Abus de pouvoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moxalhys
Olol ! On parle bien de la même personne apparemment.
Banzai !

Eh mec, tu sais que la moitié du serveur a déjà eu affaire à toi en agro déloyale ?
Tu sais que t'es le mec le plus détesté du serveur, après un certain canard qui partage la moitié de ton pseudo.

Et, même si d'après certains, c'est autorisé d'agro en 8 vs 1 les gens, de les agro 10x d'affilé, de les SUIVRE dans tout amakna pour les agro en multi, eh bien sache, minable, qu'au delà des règles, il y a un truc qui s'appel l'honneur ?
Tu arrive a te regarder dans la glace quand tu falsifie les screen, que tu traite les gens de tous les noms ?

Franchement j'ai une très grosse envie de débaler toute les insulte que je connais là.
TU OSE VENIR TE PLAINDRE ? Mais des avertos t'en mérite 100, et autant de ban.
Ca en devient lassant les paroles à dans le vent, j'aimerais des preuves de ce que tu avances.
Pour la falsification de screen, juste lol quoi, tu dis ça parce que je t'ai montré un screen de toi m'insultant ? Non je n'ai rien falsifié, ce sont bien tes propos.
Je n'insulte jamais, libre à toi de me prouver le contraire.
Citation :
Publié par sadia
[...]
J'ai bien peur que nous ne parlions pas des même screens. Ceux envoyés au support sont potentiellement vérifiés, ils ont accès aux logs ; on est d'accord.
Ceux qui sont mentionnés sur les captures d'écran du post initial ont plutôt l'air d'avoir été envoyés par des joueurs, directement au modérateur. (Lok le dit ici)

Si ceci est avéré, ça montre le professionnalisme du support qui respecte notre vie privée en se gardant de les envoyer aux modérateurs, mais aussi le côté litigieux des raisons de l'avertissement. J'aurais lu « Le support affirme avoir des preuves », je ne serais pas intervenu ; il a dit « Beaucoup de captures d'écran sous les yeux », et ça change tout.
Pas tout a fait. Quand on lock ses ailes ça signifie qu'on ne veut pas -temporairement- profiter des bonus d'alignement. En aucun cas qu'on ne souhaite plus jamais de sa vie participer aux agressions. C'est juste un mec qui peut à tout moment les rouvrir en fourbe pour t'agresser par derière parce que à ce moment précis il veut faire du pvp et refermer juste après pour ne pas être déranger.

La meilleur solution reste toujours de passer neutre pour offrir des points de déshonneur aux méchants agresseurs. Et avec cet alignement il apparait CLAIREMENT que tu ne veux pas du tout pvp, que ce soit maintenant ou dans 3 heures.
Citation :
Publié par RockThisShit
Oui c'est cela, j'agresse absolument tous ce qui passe, sans la moindre raison, j'suis méchant toussa.
Les propos antisémites on été tenus par le mec à qui je prête mon compte, on a mis au clair les choses, ça ne se reproduira plus, d'ailleurs j'aimerais bien voir un screen d'une quelconque insulte de ma part [...]
Rien à dire sur le fait que tu agresses, tant que ce n'est pas trop souvent, ça fait partie du jeu. En revanche, la deuxième phrase est est plutôt un échec.

Tu reconnais que tu prêtes ton compte et que l'autre a insulté : c'est à toi d'assumer les comportements des gens auquel tu prêtes ton compte, y compris les insultes, puisqu'il s'agit de toi pour les autres et que c'est toi qui a permis cette fausse identité. Donc il est normal que ça retombe en partie sur toi (bien qu'il soit aussi normal qu'il prenne une sanction aussi). Par exemple, supposons que LokYevenegative poste un screen d'insulte( supposition, ce serait contraire à la charte de jol ), comment savoir s'il s'agit de toi? Dans le doute,je considérerais qu'il s'agit de toi.

J'ai trouvé le modérateur correct et j'aurais apprécié d'être prévenu ig et non par un mail.
C'est un gros bordel toute cette histoire.
Je pense que vous devriez vous concentrer uniquement sur l'affaire en cours. Même si l'un est agresseur enfoiré, l'autre n'a pas l'air non plus de donner sa part aux lions. Si tout le monde y va de sa petite histoire sur l'un ou sur l'autre, on a pas finit. L'un mérite peut-être un averto pour toutes les agressions faites, ça on ne sait pas, puisqu'on ne parle ici que d'une seule affaire. Les règlements de comptes ne sont pas à faire ici.

Au final, selon juste cette affaire, qui a tort et qui a raison ?
Moi, je dirais personne.

L'un insulte, l'autre cogne pour se venger.

En arriver à un nombre tel de pages pour une affaire si banale au final, je trouve ça un peu n'importe quoi. Surtout qu'on arrivera jamais à quelque chose de positif si chacun reste cramponné sur sa position.

Y aurait pas un moyen de dépasser tout ça et de reprendre un jeu normal ? Êtes-vous si bêtes que ça ?
Devenez potes, arrêtez de vous prendre la tête comme ça, ce n'est qu'un jeu.
Retirez vos plaintes. Arrêtez d'être cons et jouez convenablement.

Essayez de rester intègres à vous-mêmes pour changer.
Non, tu n'insulte jamais directement. C'est toujours un des 70 mecs a qui tu prêtes ton compte.
Bref je m'arrête là, je vais finir par t'insulter, tu me dégoutte franchement.

Citation :
Publié par Kikako
Rien à dire sur le fait que tu agresses, tant que ce n'est pas trop souvent, ça fait partie du jeu. En revanche, la deuxième phrase est est plutôt un échec.

Tu reconnais que tu prêtes ton compte et que l'autre a insulté : c'est à toi d'assumer les comportements des gens auquel tu prêtes ton compte, y compris les insultes, puisqu'il s'agit de toi pour les autres et que c'est toi qui a permis cette fausse identité. Donc il est normal que ça retombe en partie sur toi (bien qu'il soit aussi normal qu'il prenne une sanction aussi). Par exemple, supposons que LokYevenegative poste un screen d'insulte( supposition, ce serait contraire à la charte de jol ), comment savoir s'il s'agit de toi? Dans le doute,je considérerais qu'il s'agit de toi.

J'ai trouvé le modérateur correct et j'aurais apprécié d'être prévenu ig et non par un mail.
J'assume totalement, ça s'est produit il y a un certains temps, les choses ont été mises au clair et ça ne s'est plus reproduit, donc je doute fort d'un quelconque screen.
Citation :
Publié par RockThisShit
Oui c'est cela, j'agresse absolument tous ce qui passe, sans la moindre raison, j'suis méchant toussa.
Les propos antisémites on été tenus par le mec à qui je prête mon compte, on a mis au clair les choses, ça ne se reproduira plus, d'ailleurs j'aimerais bien voir un screen d'une quelconque insulte de ma part
......
Au lieu de parler à tord, je t'en prie, montre moi des screens, je serais curieux de voir une quelconque insulte de ma part.
il est facile de dire que "c'est pas moi, c'est mon ptit frère, voisin, ami ( rayer la mention inutile ), mais tu reste le responsable du compte;
de plus le prêt de compte est INTERDIT.

donc, les injures antisémites sont considérées comme venant de toi.

autre chose ?

ps : pour les insultes + le prêt de compte, 1 semaine de ban n'est pas cher payé je trouve...
Citation :
Publié par Themyscira
L'un mérite peut-être un averto pour toutes les agressions faites, ça on ne sait pas, puisqu'on ne parle ici que d'une seule affaire.

Au final, selon juste cette affaire, qui a tort et qui a raison ?
Moi, je dirais personne.

L'un insulte, l'autre cogne pour se venger.

En arriver à un nombre tel de pages pour une affaire si banale au final, je trouve ça un peu n'importe quoi. Surtout qu'on arrivera jamais à quelque chose de positif si chacun reste cramponné sur sa position.

Y aurait pas un moyen de dépasser tout ça et de reprendre un jeu normal ? Êtes-vous si bêtes que ça ?
Devenez potes, arrêtez de vous prendre la tête comme ça, ce n'est qu'un jeu.
Retirez vos plaintes. Arrêtez d'être cons et jouez convenablement.
Le truc c'est que le type en question qui vient se plaindre est complètement tarré. Il agro tout le monde avec des persos QU'ON LUI PRETTE. Il fait le kikooPK a droite du zaap. Et pourquoi ? Parce qu'il fait parti d'une pseudo organisation de débiles qui se prêtent leurs comptes pour PK tout ce qui passe.

Sauf qu'un jour il a trouvé plus fort que lui. Ca s'appel DH, et monsieur ne supporte pas qu'on lui pette la mouille en 1-1. Du coup il se fait un devoir de les pister un par un jusqu'a l'arène bonta, pour les agro avec des persos qui ne sont pas a lui. Quand je dis ça, c'est que moi aussi j'ai eu droit a pétage de perso en 4 vs 1 a l'arène Bonta. Et après il ose venir se plaindre de se prendre un averto de la part d'un modo. Mais ce pauvre type comprends pas qu'il devrais déja être banni 10x, que ses motivations de dominer le serveur avec 4 persos méga optimisés en fulgu sont tout aussi minables que lui.
Citation :
Publié par Moxalhys
Le truc c'est que le type en question qui vient se plaindre est complètement tarré. Il agro tout le monde avec des persos QU'ON LUI PRETTE. Il fait le kikooPK a droite du zaap. Et pourquoi ? Parce qu'il fait parti d'une pseudo organisation de débiles qui se prêtent leurs comptes pour PK tout ce qui passe.

Sauf qu'un jour il a trouvé plus fort que lui. Ca s'appel DH, et monsieur ne supporte pas qu'on lui pette la mouille en 1-1. Du coup il se fait un devoir de les pister un par un jusqu'a l'arène bonta, pour les agro avec des persos qui ne sont pas a lui. Quand je dis ça, c'est que moi aussi j'ai eu droit a pétage de perso en 4 vs 1 a l'arène Bonta. Et après il ose venir se plaindre de se prendre un averto de la part d'un modo. Mais ce pauvre type comprends pas qu'il devrais déja être banni 10x, que ses motivations de dominer le serveur avec 4 persos méga optimisés en fulgu sont tout aussi minables que lui.
Tu illustre parfaitement la situation .
De toute façon , le mec qui iras se plaindre ne dira jamais : On m'a banni parce que j'ai utilisé un bot !!111!!11
Il cherchera toujours a nier la vérité , afin de passer pour la "petite victime"
Il y a un truc que vous avez toujours pas saisi, ce n'est pas parce qu'un mec ( l'auteur du sujet ici ) a une mauvaise réputation qu'il mérite les avertissements et/ou les bans non justifiés .

Que ce soit un membre des 48, un membre du studio, un RP-iste ( Olol² le modérateur qui avait mute un mec parce qu'il dérangeait les RP-istes ) ou encore quelqu'un ayant la réput la plus mauvaise du serveur, les sanctions doivent être appliquées de la même façon . Ce qui n'est pas le cas ici .

Pour les agressions PK à droite du zaap Amakna... Vous lisez mes posts ?

Pour les agressions à l'arène de Bonta, si c'était interdit, alors pourquoi Ankama n'avait pas interdit l'agression et les défis à l'arène ? Que ça fasse chier le proprio de la capture ou pas, il doit toujours être vigilant et préparer sa team à la défense ( et oui, voilà pourquoi certaines guildes demandent l'alignement avant de recruter ) .

Pour les accusations d'insultes que vous avancez à l'auteur du post... JUST LOL quoi, ça n'a aucun rapport . Et l'avertissement en question n'avait aucun rapport avec des insultes .

Maintenant, trouvez-vous cela normal qu'on renverse les règles et qu'on les applique de manière différente juste parce que c'est un membre des 48 qui se plaint au support alors qu'on se contente de dire aux "autres" : c'est totalement légitime ce que fait le mec là ???
Histoire d'en finir avec le grand n'importe quoi à propos du copinage et des sanctions injustifiées autour de cette histoire :

- Le fait que le plaignant ait été un « 48 » n'a joué en rien dans la prise de décision.
- La supposée réputation du sanctionné non plus.

Dans DOFUS, l’agression est tolérée, voire même encouragée tant qu’elle reste dans une optique de « PvP ». Dès que le système d’agression est détourné pour empêcher un autre joueur de profiter du jeu (en le suivant où qu’il aille, en l’empêchant d’accéder à ses donjons, en l’agressant quand son groupe lance un combat...) on se rapproche de quelque chose de sanctionnable.

Chacun de ces points reste léger s’il est isolé, mais lorsqu’on cumule beaucoup de problèmes et que la victime arrive sur le support pour se plaindre, qu’elle nous dit que ça lui gâche son plaisir de jeu, on peut commencer à supposer qu'on est face à une forme de harcèlement.

C'est alors au support de déterminer si une sanction est méritée ou non.
Ca va --White-spirit--, ça t'amuse de te faire l'avocat du diable ?

Il a fallu 10 pages pour que les gens se rendent compte que le posteur n'est pas la réelle victime et toi tu continue à le défendre...

Tu vas ramer combien de pages encore ?

edit pour au dessus : De là a faire poster Sylfaen, je dis respect. En plus c'est extrêmement bien expliqué : ce joueur en empêchant un kralmour, capture ou autre combat a répétition "gâche le plaisir de jeu". C'est tout a fait mon ressenti. (et je pense pouvoir affirmer sans me tromper que c'est le ressenti de pas mal de monde sur le serveur Pouchecot).
Citation :
Publié par --White-spirit--
Il y a un truc que vous avez toujours pas saisi, ce n'est pas parce qu'un mec ( l'auteur du sujet ici ) a une mauvaise réputation qu'il mérite les avertissements et/ou les bans non justifiés .
Réputation justifiée. Et juste un truc. Il a reçu UN AVERTISSEMENT. Il a pas été Ban a vie. Et il le mérite amplement.

Citation :
Que ce soit un membre des 48, un membre du studio, un RP-iste ( Olol² le modérateur qui avait mute un mec parce qu'il dérangeait les RP-istes ) ou encore quelqu'un ayant la réput la plus mauvaise du serveur, les sanctions doivent être appliquées de la même façon . Ce qui n'est pas le cas ici .
Cf. Dernier paragraphe.

Citation :
Nan igno

Citation :
Pour les agressions à l'arène de Bonta, si c'était interdit, alors pourquoi Ankama n'avait pas interdit l'agression et les défis à l'arène ? Que ça fasse chier le proprio de la capture ou pas, il doit toujours être vigilant et préparer sa team à la défense ( et oui, voilà pourquoi certaines guildes demandent l'alignement avant de recruter ).
C'est pas interdit, c'est juste salaud.

Citation :
Pour les accusations d'insultes que vous avancez à l'auteur du post... JUST LOL quoi, ça n'a aucun rapport . Et l'avertissement en question n'avait aucun rapport avec des insultes .
Ca aide a comprendre la mentalité de merde du mec. Les insultes accompagnent les agro boucles/multis, la mauvaise foi, les mensonges.

Citation :
Maintenant, trouvez-vous cela normal qu'on renverse les règles et qu'on les applique de manière différente juste parce que c'est un membre des 48 qui se plaint au support alors qu'on se contente de dire aux "autres" : c'est totalement légitime ce que fait le mec là ???
Loky est des 48. Pas moi. Mais il me fait autant chier que lui. Donc je condamne autant ses actes envers lui qu'envers moi. Qu'il sois des 48 ne change rien au fait qu'il est victime de l'autre boulay, et qu'il n'es pas le seul. Il mérite les meme sanctions pour nuir au jeu de Mop qu'au mien par exemple.
Citation :

Pour les agressions à l'arène de Bonta, si c'était interdit, alors pourquoi Ankama n'avait pas interdit l'agression et les défis à l'arène ? Que ça fasse chier le proprio de la capture ou pas, il doit toujours être vigilant et préparer sa team à la défense ( et oui, voilà pourquoi certaines guildes demandent l'alignement avant de recruter ) .

Premier Point

Je ne pense pas que ce soit parce qu'il fait parti des 48 , que le support intervienne.

Mais parce que:

__ Depuis 2 mois, nous avons fait des screens, et envoyer avec les informations demandés le tout au support

(contrairement à ceux qui pense qu'une seule plainte, permet de sanctionner un joueur)

__Pendant cette période, nous avons pas jouer le même jeu que lui, nous n'avons pas poursuivit ce joueur pour l'aggro.

__Nous avons simplement fait confiance au support qui après deux mois, ayant pris le temps de vérifier nos dires, a donné un avertissement .

Je ne comprend pas pourquoi des gens s'offusque que le support de Dofus réponde à une demande de joueur. (même si parmi ces joueurs ce trouve l'un des 48).

Second point:

Je ne comprend pas qu'un membre des 48 n'aurais pas le droit d'utiliser les moyens mis en place par le support pour faire stopper "un comportement", car il est avant tout un joueur (mis en avant par son statut de 48), mais joueur joueur comme les autres, qui essai par les lectures sur le forum de mettre en valeur des proposition d'autres joueurs pour une évolution du jeu.

Troisième point:

Libre a tout autre joueur se sentant harceler de faire pareil, de prendre des screens clairs, de monter un dossier.

Et surtout de prendre son mal en patience en attendant que le support le conforte ou NON dans sa démarche.

( deux mois c'est long, je ne vois aucun avantage ou favoritisme dans l'avertissement de ce joueur)
Citation :
Publié par Sylfaen
Histoire d'en finir avec le grand n'importe quoi à propos du copinage et des sanctions injustifiées autour de cette histoire :

- Le fait que le plaignant ait été un « 48 » n'a joué en rien dans la prise de décision.
- La supposée réputation du sanctionné non plus.
Il faut avouer que cela est etonnant. Combien de joueurs ont deja posté des plaintes à répétitions d'anti jeu sur le support avec screens a l'appui (et j'en fait parti) sans jamais obtenir gain de cause ou même une reponse adequate. Si on recense le nombre de joueurs dans ce cas, je pense que le chiffre sera significtaif de l'incomprehension que le cas d'un 48 soit traité immédiatement et suivi par un modo rien que pour lui.

Je ne pointe en aucun cas le statut de 48 du doigt. Beaucoup d'entre eux sont tout a fait competents et objectifs. Mais l'incomprehension et le sentiment de traitement de faveur ( par traitement de faveur j'entends le fait que son cas soit traité) est permis là.

Dailleurs avec evolution de l'affaire puisque ça en avait été debattu sur le forum privé des 48 en plaçant la victime comme telle bien clairement (dixit lui même), je me permet de douter du fait que ça n'ai jouer en rien dans le traitement de sa réponse.
Citation :
le cas d'un 48 soit traité immédiatement
en fait non, mais c'est marqué plus haut

Et sinon je connais des gens hors 48 qui ont eu gain de cause pour des comportements d'anti-jeu à leur encontre.
C'est une blague ?
Sans déconner, Papy tu dis que l'histoire du krala on ne doit pas te la mettre sur le dos car ce n'était pas toi. Tu es bien le propriétaire du compte ? nan ? Si oui, Tu a été au courant de ce qu'il s'est produit au krala, c'était donc dans ton devoir de changer des identifiants et d'en parler avec ton "pote". Tu ne l'as pas fait puisque les problèmes de ce genre continuent, ce qui veut dire que tu approuves les actions de ton "pote", tu en es donc tout autant fautif, je trouve donc cette sanction relevant non pas d'un abus de pouvoir, mais d'une sanction juste face à ce que l'on appelle de l'anti-jeu.

Nana-Mamille [Réanimation] - Pouchecot
Citation :
Publié par sadia
Premier Point

Je ne pense pas que ce soit parce qu'il fait parti des 48 , que le support intervienne.

Mais parce que:

__ Depuis 2 mois, nous avons fait des screens, et envoyer avec les informations demandés le tout au support
C'est ce qu'on a fait sur Sumens contre Wawaa ( qui se la pétait avec son lvl 200 et ses persos 19X que les gens lui prêtaient ), et je peux t'assurer qu'on était très nombreux .

Citation :
__Pendant cette période, nous avons pas jouer le même jeu que lui, nous n'avons pas poursuivit ce joueur pour l'aggro.
Nous nous sommes défendu par contre, mais tu ne me diras pas que cela est interdit et nuira au rapport envoyé au support

Citation :
__Nous avons simplement fait confiance au support qui après deux mois, ayant pris le temps de vérifier nos dires, a donné un avertissement .
Cela fait environ 6~7 mois que le support ne nous a répondu... t'es sûr qu'on parle du même support ?

Citation :
Je ne comprend pas pourquoi des gens s'offusque que le support de Dofus réponde à une demande de joueur. (même si parmi ces joueurs ce trouve l'un des 48).
C'est tout simplement parce qu'il est inacceptable que le support répond à une plainte pour anti-jeu juste parce que un membre des 48 en fait partie . Les règles ont été appliquée d'une manière différente aussi en qualifiant les agressions du mec d'agressions en boucle et donc d'anti-jeu . Alors que sur le forum officiel et sur JoL, on s'amusait à nous lyncher quand on dénonçait le comportement de ce dit Wawaa ( qui, lorsque nous avions lancé une capture Bworker, s'est même amusé à défier sur l'épée qui permet de rejoindre le combat, ce qui nous a fait un Bworker à 5, et même si on a réussi, 3 membres de la team ont été privé de la capture . Suite à cela, encore un rapport au support, mais rien encore ) .

Donc oui, tu vois . Le cas là a été privilégié par le support . La raison ? Je ne sais pas, peut-être parce qu'il y avait un membre des 48 dedans ( hypothèse qu'on ne peut quand même pas nier ), peut-être parce qu'il y avait du copinage ...

Citation :
Second point:

Je ne comprend pas qu'un membre des 48 n'aurais pas le droit d'utiliser les moyens mis en place par le support pour faire stopper "un comportement",
Il n'a pas stopé "un comportement", il a abusé de son pouvoir et a demandé au support d'appliquer les règles différemment pour lui ( les modérateurs IG qui me disaient que ce que fait Wawaa était légitime, alors qu'ici, le support applique l'avertissement, mon *** ... )

En gros, un manque total de transparence et d'égalité face au support .

Citation :
Troisième point:

Libre a tout autre joueur se sentant harceler de faire pareil, de prendre des screens clairs, de monter un dossier.

Et surtout de prendre son mal en patience en attendant que le support le conforte ou NON dans sa démarche.
C'est ce qu'on a fait et le support n'avait rien fait .

Non seulement le support ne nous avait pas répondu, mais les modérateurs IG nous disaient que ce que fait notre Wawaa était tout à fait légal car il n'enfreint aucune règle .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés