[wiki] Torchlight [Diablo-like solo qui poutre, pour de vrai]

Répondre
Partager Rechercher
Pour mon alchémist archer, j'utilisais que l'arc et ça passait bien en faisant attention avec le bouclier d'absorption. Niveau dégâts c'était vraiment honnête, le seul soucis c'est que c'est cible unique.

Sinon, ça dépend de ce que tu veux privilégier.
Si tu veux utiliser majoritairement les armes (arc/arbalettes/pistolet etc) alors
le mieux c'est d'utiliser les sorts de defense/protection de l'alchemist avec les armes comme ça tu as un perso plutôt solide et qui fait un peu mal (c'est pas monstrueux non plus niveau dégâts mais jouable).
Dans ce cas ce sera plutôt Def/Dex/Magie un poil si besoin (c'est ce que je fais en tout cas).

Si tu veux un build pets et un peu armes là je sais pas trop car je sais pas ce qui influence les dégats des pets.

Après j'sais pas trop pour le fait d'utiliser des sorts offensifs et des armes, j'ai peur que tu n'utilises jamais les armes car cible unique et plus lent. Tu risques de te retrouver avec un perso bof qui aura des pouvoirs pas boostés et des armes sympas mais pas une grosse défense (dans le sens des pouvoirs orientés pour te protéger etc).
Yep.

Ce qu'il me faut savoir en fait, c'est si la Dex influence les dégâts des baguettes, ou si c'est la Magie qui entre ici en compte.
Si c'est bien la Magie, alors je ferai baguettes/sorts et boosterai Magie/Def (comme ça je booste les sorts ET une arme à distance en parallèle à la Def).

Sinon, je privilégierai la Dex.

On sait si la Magie influence l'efficacité des invocs ?
Parce qu'on pourrait aussi imaginer, si seul le niveau des sorts invocs influence l'invoc elle-même, un Dex/Def spé invocs sans Magie...

C'est toujours compliqué de faire un choix
Perso j'ai monté mon alchi Magie / défense dans une optique mêlée, en choisissant une arme (un bâton en l'occurrence, que j'alterne avec une paire de baguettes) qui infligent des dégâts élémentaires (fire/ice/electric/poison), et je confirme : que ce soit sur l'une ou l'autre des armes, la magie boost les dommages.

Avec en parallèle un sort aussi fumé qu'ember lance, ne pas maxer la magie me semble être une erreur.

De plus, avec le pnj qui te propose d'enchanter tes items (avec un petit risque de perdre toutes les stats dessus, mais ça reste rare), il suffit de trouver une arme avec des dégâts autres que physiques et la faire évoluer au fil du temps pour être tranquille durant de nombreux levels. (par exemple mon bâton est lvl 18 au départ (environ 4xx dps à la base il me semble), il tourne aujourd'hui (perso lvl 37) à >1100 dps grâce aux enchants. Ce qui donne des dégâts >3000 une fois les stats prises en compte).
J'ai retenté un archer avec dext/def mais sans le bouclier amber (qui absorbe), au début génial puis arrivé aux petits monstres dans le genre de vieux temple ils vont trop vite c'est l'horreur mdr

Pour transmut, faut mettre au moins 2 gemmes identiques (meme nom).

Edit :
Je vais tenter de faire un battle mage axé sur la glace, on verra ce que ça donne.
Si tu mets 4 items il te sort une gemme. Un peu aléatoire.

Par contre si tu mets 2 gemmes identiques, il les fusionne pour en créer une plus grosse. En répétant le processus on arrive vite à des gemmes assez énormes (+49 Dommages, 45 vol de vie, +12 str/dex/mag, etc...)
Citation :
Publié par kaaradokk
Si tu mets 4 items il te sort une gemme. Un peu aléatoire.

Par contre si tu mets 2 gemmes identiques, il les fusionne pour en créer une plus grosse. En répétant le processus on arrive vite à des gemmes assez énormes (+49 Dommages, 45 vol de vie, +12 str/dex/mag, etc...)

Ha j'étais pas au courant de ça !
Je vais bien m'amuser moi demain
Citation :
Publié par kaaradokk
De plus, avec le pnj qui te propose d'enchanter tes items (avec un petit risque de perdre toutes les stats dessus, mais ça reste rare), il suffit de trouver une arme avec des dégâts autres que physiques et la faire évoluer au fil du temps pour être tranquille durant de nombreux levels. (par exemple mon bâton est lvl 18 au départ (environ 4xx dps à la base il me semble), il tourne aujourd'hui (perso lvl 37) à >1100 dps grâce aux enchants. Ce qui donne des dégâts >3000 une fois les stats prises en compte).

Comment tu fais pour financer tes enchantements ? Sur un objet jaune ça tape dans les 18k l'enchant à mon lvl (une épée jaune que j'ai du looter vers le lvl 15-20). Et j'ai ptet pas la technique, mais c'est galère à monter les sous .

Sinon ce jeu est vraiment bon, mais ça devient bien chaud en very hard vers le lvl 25 je trouve avec le warrior. J'me tape des ptites crises sur les enfoirés d'archers avec leurs fleches explosives au sol mdr
Citation :
Publié par Glory
Comment tu fais pour financer tes enchantements ? Sur un objet jaune ça tape dans les 18k l'enchant à mon lvl (une épée jaune que j'ai du looter vers le lvl 15-20). Et j'ai ptet pas la technique, mais c'est galère à monter les sous .

Sinon ce jeu est vraiment bon, mais ça devient bien chaud en very hard vers le lvl 25 je trouve avec le warrior. J'me tape des ptites crises sur les enfoirés d'archers avec leurs fleches explosives au sol mdr
Simple tu n'enchantes pas du jaune mais de l'item vert, et hop, ça monte bien vite à des trucs abusés.

Mais je suis aussi partisan du jaune, du moins quand il possède des trucs non enchantables genre +% dommages critiques, +%dommage distance tout ça
Citation :
Publié par Tomne
Simple tu n'enchantes pas du jaune mais de l'item vert, et hop, ça monte bien vite à des trucs abusés.

Mais je suis aussi partisan du jaune, du moins quand il possède des trucs non enchantables genre +% dommages critiques, +%dommage distance tout ça
Ah ok, mais je partais de son post, un item 400+ dps au lvl 18, ça me parait un peu gros pour du vert c'est pour ça .

Mais je testerai cette technique tiens, mon stuff commence à me faire de la peine, vais voir si ça vaut le coup, merci !

Edit : D'acc, merci à vous 2 pour le tip ;p
Citation :
Publié par Tomne

Pas mieux... pourtant j'adorerais porter les items uniques qui tombent... Mais ils ne tiennent pas la comparaison avec les items violets sur-enchantés. Dommage, ils sont vraiment jolis.

Citation :
Ah ok, mais je partais de son post, un item 400+ dps au lvl 18, ça me parait un peu gros pour du vert c'est pour ça .
Après vérification en jeu, il s'agit d'un bâton plus haut lvl. Mais l'affichage des conditions est modifié avec le sort de maitrise des armes. Au temps pour moi.

'fin ça n'enlève rien au fait que le système d'enchantement est carrément fumé ^^
Message supprimé par son auteur.
Mouarf je viens de tester mon battle mage spé glace :

Full magie/defense

- Un baton de glace bien enchanté comme il faut (lvl 11 il tape de base à 135) plus tous les petits rajouts.
- Le pouvoir de glace maxé
- La maitrise des wands
- Coup critique

Chat :
- Frost II

C'est monstrueux, je fais tape de très loin sans utiliser de mana et je fais des critiques à 400 parfois (généralement autour de 300). Pour les groupes j'utilise le pouvoir de glace qui est moins puissant mais super rapide et en zone.
Citation :
Publié par kaaradokk
Pas mieux... pourtant j'adorerais porter les items uniques qui tombent... Mais ils ne tiennent pas la comparaison avec les items violets sur-enchantés. Dommage, ils sont vraiment jolis.
J'ai quasi que de l'unique d'équipé perso... ^^

C'est juste une histoire de temps, ça finit bien par tomber à force.
Citation :
Publié par Erocdrah
En train de download le jeu. Pour un vétéran des hack'n slash, j'ai lu que le mode normal ne représente aucun intérêt, du coup je me tâte entre hard et very hard pour commencer.

Commencer en very hard est-il insurmontable si on ne connaît pas du tout le jeu ?
Parce que moi mon trip c'est d'en chier .
Very hard direct sans soucis. Et t en chiera qq peu mais rien comparé a du HC de d2
En normal j ai terminer le scénario au lvl 29 avec du stuff moisi et moults points de stats/spé non dépensé. Je suis quand meme mort 2 fois sur le boss final mais sinon c etait finger in the nose...
La je vais tenter le barbare en very hard histoire de voir.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Est-ce qu'on peut perdre tout ses enchantements comme lorsque l'on tente le coup avec un villageois via les shire of enchantemnt dans les donjons ?
Il y a toujours un risque que l'enchantement échoue (il ne se passe rien) ou que tu perdes tous tes enchantements mais ça reste très rare (jamais vu perso)
Je serais d'avis d'utiliser la section du futur mmorpg vu que les deux jeux sont très liés mais en mettant bien la balise : [HnS] dans le titre, qu'en pensez vous?
Car j'ai découvert pas mal de transfo pets avec les poissons que je connaissais pas et ça change pas mal, puis plein d'autres trucs mais tout va se mélanger après.

Alors que si on utilise l'autre forum en mettant par exemple :

[HnS] Les transformations du Pet :

Je pense pas que ce soit génant pour le mmorpg à venir et ça simplifierait pas mal les choses.

Edit :
Moi ça m'est arrivé sur un super arc que j'avais bien travaillé, tout perdu snif, chez le bonhomme en ville.

Edit 2 :
Ca vient de m'arriver à nouveau sur un super baton de glace j'passe de 163 dégâts à 0...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Torchlight 1.12 Patch Notes -

* Fixed several issues which could overwrite saves, and protected against possible save loss. Save backups are now also generated.
* Much reduced load times for many users
* Some minor ingame performance improvements
* Fixed Needle Arc XP exploit
* Fixed Shadow Armor stacking effects
* Fixed vendor dupe bug
* Fixed various fullscreen startup issues
* Fixed broken Brink cinematic on subsequent plays
* Fixed merchant 'thief' exploit
* Fixed right clicking in inventory casting certain spells
* Fixed console not activating on Steam builds - this also fixes the fact that subsequent characters didn't see the random dungeon unlock after the first completion
* Fixed issue with Syl's cinematic not being "skippable" during first boss fight
* Fixed some DOT deaths not dropping loot
* Quest items no longer allowed in stash
* Several level fixes for a few places where things overlapped, or collision was missing, or stuck-issues cropped up
* Fixed texture/mesh/ replacement issues with mods
* You can now change difficulty level on the fly from the console without being branded a Cheater ( UNLESS you're playing hardcore )
* Fixed pet minions not awarding fame
* Fixed slow load times when mods were enabled
* Pets inherit your spell masteries
* Magic find takes the max value between you and your pet when pets or pet minions make a kill
* Visible/increasing chance of stripping enchants via enchanter. Price based on # of enchants. Variables tunable in globals.dat
* Troll pet is properly invincible
* Tree Boss could be charmed - fixed
* Fixed issue - Returning to town if you died during Ember Colossus or Medea would make them dormant on return
* weapon + shield doesn't count as 'dual wielding'
* Shimmering Scale ( and 2 other socketables ) now work properly when socketed
* Ember lance slight nerf
* Ember lightning slight buff
* Aloe Gel summon provides better healing
* Equippables properly provide bonuses to passive skills
* Fixed display issue where multiple skill bonuses on the same item would collapse into a single display
* Hardware skinning settings respected properly for pet paperdolls
* Fix for potential bad state in the henchman battle
* Enchantments at level 100 now work
* Relabeled difficulty levels, and added tooltips explaining each
* Fixed 'free spell purchase' exploit
* Socketables cannot be heirloomed
* Fix for masteries not updating certain spell bonuses until logout/login
* Summon Blood Skeleton has 11 levels now
* Various small grammar and spelling fixes

* ADDITION : Rimlights, HW Skinning, and VSynch can all be altered from the Settings menu now.
* MODDERS: Items can be set to 'always identified'
Oh le patch.
Plein de bonne choses, il faudrait juste qu'ils augmentent pas mal la difficulté car en very hard même pour un NB comme moi on dirait un mode normal (un poil plus dur) de Diablo 2 quand même.
Après ca dépend des persos qu'on monte, avec mon archer c'était fun, mais mon battle mage lvl 16 il one shot tous les trucs de base de son niveau juste avec des coups de baton (sans utiliser de mana donc), c'est abusé pour du very hard.

Ca reste fun mais c'est dommage.
Bin après entre les casters, les mobs qui chargent, la masse compacte de mobs et tout, c'est quand même moins rigolo, et puis forcément avec un truc surenchanté c'est plus simple. ^^

Vraiment le jeu commence à devenir moins facile passé un certain point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés