Le "nouveau" Monde des Ténèbres: Requiem pour un vampire

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve réducteur de limiter la Mascarade à un simple conflit Camarilla / Sabbat.

Il ne faudrait pas oublier les clans indépendants ainsi que le fait que tous les Caïnites d'un clan ne sont pas forcément affilié à une secte.

On ajoute à cela L'Inconnu qui tire les ficelles en sous-main malgré sa politique de non-intervention.

Il y a aussi le fait que chaque clan, chaque fratrie/coterie tirent la couverture à eux.

CCP a tous les ingrédients pour en faire une bonne intrigue politique, pas forcément bourrin.
Sauf que .

Quand tu as besoin d'un grand méchant à Vtm pour unir un tant soit peu la camarilla, tu ressors une bonne vieille menace sabbatique et paf, le tour est joué.
Pourquoi pas une autre espèce du Mdt ? Parce qu'elles ne se jouent même pas avec les mêmes règles, que les pouvoirs sont disproportionnés, qu'il n'y aucune cohérence dans le (les ?) backgrounds d'origines des espèces.

L'inconnue. Ouai voilà exactement ce que j'apprécie pas du tout dans Vtm, ils sont partout, tirent les ficelles, mais sont pas impliqué dans quoique ce soit soit disant. Un truc à mi chemin entre tout et rien, bof bof.

J'ai aimé y jouer mais avec le recul, et requiem maintenant, je continue à penser qu'il n'y a pas photo. Soit, on peu faire bien avec Vtm, j'en conviens, mais tout est fait pour surtout faire n'importe quoi.
Concernant l'union Camarilla, si elle marchait si bien que cela cet union, la Camarilla n'aurait pas perdu toute la côte Est des USA. L'Espagne, la Transylvanie ne seraient pas des terres du Sabbat. C'est comme dans notre monde, cela ne marche que si des gens y ont un intérêt. Pour le reste, je ne te parle pas de pouvoirs ou de cohérence des origines (c'est pas le sujet) là juste de politique et de background globale par rapport à ce qui pourrait être fait par CCP. Et te montrer surtout que le coup Camarilla/Sabbat peut être un peu plus subtile que cela.

Concernant l'Inconnu, la règle officielle est que personne n'intervient et tout le monde observe. C'est marrant mais je connais aucun membre qui n'ait pas violé cette règle pour diverses raisons. Cela n'a rien de bancal en soi. Et cela fait un protagoniste de plus (faction NPC par exemple par laquelle CCP pourrait agir)

Concernant Requiem/La Mascarade, encore une fois arrête de refaire le monde. CCP a été clair là dessus. Laissons-les monter les backgrounds qu'ils veulent à partir de la Mascarade. Que le background de Mascarade soit du n'importe quoi à tes yeux, ne préjuge en rien de ce qu'en fera CCP.

Je parle d'idées de background, de factions différentes pour le jeu et toi tu retourne sur le débat Requiem / Mascarade..... C'est fatiguant à la fin.
Pour ceux qui chercheraient des infos et même une excellente base de campagne concernant les origines de la Camarilla, je conseillerai la lecture du supplément "the Last Supper". Ce dernier n'est pas exempt de reproche mais constitue une excellente base de travail et d'inspiration.

Pour résumer, disons seulement que la constitution des différentes sectes ne s'est pas faite dans la joie et la bonne humeur, ou pour de nobles raisons. Finalement, on est très loin du "gentil Camarilla" vs "méchant Sabbat" évoqué plus haut
Citation :
Publié par Gom Jabbar
Tu peux toujours avoir des alliances ça et là, des trucs un peu poussé, mais tu en reviens toujours à cette dualité. Le bi-faction, c'est mal en mmo, ça l'était déjà sur table.
Si c'est clair que le bi-faction dans un MMO, c'est le mal, reste à savoir si dans ce MMO on pourra changer de faction (y a-t-il des MMO où cela existe déjà ?). Ce serait quand même un comble que dans celui-ci, cela soit impossible...

Je n'entrerais sinon pas dans le débat entre la théorie de la dualité camarilla/sabbat et sa pratique dans les faits ^^, certains ont déjà presque tout dit sur le sujet ^^

PS : tiens, d'ailleurs, dans le cas où l'Inconnu ne soit IG, je verrais bien une guilde de joueurs le récréer
Bah, ça dépend de ce que tu appelles faction.

Si c'est des trucs comme les guildes de Lineage 2 ou les Corpos d'EVE ouais, il y en a pleins où tu peux changer, c'est du PVP ouvert.

Par contre, si c'est des factions à la WoW ou WAR, nan, tu ne peux pas en changer.

Mais perso, j'espère être dans le cas numéros 1 que le deux.
L'originalité consisterait à faire un truc à mi-chemin des deux:
Un système de faction géré par le jeu mais plus souple te permettant de changer "à volonté" enfin sous certaine condition tout de même.

Dommage que l'on ait que peu d'informations de la part de CCP.
Citation :
Publié par Andromelech
Si c'est clair que le bi-faction dans un MMO, c'est le mal, reste à savoir si dans ce MMO on pourra changer de faction (y a-t-il des MMO où cela existe déjà ?). Ce serait quand même un comble que dans celui-ci, cela soit impossible...

Je n'entrerais sinon pas dans le débat entre la théorie de la dualité camarilla/sabbat et sa pratique dans les faits ^^, certains ont déjà presque tout dit sur le sujet ^^

PS : tiens, d'ailleurs, dans le cas où l'Inconnu ne soit IG, je verrais bien une guilde de joueurs le récréer

de mémoire swg permettait de changer de faction l'appartenance a l'alliance ou a l'empire se faisant via reput. Je mets au conditionnel parce que ça date un peu et je ne suis plus complètement sur
Citation :
Publié par Gratiano
L'originalité consisterait à faire un truc à mi-chemin des deux:
Un système de faction géré par le jeu mais plus souple te permettant de changer "à volonté" enfin sous certaine condition tout de même.

Dommage que l'on ait que peu d'informations de la part de CCP.
Bah, en soi, le système de Corpos d'EVE, vu que c'est régis par les joueurs, si tu te traînes une sale réputation, bah, tu vas pas te faire recruter.
Le problème des corpo/guilde, c'est des réputations de merde pour des trucs où t'es même pas impliqué, ça arrive souvent.

Et il est tellement plus facile de détruire la réputation d'un joueur/guilde sur un MMORPG. C'est du vécu et à l'époque, le seul crime que la guilde avait commis était d'avoir virer quelques joueurs peu délicats. Calomnie quand tu nous tiens. On était passé pour une guilde d'enfoirés et greedies.

C'est pour cela que je serais plus pour un système mixte avec un cadre géré par le jeu. Ça évite les abus.
je serais plus pour un pouvoir important donné au joueur. Il y aura de l'abus ? Oui.
Dans le monde de vampire, la mascarade donc, il me semble bien que le rôle des harpies étaient entre autre de détruire socialement les personnes qu'elles n'appréciaient pas, qui le méritent ou non.
Alors tant qu'a faire, si un univers doit donner ce pouvoir au joueurs, autant que cela soit celui de vampire.
Maintenant, avec quels mécanismes ? Avec quels supports ?
Toutes ces choses que j'aime dans vampire (monde clos, finalement avec peu de population) leur transfert dans le monde du mmo me fait peur.

Mettons que tu sois à paris, tu fais une saloperie et des témoins existent ? Tu peux être sur que la communauté entière (ou presque) sera au courant très rapidement. Comment transposer ça dans un univers désireux de faire évoluer des milliers, des dizaines de milliers de joueurs.
Citation :
Publié par Gratiano
Et il est tellement plus facile de détruire la réputation d'un joueur/guilde sur un MMORPG. .
En même temps, dans le cadre de vampire, ça ne me choquerait pas spécialement, ce genre de pourrissage.

Après, peut-être qu'au début, il y aura les factions de bases, cadrée par des PNJs, peut-être pour aider les débutants. Puis peut-être que le jeu permettra de créer ses propres factions ^^

'fin, on verra.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés