ça qui compte! L'interet c'est de monter un perso jusqu'à la fin de ta vie! sans finir! parce que taper des squelette ou des draks en boucle cay le fun!
C'est le but de t4c non? =)
Ton perso il est fini lvl 200 pas avant =)
Citation :
C'est le but de t4c non? =)
Ton perso il est fini lvl 200 pas avant =)
Oui c'est evidant le but de t4c est d'enchaîner les lvl jusqu'au lvl 200 comme un bot sur des graphisme tout pourri avec au max 100 joueurs qui font la même chose
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés