[wiki] Torchlight [Diablo-like solo qui poutre, pour de vrai]

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Citation :
Publié par Tomne
Bin après entre les casters, les mobs qui chargent, la masse compacte de mobs et tout, c'est quand même moins rigolo, et puis forcément avec un truc surenchanté c'est plus simple. ^^

Vraiment le jeu commence à devenir moins facile passé un certain point.
Quand on arrive dans le donjon infini, on voit déjà une nette diminution des drops (pour moi 1 gold / purple ou 2 tous les .... 3-4 étages) qui en plus ne scalent pas avec notre niveau (kikoo les vieux items level 30-40 quand on est déjà 65+) et il semblerait si j'en crois les retours de ce qui sont déjà arrivés au niveau 100, même si l'on y reste, les monstres eux continueraient de prendre 1 niveau / étage.

Du coup côté facilité, ça change quand même vachement de la trame principale où les loots pleuvent et les mobs sont très faciles à tuer : )
A propos de bug, j'en ai trouvé un énorme à propos des sorts :

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Quand on achète un parchemin de sort, si on le fait glisser directement dans l'emplacement de l'inventaire pour les sorts, on le paye pas.
Ha c'est cool, c'était blasant mdr.
Sinon, j'ai retenté un build alchemist/archer pur.
J'avais du bon matos (totale orange même les arcs).
Je me suis orienté en version offensive c'est à dire :

Dext/Def
- Max critical hit
- un peu maitrise armure

C'est monstrueux, le perso le plus puissant que j'ai jamais fait, je tue tout en 1 coup quasiment, j'ai des KB de fou, et en plus mon arc tire très très vite avec des capacités spéciales genre :

- % de faire fuir la cible
- % de convertir la cible (qui dure jusqu'à sa mort quasiment et en plus elle aggro super bien à ma place après)

Bref un régal.
Citation :
Publié par TonighT
Je patcherais pas le jeu, c'est trop bon le coup du bug qui duplique un objet, surtout pour le barbare 2 weapons que je suis
et tu fais comment ?

Moi ca m amuse tjrs la fertilité des idées en matiere de bug exploit/pirate et autre amusement de se style
Tu vas chez le marchand avec l'objet (unique ?) que tu veux dupliquer dans ton inventaire (donc non équipé).
Tu cliques sur un parchemin comme si tu voulais lui acheter et tu le déposes dans la case où se trouve ton objet unique. Et voilà... tu te retrouve avec 2 objets (mais plus le parchemin).
ok pour le cheat.
Et sinon j ai tenter d installer des mods , et que qu il soit, je ne peux plus lancer le jeux apres l avoir dezzipper dans le dossier mods. Je les ai essayé 1 à 1 et a chaque fois j ai un message d erreur du genre runtime a du fermer.....

Des idées ?
Citation :
Publié par MD_tkt
Quelqu'un a un conseil de classe et template pour jouer en hardcore (hard ou very hard) ?
En hardcore j'aurais tendance à déconseiller le war. Je vois pas comment c'est possible de pas mourir en étant au CaC. J'suis que lvl 33 mais je suis mort un nombre incalculable de fois sur des mecs qui te chargent ou ceux qui balancent des quintuples bolts de poison et que t'as pas vraiment le temps de voir venir.

N'ayant pas fait d'autres classes à level équivalent en very hard, je ne peux que te dire ça.

Je modère toutefois mes propos en disant que je suis monté en maximisant l'attaque, avec aucun skill défensif, donc c'est ptet possible, en se basant sur bcp de défense, avec un boubou, et en priant pour pas ramer quand t'auras un pop intensif de mobs et que tu spammeras tes popos soins comme un goret .
A mon avis, justement, un war peut être faisable :
arme à une main la plus rapide possible + bouclier,
et essayer de maxer la vitesse d'attaque et le vol de vie par coup ...

En seulement Hard, en enchant un peu, je me faisais les boss/named sans perdre de vie : la vie gagnée en tapant compense, surtout avec un bon shield ...
Oué en fait ma réponse est débile ^^ J'ai pas joué dans une optique hardcore et avec le stuff/template pour. C'est pas le même investissement et pas le même style que le war bourrin dps qui saute de partout en espérant tuer avant de l'être .
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le reborn ?
Parce que j'ai fini tout le scénario principal , et on me le propose .
Mais mon berserker est bien classe quand même la , ça m'embeterais de perdre ses items .
Et puis je veux essayer de le faire atteindre les 3000 de dégâts en physical damage , me manque plus grand chose
Citation :
Publié par Gredins
Quelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste le reborn ?
Parce que j'ai fini tout le scénario principal , et on me le propose .
Mais mon berserker est bien classe quand même la , ça m'embeterais de perdre ses items .
Et puis je veux essayer de le faire atteindre les 3000 de dégâts en physical damage , me manque plus grand chose
Quand tu choisis la succession, tu perds tous tes items sauf un item que tu lègues à ton descendant et qui sera amélioré (et je suppose également les items que tu mets discrètement dans le coffre partagé avant de suicider ton personnage), ton descendant commence également avec 1 de Fame et donc un point en plus, honnêtement j'en vois pas l'intérêt, surtout quand on a enchantement à côté quand il s'agit de buff des items, pourquoi perdre son perso ?
Oui le guerrier avec bouclier et sorts passifs pour la défense, ça doit pouvoir le faire. Est-ce que quelqu'un a essayé un Alchimiste spécialisé entièrement en invocations ? Histoire de ne jamais être attaqué, ça peut sans doute le faire en hardcore aussi.
En hardcore faut pas hésiter à faire un ratio 4 def 1 stat de frappe. Mais vraiment pas. En very hard je galère souvent là où j'en suis à cause justement de mon manque de défense, qui fait que je me fais défoncer par tout ce qui tape à distance ou qui charge trop vite. Et j'ai pas une petite armure quoi. Ok, je pourrais avoir mieux, mais j'ai un quasi full unique basé sur les dommages, ça m'embêterait de devoir aller loot encore pour autre chose.

(Suis 77 là, fame 55)
Citation :
Publié par xkz92
Quand tu choisis la succession, tu perds tous tes items sauf un item que tu lègues à ton descendant et qui sera amélioré (et je suppose également les items que tu mets discrètement dans le coffre partagé avant de suicider ton personnage), ton descendant commence également avec 1 de Fame et donc un point en plus, honnêtement j'en vois pas l'intérêt, surtout quand on a enchantement à côté quand il s'agit de buff des items, pourquoi perdre son perso ?

Ben notre perso qui va amener les succession ne disparaît pas ?
Ca en crée un autre ?

J'ai mon arme que j'ai du enchanter une 20aine de fois qui commence a vraiment devenir énorme la .
Et vu que c'est pas une arme unique , ça coute pas cher a faire
Perso mon arme est unique, et ça me pose 0 soucis. 200% de dommages critiques dessus, c'est juste abusé. (et l'enchantement de vert/bleu ça montre ses limites au bout d'un moment quand on descend dans le donjon infini :/)
Citation :
Publié par Gredins
Ben notre perso qui va amener les succession ne disparaît pas ?
Ca en crée un autre ?

J'ai mon arme que j'ai du enchanter une 20aine de fois qui commence a vraiment devenir énorme la .
Et vu que c'est pas une arme unique , ça coute pas cher a faire
J'ai pas testé (pas envie de prendre des risques donc j'ai même pas regardé ce que le PNJ disait) mais il me semble que ton premier personnage disparait lorsque tu le "retires" pour laisser la place à son descendant.
Alchi spé invoc' ca ira pas plus loin que le floor 30 ~.

Faut vraiment avoir la chance de malade pour self stuff en +invoc dmg / armor / etc..

Les pets implosent en deux charges tu fais.. WTF.


Pour répondre un peu plus haut, une vanquish' c'est surement le plus simple pour commencer en VH/HM. Le guerrier ya surement moyen d'en faire un truc sympa mais les premiers lvl's sont juste trop trop trop relous avec.

Concernant les enchants, le mieux resterait d'enchanter sur un unique 200% dmg crit. Tu stacks les mods tout en gardant le 200% dmg c'est plutot violent. Tu sors des épées/haches à 2k dps en 'relativement' peu de temps..
Plus une question de thunes à ce niveau là.
Combien y a t'il de niveaux ?

Pour l'instant j'en suis au floor 25 en hardcore very hard avec mon destroyer, et c'est de plus en plus facile malgré mon équipement de paysan.

Je n'ai eu une frayeur dans mon parcours, dans un niveau ou je ne pouvais pas lancer de TP, il y avait 3 uniques et toute leur clique tout près de là sortie de l'escalier. Ils sont arrivés tous sur moi directement, et comme je ne voulais pas qu'ils bouchent la sortie au cas ou je devrais remonter en urgence et redescendre (l'experience Diablo en hardcore qui parle), j'ai du les traverser et avancer... mais je suis allé trop loin et j'ai attiré un 4eme unique.

J'ai rapidement été débordé et complètement encerclé, je me suis retrouvé à courir en serrant les fesses dans tout le niveau en rameutant tous les monstres avec des araignées qui me lançaient leur toile. Forcément je suis tombé à court de potions, et j'ai du faire tout le chemin arrière façon Benny Hill avec 1/4 de mes points de vie en slalomant entre les projectiles et les monstres

J'aimerais bien essayer un alchimiste pour changer un peu, mais j'ai l'impression que je risque de périr trop facilement. Le premier essai n'a pas été glorieux, je suis mort bêtement au niveau 5 à cause de mon habitude de ne prêter aucune attention aux projectiles.
Pour enchanter je sais pas comment vous faites, vous avez de la chance, au bout d'un moment (environ 5/6 fois réussi) ben je me prends le coup qui annule tout et ça fait mal de voir son objet adoré avec genre 0 de dégât.

Edit :
C'est cool avec le patch le % de perdre tout est indiqué maintenant.
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