Abus de pouvoir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par azarre
N'importe quoi, les devs ont mit un système de parchemin en place exprès pour pister certaine personne. Tu crois que c'est pour faire quoi pour aller faire une distribution d'oeuf de bwak ou pour allez lui servir le thé à 17h ?
Non à servir la vocation RP du pvp, pas à cautionner le but clairement avoué de "faire chier"

Citation :
Un joueur a le droit d'agresser n'importe qui dans la limite du bash (qui se situe vers les 3/4 aggro a la suite), agresser quelqu'un 2 fois par jour c'est en aucun cas sanctionnables. Neutre ou pas d'ailleurs les ailes trouées sont là pour ça
Encore une fois rester juste en dessous de la limite pour pas se faire chopper, mais quotidiennement provoquer et ennuyer les gens par pur plaisir.
Nous sommes bien d'accord que le problème n'est pas qu'il ait agressé quelqu'un deux fois dans la même journée, mais que ça soit quotidien...et que l'intention soit mauvaise

Petite mise en situation :

Tu es dans les couloir de ta boite (ou de ton collège comme tu veux) et la un type en te croisant te bouscule...il s'excuse, ça arrive , tout va bien

Pose maintenant que depuis deux semaines ce type te bouscule "involontairement" à chaque fois qu'il te croise (deux trois fois par jour)

Lorsque le pion, le boss (qui tu veux) le choppe sa réponse est : "Si l'architecte n'avait pas voulu qu'on soit bousculé, il aurait fait les couloirs plus larges, ce n'est pas de ma faute, et si l'horaire est affiché, c'est bien pour que je sache à quelle je vais pouvoir le croiser"

Selon moi on reste dans le principe, "j'ai rien fait, je suis dans mon droit, si il est interdit de se balader dans les couloirs où va le monde"

Citation :
Tout simplement que ce genre de sanction ne devrait pas arriver (attention je ne dit pas que le joueur est innocent si il y a insulte la oui il faut punir), on est libre d'aggro qui on veut.
Ce serait sympa de lire avant de répondre, il ne s'agit aucunement d'une sanction mais d'un AVERTISSEMENT, d'un "remontage de bretelle" , mais aucunement il ne lui a été interdit de jouer, il n'a pas été muté, ni banni , tout ce qu'on à fait c'est lui rappeler que ce qu'il faisait n'était pas bien.

Citation :
Et je prend pour exemple la vie quotidienne de dofus, lorsque je joue j'agresse régulièrement les mêmes personnes car on a les même heures de jeux et zone de jeux. On se tombe dessus entre 1 et 3 fois par jours pourtant bah on se connait pas plus que ça et ya pas d'animosité entre nous.
Encore une fois là est toute la différence, tu dis tomber souvent sur les même personnes, mais tu ajoute qu'il n'y a pas de tensions entre vous, que les agressions sont acceptées des deux côtés

Ici tout le problème est que ça n'est pas le cas, le joueur s'est plain, lui à dit, à proposé de régler les choses à l'amiable, mais non "faire chier les autres c'est mon droit et je le revendique" je penses qu'il y a assez de personnages qui apprécient le pvp et qui sont ravis de pouvoir rencontrer des adversaires à leur hauteur,que pour ne pas déranger les autres volontairement.
Je suis la première à penser que si on sort ses ailes, c'est pour les assumer, mais ça n'implique pas de faire du pvp 100% de son temps de jeu non plus, et se voir systématiquement agressé par les mêmes personnes alors que l'on est en train d'élever ses dindes (pour l'exemple que j'ai lu)
Que pour éviter les problèmes , on rentre ses ailes et que les agressions persistent

Et bien oui au quotidien ça fini par gonfler

Citation :
Dans le passé certain joueur agressaient en boucle des victimes précisent pourtant ils n'ont jamais été banni. Une plainte pour agression ne devrait pas aboutir vu qu'on a le droit.
Donc si j'écoute ce que tu me dis , les arnaqueurs sanctionnés sont de pauvres victimes, hey oui, il n'est aucunement interdit de changer ses items/kamas pendant l'échange sans en avertir son interlocuteur, il n'est pas interdit de ramasser les objets jetés par les autres au sol pour des "jeux" (et au passage d'agresser ces personnes pour être sures qu'elle ne récupèrent pas l'objet)

C'est possible dans le jeu, donc autorisé à tes yeux?

Le parallèle n'est pas compliqué à faire entre deux joueurs honnêtes et une arnaque (le joueur n'as qu'à pas être naïf)

et

Un combat pvp agréable et consenti, ou l'on apprécie la tactique et l'échange éventuellement RP et une volonté de gêner l'autre dans son jeu totalement gratuite et puérile (et la c'est encore la faute de la victime, "j'ai décidé que je t'empêcherai de jouer, t'avais qu'à pas exister")

(Au passage pour le cas de l'arnaque c'est sanctionné quand les modérateurs le constatent/on peut le prouver)

Citation :
Olol quoi laisser gagner un ouinouin qui n'assume pas une petite aggro ? Encore une fois 2 aggro jours c'est loin d'être interdit
encore une fois ce qui est dénoncé c'est la répétition sur une période relativement longue, et l'intention de faire chier le peuple qui est le problème

Et si l'on retourne le problème "Olol quoi laisser gagner un kikitoudur qui ne se sent plus parce que il à trouvé une ciblé médiatique à qui casser les pieds; - hey oué les mecs j'ai fait pleurer un des 48 je suis fier- "pourquoi devoir subir les lubies injustifiées de l'autre, qui n'est même pas fichu de régler les problèmes à l'amiable et qui vient crier au scandale quand on lui met le nez dans sa m*****???

enfin pour la peine il s'est puni tout seul,...heureusement le ridicule ne tue pas.

Promis,demain, ...j'arrête!
Citation :
Posté par Serifas https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
étrange

Personellement les modérateurs se croivent souvent tout dur quand ils ont leur avatar de 1M12 avec des yeux rouges §§§

J'évitrai de me prononcé je ne serai pas objectif sur eux

.
Bah si tu croivais mieux tu voir que les modos c'est pas être des péteux mais juste être des gens qui agisseront en fonction de la situation et d'élèmentitude que nous on avez pas.
Oui, donc... faut une modération et une modération de la modération? Il serait peut-être temps de remettre ce système en question, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on lisait ça en plus.

Citation :
Bah si tu croivais mieux tu voir que les modos c'est pas être des péteux mais juste être des gens qui agisseront en fonction de la situation et d'élèmentitude que nous on avez pas.
/summon B. Pivot.
Citation :
Publié par Thaniro
Oui, donc... faut une modération et une modération de la modération? Il serait peut-être temps de remettre ce système en question, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'on lisait ça en plus.
Moi 'attend toujours du concret pour juger, je peux aussi ouvrir un poste ouin ouin quand je veux sur la modération.
Mais on ne sera jamais tout ce qui c'est produit.

donc je pense qu'il faut arrêter de juger les gens comme ça, sans preuve.

N'importe qui peut pondre une discutions en canal noire sur une map peu fréquenter et la collée sur jol.
Je suis tout à fait d'accord avec toi là-dessus. Toutefois, je note quand même que ce n'est guère la première fois qu'on lit une telle chose... sur J0L ou sur le forum officiel. Quel serait l'intérêt d'inventer un tel truc?
La première fois qu'on lit quoi déjà?

Qu'un joueur à été amené à la prison, pour une discussion et se faire remettre les points sur i???

OUUUUUHHHH le vilain modérateur kilépabo il à voulu discuter avec un joueur de mauvaise fois, c'est vraiment très mal, on devrait lui enfoncer des apéricubes dans les oreilles et kui couper la langue avec une petit cuiller pour le punir de son odieu abus de pouvoir.

ROFL
Citation :
Publié par Nasuda
Déja qu'ils servent a rien, foute rien et en plus il ils ce mettent en faveur d'un joueur pasque c'est un ami ...

Quand on lit pas, on se tait.
Tu as une bien belle vision de la modération en tout cas.

Comme le dit LutiNne, c'est vrai que c'est interdit de discuter.

@Nasuda
Oui j'ai déjà vu des modos agir, pas souvent mais ça c'est déjà vu.
Et pour le support, il faut insister et montrer des screens valables.
Bon, pour faire simple, je pense que les discussions s'orientent vers un faux problème ici.
Le modérateur ne fait que son boulot, c'est à dire faire respecter les règles.
Le problème vient plutôt des règles en elles mêmes qui ne sont pas toujours très claire et compréhensible pour les joueurs.

De l'abus de confiance IG ne sera pas vu comme un comportement anti-jeu, alors que une triple agression journalière oui.
Il est vrai que niveau logique, il y a des lacunes, et donc logiquement des incompréhension de la part de certains joueurs.
Maintenant, je pense que ces différences de traitements vient aussi d'une différence de moyen à disposition.
Il est bien plus facile de vérifier si X a réellement agressé 5 fois Y le 22 Juin que de vérifier si l'enclos que Y a vendu avait bien été acheté avec les kamas appartenant à X.

Néanmoins, il faut bien voir que ce n'est pas un problème évident qui peut se régler facilement. D'un, parce que ce qui est non vérifiable ou difficilement vérifiable, ça ne sera pas puni dans la majorité des cas, puisque cela va demander une étude du cas longue pour finalement un effet peu important, et la consignation de tout les comportements interdit dans un document, risque d'abord de rendre ce document inabordable pour beaucoup de joueurs, et ensuite entraîne le risque du "C'était pas dans la liste, donc j'ai le droit".
Avec des termes génériques et larges tels que "comportements anti-jeu", on peut englober beaucoup plus de chose, et ça a le coté positif d'être modulable.
Citation :
Publié par Nutnutyou
Quand on lit pas, on se tait.
Tu as une bien belle vision de la modération en tout cas.

Comme le dit LutiNne, c'est vrai que c'est interdit de discuter.
As tu déja vu un modo agire ? Moi jamais ...

Il y a déja un gar qui a passer la journée a m'agro, j'ai signaler au suport y a rien eu. Et plusieurs fois c'est arrivé des amis.

il y a de plus en plus de bot sur mon serveur .. quesqu'ils font ? rien

Mais a quoi servent ils ? A ce placer au zaap avec leurs "super" skin et montrer leurs aura ?

Oui j'ai une bonne vision.
Citation :
Publié par LuTiNnE
La première fois qu'on lit quoi déjà?

Qu'un joueur à été amené à la prison, pour une discussion et se faire remettre les points sur i???

OUUUUUHHHH le vilain modérateur kilépabo il à voulu discuter avec un joueur de mauvaise fois, c'est vraiment très mal, on devrait lui enfoncer des apéricubes dans les oreilles et kui couper la langue avec une petit cuiller pour le punir de son odieu abus de pouvoir.

ROFL
Go die toi. Ce n'est pas la première fois qu'on a des échos d'abus de pouvoir de modérateurs IG, screens à l'appui.
Mais bien sûr, ils sont tous faux ces screens, et c'est quoi l'intérêt d'inventer ça?

Et je voudrais pas enfoncer le clou mais Nasuda n'a pas totalement tort non plus. La modération IG est aussi dissuasive qu'un pékinois en chien de garde. Donc bon... niveau utilité j'ai vu mieux.
Ce que je trouve Bete c'est que les seul fois ou j'ai vu des modo agir c'était parce que un de leur pote les avais contacté ( tient comme par hasard des gens de la 48) et que quand il se passe de réel problème il n'y a jamais personne les bot prolifèrent tranquillement dans les champs...
franchement, je vous l'avais dit que c'était au support de régler ça.

On n'a ni moyen de savoir si il y à eu copinage, ni moyen de juger l'affaire des agros justifiées ou non sans les screens...
tirer des conclusions en prenant pour vrai ce que nous disent deux joueurs qui sont en conflit, c'est se planter à tous les coups.

de plus, faudrait arrêter de casser du sucre sur le dos des modos à chaque fois que l'occas se présente, la plupart font correctement leur boulot et ont assez de bon sens pour suivre les règles du jeu.
si il y à qui font du copinage et sanctionnent des joueurs, c'est limite mieux que ça se passe en interne chez ankama et qu'une pomme pourrie décrédibilise pas le bon boulot de tous les autres.

édit pour Jowii> bien sur, chez les 48 on est tous copains avec les modos et les devs, c'est bien connu.
je suis moi même le cousin de lichen, shua est sa soeur et on se réunit tous les samedis pour comploter en secret contre les joueurs.
bref, c'est pareil que pour les modos, les 48 pour la plupart ne connaissent aucun modo, sont de simples joueurs, et ne sont pas tous des gb lvl 200 multicompte...
alors c'est bien gentil, mais on évite les amalgames douteux, si ils ont été pris c'est pour leur participation sur les forums, point.
http://devblog.dofus.com/fr?s=bots concernant les bots, le joueurs n'abècheraient pas de kamas illégalement les bots ne seraient pas rentables et il n'y en aurait pas

Si les joueurs respectaient les règles,et ne nécessiterait pas des remises au point à faire sur des comportements néfastes en jeu, les modo auraient peut-être un chouïa plus de temps pour s'occuper des bots.

si j'avais un marteau...hum pardon!

Tu t'es plainte au support ? Oui, mais tu as pu leur fournir un dossier avec des screens "valables" ???

parce que "oin oin machin bidule m'insulte et m'agresse tout le temps" sans preuves, pas de sanctions...et heureusement!!!!

@thaniro : Des abus de pouvoir, ok, je veux bien , des preuves à l'appui??? Je demande à voir, si tu peux m'expliquer en quoi le fait d'expliquer à un joueur que ce qu'il est fait est considéré comme de l'anti-jeu et que ça n'est pas cautionné par le suport/les modérateurs n'entre pas justement dans le rôle des modérateurs, c'est à dire la PREVENTION. Je ne vois rien sur ce screen qui prouve un quelconque abus de pouvoir, ils ont eu une discussion avec des avis divergents comme nous l'avons ici, si je ne m'abuse le joueur n'a pas été sanctionné. Avant de crier de sauter sur le scandale du jour, apprend à voir plus loin que le bout de ton nez.
Citation :
Publié par Jowii[Turn-Bak]
Ce que je trouve Bete c'est que les seul fois ou j'ai vu des modo agir c'était parce que un de leur pote les avais contacté ( tient comme par hasard des gens de la 48)
O_o. Ca me fait peur ça avec le nombre de têtes brûlées dans les 48. Doit pas faire bien bon de jouer sur Jiva ou Djaul
Toute façon, on aura pas de modérateur faisant correctement leur boulot IG tant qu'AG se bouge pas l'fion pour avoir une equipe de moderation payée avec de l'argent irl, des euros, des biftons toussa et non des bénévoles comme c est le cas actuellement.

Sinon j ai lu un peu l'debut de l'histoire, j ai vu que les gens se plaignaient de ses agressions envers des neutres, des personnes ayant leurs ali desactivés ou encore dans des lieu comme le krala ou autre. Ca fait partit du jeu, y'a des méchants comme des gentils point barre, organisez des raid entre pote et faites lui l'cul
Citation :
Publié par LuTiNnE
http://devblog.dofus.com/fr?s=bots concernant les bots, le joueurs n'abècheraient pas de kamas illégalement les bots ne seraient pas rentables et il n'y en aurait pas

Si les joueurs respectaient les règles,et ne nécessiterait pas des remises au point à faire sur des comportements néfastes en jeu, les modo auraient peut-être un chouïa plus de temps pour s'occuper des bots.

si j'avais un marteau...hum pardon!

Tu t'es plainte au support ? Oui, mais tu as pu leur fournir un dossier avec des screens "valables" ???

parce que "oin oin machin bidule m'insulte et m'agresse tout le temps" sans preuves, pas de sanctions...et heureusement!!!!
Dofus n'aurait pas une économie pourrie où tout s'achète et tout se vend, les joueurs n'achèteraient peut-être pas de kamas ou en achèteraient moins.

A quand du LQE/LQR dans Dofus? A quand des pano à loot et pas à crafter intégralement avec cette merde de "jets"? A quand des craft normaux et pas la récolte d'une ribambelle de merdouilles pour craft la moidre merde lvl 40?

C'est cool de tout retaper sur les dos des joueurs mais réfléchir plus loin c'est bien aussi parfois.
Je m'autoquote vu que tu as été plus rapidre à répondre que moi à éditer.

Citation :
@thaniro : Des abus de pouvoir, ok, je veux bien , des preuves à l'appui??? Je demande à voir, si tu peux m'expliquer en quoi le fait d'expliquer à un joueur que ce qu'il est fait est considéré comme de l'anti-jeu et que ça n'est pas cautionné par le suport/les modérateurs n'entre pas justement dans le rôle des modérateurs, c'est à dire la PREVENTION. Je ne vois rien sur ce screen qui prouve un quelconque abus de pouvoir, ils ont eu une discussion avec des avis divergents comme nous l'avons ici, si je ne m'abuse le joueur n'a pas été sanctionné. Avant de crier de sauter sur le scandale du jour, apprend à voir plus loin que le bout de ton nez.
Citation :
Dofus n'aurait pas une économie pourrie où tout s'achète et tout se vend, les joueurs n'achèteraient peut-être pas de kamas ou en achèteraient moins.

A quand du LQE/LQR dans Dofus? A quand des pano à loot et pas à crafter intégralement avec cette merde de "jets"? A quand des craft normaux et pas la récolte d'une ribambelle de merdouilles pour craft la moidre merde lvl 40?

C'est cool de tout retaper sur les dos des joueurs mais réfléchir plus loin c'est bien aussi parfois.
Si ce jeu est si pourri, c'est à se demander pourquoi tu y joues...
Et pour reprendre un jeu qui fonctionne selon ces principes de drop/métiers bien connu de tous (pour ne pas le citer : WoW) ils ont les mêmes problème de vente PO (pièce d'or) sur internet, et je me demande si tu as déjà eu l'occasion de parler avec l'un des modérateurs (payés), je serait curieuse de voir si tu peux me fournir un avis objectif sur le sujet...
heu osef non ta posté tes screens ta envoyé ton message au support pour abu de modération ok et alors go jouer a dofus et tu recevra ta réponses ou pas, les joueurs on répondu a tes questions et puis c'est tout, a par faire que ce poste parte en hs il se passe pas grand chose.

http://img205.imageshack.us/img205/7021/modoq.gif
Attendez, c'est quoi cette merde concernant les 48 ? Ils sont vraiment avantagés alors ...

Non mais ce que je veux dire, c'est que je me faisais agresser en boucle à Grobe sans mes ailes, une bonne dizaine de fois par jour ( alors qu'ici on qualifie 2 agressions par jour d'anti-jeu... ridicule ), et à l'atelier des tailleurs de Bonta aussi ( parce qu'un de mes persos a échappé à un hack grâce au rollback de Sumens, donc le hackeur et ses amis ont eu la rage ) . J'avais posté au support, et devinez quoi : AUCUNE RÉPONSE .

Alors voir ici un modérateur privilégier quelqu'un juste parce qu'il fait partie des 48... il ne mérite qu'un ban lui .

Ensuite, si on suit votre logique, il serait alors interdit d'agresser comme un PK tous ceux qui viennent sur la map -1,0 sans ailes . Mais, pourquoi moi lorsque je venais ici sur JoL dénoncer un certain Wawaa lvl 200 qui s'amusait à agresser tout et n'importe quoi avec ses copines ( même les neutres d'ailleur ), on m'envoyait chier en me disant que ce n'est pas un harcélement, où les modérateurs eux-mêmes m'ont confirmé que ce n'est pas le cas ???

Il y a clairement un abus de pouvoir dans cette histoire .
Sans entrer dans les débats de copinage, de pointage de doigt des dérapages, ce qui me tarabuste c'est la justification des screens pour émettre un averto/une sanction.
Les screens, ça se modifie, ça n’a absolument aucune valeur probatoire, et j’imagine que les modérateurs sont formés à modérer uniquement ce qu’ils voient de leurs propres yeux, en temps réel.

Et comme il faut mettre en application ses recommandations sous peine de passer pour un con, je vais dire que je ne tiens pas le screen originel pour réel ; il a très bien pu être modifié également.

Ah et citrow, je ne vois pas le rapport entre la façon dont les 48 ont été sélectionnés, et les facilités qu'ils pourraient — ou ne pourraient pas — avoir à contacter des modérateurs après cettedite sélection. Remarque, je comprends cette réponse, quand on voit que la rumeur va assez vite pour que --White-spirit-- prenne déjà ça pour une vérité générale…
Citation :
Publié par Et cætera
Ah et citrow, je ne vois pas le rapport entre la façon dont les 48 ont été sélectionnés, et les facilités qu'ils pourraient — ou ne pourraient pas — avoir à contacter des modérateurs après cettedite sélection. Remarque, je comprends cette réponse, quand on voit que la rumeur va assez vite pour que --White-spirit-- prenne déjà ça pour une vérité générale…
certains ici semblent penser, et répandent la rumeur, que les 48 ont été sélectionnés en raison de leurs rapports avec les modos et les devs.
d'autres pensent que parce qu'ils sont 48, ils ont accès aux modos et aux devs plus facilement, et qu'ils peuvent se servir d'eux pour régler les conflits perso.

dans les deux cas, c'est faux, les 48 n'ont été choisis qu'en fonction de leur participation sur les forums, et on n'a pas de moyens de contacter différemment les devs.
je fait partie des 48 et si j'ai une embrouille avec un joueur, je poste au support comme tout le monde.
mon compte n'a rien de différent d'un joueur normal et je suis persuadé qu'au support, j'aurai pas un tag "48" qui signifie qu'il faut traiter ma demande différemment des autres.

bref, rumeur puante sûrement répandue par des jaloux, ou qui sont en conflit avec un des 48 en particulier et veut décrédibiliser l'ensemble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés