Le truc c'est que c'est le WOD qui est adapté, et non pas Requiem/Masca. Hep les gars, le WOD ça se limite pas aux vampires hein ? Okay, Masca etait le jeu le plus populaire de l'ancienne gamme mais dans le cas du nouveau c'est somme toute plus mitigé en ce qui concerne la popularité écrasante de Requiem (en l'occurence, Changeling the Lost est surement le jeu de la gamme ayant le mieux fonctionné, et Mage the Awakening a aussi son lot de fans. Pour ce qui est de Forsaken par contre c'est plus moribond)
On peut très bien tomber sur un jeu Mortal Only - avec un splash de compact/conspi de Hunter - (la gamme WOD générale etant bien bien fournie en nWoD) avec une possibilité (rare) de devenir un surnaturel (façon Jedi à SWG ancienne mouture). On peut très bien aussi tomber sur un jeu ou plusieurs surnaturels peuvent être joué à la créa, que ce soit les Vampires, Garous ou Mages ... (voire les Prometheans / Changelings / Geist et même les minor templates façon Second Sight/Skinchangers/Immortals/Slashers).
Au peu d'informations qui ont filtré pour le moment, on sait juste qu'il y a eu des artworks de vampire et de garous, et qu'ils sont Awesomes. A part ça, on en sait strictement rien.
Après, pour ce qui est de la qualité de l'adaptation, faut quand même se rappeler que CCP a fusionné avec White-Wolf il y a de ça 3 ans, et que donc il y a une coopération forte entre les deux boites afin de créer un jeu sympa. Je me doute bien qu'il y aura des concessions pour adapter un univers de JDR à tendance narrativiste en MMO, mais je me dis que le résultat peut en valoir potentiellement la peine. (même si j'ai de très fortes craintes sur le sujet, faut pas déconner).
|