En même temps, résumer Mascarade à juste la Géhenne au niveau du Metaplot, c'est un peu fortement de la mauvaise fois.
Le Metaplot touchait directement les intrigues entre Mathusalem, l'ensemble des Antédiluviens. C'est donc nettement plus larges que la Géhenne de manière direct.
Vis-à-vis de la généralité que j'ai dit, justement je suis très loin de juste résumer mon expérience personnelle. Il suffit parfois de traîner sur Tenebrae, ou d'autres forums traitant de Vampire pour, assez souvent, voir des MJs et des joueurs s'amusant limite à citer les paragraphes de tel ou tel sombres suppléments pour justifier que tel ou tel Antédiluvien a éternué un jour pour créer une mini-tornade qui a détruit l'ensemble de la manipulation du Mathusalem Y.
Chose que j'ai rarement trouvé sur Mage, par contre ... Ou sur Changeling.
Et puis, bon, faire une fixette ... On a pas ressorti le post depuis les fins fond du forums, hein ...
Par contre, je pense que tu t'es trompé de livre, le Book of Shadow, c'est bien le Livre des Ombres en Français ? Si c'est le cas, alors, il n'y a strictement aucun metaplot dedans, vu que c'est le guide du joueur, c'est plus des erratas et des informations plus précises sur le cadre générale mais en bref, pour ce qui est du BG, ça reste énormément de redite par rapport au livre de base. Donc je doute que ce soit de ce livre là que tu parles.
|