Abus de pouvoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Posté par Bacus https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
@sleg Aggro en boucle en 2vs1 a 4h du mat' en répétant "Sale juif", tu peux appeler ça de la méchanceté, moi j'appelle ça de l'autisme.
Uep je connais ça un mec me traitais d'arabe en non stop xD
J'ai pourtant tenté de lui expliquer que je n'était pas arabe rien n'y faisait j'était quand même un salle arabe. Au final je l'ai agressé en chaine et j'ai plus jamais entendus parler de lui.

Comme quoi ça marche dans un sens mais aussi dans l'autre.
Citation :
Publié par RockThisShit
Je t'arrête tout de suite, le fait de prêté mon compte ne m'engage à aucun "devoir", de plus que je n'étais pas dans la dite agression.
Sans vouloir en rien me mêler de tes affaires, ma foi compliquées non?
Le prêt de compte est interdit. Tout ce que fait "ton pote " (la gueule du pote :/) sur ton compte c'est EXACTEMENT ce que toi tu fais. Alors s'il a fait des choses pas nettes, c'est NORMAL que ce soit toi qui prenne.
Citation :
Publié par RockThisShit

Coucou la délation mensongère, c'est pas moi le type en question.

Certes ce n'étais pas toi sur le compte, mais l'excuse de prêter son compte je crois que Ankama s'en tamponne le haricot et nous aussi par la même occasion.
Citation :
Publié par RockThisShit
Ca serait bien de recentrer le sujet, ou même de lock vu que j'ai plus ou moins eu ma réponse, car là à part prendre à partie la population JoLienne, je ne vois pas l'interêt de tout ce débalage publique.
Si tu es venu poster sur JoL, tu devais te douter que ça aller être public non ?
Donc le débalage public découle de l'ouverture de ton post.
Citation :
Publié par RockThisShit
La seule raison pour laquelle je t'ai agro, c'est que tu insultes, menace de hack, et également me tombe dessus en 2 vs 1.
Et toi faudrai que tu pige que le iop duquel tu parle n'es pas mon perso, juste un ami, Moxalhys =/= Rinnengan petit.

Le 2 vs 1 Olol². Tu m'agro. Tu est 199, moi 150. Logique : je fais rentrer un ami.

Citation :
Publié par RockThisShit
Encore une fois, diffamation, je n'insulte jamais, libre à toi de me prouver le contraire.
Et encore une fois, non tu n'insulte pas, c'est toujours un des mecs qui a tes pass.

Citation :
Publié par RockThisShit
Le fait est que je n'insulte pas, et que dans les points énoncés par sylfaen, il n'y en a qu'un pour ma part (suivre le joueur).
Le boucler, le multi, le pister, l'insulter, et venir se plaindre ensuite.
Citation :
Publié par Moxalhys
Et encore une fois, non tu insulte pas, c'est toujours un des mecs qui a tes pass.
Le fait est que mon perso n'insulte pas, qui que ce soit sur le compte.

Citation :
Publié par Moxalhys
Le boucler, le multi, le pister, l'insulter, et venir se plaindre ensuite.
Je ne boucle pas, je n'insulte pas, thxbye.

Divinity@Je n'étais pas venu poster pour une petite affaire Pouchecotienne mais bien sur le fond des faits.

Bacus@ Qui t'as parler de prêt de compte ? Je n'étais pas dans l'agression que tu cites, prêt de compte ou pas.
La question qu'on se pose s'est abus de pouvoir ou non. Sa réputation qu'elle soit bonne ou mauvaise on s'en tape. (oui ça peut être un BG d'être méchant IG toussa)

Maintenant pour le faire ban, faudrait sur 1 mois, plus de 2 screen/jour au support. Loin de moi l'idée de vouloir vous remettre en cause, mais ça me semble assez monstrueux. De plus j'avais entendu dire que le support ne traitais plus les insultes

Donc soit vous avez vraiment une armée de screen et donc l'avertissement est justifié, soit c'est pas le cas, et l'abus de pouvoir est bien là. Et une défense du type, il agresse les gens en krala/arène s'pas valable, bien que je trouve pas ça clean, ça reste un droit.
Citation :
Publié par RockThisShit
Je t'arrête tout de suite, le fait de prêté mon compte ne m'engage à aucun "devoir", de plus que je n'étais pas dans la dite agression.
Le prêt de compte est interdit.

Si tu le prête c'est comme si c'était toi dessus, t'es responsable des conneries de tes pseudo-potes... Viens pas râler après.
J'ai envie de dire "Osef de ton histoire maintenant"...
Tu t'enfonce au fur à mesure des pages.

Franchement, tu devrais arrêter sur jol est continuer ta discutions en Mp avec la personne ou il y a conflit, discuter et t'excuser au mieux. Et surtout, t'excuser au près du modérateur en question.

Parce que lui, je pense qu'il a pas aimé lire tout ce que tu as écrit sur lui.

M^me si tu as raison, c'est la meilleur des choses a faire.
Une question:

Sur Sumens nous avons des anges très, mais alors très très, mal-aimés et pourchassés de la plupart des démons de leur niveaux (on parle ici de la tranche lvl190/200).
Avec ma guilde, ou des amis, ou d'autres guildes, etc... on chopent souvent un après les autres une traque sur l'une de leur mule HL, se situant à grobe. On sait bien sur que le multi sera présent de leur part, donc on y va tous pour les poutrer et permettre que notre camarade de jeu récupère ses gains légitimement.
Ce n'est pas seulement une question de gain, c'est aussi pour se "venger" de toute les fois ou eux, nous ont fait chié au point que, comme dis précèdemment, quasi tout les démons les haïssent...

Peuvent-ils porter plainte? Peuvent-ils faire bannir la majorité des démons THL? Sachant qu'ils l'ont cherchés, et le cherchent toujours.. sauf que eux pourraient avoir des preuves, et nous non car on ne savait aucunement que l'on risquait un bannissement...

Bref, j'aimerais une réponse précise tout de même, pas un "peut-être" "va savoir" etc...
Merci!
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
J'ai envie de dire "Osef de ton histoire maintenant"...
Tu t'enfonce au fur à mesure des pages.

Franchement, tu devrais arrêter sur jol est continuer ta discutions en Mp avec la personne ou il y a conflit, discuter et t'excuser au mieux. Et surtout, t'excuser au près du modérateur en question.

Parce que lui, je pense qu'il a pas aimé lire tout ce que tu as écrit sur lui.

M^me si tu as raison, c'est la meilleur des choses a faire.
BIG PLUSSUN
Rougit
Big sujet à defoulement mais merci quand même
Citation :
Publié par Yuyu
Jamais eu ça de ma vie, le support m'a toujours répondu (pas toujours comme je voulais mais bon). Et dans le cas des insultes, tous les joueurs qui m'ont insulté ont fini sanctionné, et ceci avant même d'être passé dans l'équipe de modération (donc le copinage à moins que le support soit visionnnaire on repassera).
Sa ne concerne que toi, les devs t'ecoutent parce qu'ils pensent que t'es intelligent c'est tout.

Euh ...
Un perso de la zone 48 m'agro en boucle (à 8 vs 1) et il n'a jamais été sanctionné ... parce qu'il fait partie des amis de la famille royale
Le mec à chaque fois que je passe en -1/0 il m'agro donc la map m'est interdite si sa c'est pas de l'anti-jeu ? Il a 3XX parchos de moi et s'en vente en public ^^
Je suis olbigé de le parchoter pour savoir ou il est parce qu'il m'agro à chaque fois qu'il me voie donc c'est bien de l'anti-jeu.
Non mais lol c'est partout comme sa, tiens un joueur de jiva a son voisin qui est modo lui il n'a même pas besoin de perdre de temps à chercher un modo, le support tout le monde sait qu'il est sur-protégé et alors?
C'est sur qu'on a pas du tout les mêmes droits.
Les developpeurs ont sûrement des enfants (des filles pas de problème) mais malheureusement aussi des garçons qui jouent et on ne sait pas leur nom mais ils ont à coup sûr des privilèges qu'on imagine même pas et deviendront pour la plupart des caïdes version "gosse de riche sans aucune valeur humaine ni mentalité". Bon cela n'est que supposition, à utiliser quand on a la haine.
Tous sa pour dire que oui ya de la merde dans la modération et c'est pas avec des screens insuffisamment crédible qu'on peut prouver quoi que ce soit.
Citation :
Publié par LokYevenegative
C'est assez clair, si le but est d'empêcher de jouer les gens, c'est de l'anti-jeu et c'est sanctionnable.
Voilà, comme l'a dit Sylfaen mais personne ne semble comprendre qu'on a affaire a de la nuisance perpétuelle au plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Sylfaen

Dans DOFUS, l’agression est tolérée, voire même encouragée tant qu’elle reste dans une optique de « PvP ». Dès que le système d’agression est détourné pour empêcher un autre joueur de profiter du jeu (en le suivant où qu’il aille, en l’empêchant d’accéder à ses donjons, en l’agressant quand son groupe lance un combat...) on se rapproche de quelque chose de sanctionnable.

Chacun de ces points reste léger s’il est isolé, mais lorsqu’on cumule beaucoup de problèmes et que la victime arrive sur le support pour se plaindre, qu’elle nous dit que ça lui gâche son plaisir de jeu, on peut commencer à supposer qu'on est face à une forme de harcèlement.

C'est alors au support de déterminer si une sanction est méritée ou non.
Étrangement, chez Ankama, tout le monde n'a pas la même politique.
Mise en situation: Il y a un petit temps, mon enu était neutre (preuve d'une non volonté de PVP) et avec la guilde, on lance un combat en arène. A ce moment, je me fais aggro et il m'est donc impossible de rejoindre le combat. Quand j'ai osé posté au support, la réponse à été:

Citation :
Les points de déshonneur que se prennent vos agresseurs finiront par les dissuader de vous agresser s'ils finissent par comprendre que vous êtes neutre. Restez le si vous voulez vous continuerez d'essuyer des agressions certes. Mais vos agresseurs auront leur malus de leur côté.
D'après la réponse de Sylf, ce cas aurait dû amener à une sanction ou du moins étudié mais il n'en a rien été!

Ceci n'est qu'un exemple...mais la politique d'AG qui est ici présentée, n'est pas celle qui a été appliquée dans ce cas!
Citation :
Publié par evilking-jr
Voilà, comme l'a dit Sylfaen mais personne ne semble comprendre qu'on a affaire a de la nuisance perpétuelle au plaisir de jeu.
On n'a jamais dit que le mec ici est innocent, mais c'est la façon dont le support fait des exceptions qu'on critique ...

Cela fait des mois qu'on avait posté au support ( on était bien nombreux, pas d'inquiétude sur ce point là ) comme un certain Wawaa lvl 200 sur Sumens agressait tout ce qui bouge ( même les neutres ) en -1,0 ( ce qu'on reproche à l'auteur du post ), défiait sur l'épée quand on ouvrait une capture ( il nous a gâché une capture Bworker du coup ) etc... Et pourtant, rien .

En plus de cela, les modérateurs IG nous disent que c'est tout à fait normal et qu'il n'y a rien d'interdit de ce que fait Wawaa ... WTF ?? ( sans oublier qu'on s'amusait à me rabaisser sur JoL lorsque j'avais évoqué ce cas, en me disant que je n'avais qu'à ne pas revenir sur la map à agro, mais là, bizarrement tout le monde soutient les "victimes" )

Et là, Mr.Sylfaen vient pour nous dire que c'est bel et bien sanctionné quand on est membre des 48 ...
Message supprimé par son auteur.
Quelqu'un qui agresse tout le monde en -1;0 , ce n'est pas de l'anti-jeu concentré sur un groupe de personne en particulier. C'est donc difficile de parler d'anti-jeu.

Pour ce qui est de l'épée, ça a été corrigé puisque posant souci.

On est très loin du cas de l'espèce, où le mec poursuit certaines personnes partout (toujours pas compris que l'averto n'a pas été pris que suite à ma "demande"), ce qui inclus arène, krala, entrée/sortie de donjons, ateliers...

De plus quand tu vois tous les parcho de l'inventaire, tu sens quand même qu'il y a anguille sous roche, alors qu'un mec qui agro tout ce qui passe, c'est vraiment différent (il prend du déso, et puis il empêche pas vraiment de façon ciblée, certaines personnes de profiter du jeu).
Citation :
Publié par Atrejù.
[...]
Euh ...
Un perso de la zone 48 m'agro en boucle (à 8 vs 1) et il n'a jamais été sanctionné ... parce qu'il fait partie des amis de la famille royale
Le mec à chaque fois que je passe en -1/0 il m'agro donc la map m'est interdite si sa c'est pas de l'anti-jeu ? Il a 3XX parchos de moi et s'en vente en public ^^
Je suis olbigé de le parchoter pour savoir ou il est parce qu'il m'agro à chaque fois qu'il me voie donc c'est bien de l'anti-jeu.
Non mais lol c'est partout comme sa, tiens un joueur de jiva a son voisin qui est modo lui il n'a même pas besoin de perdre de temps à chercher un modo, le support tout le monde sait qu'il est sur-protégé et alors?
C'est sur qu'on a pas du tout les mêmes droits.
Les developpeurs ont sûrement des enfants (des filles pas de problème) mais malheureusement aussi des garçons qui jouent et on ne sait pas leur nom mais ils ont à coup sûr des privilèges qu'on imagine même pas et deviendront pour la plupart des caïdes version "gosse de riche sans aucune valeur humaine ni mentalité".
Tous sa pour dire que oui ya de la merde dans la modération et c'est pas avec des screens insuffisamment crédible qu'on peut prouver quoi que ce soit.
As tu seulement essayé de faire remonter ça ? Les 48 sont juste des joueurs. Il est clair que les joueurs avec 8 comptes qui font les cons, ne te prive pas de les reporter au support. Il y en a qui se sentent plus pisser juste parce qu'ils ont plein de comptes, et ça si tu me dis qu'il y en a chez les 48, je ne le réfuterais pas vu que c'est un choix de joueurs (il y a aussi des modérateurs avec plein de comptes et qui prêtent leur compte...).
(on notera quand même que la -1,0 c'est un peu une map à kéké, si tu y vas... bah ça te regarde, mais je vais pas pleurer pour toi si tu y meurs ).

Après que certains puissent interpeller plus facilement que d'autres la modération ou le support, je ne dirais pas le contraire même si Sylfaen le dit. Il est évident que c'est tout à fait possible et logique, mais perso je ne vois pas le problème tant que ça ne permet pas d'être au dessus du règlement et que ça permet juste de le faire appliquer plus facilement.
Citation :
Publié par --White-spirit--
On n'a jamais dit que le mec ici est innocent, mais c'est la façon dont le support fait des exceptions qu'on critique ...

[...]

Et là, Mr.Sylfaen vient pour nous dire que c'est bel et bien sanctionné quand on est membre des 48 ...
Je ne pense pas que ce soit le but du sujet ici de parler des exceptions, tu dérives.
La base de son sujet n'a rien à voir avec ça, ce sont les kikoolol qui ont commencé à parler de membre des 48 tout ça².
Ca n'a rien à voir avec le sujet, faudrait revoir un peu la chose.

Ps: Tes bouts de phrase en petit de couleur différente, utile. Assume un peu.
Citation :
Publié par Yuyu
As tu seulement essayé de faire remonter ça ? Les 48 sont juste des joueurs. Il est clair que les joueurs avec 8 comptes qui font les cons, ne te prive pas de les reporter au support. Il y en a qui se sentent plus pisser juste parce qu'ils ont plein de comptes, et ça si tu me dis qu'il y en a chez les 48, je ne le réfuterais pas vu que c'est un choix de joueurs (il y a aussi des modérateurs avec plein de comptes et qui prêtent leur compte...).
(on notera quand même que la -1,0 c'est un peu une map à kéké, si tu y vas... bah ça te regarde, mais je vais pas pleurer pour toi si tu y meurs ).

Après que certains puissent interpeller plus facilement que d'autres la modération ou le support, je ne dirais pas le contraire même si Sylfaen le dit. Il est évident que c'est tout à fait possible et logique, mais perso je ne vois pas le problème tant que ça ne permet pas d'être au dessus du règlement et que ça permet juste de le faire appliquer plus facilement.
Pk tu réponds à ces messages mais pas par exemple à celui-ci:

Citation :
Publié par Tuk
Étrangement, chez Ankama, tout le monde n'a pas la même politique.
Mise en situation: Il y a un petit temps, mon enu était neutre (preuve d'une non volonté de PVP) et avec la guilde, on lance un combat en arène. A ce moment, je me fais aggro et il m'est donc impossible de rejoindre le combat. Quand j'ai osé posté au support, la réponse à été:

Citation :
Les points de déshonneur que se prennent vos agresseurs finiront par les dissuader de vous agresser s'ils finissent par comprendre que vous êtes neutre. Restez le si vous voulez vous continuerez d'essuyer des agressions certes. Mais vos agresseurs auront leur malus de leur côté.
D'après la réponse de Sylf, ce cas aurait dû amener à une sanction ou du moins étudié mais il n'en a rien été!

Ceci n'est qu'un exemple...mais la politique d'AG qui est ici présentée, n'est pas celle qui a été appliquée dans ce cas!

Car tu ne sais pas trouver d'argument face à cette preuve infaillible? Je laisserais pas le témoignage de Tuk tomber dans l'oublie, car il est presque passer inaperçu la...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés