Apport des differents Tanks dans une "Bomb Squad"

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà je me pose des questions sur l'apport d'un ON ou d'un GN dans une Bomb Squad.

Une bomb squad est un groupe spé AE, afin de gérer de la masse rapidement.
1*Elu, 2*Kouptout, 1*Sorcier, 2*heal par exemple.

Dans cet optique je connais bien le rôle de l'Elu:
- ae Taunt
- taunt
- garde
- buff/debuff resists
- buff/debuff endu
- debuff heal
- debuff pdv
- renvoi de degats
- bump
- morale3
- morale4
- ae kd
- ae root

J'aimerais que les ON et GN m'expliquent ce qu'ils peuvent apporter dans un tel groupe, pour le moment je les trouve nettement moins intéressants que l'élu
j'ai corrigé pour toi.

A l'heure actuelle, ces 2 classes n'apportent pas grand chose au groupe (même rien du tout pour le garde noir)
Pour le BO c'est pas super perturbant, par contre pour le BG quand j'ai un sur la tête en jouant soigneur, je peux t'assurer que sur TS ça se sait très vite et de manière véhémente.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Pour le BO c'est pas super perturbant, par contre pour le BG quand j'ai un sur la tête en jouant soigneur, je peux t'assurer que sur TS ça se sait très vite et de manière véhémente.
Et on en revient à la même chose, en petit comité le gn est très chiant, autant en rvr de masse il a autre chose à foutre que venir faire du debuff mono sur chaque cible et sert à rien au final comparé à l'élu.
Elu et Garde Noir sans conteste le meilleur duo tank le GN en offensif ( debuf heal produit par les heals dns l'asssit ) et l'elu debuff heal également les dps qui rush en défensif , L'orc noir apporte beaucoup moins que le Garde noir en groupe. Seulement (sur Athel loraine en tt cas ) on voit peut de Garde Noir car je pense que beaucoup ne voit la subtilité de cette classe , mais en contrepartie il faut admettre que quand tu joue Garde noir en mode solo/pik up c'est moins polyvalent que l'orc noir.

Et comme cité plus haut , le tout est de savoir si tu joue en grp " opti" en bg /rvr open ou si tu compte faire du pikup/WB !
Sorcière lv50 Suthran AION
Pour le GN tous depend de sa Spé en DPS tu peut atteindre du +30% crit, spé def t'est un vrai boite de conserve, il a l'AE snar le debuff heal qui sont intéréssant et aussi un HOT mais bon personne le prend en général(très utile en duel).
Et surtout la Spé DPS quand le Garde noir apporte un +10% de crit sur toutes les cibles qu'il a touché devant lui sa reste sympa.
Citation :
Publié par Divilyne
il a l'AE snar le debuff heal qui sont intéréssant et aussi un HOT mais bon personne le prend en général(très utile en duel).
Tu peux pas avoir tout ça dans un même template. Ou alors au rang 70 et en ne prenant que ça.
Et si tu as un tel template, tintin le debuff pdv max et le debuff 10% de crit en plus sur les cibles.
J'dois être bourré depuis plusieurs mois ? où ça un ae snare ou ae root (cf premier post) chez l'élu ?
Perso à moins que j'en oublie j'ai:
- morale1 root monocible incassable 10s
- spé corruption kb monocible 4s
- spé discord ae kb 2s
- carrière snare monocible 10s

Alors si y'a un truc que j'ai pas vu ou que j'oublie je suis impatient d'être éclairé par vos lumières.
Etant un orque noir je tien a precisé:
Je pense qu'avec la bonne spé l'orc noir peut vraiment devenir bien en groupe (apres pour ton truck la je sais pas):

tronc "commun":

Aoe snare ,debuff strenght et disorrient 25% (sa c tré sympa)
Aoe routs (classique)
Aoe bump (bien sympa aussi)
Aoe Silence ...7s (moral 2 indispensable)
taunts et garde (comme tout tank)
Silence..5s (de base 20s de CD)
Snare (Classique)
Un crie de guerre bien sympas (+ env. 100 dans presque toutes les carac. a tous les menbre du groupe et debuff sur énnemis/Presque en perma.)
-20% de dégat magique sur toit et tes potes pendant 4s/toutes les 20sec (malheuresement pas asser utilisé)
Désenchant (comme tlm)
Et puis aussi buff/debuff capa combat.

Autres possibles:
Stun 3s
Imunise :stun ,désarm. ,silence ,mise a terre /4s ainsi que +5sec de CD sur la cible /pendant 10s .Le tout toutes les 20s.
Aoe debuff corpo.
Aoe buff armur.
Ainsi que possible buff groupe (capa combat)

Et j'en oublie peut etre
Si tu ne prends qu'un tank, l'Elu reste largement supérieur grâce à sa large gamme de buffs/debuffs et CC.

Si, idée folle, tu venais à prendre un second tank, alors là le GN deviendrait (éventuellement) intéressant. Le gros souci du GN, c'est qu'il n'a quasi aucun outil de groupe (buff/debuff). Dans une optique bomb squad, j'aurais tendance à l'utiliser en spé 2M offensif, axé force/endu. Avec un build de ce genre.
Pour un mode papier mâché, tu peux même mettre Focused Offense, il aura toutes les sensations du Kouptou. A plus haut rang, tu peux aller chercher Elite Training pour mieux tenir contre les mélée.

Tu gardes le minimum vital du tank (taunt, défi, garde, root), tu as à côté AoE Bump, débuff soins, débuff PA, débuff critique, débuff PVs. Et surtout une pression de dégâts AoE correcte (pour un tank). Il y a même moyen, avec un Glaive bien lent, de coller un burst correct sur une cible désignée tout en mettant de la pression AoE autour.

Mais à mon avis ça reste...bof... en termes d'utilité de groupe.
Je précise également que c'est ce qui me semble le plus rentable pour un bomb squad. En RvR, de manière plus générale, il y a plus intéressant à faire (mais, leitmotiv du GN, ça restera toujours moins bien qu'un Elu).
Autant pour je, je l'avais oublié celui là, en même temps il sert à rien, jamais vu les gars être root plus d'une seconde avec.
Avec tout les ae et autres boucliers de dégâts qui traînent, il est cassé instantanément.
mouais mais bon le résultat c'est qu'il n'y a plus que des Elus côté destru... Est ce la faute au joueur qui recherche la classe opti ou Mythic qui a mal équilibré les classes ?? peu importe ... Le résultat est la .. Trop d' Elus partout
Je peux te dire qu'un BO spe Da’ Toughest et Da’ Boss te servira certes pas spécialement à faire bcp de dps mais ses différents coups (expliqué un peu plus haut) associé à ces deux spé rallongeront fortement l'experience de vie et soulageront tes healers.
Citation :
Publié par Varic
avec le patch qui va arriver certaine class risque de changer la donne .

voire même je pense monté un Garde noir . ( il et lvl 25 ! )
Il est ou le Up du GN???
Le nerf Ae ca pas de soucis, debugg de la tactique endu mais pour le reste?
Bonjour.

Jouant Garde Noir et élu, tout les 2 stuff LV/Envahisseur, en spé offensive pour les 2. Je ne connais pas vraiment l'orc noir, le seul plus que pourrait t'apporter un garde noir serait son dps (je met des critiques en aoe entre 900-1100). Mais pour cela il te faut le compter comme dps, car dans ce cas de figure il perd toute résistance. Mais il apportera des aoe en plus de tout le reste de ton groupe.
+1 pour Sciso1, même si je n'arrive aux chiffres donnés pour cause d'équipement moindre.

avec la tactique à -120 pdv sur critique, celle d'augmentation de critique et le cone qui augmente les chances des ennemis d'être critique, le GN peut intégrer une bombsquad mais ne sera guère plus résistant qu'un tank leger.

Il pourra en plus dans la voie anguish amuser plus spécifiquement un heal pour faciliter le boulot de la bombsquad (brutal smash par exemple ou crushing anger).
Tu peux être résistant en GN tout en étant spé malice :/
Mais le débuff pv il faut crit ( donc ton crit sert à rien car absorb par le débuff pv ), rayon de merde des attaques lol :/, et le boost crit l'élu a pareil.
Oué tu peux être résistant en spé malice mais la tu sera inutile car tu aura un dps trop bas. Et le seul intérêt de cette spé est de pouvoir dps quasiment dps autant voir plus que certain dps. Donc si tu dps de façon moyenne c'est pas la peine. Après c'est mon avis, ça n'engage que moi.

Et oui l'élu a le même "boost crit" mais un garde a de loin un meilleur burst dps qu'un élu et de beaucoup. Après l'élu et le GN n'ont pas du tout le même role sur le champs de bataille. L'élu ira plus sur les dps pour leurs mettre son débuff dégâts, alors que le garde noir ira plus sur les heals pour les empêcher de heals correctement.

Après une augmentation des portés de nos aoe ne serait pas de refus car là, c'est quelques fois frustrant cette porté aussi courte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés