marrant,quand je jouais a vampire,1ere version,on avait 15 ans,on picolait pas mal durant les parties,et je me souviens avoir eu quelques problemes avec la forme de brume des gangrels un peu tueuse d'ambiance mais c'est tout
Vampire se pretait pas au bourrinisme avec son aspect politique tres lourd,les dangers du soleil,de la bete etc. ,et puis mes scenarios ne se pretaient tellement pas a la baston que inevitablement il n'y en avait pas trop de superflu;elles etaient plutot la comme des actes de violences qui eclataient,comme ineluctables par moment dans ce monde,courtes,feroces et fievreuses comme peuvent l'etre des affrontements entre abberrations de la nature,presque traumatisantes meme pour les persos.
D'autant plus qu'on etait pas dans DD,le moindre exces de violence n'etait pas anodin ,ni psychologiquement pour celui qui le perpetrait,ni dans le monde ou il etait effectué.
un des nombreux exemples,mais parlant que je pourrais cité c'est le poids des anciens,soucieux de leur pouvoir,leur organisation et de la mascarade;un de mes joueurs qui aurait eu l'idée d'etriper tout ce qui bouge ,de detruire une section de ville a lui tout seul,sans avoir a inventer une quelconque excuse scenaristique, il se serait tout simplement retrouver si on suivait le backround avec une chasse du sang sur la tete,et sa destruction quasi certaine a l'arrivée;a moins qu'il aie arrivée a se faire protegé contre toute attente des foudres de ses pairs de maniere credible et scenarisé,et encore un tel acte aurait suscité un tel pardon, il aurait due certainement passé les decennies a venir caché au yeux de tous ou lié par le sang a son sauveur a jamais (ou jusqu'a ce qu'il le detruise.)
sinon tout super-hero qu'il est pu se croire l'espace d'un instant ,une horde de jeunes chair a canon cainites pretes a risqué leur non vie pour plaire a leur maitres a ses trousses, des flics-goules controlés par la camarilla qui cherchent sa taniere la journée, et quelques anciens plusieurs fois centenaires decidés a regler le probleme eux memes,
il peut avoir tout les pouvoirs 5 points grobills qu'il veut,il a plus qu'a changer de ville,de scenario,de MJ
Meme au niveaux de l'invulnerabilité,je sais plus exactement mais je me souviens qu'un quelconque combat meme contre des humains a toujour été dangereux,dans mon souvenir un vampire moyen pouvait se prendre un coup de shotgun bien placé et perdre 2 ou 3 rang de santé, mais bon sachant qu'a 8 ou 9 il tombait en torpeur,ca va vite une dizaine d'humains qui rentre chez lui bien armés pour le dezingué,c'etait deja un reel danger.
Apres je sais pas pour werewolf et mage,pour ceux que j'ai fait pareil l'idée etait tellement pas au grobilisme que les exemples que vous citez semblaient meme pas possible,mais les regles de gameplay/backround le permettaient peut etre plus.
En tout cas meme en etant des jeunes cons bourrés,notre vampire ressemblait a ce qu'il devait etre,une quete interieure,politique,mystique,empreinte de violence,avec des actes et des choix des joueurs qui provoquaient des echos,des ondes, en sous bassement dans le monde hermetique et ultra dense des vampires a n'en plus finir.
Et pour écrire une ligne sur le sujet quand meme,je vois pas meme avec toute les meilleures intentions du monde comment tout ça pourrait etre retranscrit dans un mmo.