Une limite au perte de pm ou a la faculté de soin des autres classes?

Répondre
Partager Rechercher
Marrant ce topic, ç'est juste un gros ouin ouin d'un perso qui a pas réussi à tuer les invocations et qui vient se plaindre après

Je parie que tu n'as pas monté gelure, ni aiguille chercheuse, ni aiguille, encore moins cadran et sûrement pas rollback.

Si tu laisses la sadi faire du spam invoc, c'est normal qu'au bout de 5-6 tours tu es complètement dépasser.
Le sadi consacre au minimum 3pa/tour dans cette optique et les effets ne se font sentir qu'après la multitude d'invocation sur table qui sont resté en vie.

Pour info la surpuissante possède plusieurs tours de relance, ce qui te permet de gérer les moments ou elle est présente sur le terrain et le moment ou elle ne l'est pas, mais pour cela il faut la gérer dès le début en sacrifiant des pa pour cette optique.
Les autres invocations (folle/bloqueuse/sacrifiée/gonflable) possède une relance plus rapide pour des pv bien moindre et les rendent fort sensible aux sorts de zone.

Tu viens parler de "la sadi fait du spam poison", tu veux sûrement parler de poison paralysant?
Parceque vent/tremblement ça tue une grosse partie des invocations vu que la zone est assez large pour englober la totalité des poupées du sadida se trouvant entre toi et lui... ce qui reviendrait à se tirer une balle dans le pied pour ce sadi.

Le spam invoc est la seule façon pour un sadi de pouvoir altérer la constitution des joueurs sur la map (en comptant sur L'IA parfois aléatoire) et il a le pouvoir de se donner un avantage avec la configuration du terrain (arbre/cawotte/bloqueuse/bloquer les lignes de vues/puissance sylvestre).

Il faut jouer avec un maximum de +po pour valoir quelque chose, il faut des +creature invocables, tout en n'ayant aucun boost de notre force de frappe ou de gain en cc pour esperer sortir des jets maximums, une bonne sagesse pour notre herbe folle, jouer sur plusieurs caractéristiques pour jouer le pannel de sort complet du sadida (sans compter sur des sorts de buff comme certaines classes).

Le sadida qui optimise donc son equipement et ses sorts sur toutes ces optiques à la fois mérite amplement de pouvoir gagner des combats face à des persos qui n'ont pas le même investissement qu'eux sur leurs personnage.

Edit:

Et encore vu comme tu te laisses te faire submergé, perso j'aurais insisté avec 4-5 folles / 2 surpuissantes/1bloqueuse.
Comme ça j'étais certaine que tu bougais pas et que tu perdais facilement 2-3 pa/tour par les folles ou pour te dégager.

J'ai déjà fait des combats qui étaient pire que le screen en première page...
Je confirme les propos de goodbyelastyoo.

La surpuissante est puissante oui, mais il faut quand même voir que ça reste un sort niveau 100, qui coûte 5 PA, avec une IA aléatoire (même si globalement satisfaisante).

La tuer n'est absolument pas impossible, mais effectivement il va peut-être falloir y consacrer un tour.
Et si elle n'est pas tuable dans l'instant, claquer une flamiche à chaque tour pour tuer les fourbes en attendant d'être à portée de la mère.

Pour info : une cawotte invoquée devant soi suffit à se protéger des fourbes (qui ont besoin d'une ligne de vue).

Le seul problème avec cette invoc c'est qu'elle force des personnage jouant rush cac à réfléchir un minimum à leur placement, à se servir des obstacles ...

Limiter la perte de PM à la moitié des PM est l'idée la plus idiote que je n'ai jamais entendu.
Ne pouvoir faire perdre que 2 PM que 4 par exemple rend la surpuissante inutile, et plus du tout complémentaire avec l'herbe folle.

Je confirme également que jouer vent/tremblement signifie la mort de la surpuissante et de ses fourbes dans la très grande majorité des cas.
Pour jouer ces trois sorts, je ne lance les deux premiers avec la surpuissante sur le terrain que si je pense tuer l'adversaire avec, et en général couplés avec puissance sylvestre.
En général, sur un combat, c'est soit les poisons, soit les invocs.

Si on parle de mode de jeu empêchant vraiment tout mouvement, pourquoi ne parle-t-on pas plutôt des joueurs agi qui te colle avec une invoc ou un mur derrière eux ?

Alors ouais, je sais, marteau toussa-toussa ...
Pour info : le sadi au marteau c'est 90% de puissance, des bonus pas forcément adaptés à son style de jeu, et très peu de marteaux frappant à 4 PA (si on joue 9 PA).
Sans compter qu'un marteau ça ne tue pas un mur.

Et là c'est l'équivalent de 100% de PM virés à chaque tour vu qu'il est impossible de bouger.
C'est sur quand on combat un sadi qui sait bien joué et qui s'appuie sur des modes de jeu encore peu courant (comparé au full terre) ça change.

La surpuissante (nom adapté tavu) c'est quand même le sort lvl 100 du sadi normal qu'il serve a quelque chose. Après avec une bonne sagesse les fourbes n'enlèvent plus beaucoup de pm (fight xelor et sadi 200, le xelor avait 200% d'esquive les fourbes enlevé 2pm maxi sur les 5).
C'est comme les osa faut pas laisser les invocs du sadi se balader tranquillement dès que tu peut tu torches les invocs.

Et puis je vois pas en quoi cela diffère du legumisage pa, du combo je tape et je bondis du iop etc... Chaque classe a les moyens de tuer chaque classe, il faut juste utiliser au maximum le potentiel de son perso et pas rusher cac/cac/cac.
Oui mais sauf que si tu la laisses invoquer pendant 10 tours pour prendre ton screen, ça veut rien dire. Dans le même ordre d'idée tu peux très bien laisser n'importe quelle classe te taper pendant 10 tours et balancer derrière "quand mon ennemi est full vie et que moi j'ai que 50 pdv et ben je meurs!!" ce sera aussi représentatif...

Le jeu invocs des sadis est une plaie en termes de légumisation, donc les laisser invoquer à gogo c'est la mort assurée. Seulement t'as des sorts de zone, des sorts distance à faible coût en pa.

Après si ce qui te gène c'est de devoir utiliser des sorts feu pour t'en sortir en pvp en étant full force, demande toi plutôt si c'est vraiment une bonne idée de jouer full carac à ton lvl, surtout quand la carac en question est la plus pourrie pour ta classe.
Citation :
Publié par Gartok
[...]
Pour moi qu'est ce que la surpuissante ? Un cadran du xelor, en juste 15 fois mieux. Je ne m'attaque pas personnellement à cette invocation, mais il faut avouer que le retrait de PM est bien plus simple à effectuer que le retrait de PA.
A mon level, le total des PM est de 4, si équipé sadi 5, si complètement cheaté 6. (on est pas tous sur jiva où tout les items sont FM exotique +1 PM ou +1PA).
Donc le retrait de PM va visé une valeur qui va atteindre un maximum de 6 (environ) tandis que le retrait de PA un maximum de 12(environ).

Les raisons pour lesquelles j'affirmerais que 1PM > 1 PA ont déjà été donnée par les précédents posteurs. Alors je ne comprends pas que le retrait de PM soit aussi facile que le retrait de PA.

(Désolé pour l'écriture pas structurée je suis pressé ^^).
D'autant plus que la "protection" sur les derniers PM est faiblarde comparée à celle sur les derniers PA.

En général, il est bien plus facile de faire sauter les premiers PA que les premiers PM, mais les derniers PA résistent très bien alors que les derniers PM assez mal. C'est due à la formule qui inclut le rapport (dernier PA-PM) / (PA-PM totaux) : avoir un gros total assure un ra port qui augmente vite l'esquive lors des pertes. De plus une perte de PM abaisse plus vite vers 0 qu'une perte de PA, une tentative de perte PM est donc plus "efficace"*.

Comme les fourbes baissent très vite l'esquive, ont pas mal de sagesse et tentent beaucoup de perte PM, elles sont très puissantes sur les personnes ayant trop peu de sagesse ou n'ayant pas réussi à les tuer vite (il est assez difficile de les tuer avec leur portée de 10 lorsqu'elles se cachent.).

Je trouve que les fourbes baissent trop les résistances PM ( -10% ), ce qui, couplé au grand nombre de tentative (-2 pm ) les rend trop puissantes. S'il y a deux "tours de surpuissante", l'adversaire se prend un -36% esquive. Sur une esquive de, disons, 12X%, ce qui est pas mal contre les 145% de la fourbe, il se retrouve à 9X%, et 5X% avec trois tours donc 6 tentatives de retrait PM. Le retrait pm devient vite très facile d'autant plus que le multiplicateur esquive est un peu mou.

Je réduirais donc un poil le retrait d'esquive PM (6%) pour qu'elles restent pénibles mais ne verrouillent pas le combat trop rapidement. Avec le même exemple, un 120% se retrouve à 84% vs 145% et trois tentatives de retrait de 2 PM, ce qui devrait le ralentir mais pas l'immobiliser.

Autre solution, peut être plus simple, réduire leur portée pour qu'elles soient tuables assez facilement (porte de 6-7?). Elles correspondraient à une perte de PA "obligatoire" sous peine d'immobilisation.

(fin bon, moi je m'en fous. Avec mes 19X% esquive + fuite + sablier/chercheuse, elles ne me dérangent pas trop)
C'est simple, ta laissé faire, j'dirais que mon exemple le plus flagrant ca a été un défi ou j'avais perdu 95% de mes hp contre un panda terre et avec un peu de technique et masse invoque (surpui, folle et gonflable) j'ai pu carrément me remettre full.

Mais pourquoi cette situation ?

Juste que mon ennemi c'est focaliser sur moi et pas sur les 2 surpuissantes alors qu'elles étaient à po de ses sorts (il avait +6po).

Le tout c'est de comprendre que sadi, c'est un chieur pour les malus mais qu'en contrepartie il lui faut un minimum de 7-10 tours, sans aucun kill invoque, pour que la stratégie soit "fiable".

(Vous pouvez juste lire les trucs en gras ca résume tout le poste ouin², et le iop qui se plaint d'une surpui c'est juste lol avec bond+céleste, épée du iop.)
Citation :
Sram 159 avec tutu et feca 199 face à un sadida 187 full meulou . La raison de la victoire ? Surpuissante ... surpuissante ... gonflable ... arbre , du spam invoc , j'ai vu recemment un post sur les osa FI mais personne a eu la même idée sur les sadidas . ( noter a combien de vie le sadida a terminer le combat
Mauvaise fois quand tu nous tien

On sait déjà que le sadidas c'est le pire ennemi du Feca et presque celui du Sram

Donc les fourbes + ronce apaisantes ont niké le sram ça ouai , mais c'est pas nouveau

Et le feca à été tué pas grave à la perte de pm principalement , mais surtout par un truc super bandant qui s'apelle Ronce Insolante :/

Donc faut non plus dire "wow ta vu comment ça roxx" en montrant juste un resultat de combat en racontant ce qu'on veut
Le pire c'est que l'auteur du sujet donne un exemple de l'abus de la surpuissante ( même s'il y a un excès sur le screen, je crois que tout le monde sera d'accord que même dans une vrai agression, une surpuissante suffit pour nous légumiser ), mais demande le nerf de TOUT le système de retraits de PM... cherchez l'erreur

Sinon pour revenir à la surpuissante, le problème vient de son IA qui fait qu'elle joue TROP bien ... Non mais, est-ce normal si on se fait traquer sur une grande map, avec une Sadida qui ne fait que de l'anti-jeu avec la surpuissante et son Arbre de Vie ( et/ou un éventuel Arbre pour Sacrifice poupesque ) en attendant qu'on déco ?

C'est le cas du Sadida n'ayant pas assez de PO, mais n'empèche qu'il peut facilement jouer à la durée .

S'il a de la PO, bah c'est fini ...
Citation :
Publié par Kikako
Comme les fourbes baissent très vite l'esquive, ont pas mal de sagesse et tentent beaucoup de perte PM, elles sont très puissantes sur les personnes ayant trop peu de sagesse ou n'ayant pas réussi à les tuer vite (il est assez difficile de les tuer avec leur portée de 10 lorsqu'elles se cachent.).
En fait le problème est que les gens délaissent trop la sagesse comme caractéristique en PvP.
Du coup, contre quelqu'un ayant une sagesse très basse, les fourbes sont vraiment très efficaces.

Mais tant pis pour la personne, elle a fait le choix de maximiser sa puissance de frappe au détriment de sa mobilité, elle en paye le prix.

Citation :
Publié par Kikako
Je trouve que les fourbes baissent trop les résistances PM ( -10% ), ce qui, couplé au grand nombre de tentative (-2 pm ) les rend trop puissantes. S'il y a deux tours de surpuissante, l'adversaire se prend un -36% esquive. Sur une esquive de, disons, 12X%, ce qui est pas mal contre les 145% de la fourbe, il se retrouve à 9X%, et 5X% avec trois tours donc 6 tentatives de retrait PM. Le retrait pm devient vite très facile d'autant plus que le multiplicateur esquive est un peu mou.
Là on parle du cas où la personne a laissé la surpuissante invoquer ses fourbes en toute tranquillité, en restant à découvert.

Citation :
Publié par Kikako
Je réduirais donc un poil le retrait d'esquive PM (6%) pour qu'elles restent pénibles mais ne verrouillent pas le combat trop rapidement. Avec le même exemple, un 120% se retrouve à 84% vs 145% et trois tentatives de retrait de 2 PM, ce qui devrait le ralentir mais pas l'immobiliser.
Je suis d'avis que c'est peut-être la meilleure solution, si vraiment une baisse est nécessaire.
Ca forcerait les sadidas à jouer un peu plus sur la sagesse et l'herbe folle et/ou les folles pour bien compléter cette invocation.

Le retrait pourrait alors durer un tour de plus afin de vraiment forcer l'adversaire à gérer les fourbes en continue ou à se débarrasser de la surpuissante.
Au premier tour, -18% d'esquive.
Au deuxième, -36%.
Au troisième, -54%.
On atteint des valeurs moins hautes et en plus de temps (actuellement -60% en deux tours).

Citation :
Publié par Kikako
Autre solution, peut être plus simple, réduire leur portée pour qu'elles soient tuables assez facilement (porte de 6-7?). Elles correspondraient à une perte de PA "obligatoire" sous peine d'immobilisation.
6-7 de portée est vraiment trop faible, c'est à peine la portée de flamiche niveau 4.
Leur portée actuelle me semble bien et surtout indispensable si on veut qu'elle puisse lancer leur sort au moins une fois avant d'être tuées.
Tout le monde a accès au super sort qu'est flamiche et qui au niveau 5 et avec un minimum de +PO permet d'avoir plus de portée que les fourbes.

@ White-Spirit :
Ouais, si tu joues sans +PO et sans sagesse contre un sadi blindé de +PO et avec surpuissante niveau 5, alors tu prends potentiellement très cher sans que le sadi ne soit touché.
Moi quand je joue avec 0 +vita et 0 +init sur une map cac, je me fais toujours tuer en un tour par toutes les classes. ABUUS §§§

Il faut comparer ce qui est comparable hein ...
Les 10% de soins sont déjà présents pour limiter les soins dans Dofus. Je vois pas ce que tu veux dire quand tu parles d'une limite aux soins, d'autant plus que tu te plains uniquement des combats sans PM dans ton post.
j'ai ris
tu te plains des combats sans pm mais les combats sans pa sont pire les combat sans pm(contre sadi notamment) tu peux les éviter:
-tuer la surpuissante ou si tu n'as pas de po les fourbes au fur et a mesure
-mettre une cawotte devant toi pour te cacher
-utiliser des sorts de déplacement pour se cacher
etc les combats sans pa tu ne peux rien faire le xelor arrive grace a téléportation (voir est la si il a de la chance) et te legumise:
-avec un peux de chance tu as 2pa et c'est la fete tu sorts piece/flamiche/ n'importe quel sort inutile tout seul a 1 ou 2 pa
-si tu ne te fais pas tacler tu peux partir avec tes pm et tu te feras rattraper au tour suivant
Le problème ne se pose que pour les sadi: ils peuvent considérablement ralentir un personnage sans perte de puissance: il lance une surpuissante au debut et elle s'occupe du travail lui n'as plus qu'a essayer de la proteger un minimum. Un enu au contraire doit utiliser la plus grande partie de ses pa pour immobiliser quelqu'un(maladresse+2jugement) il sacrifie donc sa force de frappe pour immobiliser

olol² le correcteur d'orthographe de jol connait pas legumiser portnawak
Nan mais deja stop hein... les gonflables tu les bute, tu connais poussiere temporelle? j'arrive franchement pas a croire que certaines classes ai des problemes avec les invocs avec un sort pareil (ah au fait "je peux pas tuer la gonflable kikoo hein si tu joues avec +3 po va pas t'etonner...)

Ensuite c'est pareil pour la surpui tu lui colle des poussieres tempo et elle fini par crever, jouer que terre c'est mignon mais t'etonne pas de te faire buter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés