Peut-on jouer à Dofus pendant un voyage ?

Fil fermé
Partager Rechercher
La question se résume au titre. Je ne sais pas si elle a déjà été posée, je suppose que oui, j'ai fais un peu de recherche mais je n'ai rien trouvé, aussi parce que je ne sais pas trop comment chercher ou quoi chercher. Veuillez donc m'en excuser d'avance.

Voilà donc ma question plus clairement :

Je pars Mardi matin pour le Québec où je vais passer deux mois de vacances.
Je souhaitais passer tout de même quelques fois sur le jeu pour voir si tout se passait bien dans ma guilde (Ah les petits chenapans, je vous jure!). Mais une amie m'a dit que cela pourrait être impossible pour un compte français de se connecter via l'étranger...

Je viens donc réclamer votre aide pour m'expliquer si cela est vrai et comment faire pour pouvoir débloquer l'accès au jeu pour un compte français via l'étranger.

Merci pour votre aide et votre compréhension.

Mylarka.
Tu contact un service spécial du support pour les dérogations non ?
J'ai plus le lien sous la main.
Enfin ça se trouve ça marchera sans ça.
Citation :
Publié par Themyscira
Je pars Mardi matin pour le Québec où je vais passer deux mois de vacances.

emmène moi sil te plaiiiit j'ai toujours voulus aller la bas

bon sinon oui tu peut jouer pendant un voyage mais il faut prévenir par le support parce que sinon ils peuvent considérer le changement d'ip comme un don/vente de compte et le ban
tu peut jouer tranquillement du moment que tu te co d'un pays hors les pays asiatiques, les pays arabes et les pays noirs d'Afrique (qui a dit raciste? o_o)

le 1er bloque ton compte et le 2eme et 3eme bloque ton abonnement par CB

édit pour en dessous:
suis jamais allez en Angleterre donc je sait pas :/
Oki, donc un simple ticket au support devrait être suffisant via la section dérogation... On va essayer, ce sera toujours ça de fait.

@ Xelus : d'après la même amie, un de ces amis joueurs ne peut actuellement pas jouer alors qu'il n'est qu'en Angleterre... ???

C'est bizarre tout ça.

@Galehed : ma valise est déjà bien pleines de cadeaux, tu risques de tout casser avec tes grosses papattes , l'année prochaine, quand je serais milliardaire , je t'emmènerais.
Bonsoir,

J'ai eu un problème d'accès à mes comptes après avoir déménagé à Londres depuis la France, ce qui m'a fait passer de la communauté française à celle internationale ; comme je joue sur des serveurs français, ça n'était pas compatible. Je ne sais pas si ça sera la même chose au Canada, mais si c'est le cas, il suffit d'aller ici:

http://support.ankama.com/fr/faq/716

Ca te permet d'obtenir une dérogation afin de débloquer tes comptes pour les autres communautés, en prouvant que t'es pas un bot.
Salut,

Etant parti au Québec l'année dernière, je peux te confirmer que cela marche même sans dérogation. Mes comptes ont été créés en France et je n'ai eu aucun soucis là bas pour continuer à me connecter.

Après, je te conseille vivement de profiter de la ville de Montréal et de celle de Québec, d'aller faire un tour à New-York (City), qui est à quelques heures de voiture, d'aller voir des baleines en zodiac dans les environs de Tadoussac ...etc, plutôt que te connecter sur dofus

Bon voyage, et n'hésites pas si tu as besoin de renseignements
Citation :
Publié par Thirin
Je suis actuellement en Californie, et j'ai pas de problèmes pour me connecter .
@Thirin : Cheater!

Bon sinon limite t'es même pas obligé quoi. Moi j'ai voyagé plusieurs fois et bah j'ai toujours réussi à me co.
C'est la nationalité de ton compte par rappot au serveur ou tu veux te connecté qui peux t'empêcher.

J'suis québecois et mon compte bah il a le drapeau francais pis ça marche super bien de chez nous tu devrais pas avoir de problème.

Ps : Tadoussac c'est de la merde t'attend 4 heures pour voir une putin de baleine,marque baleine sur youtube et en 2min tu l'as.

HF au québec,mange de la poutine c'est le truc à bouffer ici.
Citation :
Publié par Linkeii

Ps : Tadoussac c'est de la merde t'attend 4 heures pour voir une putin de baleine,marque baleine sur youtube et en 2min tu l'as.

C'est vrai que c'est tellement mieux de rester les fesses sur une chaise devant son ordi à regarder une vidéo qualité 2pixels/pouce, tournée le + souvent par des gens qui manient la caméra comme on se sert d'une hache, plutôt que de partir en mer, sur une minuscule embarcation et voir, outre le paysage et les autres poiscailles, des monstres de 20 tonnes qui surgissent juste à quelque mètres de toi et qui font 5 fois la taille de ton bateau...

C'est clair, restons chez nous et ne sortons pas, de peur que l'on puisse découvrir des choses et vivre des expériences avec d'autres Pourquoi tu vas voir les canadiens (j'imagine, si t'es un fan vu ton avatar) alors que "marque canadien sur youtube et en 2min tu l'as"?

Bref, il y a un moment où il faut arrêter d'exagérer et où il faut découvrir les choses par soi-même, au lieu de se prendre des intraveineuses de vidéos de qualité passable et d'être simple spectateur...

Pour éviter le hors-sujet, aucun problème au Québec pour se connecter, mais aussi aucun en Irlande, et en Allemagne vu le post précédent, donc ça me semble vraiment pas utile ces dérogations.

Edit pour Dark-Cain/Lowke : Sisi je l'ai vu, c'est pour ça que je parle des Canadiens de Montréal, dont il a l'emblème en avatar, comme je l'ai déjà dit . Et puis de toutes façon je vois pas trop le rapport : c'est pas parce que j'habite dans les Alpes que je peux me permettre de dire aux gens que d'aller en montagne c'est pourri et que faut taper "montagne" dans youtube, c'est plus mieux bien
Je me déplace beaucoup a travers le monde pour mon boulot, et je n'ai jamais eu aucun soucis pour me connecter de nulle part. Je n'ai ceci dit pas mis les pieds en asie depuis 2 ans, mais pour le Quebec tu n'auras aucun soucis sans demande de dérogation particulière.
Oula, je vous laisse seule une matinée et c'est déjà le bazar !
C'est à peu de chose près la raison pour laquelle je souhaitais me connecter quelques fois à Dofus durant mon voyage : pour surveiller certains chenapans de ma guilde.

Sinon continuons le HS jusqu'à ce qu'on se fasse choper par un modé...

Je pars au Québec avant tout pour voir des amis, passer du temps avec eux et faire des expériences par moi-même comme le dit si bien Chalk.

Je vais surtout être à Montréal, traîner un peu à Québec City pour mon merveilleux château de Frontenac dont je suis folle amoureuse.
Tout le reste, je note et j'essayerais. Mais c'est comme les chutes du Niagara, j'aurais voulu aller les voir, le soucis c'est que le plus beau côté c'est au US, il me semble, et faut voir si avec le visa ils me laisseront passés vu les actualités... de toutes manières, y a toujours un truc qui les coince aux frontières.

Enfin merci pour les conseils sur le voyage et le jeu.
Je vais essayer sans dérogation, il me semble avoir compris que les blocages sont juste fait pour aiguiller les habitants d'un pays vers la communauté qui leur correspond : les québécois étant francophones, ils n'ont aucun problème pour jouer sur la communauté française.
Je suis Québecois et c'est la communauté française donc aucun problème selon moi.

/hs C'est sur que resté à l'ordinateur c'est mieux que d'aller voir les baleines x_x j'y suis allé l'an passé et sa en vaut vraiment la peine /hs

Sgoku
Kuri
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés