Une limite au perte de pm ou a la faculté de soin des autres classes?

Répondre
Partager Rechercher
Une question, ça ne te viens pas à l'esprit d'utiliser aiguille pour les attaques à distance et aiguilles chercheuse pour le spam invoque?

Une base de 101 intelligence et 100 intel/%dom dans le stuff et ça bourine pas mal.
Sinon, tu as le combo (faut de l'agi hein) TP entre la sadida et un arbre ou un mur ou encore une invoque.
Citation :
Publié par legardiens
wow alors toi tu joues contre des sadi qui ont toutes la map à portée qui commencent à 15km de toi et
Quand tu te fais traquer sur une grande map, oui ça arrive .

La plupart des fois, ce genre de Sadidas ne tape même pas sur les grandes maps et fait exprès de ne pas passer ses tours, donc t'es obligé d'abandonner .
Citation :
qui ont +15invoc , je demande à voir
C'est la surpuissante qui a +15 ( voire plus ? ) invocs

Citation :
enfin bref apparemment c'est pas la peine de t'expliquer t'es bornées comme 75% de ceux qui crient au nerf
En quoi c'est interdit de parler d'un abus magistral qu'ont raté les devs ? Ils devaient avoir une araignée au plafond s'ils n'avaient pas réfléchi à cette invocation qui "garanti" la victoire ( j'ai mis entre guillemets car une fois j'étais "trop" chanceux sur Roulette, +3 PM tous les tours ) .
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Une question, ça ne te viens pas à l'esprit d'utiliser aiguille pour les attaques à distance et aiguilles chercheuse pour le spam invoque?

Une base de 101 intelligence et 100 intel/%dom dans le stuff et ça bourine pas mal.
Sinon, tu as le combo (faut de l'agi hein) TP entre la sadida et un arbre ou un mur ou encore une invoque.
je répond plus a (jicks et gardien qui on un problème avec les invoques(compter les fourbes comme invoque faut etre vraiment .... mais si +15 invoque xD) plutôt que les pm)

j'ai aiguille chercheuse 6 3 pa j'ai + 5 invoque mais ca sert a rien vu que ca tape que la sadie (qui elle se heal sur son arbre juste apres)
je suis 101 partout et je fait du 1xx a l'aiguille mais je peut toucher personne apart l'arbre ou les invoques a chaque fois
téléportation a part si je joue contre un gamin de 8 ans, c'est rare que je tombe sur quelqu'un qui se colle a une case d'une invoque ou un mure..

voila mes réponses a tes questions
Citation :
Publié par legardiens
wow alors toi tu joues contre des sadi qui ont toutes la map à portée qui commencent à 15km de toi et qui ont +15invoc , je demande à voir
enfin bref apparemment c'est pas la peine de t'expliquer t'es bornées comme 75% de ceux qui crient au nerf
Sauf que bon faut pas oublier que sur une map CaC un sadida sa fait mal et de loin aussi .

Je rejoins Iopera histoire de montrer que je ne suis pas de mauvaise foi un petit screen de mon serveur :
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=13727349
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=13727349http://img193.imageshack.us/img193/8995/powaaa11.jpg

Sram 159 avec tutu et feca 199 face à un sadida 187 full meulou . La raison de la victoire ? Surpuissante ... surpuissante ... gonflable ... arbre , du spam invoc , j'ai vu recemment un post sur les osa FI mais personne a eu la même idée sur les sadidas . ( noter a combien de vie le sadida a terminer le combat)

Enfin bon un sadida qui invoc une surpuissante devant tes yeux il demande que tu l'a tue . Contrairement au screen original c'est du réel là une traque comme il se doit .

J'ai enlever les noms mais si vous pensez que c'était un fake je peux redonner l'original . ( Et non y'a pas eu d'abandon ni d'achat ni rien j'étais spectateur un combat de toute beauté , et j'aimerai ne pas lire de " ils savent pas jouer" une fois dans ma vie )
Sur le screen t'as quand même une surpuissante dans ta ldv et de quoi flinguer quelques poupées à coup de flamiche/poussière. Si tu t'en occupe dès qu'elle invoque, en butant les gonflables - flamiche se monte niveau 6 - et avec tous tes sorts d'entrave, ça doit être jouable, non ?

Vu que là t'as fait exprès de la laisser invoquer, la situation n'est pas réelle.

Edit : et ne pas jouer avec 4pm de base...
Citation :
Publié par Xelus
je répond plus a (jicks et gardien qui on un problème avec les invoques(compter les fourbes comme invoque faut etre vraiment .... mais si +15 invoque xD) plutôt que les pm)

j'ai aiguille chercheuse 6 3 pa j'ai + 5 invoque mais ca sert a rien vu que ca tape que la sadie (qui elle se heal sur son arbre juste apres)
je suis 101 partout et je fait du 1xx a l'aiguille mais je peut toucher personne apart l'arbre ou les invoques a chaque fois
téléportation a part si je joue contre un gamin de 8 ans, c'est rare que je tombe sur quelqu'un qui se colle a une case d'une invoque ou un mure..

voila mes réponses a tes questions
Je me doute que tu vas ignorer sans répondre, mais NON, le problème c'est bien les invocations (la surpuissante même). Sans elles, la sadi t'aurait enlevé 4PM d'apaisante puis à la rigueur quelques uns à l'herbe folle (pendant les tours de cooldown d'apaisante).
Donc, si tu t'étais focalisé sur la surpuissante dès son invocation, tu aurais eu moins de problèmes.

Citation :
Publié par Zackoo
...
Bah, si ils savent jouer, ça veut dire que le sadi joue très très bien alors ...
Sinon, il suffit de tuer les surpuissantes et ce n'est pas très dur avec féca et sram, et je te le prouve :
- le sram peut : * Quand il est visible, mettre des pièges pour réduire le nombre de Folle (bien ça le nom de l'invoc' de la surpuissante ?)
* Quand il est invisible, en plus de bénéficier de 2PM en bonus, il n'est plus la cible de la perte de PM par les folles, donc il peut tranquillement aller voir les surpuissantes
- le féca peut : Télép + Glyphe sur la/les surpuissante(s), glyphe pour réduire le nombre de folles.

Je veux bien qu'il faille utiliser parfois 1 ou 2 tours en entier pour tuer une surpuissante (surtout à 2vs1 ...), mais le cooldown de la surpuissante n'est pas de 2 tours non plus.

Et vous parlez justement de TRÈS GRANDE CARTE, tu te téléportes à l'autre bout (derrière un obstacle) et ce sera dur de te taper ... (et si c'est quand même possible, il ne restera pas beaucoup de PM pour fuir).

Après, reviens avec le même problème pour un eni et on en reparle (la seule classe ne pouvant réellement rien faire contre la légumisation de PM).

PS : nous parlons du cas très isolé d'une sadidette ultra-optimisée ... parce que commencer avec 12PA, 14PM (3 de base, le Vulbis et un sur chaque équipement on arrive à 13 donc ...), pleins de CI et l'ini sur toi, c'est pas le stuff du premier venu.
2 gonflable fil pm.
les invoques de la fourbes ne comptent pas dans le calcules + invoque du stuff.
c'était la seul sadie de co que je connais.
le sujet c'est sans pm tu peut rien faire et la nini(e) aussi se trouve dans le même cas que moi
sinon si je voulez régler se problème des le début, c'est facile téléportation + cadran derrière avec solo powa et c'est fini pour la sadi u_u
mais la n'est pas le probléme je vais finir par retiré le screen a force...
le probleme c'est que sans pm certaine classe peuvent mais vraiment rien faire....

d'ou la demande de limité les pertes de pm..(limité la puissance de la surpuissante en meme temps?) je sait pas, moi je vise surtout les pertes pm
Citation :
Publié par --White-spirit--
Quand tu te fais traquer sur une grande map, oui ça arrive .

La plupart des fois, ce genre de Sadidas ne tape même pas sur les grandes maps et fait exprès de ne pas passer ses tours, donc t'es obligé d'abandonner .
C'est la surpuissante qui a +15 ( voire plus ? ) invocs

En quoi c'est interdit de parler d'un abus magistral qu'ont raté les devs ? Ils devaient avoir une araignée au plafond s'ils n'avaient pas réfléchi à cette invocation qui "garanti" la victoire ( j'ai mis entre guillemets car une fois j'étais "trop" chanceux sur Roulette, +3 PM tous les tours ) .
Mais lol quoi sa yé je balance un chiffre à la nimp pour exagérer autant que le posteur initial tout le monde part en délire dessus , faut vous calmez sur les conso un

Si les sadi étaient un réel abus ça se saurait depuis longtemps.(non je joue même pas sadi c'est ça le pire et oui j'en ai croisé énormément des gros malins à la surpuissante )

Par contre si vous aviez l'intelligence de jouer un peu plus avec le décor et de ne pas hésiter à tuer les invocs c'est clair que sa irait mieux pour vous
Les gonflables, il suffit de les tuer.
Sinon, pour les problèmes sans PM, la seule classe qui ne peut pas faire grand chose, c'est les enis (et dans une moindre mesure les crâs), sinon, TOUS ont une solution pour bouger/se mettre à l'abris/tuer les surpuissantes.
(Pour les crâs, ils peuvent voler quelques PMs à une Fourbe (j'ai retrouvé le nom) ou taper sans ligne de vue/en zone la vilaine surpuissante).

PS : N'oublions pas que les enies peuvent se rajouter quelques PMs (sur le long terme) avec des lapinos, et aussi se débuff donc ...
Citation :
Publié par Jicks

Après, reviens avec le même problème pour un eni et on en reparle (la seule classe ne pouvant réellement rien faire contre la légumisation de PM).
Ah et jouvence il sert à rien donc , envol non plus? ok ok je go les deboost merci du conseil
Citation :
Publié par legardiens
Ah et jouvence il sert à rien donc , envol non plus? ok ok je go les deboost merci du conseil
T'as pas lu mon PS toi (je m'en suis souvenu à la fin de mon message et j'avais la flemme de tout changer ).
Citation :
Publié par Jicks
T'as pas lu mon PS toi (je m'en suis souvenu à la fin de mon message et j'avais la flemme de tout changer ).
non j'avais quote ton autre message et j'ai lu celui là après .
Citation :
Publié par legardiens
Tu tues les invos et ça fait quand même rire le xelor qui misère au déplacement avec fuite +rollback + télé

Désolé mais dans un cas comme celui du screen il n'y a rien à rire.

C'est un cas spécial carrément difficile à avoir.

Mais une sadi 14 PM 12 PA , j'aimerais savoir comment il va faire à s'enfuir assez loin pour ne plus se faire taper, ou alors il doit se rapprocher mais il utilise beaucoup de PA puisqu'il n'as plus aucun PM et donc il ne tape rien.
la surpuissante est tuable facilement mais faut s'en donner les moyens.
Si on regarde ses résistances, le truc flagrant c'est la faiblesse air. Donc dans ton exemple, jouer avec de la Po et le sort gelure te permet de tuer la surpuissante en 2~3 tours. Je rappelle gelure 6 c'est 6 PO boostable et pour 3 PA donc même si t'a une fourbe devant sa gène pas comme elle a que 10 PDV.

Après un sram et un feca qui perdent contre un sadi, soit les 2 étaient pas stuff, soit ils savent pas jouer.
le sram a un arsenal de sort lui permettant d'esquiver les perte de Pm de façons très indirect (invi, double, ...) en plus pour avoir laisser les surpuissante, il doit jouer full terre et prendre tous ces adversaire au corps a corps avec ces dagues bien bourrines.
Le feca 199 la c'est le pire. Il connait pas téléportation peut être? car avancer de 9 cases pour 4 PA et relançable tout les 6 tours c'est vrai que c'est nul et que le armureglypheCaC est superbe. en plus avec un peu de porté, sa passe a l'aise pour tuer la surpuissante.
Qu'on se plaignent de l'abus du Full Invoc Osa, je comprends puisque cette classe peut transformer leurs invocs en des monstres limite intuable. Mais qu'on se plaignent des invocs Sadi, s'tune joke ? Les Invocs ont que dalle de vita de base, il y a que le Surpuissante qui sort légèrement du lot avec un ridicule 300 vita, comment tu fais pour pas les tués ? honnêtement... Tu as un Kim, donc tu es THL, pourquoi te cantonner à du Full Force limité à un sort en ligne chez les Xelors ? Puis si j'ai bien lu, tu dois pas avoir masse de bonus PO non plus, faudrait penser à investir là-dedans.

La Surpuissante est tellement ridicule à tué, 2 Blessants et hop (pour reprendre l'exemple de l'Eni soit disant en difficulté face à cette invocation...). Non franchement là, le problème c'est pas la Sadida mais bien ton Xelor tout simplement. Pareil pour la Gonflable, elle file des PM c'est sympa mais à la différence du Lapino, la Gongon se OS à la Miche. En état le seul abus que les Sadidas possèdent c'est leurs facultés de regen qui est somme toute pas mal.
Citation :
Publié par Feca_Man
Désolé mais dans un cas comme celui du screen il n'y a rien à rire.

C'est un cas spécial carrément difficile à avoir.

Mais une sadi 14 PM 12 PA , j'aimerais savoir comment il va faire à s'enfuir assez loin pour ne plus se faire taper, ou alors il doit se rapprocher mais il utilise beaucoup de PA puisqu'il n'as plus aucun PM et donc il ne tape rien.
Forcément s'il a attendue 3ans avant de s'intéresser aux invoc il aura du mal après.
Citation :
Publié par Jicks
Les gonflables, il suffit de les tuer.
Sinon, pour les problèmes sans PM, la seule classe qui ne peut pas faire grand chose, c'est les enis (et dans une moindre mesure les crâs), sinon, TOUS ont une solution pour bouger/se mettre à l'abris/tuer les surpuissantes.
(Pour les crâs, ils peuvent voler quelques PMs à une Fourbe (j'ai retrouvé le nom) ou taper sans ligne de vue/en zone la vilaine surpuissante).

Juste comme sa, le cra est pas sensé être un perso qui joue loin?

Jouant cra THL, se genre de cas faire, et se que tu dit encore plus ...

Rien que en boust, on monte a +10 Po (11 si y'a un cc).

De plus, même un cra non feu monte explo lvl 6, quand on voie la zone de frappe (très pratique pour le farme ) , les poupées ne font pas long feu, et sa touche même le sadi au passage.

Donc non, le cra est loin d'avoir des problèmes dans se cas-ci.

Pour l'éni, avec mot d'envole 6 et des sors comme frayeur maintenant boustable, il peut facilement taper toutes les invo qui traîne.

Pour se qui est du xelor, il est vrai que télépo + cadran, c'est pas trop dure. Et avec un peu d'agi, encore mieux.

En somme, les sadida légumisateur de Pm sont loin d'être un problème, de plus, les cra 1/2 cinglante sont beaucoup plus relou au niveau des Pm, car la, tu ne peut rien esquiver et sa fait mal.
Citation :
Publié par Beji / Mero
La Surpuissante est tellement ridicule à tué, 2 Blessants et hop (pour reprendre l'exemple de l'Eni soit disant en difficulté face à cette invocation...).
Je pense qu'il faudrait que vous alliez combattre à nouveau un sadi pour voir que l'IA de la surpuissante s'est bien amélioré. Invoqué le plus loin possible elle recule au maximum pour se mettre hors de porté et si possible hors des lignes de vue.

Dans les quelques combats que j'ai fait, je n'ai jamais été à portée pour tuer la surpuissante. alors hop les fourbes tuées et ré-invoquées rapidement mais cela ne suffit pas.

J'ai pourtant un équipement 8 PM avec une bonne portée. Ce qui n'est pas ridicule pour une énie.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Qu'on se plaignent de l'abus du Full Invoc Osa, je comprends puisque cette classe peut transformer leurs invocs en des monstres limite intuable. Mais qu'on se plaignent des invocs Sadi, s'tune joke ? Les Invocs ont que dalle de vita de base, il y a que le Surpuissante qui sort légèrement du lot avec un ridicule 300 vita, comment tu fais pour pas les tués ? honnêtement... Tu as un Kim, donc tu es THL, pourquoi te cantonner à du Full Force limité à un sort en ligne chez les Xelors ? Puis si j'ai bien lu, tu dois pas avoir masse de bonus PO non plus, faudrait penser à investir là-dedans.

La Surpuissante est tellement ridicule à tué, 2 Blessants et hop (pour reprendre l'exemple de l'Eni soit disant en difficulté face à cette invocation...). Non franchement là, le problème c'est pas la Sadida mais bien ton Xelor tout simplement. Pareil pour la Gonflable, elle file des PM c'est sympa mais à la différence du Lapino, la Gongon se OS à la Miche. En état le seul abus que les Sadidas possèdent c'est leurs facultés de regen qui est somme toute pas mal.
Faut pas non plus abusé. La surpuissante à un comportement qui empêche la moitié du temps de la tuée au premier tour. On est pas tous niveau 19X, et déjà que je vois des gens galéré avec cette invocation à ce niveau, j'veux même pas imaginer les 90 level précédents. Personnellement je joue pas trop contre sadidas depuis que ceux face à moi sont de cercle 1XX (étant éca terre/cc, l'insolente réduit mes tactiques a néant, et puis je dois avouer que je n'ai pas le meilleur stuff du monde.). En deux tours les fourbes m'ont retiré 4PM sur 5. Je suis favorisé car j'ai bond du félin, mais bon un combat contre sadidas est quasiment toujours perdu d'avance pour moi.

Pour moi qu'est ce que la surpuissante ? Un cadran du xelor, en juste 15 fois mieux. Je ne m'attaque pas personnellement à cette invocation, mais il faut avouer que le retrait de PM est bien plus simple à effectuer que le retrait de PA.
A mon level, le total des PM est de 4, si équipé sadi 5, si complètement cheaté 6. (on est pas tous sur jiva où tout les items sont FM exotique +1 PM ou +1PA).
Donc le retrait de PM va visé une valeur qui va atteindre un maximum de 6 (environ) tandis que le retrait de PA un maximum de 12(environ).

Les raisons pour lesquelles j'affirmerais que 1PM > 1 PA ont déjà été donnée par les précédents posteurs. Alors je ne comprends pas que le retrait de PM soit aussi facile que le retrait de PA.

(Désolé pour l'écriture pas structurée je suis pressé ^^).
Ben justement, j'ai defié un Sadi avec ma Feca hier, la Surpuissante s'est barrée mais aussi ses fourbes et pour les quelques fourbes qui venaient une petite Miche / Bulle et hop, on en parlaient plus. Super roxxante comme invoque / ia, awé

Mais pour au-dessus, il y a vraiment pas besoin d'être 19x pour avoir + de 5 PO de base et envoyé + de 300 avec ses sorts fin je sais pas trop, mais même si la Surpuissante n'est pas tuable aux premiers tours, le deuxième permettra la chose. Pour le cas du posteur initial, il a clairement laisser la Sadi invoquer tout ce qu'elle voulait, on me fera pas croire le contraire.
Puis bon, l'investissement en Sagesse n'est pas négligeable pour mieux résister à ça. En tout cas, je vais faire un peu plus de defi contre des Sadis histoire d'etoffé mon expérience sur plusieurs maps différentes et sur plusieurs cas de figure.
sa fait un moment que j'avais envie de faire un poste la dessus.

un combat ou tu peut rien faire et inintéréssant à la fois pour celui qui perds mais aussi pour celui qui gagne.

le retrait de pa et de pm total et complétement anti jeux et anti tactique.

les devs veulle justement rendre le jeux plus tactique, une solution simple serais tout simplement d'empécher un retrait de pa et de pm de plus de la moitiers.

arriver a 50% de pa ou 50% de pm en moins, le retrait serai impossible et je vous assure que jouer avec que 4 pa ou/et que 2 pm sa change beaucoup de chose et limite énormément les actions faissable, mais sa permet de ce defendre un peu.

surtout que les classes enlevant des pa ou des pm n'ont pas forcément besoins de sa pour gagner elle on d'autres sort.
Citation :
Publié par Iopéra
Dans les quelques combats que j'ai fait, je n'ai jamais été à portée pour tuer la surpuissante. alors hop les fourbes tuées et ré-invoquées rapidement mais cela ne suffit pas.

J'ai pourtant un équipement 8 PM avec une bonne portée. Ce qui n'est pas ridicule pour une énie.
Une bonne portée, c'est combien ? C'était une map sans obstacle ? As-tu cawotte ?

Perso, jamais eu de problème avec cette poupée. Les rares fois où elle est problématique, c'est quand le Sadi anticipe le placement fuyant de la surpui pour couper la LDV avec un arbre, un obstacle, et lui-même. Car il faut bien l'avouer, une fois que la machine est lancée, le combat peut devenir bien chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés