[PATCH NOTE serveur test du jour] 16/6

Répondre
Partager Rechercher
les serveur us sont mis a jour tous les mardi a l'inverse de nous (jeudi) donc techniquement a part soucis (habituel ) on aura droit a livre 8 le 2 juillet un jeudi
Citation :
Publié par nagendo
les serveur us sont mis a jour tous les mardi a l'inverse de nous (jeudi) donc techniquement a part soucis (habituel ) on aura droit a livre 8 le 2 juillet un jeudi
C'est déjà arrivé qu'ils modifient la date...
De plus, le jour de maintenance a été modifié, sauf si celle-ci n'était que exceptionnelle.

Citation :
Bonjour,

Tous les jeux en ligne Codemasters seront hors service le mardi 16 Juin entre 9h00 et 16h00 (Heure française) pour des raisons de maintenance. Elle remplacera celles du Seigneur des Anneaux Online et d'ArchLord, habituellement programmées le mercredi et jeudi.

Cette maintenance concernera tous les joueurs du Seigneur des Anneaux Online™, Dungeons & Dragons Online™, ArchLord et les utilisateurs de notre Système de compte de joueur (PAS, Player Account System).

Durant cette période, les joueurs seront dans l'impossibilité de :
  • Créer ou modifier un abonnement à un jeu
  • Acheter des crédits pour ArchLord
  • Souscrire au service premium
  • Créer un nouveau compte sur le forum via PAS
  • Accéder au Lorebook du SdAO
  • Envoyer des tickets de soutien depuis notre système de ticket en ligne
  • Se connecter aux jeux
Cette période de maintenance nous permettra de mettre à jour nos systèmes du centre de données. Pour des raisons de sécurité, tous nos outils et jeux en ligne devront être éteints. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Cordialement,
Citation :
Publié par Ingor
Plus qu'a espérer que Cm n'attende pas 3 semaines comme au livre 7, ce qui était proprement honteux.

si il y avait que le livre 7 et avec la refonte de l artisanat , on va encore avoir le droit au bug
Espérons que les nouvelles instances/raids ne seront pas bourrées (volontairement) de possibilité d'exploit bug pour permettre à un grand nombre de joueurs de s'équiper rapidement, pour pas que le raid Dâr Nargubud soit à moitié désert...

Pis après ils nous feront un livre en faisant genre "bande de vilain joueurs vous avez exploités des bugs, on va donc rendre les instances plus dur, pis ensuite on va les nerfs au livre suivant".

espérons...espérons...
Citation :
Publié par Luinwë
Espérons que les nouvelles instances/raids ne seront pas bourrées (volontairement) de possibilité d'exploit bug pour permettre à un grand nombre de joueurs de s'équiper rapidement, pour pas que le raid Dâr Nargubud soit à moitié désert...

Pis après ils nous feront un livre en faisant genre "bande de vilain joueurs vous avez exploités des bugs, on va donc rendre les instances plus dur, pis ensuite on va les nerfs au livre suivant".

espérons...espérons...
Je t'ai déjà expliqué que c'est pas volontaire de leur part.
C'est juste qu'ils sont pas doués.

Faut être naïf pour croire que les éditeurs de jeux inventent des bugs volontairement pour laisser les joueurs gagner...
Citation :
Publié par Yuyu
Je t'ai déjà expliqué que c'est pas volontaire de leur part.
C'est juste qu'ils sont pas doués.

Faut être naïf pour croire que les éditeurs de jeux inventent des bugs volontairement pour laisser les joueurs gagner...
vraiment pas convaincu désolé... comme pour tout jeux vidéos les jeux sont testés, testés et retestés en long en large et en travers. Comment les développeurs n'auraient pas pu trouver les Failles présent chez tous les boss alors que les joueurs les ont trouvé directe ?

Mettre des failles volontairement dans des produits informatiques est un phénomène trés répandu et ça depuis toujours, avec à chaque fois tout un enjeu derrière.

Si on y réfléchi, dans ces exploits bugs ils n'avaient rien à perdre, mais beaucoup à gagner : set Moria accessible à un trés grand nombre de joueur HL, accessibilité plus aisée au Guetteur, donc acharnement, etc.

Comme dit dans un autre post, ils auraient trés bien pu mettre un Gurvand aussi balèze dès la sortie de la Moria, seulement les vagues de joueurs seraient venu se faire démonter en masse dessus, la moitié aurait abandonné et ça aurait gueulé dans tous les sens. Il y aurait à l'heure actuelle beaucoup moins de monde full set Moria, ce qui aurait retardé considérablement leur projet pour le nouveau raid radiance, le nerf veilleur, etc.

On a beau être de bonne foi et dire que les exploit bug ça craint et tout, il n'empeche que plus de la moitié des personnes ayant le casque de Sombremine l'ont eu en faisant Gurvand sans ses add, etc. et ces personnes là étaient bien contente d'avoir leur casque.

La satisfaction client, le business avant tout.
Toi tu as pas du jouer à beaucoup de jeu en ligne, non ? c'est très naïf de croire que c'est volontaire... si ils voulaient juste laisser les joueurs s'équiper, ils ne le feraient pas au travers d'exploit bug, mais juste de faible challenges qui seraient réhaussés par la suite.
La preuve la plus flagrante c'est qu'ils ont du mal à corriger ces bugs que soit disant ils auraient mis volontairement...

Enfin tu es libre de croire ce que tu veux, mais en plus de 10 ans de mmorpg, jamais vu un éditeur laisser volontairement des bugs
wouha comment t'as la classe ! 10ans de mmorpg ! t'es trop fort !

plus sérieusement :

Gurvand : suffisait de se mettre contre une des deux grilles pour le tuer sans ses adds et éviter les projections... au bout de 2 tentatives tu trouvais directe l'astuce... mais selon toi les développeurs ne l'auraient pas trouvé

le premier boss de Sombremine : suffisait de se mettre contre la grille pour éviter les projections... fiou c'était cherché loin !

Dernier boss des Forges : suffisait de se mettre dans la salle du coffre (sans trop reculer) pour ne pas être à portée des flammes... wouha faut avoir fait polytechnique pour trouver ça !

etc. etc.

Peut-être que c'est moi qui suis parano et naïf ou peut-être qu'ils profitent de la naïveté des joueurs en général.

^^

enfin bref, wait n see comme dirait l'ancien
Citation :
Publié par Luinwë
vraiment pas convaincu désolé... comme pour tout jeux vidéos les jeux sont testés, testés et retestés en long en large et en travers. Comment les développeurs n'auraient pas pu trouver les Failles présent chez tous les boss alors que les joueurs les ont trouvé directe ?

Tu dis merci aux bêta-testeur, qui jouent au lieu de rapporter les bugs comme on leur a demandé (y en a qui font leur boulot correctement mais la majorité vient pour essayer/voir le jeu...)
Citation :
Publié par Luinwë
Gurvand : suffisait de se mettre contre une des deux grilles pour le tuer sans ses adds et éviter les projections... au bout de 2 tentatives tu trouvais directe l'astuce... mais selon toi les développeurs ne l'auraient pas trouvé
Euh, je doute que les adds aient jamais fait partie du script de Gurvand v1 façon v2 (quoi que peuvent pipoter les devs sur le sujet a posteriori), parce qu'ils ne venaient jamais, même en faisant Gurvand au centre (en gérant les projections à l'interrupt). Ils n'intervenaient que pour éteindre les pierres runiques quand on essayait de les allumer, et c'est quelque chose qui n'a pas été changé avec le patch qui a corrigé les adds d'Igash et le rayon d'aggro des grodbogs de la 16è. Je pense que le schéma imaginé par les devs était quelque chose du genre : en mode "facile" Gurvand tanké contre une paroi près d'une pierre runique, avec l'add protecteur de la pierre qui repope régulièrement pour éteindre la lumière (les autres ne venaient pas), et en mode "difficile" Gurvand tanké au centre de la pièce sans intervention des adds mais avec les projections et le debuff "dans le noir" à gérer.

Le vrai bug (en plus du fameux placement dans la porte), c'est que contre la grille du fond le tank ne prenait pas le debuff cumulatif d'augmentation des dégâts (probablement à cause de la pierre runique derrière).
Citation :
Publié par Yuyu
Enfin tu es libre de croire ce que tu veux, mais en plus de 10 ans de mmorpg, jamais vu un éditeur laisser volontairement des bugs
Et ces 10 ans t'empêcherait d'être naif de croire que certains "exploits" ne sont pas volontaires ?
Moi je pense que soit ils ne testent rien, c'est nous les beta testeurs, soit ils le font exprés pour satisfaire rapidement les nombreux joueurs HL, qu'ils s'équipent facilement, puis ils corrigent les bugs qui ont bon dos, et qu'enfin ces instances se finissent plus difficilement, pour ensuite les rentre plus facile. Varié la difficulté, c'est une stratégie de satisfaction, car ceux qui n'ont pas pu s'équiper, vont pouvoir le faire à présent alors qu'ils ont galéré parce qu'ils n'étaient pas dans la vague des ruchs.
Idem pour la tortue, idem guetteur.

1- Le gros des joueurs HL sont satisfaits car déjà équipés.
2- Pour les autres HL, plus casual ou lents les devs créent un besoin (un manque), puisque les instances sont dispo sans "exploits", donc la difficulté redevient normale (alors qu'elle était facile avant le livre 7) mais certains (trop) n'arrivent pas à s'équiper ni même à trouver un groupe avec qui tenter l'instance.
3- Les devs nerfent les instances incriminées (guetteur, sombremine, 16ème salle et un peu fangefosse) pour satisfèrent le besoin que certaines joueurs HL ont : devoir compléter leur set radiance.
4- Les devs chevauchent cette stratégie sur la tortue, là on va l'avoir un peu plus dur pour la tuer vu qu'ils enlèveront l'embroullement, mur bouclier etc... mais ça devrait être faisable (difficulté normale) vu que sans ça il était déjà possible de la tuer.
5- Les devs ajoutent de nouvelles instances avec des exploits et recommencent... Cela va faire bien durer la chose, bien plus que de mettre des instances propres en difficulté normale (sans exploit trop facile à trouver) qui risqueraient de frustrer trop de joueurs habitués par pouvoir farmer les instances pour s'équiper et qui au bout de 3 mois seraient lassés ou auraient réussi à s'équiper.

Cette théorie ne me parait pas naïve. Les "exploits" que l'on connait sont limites trop faciles à trouver, c'est dingue s'ils ne les ont pas trouvé eux pendant leurs tests. Certains "exploits" ne sont pas des bugs à mes yeux, ils font partis du placement et de ce que l'on peut appeler une tactique. D'ailleurs certains boss se comportent anormalement quand on tente de les tuer sans tactique (genre le boss de la cantine de fil, on rushe et tue tous les orques de la cantine, à la loyale, et le boss n'apparait pas...)
Citation :
Moi je pense que soit ils ne testent rien, c'est nous les beta testeurs, soit ils le font exprés pour satisfaire rapidement les nombreux joueurs HL, qu'ils s'équipent facilement
Juste histoire de : Quelqu'un qui s'équipe en exploit c'est pas un joueur HL, c'est un tricheur.
Hop je up ce débat très intéressant

J'étais assez septique je dois dire sur les "exploits" volontaires, même si rien ne pouvait justifer le temps mis à les corriger alors que connus depuis la béta

Puis pop le livre 8: "oh flûte, on s'est trompé, sur les new instances on peut loot la pierre à échanger contre le nouveau set +15 même si pas faite en hard mode! Mais on va corriger ça promis...un jour"

A mon sens la preuve est faite, et l'exemple est valable pour toutes les instances depuis MoM:

- Au début: facile ou bugué (door exploit pour instances 6, Veilleur pas trop dur, tortue simple avec emportement/mur de boubou, les jetons en loot systématique sur les instances 3)
But: que puissent s'équiper les anciens et gros joueurs, quelque soit leur skill level
- Livre suivant: repassage en difficulté "normale" (fin des exploits, veilleur bien hard, tortue plus compliquée)
But: du défi pour les HL et les joueurs qui ont pu s'équiper rapidement
- Livre suivant: nerf de ce qui est un peu tendu et qui n'est pas du end game (Dar Narbugud ayant pop) donc Guetteur, 16ème salle
Seul Sombremine échappe à cette règle avec à priori (suis pas allé voir) un Gurvand toujours compliqué.
But: le end-game ayant évolué, faciliter l'accès au stuff de tous ceux n'ayant pas pu s'équiper du temps de la simplicité ou des exploits, et n'ayant pas accès à un PVEHL assez performant pour tomber un Veilleur ou un Gurvand V2.

Etes-vous d'accord ou pensez vous que Turbine n'a ENCORE "pas fait exprès" de rendre le stuff plus accessible qu'il ne le devrait en théorie sur les nouvelles instances?
Je suis d'accord avec toi, c'est aussi mon point de vue. Par contre tu es sûr que les pièces du set +15radiance devraient normalement être réservées au Hard mode ? je n'ai lu ça nul part et je pense que le hard mode est là pour un coffre supplémentaire avec des runes et du 2eme age c'est tout.

Dar Narbugud est un "raid en mousse" selon les Providence qui l'ont déjà fini. Nous sommes actuellement dans la phase I du cycle de vie du raid.

Ca gueule sur les serveurs US car ce raid a été nerf par rapport à la version du serveur test.

En prenant en compte ces faits (trop simple pour les confrérie à haut potentiel) je mets ma main à coupé que la difficulté de ce raid va être augmentée en V2 (cf Veilleur v2) pour le Livre 9 ou 10, le temps que tous les HCG s'équipent du nouveau set avant que la difficulté devienne trop haute, et qu'il n'y ai plus que 2 confréries qui le réussissent sur estel ^^. Phase II du cycle de vie

Puis après quelque mois ce raid sera nerf avec la sortie d'une nouvelle région comprenant de nouvelles instances/raid. Phase III du cycle de vie

C'est le fonctionnement de Turbine depuis la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Himtilion
Tu dis merci aux bêta-testeur, qui jouent au lieu de rapporter les bugs comme on leur a demandé (y en a qui font leur boulot correctement mais la majorité vient pour essayer/voir le jeu...)
Et oui elle est révolu l'époque ou les studios de jeux videos avaient des services qualités avec des salariés dont le job était de remonter les bugs aux dev...
Depuis un bon bout de temps ce sont des bénévoles qui signent un contrat de confidentialité qui s'occupent de la traque aux bugs et pour la phase finale de beta test ce sont les clients qui se chargent du polishing
Citation :
Publié par Luinwë
Je suis d'accord avec toi, c'est aussi mon point de vue. Par contre tu es sûr que les pièces du set +15radiance devraient normalement être réservées au Hard mode ? je n'ai lu ça nul part et je pense que le hard mode est là pour un coffre supplémentaire avec des runes et du 2eme age c'est tout.
Tu as raison, je suis parti du principe que comme pour les instances 6 le set est lié au hard mode, mais ça n'a pas été dit clairement...
Citation :
Publié par Luinwë
Oui d'après ce que j'ai compris, le hard mode est là uniquement pour un coffre bonus avec des relique et éventuellement du 2eme age.
D'après les forums US c'est un bug, apparemment la pièce elfique devrait se trouver dans le coffre bonus et non dans le normal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés