Vos avis apres 2 ou 3 semaines de jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Vos avis, après deux ou trois semaines de jeu ?

selon vous les point forts et les points faible?


*merci de poster uniquement vos avis sur le jeu et non sur les autres membres qui commentent, il y a les MP pour cela ..
Points faibles:
- Besoins hardware enorme
- Instabilité du logiciel client (mais ca reste tres utilisable)
- Instabilite des serveurs (shutdown frequents et quetes qui se bloquent)
- UI standard prenant beaucoup de place sur l'ecran (heureusement on peut la modifier)
- Impossibilite de modifier les fonctionnalites de l'UI pas d'y ajouter des fonctions (gros moins ca)
- Impression de vide dans certaines zones reculées (et je parle pas de New Targonor )
- On est un peu trop pris par la main pour l'instant (tel quete envoyant a tel endroit qui est LA zone de jeu pour les quelques niveaux a venir); Je prefere quand on ne nous donne pas l'info.
- IA des PNJ non existante (en tt cas jusqu'a mon lvl 14 - on peut tirer un mob alors que son pote a 2 m ne bronche pas)
- Difficulte en deca de ce que j'attendais pour l'instant (d'ailleurs le fait qu'il y ait deja des types a lvl 30 en atteste)

Points forts
- Craft bien pensé (faire un objet de Grade A a vendre est difficile tandis que faire des WO edmande de la patience pour monter en lvl
- Diplomacy qui devient plus challenging avec le temps (mais je suis qu'a skill 80)
- Tres bon equilibre entre les différentes activités : adventure, craft et diplomacy. Si on essaie de monter les trois en meme tps comme c'est mon cas, ca ajoute beucoup a l'immersion.
- Difficulte correcte des quetes (peut etre un petit peu facile a bas niveau)
- Mort reellement penalisante
- Les reroll sur differents continents devraient donner une meilleure longevite au jeu. Mais je ne sais pas jusqu'a quel lvl on peut se contenter de rester sur son continent.
- possibilite de modifier l'UI (meme si ce n'est que cosmetique)
- Le plus important : je m'amuse comme un gosse et je n'arrive pas a me decrocher de mon clavier .... (bref ma femme rale mais ca c'est pas un point positif )
Mon avis est plutôt négatif

J'ai pas arrêté de reroll, n'arrivant pas à m'imprégner de mes personnages, et finalement je crois que je vais lâcher le jeu

Quoi que tu fasses, tu auras de toute façon besoin des autres.
Pexer est un vrai calvaire tellement c'est long, hormis si tu joues disciple, tu te retrouveras rapidement à devoir grouper.
Le craft il te faut bac+12 pour comprendre, certains aimeront la difficulté mais beaucoup en sont rebutés, en plus le fait que ce soit en Anglais n'aide pas à rendre le tout intuitif
La diplomatie on en a vite fait le tour, c'est rigolo 5 mn mais c'est vite chiant. Une fois qu'on a trouvé la technique et le bon deck, c'est une formalité peu amusante

De plus graphiquement il faut une bonne machine pour faire tourner le merdier, moi j'ai des bugs graphiques, des freezes en permanence, parfois il me faut 1 mn avant que le jeu affiche une fenêtre que j'ouvre (après avoir affiché de multiples autres bugs graphiques. Et si tu joues côté humain, alors là ça va laguer du tonnerre de Dieu.
Il manque de diversité dans la personnalisation de notre personnage (4 visages, cheveux différents c'est un peu la guerre des clônes). Les équipements ne sont pas toujours affichés sur le personnage (les ceintures notamment), et je trouve que ça manque de diversité, là aussi on se retrouve tous avec le même stuff (ouais j'ai encore choppé des bottes qui ont le même skin que les autres mais qui sont jaunes cette fois)

Autant à bas niveau on est bien guidé, autant après on ne sait plus trop quoi faire tellement le jeu est immense (alors on farme et c'est fastidieux). Tu peux aussi visiter tous les continents mais l'univers est désespérément vide, après avoir vu les capitales de chaque race il n'y a plus aucune surprise, ce sont des vastes étendues sans consistance qui s'offrent à nous

Et puis alors si on parle des serveurs PVP team, alors là c'est une catastrophe. Les shadow sont clairement désavantagés de par leur nombre mais aussi leur diversité (tu veux jouer clerc ? ok tu peux être que Elfe noir ou Elfe noir ou encore Elfe noir). De plus les races accessibles ne sont pas forcément toujours aguichantes (moi jouer un loup ou un lion bof bof quoi). Si tu veux jouer un magicien, ce sera encore l'Elfe noir qui sera privilégié (un peu le Vulmane mais bon, ressembler à un caniche ça ne me botte pas). Côté humains on déplorera qu'il n'y en ait pas côté shadow (tandis qu'il y en a 3 côté light), donc vous pourrez jouer barbare ou demi géant, là encore c'est limité.
Et rapidement c'est campage de corps, chain kill, les light sont beaucoup plus nombreux (normal ils ont les plus belles races et le plus de possiblités) sans qu'il n'y ait un autre intérêt que piquer xx% de l'argent au vaincu (au grand damn des shadow qui sont souvent vaincus, surtout quand on voit le nombre de clercs côté light, sachant qu'un clerc avec 4 level de moins te pwnd la gueule)

Bref je pense que le jeu a du potentiel mais qu'il arrivera à maturité dans de nombreux mois, après de très nombreux réglages et équilibrages et rajouts de contenu intéressant. En attendant, LOTRO va sortir, puis AOC, puis WAR, ce qui ne m'incitera pas à revenir sur VANGUARD
Et bien, mon avis reste le même qu'après une semaine de jeu. En gros, le jeu m'apporte ce à quoi je m'attendais et donc ca me suffit.

Il est clairement affiché au lancement du jeu qu'il ne révolutionnera rien par rapport à ce qui se fait déjà ailleurs, que ce soit par un choix de races nombreux et/ou de classes. D'ailleurs, pour moi, chaque race est vraiment bien réalisé graphiquement, que ce soit, les elfes différent suivant leur type (sylvain, haut elfe, elfe noir, demi elfe...) ou les races animales (vulmane, kurashasa, raki), ce n'est que mon avis bien entendu. A ce sujet, j'ai cru savoir qu'EQ et EQ2 en avait à peu près tout autant...

Par contre, ce choix large permet de conserver un intérêt de jeu à chaque classe (avoir un blood mage, un disciple et un clerc dans la même équipe n'est pas un inconvéniant par exemple pour ceux qui les jouent) aussi bien en solo qu'en groupe. Ensuite, si je me souviens bien, le chiffre de 20% du contenu du jeu concernait les personnes préférant jouer en solo et je pense que c'est vraiment le cas vu les différentes quêtes d'aventures que j'ai réalisé.

Pour répondre au dessus sur ce point, Vanguard n'a pas vraiment d'intérêt dans le solo et ce n'est pas étonnant si tu te trouves à farmer des créatures puisque tu loupes le jeu en groupe et donc, en donjon

Sinon, pour les quêtes en elle même, je dirai qu'elles sont communes à celles que tu peux trouver dans les autres MMOs avec quand même quelques unes basées sur des points de Lore assez originale et amusante. Le seul point noir, selon moi, est peut être celui de la non instancation de certaines zones où, du coup, on se retrouve à 50 à attendre le repop du petit nommé qui fait avancer une étape dans la mission. Ca entraîne donc un comportement pas toujousr très correct de la part des autres mais bon...

Après, mon occupation actuelle consiste à courir un peu partout sur Thestra (je suis mordebi au passage, donc je me suis amusé à venir de Qalia tout seul) pour trouver du minerai, à faire quelques missions et à découvrir d'autres endroits.

Sinon, je n'ai pas testé le craft car je n'ai pas la patience de le monter (je me connais) mais venant de Ryzom, il me semble tout aussi bon dans la manière d'être. La diplomatie, je ne l'ai tout simplement pas testé non plus car pas attiré.

Pour le PvP, je ne l'ai pas encore pratiqué mais je me doute très bien que déjà les comportements liés à ce mode de jeu (camping de corps, chain kill, etc) commence à apparaître.

Bref, je ne suis pas déçu par le jeu car j'ai ce à quoi je m'attendais sans plus ni moins.

P.S. : Je n'ai pas parlé de hardware car ma configuration n'a pas bougé depuis le lancement du jeu et donc, ca continue de tourner correctement en Highest Performance.
Citation :
Autant à bas niveau on est bien guidé, autant après on ne sait plus trop quoi faire tellement le jeu est immense (alors on farme et c'est fastidieux)
On remarquera la logique, il y pas de guide, alors je farme...

On vous avait prevenu qu'au edla d'un certain niveau (entre 15 et 20 suivant les continents) il fallait se prendre en main, visiblement certains ne l'on pas retenu.

Citation :
Pexer est un vrai calvaire tellement c'est long, hormis si tu joues disciple, tu te retrouveras rapidement à devoir grouper.
Et tu t'attendais a quoi dans un jeu ou 60% du contenu est orienté groupe ?

Citation :
Le craft il te faut bac+12 pour comprendre, certains aimeront la difficulté mais beaucoup en sont rebutés, en plus le fait que ce soit en Anglais n'aide pas à rendre le tout intuitif
Ca change des craft precedents que tu pouvais faire les yeux fermés, maintenant il n'a rien de difficile a comprendre, c'est juste impossible de progresser en spammant 2 touches.

Citation :
- IA des PNJ non existante (en tt cas jusqu'a mon lvl 14 - on peut tirer un mob alors que son pote a 2 m ne bronche pas)
Les comportements sociaux et les distances d'assit ou d'aggro sont extremement variables suivant les mobs. Au debut c'est tres simple, a partir d'un moment ca a vite fait d'arriver en pack de 5 ou 6 si on a pas fait gaffe.

Citation :
- Difficulte en deca de ce que j'attendais pour l'instant (d'ailleurs le fait qu'il y ait deja des types a lvl 30 en atteste)
Cela atteste juste du fait que certains joueurs savent tres bien s'organiser et utiliser le contenu.

Un "bon" groupe avec une excellente coordination n'a que tres peu de difficulté a progresser (si il ne s'amuse pas a vouloir viser trop haut, ca enchaine tres bien) et une seule soirée en donjon permet de gagner quasi 1/1,5 level en 20/25+.

Apres certains preferent effectivement s'abrutir 15h/jour sur du 2/3 dots en chaine...
On a pas demande de faire des quotes war, on t'a demande ton avis apres 2 semaines de jeu. Tu es totalement HS, et Amatsu est libre d'argumenter comme il le fait sans qu'on lui saute dessus la bave aux levres.

Personellement, apres 2 semaines de jeu et un disciple niveau 20 que ca me fatigue de faire monter niveau 21 rien que d'y penser, je suis a present sur Burning Crusade ou je trouve tout ce qu'il me faut: du bon PvE, des graphismes sympas, bref un jeu ou je m'amuse.
@Dufin : On ne t'a pas demandé de critiquer ceux qui mettent leurs avis mais de donner toi-même ton avis. Il n'y a pas que ta façon de voir les choses, il y a aussi celle des autres vois-tu ?
Je pense que l'intérêt de ce thread est de concentrer les avis de certains, ce qui permettra de faire des recoupements sur les sentiments de tous....
Citation :
Publié par Abelie
merci de poster uniquement vos avis sur le jeu et non sur les autres membres qui commentent, il y a les MP pour cela ..


Tu devrais mettre cette phrase en gras, avec de la couleur et taille 3 parce qu'apparemment le message n'est pas passé
Citation :
On a pas demande de faire des quotes war, on t'a demande ton avis apres 2 semaines de jeu. Tu es totalement HS
Ca n'est pas un histoire de quote-war mais juste de rappeller ce qui etait initialement annoncé (et testé en Beta) devant visiblement un etonnement de certains joueurs.

Jouer c'est tres bien, s'etonner devant des features connues et annoncées depuis des mois, cela revient a ne s'etre pas renseigner.

Apres 3 semaines, il y a toujours des bugs (rien d'etonnant) mais je n'en ai vu aucun de réellement bloquants (les pires que j'ai vu comme la disparition de materiel, se resolvent a coup de delog/log).

Les classes evoluent (a coup de nerf ou de debug) "normalement" et le contenu est bien present et conforme aux annonces (enfin ca je le savait deja).

La mentalité est tres bonne (aucun soucis pour faire des groupes et je suis ni tank ni healer et se definir des objectifs communs) et je ne desespere pas de voir bientot fuir les quelques "vilains petits canards" que j'ai pu rencontrer.

Mon seul regret c'est que visiblement Sigil a pas encore fini le travail d'itemisation sur pas mal de nouveaux nameds (j'en decouvre facilement 3 ou 4 par jours) ce qui est quelque peu frustrant quand on s'amuse a chasser "du gros".

Citation :
@Dufin : On ne t'a pas demandé de critiquer ceux qui mettent leurs avis mais de donner toi-même ton avis. Il n'y a pas que ta façon de voir les choses, il y a aussi celle des autres vois-tu ?
Excuses moi mais les avis du genre "j'ai du mal a soloter" ou "je ne sais plus quoi faire", ne sont ni pertinents ni en coherence avec les annonces tres fortes depuis plusieurs mois sur le gameplay global de VG.

Ca n'est pas une critique de l'avis de certains, c'est juste une remise en memoire de ce qui etait annoncé depuis le debut.

Et encore, vous pouvez vous estimez heureux de l'assouplissement de pas mal de features (comme la penalité de mort, le summon altar, les objets soulbound, etc...) et d'une certains forme de simplification du contenu 10/20 (beaucoup moins de 3/4 dots par rapport a la Beta 3 pour faciliter l'acces a certaines zones/donjons).
Merci de rester dans le sens du post et surtout :

merci de poster uniquement vos avis sur le jeu et non sur les autres membres qui commentent, il y a les MP pour cela ..



Autrement nous serons encore une fois obligé de fermer ce post comme se fut le cas pour le précédent et cela serait dommage.

Cordialement
Sasmira.
Pour moi le jeu vient de faire une grande enjambée en direction de la poubelle. J'ai eu un crash (un de plus me direz-vous) avec mon personnage principal jeudi soir et après cela impossible de le relogger (crash du jeu à la fin du chargement).
Suivant les consignes du site de support, je log mon reroll et je fais une /petition.

Quelques heures après, le personnage principal avait été déplacé à Leth Nurae mais le problème demeurait. Pas de problème re log du reroll et re /petition. En parallèle, au cas où le pb vienne de chez moi je désinstalle tout et je recharge le jeu (24 h de téléchargement).

Ce matin tout est prêt, je lance le jeu et là impossible d'accéder à un seul de mes personnages sur Frengrot (main ou reroll), le serveur étant manifestement en route sans quoi il y aurait déjà 2/3 posts à ce sujet.

On y ajoute l'impossibilité de contacter l'assistance dans des délais raisonnables (j'ai lancé une troisième /petition depuis un reroll sur un autre serveur mais bon la réponse tarde à venir), tout ça commence à faire beaucoup.
Donc si d'ici la fin d'après-midi mon problème n'est pas résolu, adieu Vanguard.
Apres quelques semaines de jeu le plaisir est toujours présent et s'accentue

Les points faibles :
- des bugs graphiques, gameplay etc .... comme tout jeu qui se lance a l'heure actuelle
- le manque de lieux instanciés qui peut être classé aussi bien en positif qu'en négatif mais pour ma part négatif car le "campage" de mob est une pratique discutable, néanmoins chacun son point de vue la dessus d'où le classement en point faible

Les points forts :
- forte immersion pour peu qu'on s'attarde a parler aux PNJ et pas seulement aux donneurs de quêtes
- monde gigantesque pour ce que j'en ai vu, une diversité de paysage et de rencontres très appréciable, le fait qu'il n'y ai pas un mob derrière chaque arbre ou chaque rocher est très agréable et rend la progression plus appréciable. en effet je trouve que les différence de densité des mob est très bien pensé, les êtres vivant n'étant pas tous implanté équitablement et de façon homogène ainsi on peut parcours une grande distance sans difficulté et d'un seul coup ne pas arriver a faire 3 pas sans aggro
- le craft est très bien pensé complexe sans pour autant être difficile ou dangereux( cf EQ2 ou on se prenait des retour et ou on pouvait mourir sisi je vous jure)
- la diplomatie ajoute une nouvelle dimension même si elle est moins immergeante du fait que le jeu soit en anglais
- le farming de mob peu efficace, oui je le met dans les plus car c'est une partie du jeu peu intéressante que de tuer les mob a la chaîne et vanguard a réduit l'effet pour privilégier la formation de groupe et la résolution de quêtes


voila je pense avoir résumé ce que je pense de ce jeu qui n'est pas une révolution mais très prenant et très sympathique pour de bons moments de détente
Dejà on est pas encore à 2 ou 3 semaines post release Abelie mais "seulement" plus de 10 jours après la release (du 30 janvier), comme dit plus haut y a déjà un post bien rempli en dessous intitulé "Vos avis après 1 semaine de jeu" ça serait plus approprié de poster la non ? (parce que je ne crois pas qu'il y aura un changement d'avis general aussi rapide...) ou aux modos de faire une fusion, sinon d'ici 2 jours on aura droit à un post "Vos avis après 2 mois" ?
D'énormes qualités :

- immersion
- graphismes
- profondeur
- possibilités

Je ne parle que de la sphère adventuring, j'ai pas touché aux deux autres atm.

Sinon je trouve que Dufin a raison de réagir en public, parce que je vois pas ce que ce genre de fils apportent point de vue échange / communauté. Un modo devrait comprendre ça. sigh

Ok du listing, mais critique silvouplait.
Petite précision pour ceux qui n'auraient pas vu l'utilité de ce post
Je rappelle a notre aimable assistance que les posts dont vous parlez sont verrouillés a cause des débordements de certains (et certaines ) aimant plus juger que discuter comme il est rappeler par sasmira :


Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Merci de rester dans le sens du post et surtout :





merci de poster uniquement vos avis sur le jeu et non sur les autres membres qui commentent, il y a les MP pour cela ..






Autrement nous serons encore une fois obligé de fermer ce post comme se fut le cas pour le précédent et cela serait dommage.

Cordialement
Sasmira.
il est bien ecrit "encore une fois " preuve que les autres posts ont été fermés

merci de votre attention
Ca roxe !

Quelques bugs groupe/guilde/graphisme qui nuisent un peu, j'espère que ça va s'arranger avec le temps.

Je crois que si c'était possible je jouerais beaucoup à la première personne exclusivement (EQ1), niveau immersion ça doit être beaucoup plus impressionnant.
Faudrait une option pour bloquer le jeu en vue 1ere^^

La diplo me semble plus du bashing que de la réflexion pour l'instant..

Voilà en tout cas j'adore ce jeu, vivavanguard
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Merci de rester dans le sens du post et surtout :

merci de poster uniquement vos avis sur le jeu et non sur les autres membres qui commentent, il y a les MP pour cela ..



Autrement nous serons encore une fois obligé de fermer ce post comme se fut le cas pour le précédent et cela serait dommage.

Cordialement
Sasmira.
C'est effectivement tres utile un forum de discussion ou on vient juste lacher son avis

Moi en tout cas j'adore, il est clair que les niv 20+ vont d'ores et deja rater une partie du jeu qui ne sera implémentée que plus tard, il suffit de voir les enormes rajouts de quetes 10/15 dans le dernier patch.

J'adore la diversité du jeu, le craft est vraiment exceptionnel meme si a la longue monter des works orders est aussi fastidieux que sur d'autres jeux, le craft d'objets est vraiment génial (oui c'est en anglais, c'est marqué sur la boite ), le harvest de groupe apporte vraiment quelque chose.

Dans les moins, ca bug parfois severe, c'est dur mais j'espère que ca s'ameliorera.
--> Jeu complet. C'est un des rare jeux qui distingue 3 sphères aussi distinctement. Ce qui est très agréable, car même si l'on a qu'une heure devant soit et qu'on est bien préparé on peut crafter et avancer.


-->Graphisme. Magnifique. J'ai lu que certains en avaient marre des grandes pleines ou il n'y a rien. Ca depend ou on est, et puis moi je trouve ca agréable de vagabonder dans de grands espaces.


-->Serveurs. Ils tiennent la route. Ca doit etre le meilleur démarrage d'un MMORPG.


-->Regret. Il semble que les patchs sortent petit à petit. Que le jeu n'est pas fini en soit. IL parait aussi que l'équipe de développement n'avait plus un rond aussi. C'est pas un drame en soit l'essentiel est déja présent.

MAintenant il faudra voir level 40 ce que ca donnera, quand le jeu commencera vraiment si je puis dire et voir quelles sont les quêtes qui seront proposées.
Vi enfin y'a déjà ouatmille posts pour se taper dessus en exposant son "avis", ce qui est assez peine perdue de toute façon vu qu'outre le fait que certains défendent le jeu envers et contre tout, chacun a ses goûts et ça restera comme ça quelque soit la quantité d'encre virtuelle débitée sur un forum.

Pour revenir au sujet, mon avis maintenant qu'un peu d'eau a coulé sous les ponts.

Coté serveur, y'a un progrès perceptible. Sigil ne semble toutefois pas encore avoir compris que prévenir avant un down, ça doit être fait systématiquement et pas juste une fois sur 3. A part quelques exceptions les horaires de patch sont pas trop mal, donc y'a un effort de ce coté, ça continuera à s'améliorer j'espère.

Stabilité du jeu, c'est toujours mauvais, à part quand j'ai fait de la diplomatie j'ai rarement pu jouer plus de 1h d'affilée sans crash ou devoir deco reco à cause d'un bug. C'est très frustrant, surtout quand ils patchent pour dire que les bugs de groupe sont corrigés alors qu'ils ne le sont absolument pas. Le jeu se réduit parfois tout seul sans prévenir, des fois il se ferme proprement sans laisser de traces. Ou bien il plante joliment, et oblige à reboot windows car tout freeze, je passe sur tous les retours à la création de persos alors que la zone ne crash pas, j'ai sans doute une part de malchance, mais c'est pas le pire, j'en connais qui doivent reboot le pc toutes les 30min car le jeu plante complètement de manière régulière.

Les bugs, j'ai de plus en plus l'impression que soit Sigil s'en fout, soit ils sont clairement débordés et incapables de suivre le rythme. C'est ce qui m'inquiète le plus je dois dire. Après un mois sur le jeu maintenant (depuis le début de l'open bêta), j'ai vu bien plus de bugs apparaître, de de bugs durer, que de bugs corrigés une bonne fois pour toutes. Et beaucoup de corrections annoncés mais non effectives (comme sauter à la surface de l'eau, "corrigé" depuis la mi bêta). La plupart ne sont pas trop handicapants, certains sont TRES chiants, essentiellement les bugs de groupe.

Avoir le chat groupe qui disparaît, devoir deco reco pour pouvoir regrouper, le groupe qui lache aux changements de chunks, c'est très pénible et peu pratique, le comble pour un jeu orienté groupe. J'ai déjà eu des wipes à cause de ça, et un temps considérable perdu à souvent devoir deco reco 2 ou 3 fois pour que tout se remette normalement. Même chose coté guilde avec la guilde qui saute un peu quand elle veut, quoique, ça semble être corrigé depuis le dernier patch.

Viennent ensuite tous les bugs de mobs (vas y que je cours à travers la moitié du chunk, le mob qui devient invisible, qui se warp à 100M/sec, qui passe sous la map, qui court à reculons...) qui affectent facilement 60% des combats en général, tout dépend de la zone et du mob bien sur. Puis les bugs de loot, tellement nombreux que ça devient habituel de ne pas pouvoir looter un item bleu ou jaune qu'on vient de droper en groupe. Ca me ferait marrer de voir un raid à l'heure actuelle avec au final un loot buggé et 24 clampins qui ne peuvent que regarder le corps disparaître devant eux

La liste pourrait continuer comme ça des heures, je dirais simplement que jouer à VG à l'heure actuelle, c'est avant tout une question de patience et de tolérance des bugs. Si on est assez enthousiasmé par le jeu pour ne pas y faire attention, c'est bon, sinon ça devient vite prise de tête.

Les performances graphiques sont ma foi honorables, pas parfaites, mais je dois dire que c'est le point où ils ont le plus nettement progressé je trouve. Là dessus je défends le boulot de Sigil, même si il faut toujours tweaker le .ini, je suis passée de low à high avec un fps potable (tout est relatif, 20+ pour moi c'est potable) en un mois. Reste l'impression globale de vide et de pas fini (Arghram, magnifique capitale dont la population doit être de 30 pnj, un chat, 10 joueurs, pour une ville immense), avec une quantité effarante d'élements de décor mal implantés (amusez vous à regarder le bas des objets, vous verrez que beaucoup de choses lévitent dans Vanguard).

Le gameplay maintenant, que dire. C'est une version release et d'habitude je suis du genre à foncer pour tout découvrir, la bave aux lèvres, là j'ai un rythme de jeu équivalent à un énième reroll. Le fait que Sigil massacre par deux fois les classes que je jouais et visiblement patche sans rien tester ne me donne pas envie de m'investir coté exp aventure, je joue d'ailleurs ma disciple uniquement en diplo maintenant. Aucun interêt à aller combattre quand la classe se joue avec 4 touches, que les quêtes se comptent sur les doigts d'une main et qu'on tape les même modèles de mobs depuis 15 niveaux. C'est très (trop) répétitifs à mon goût, et surtout lent, pas à cause de l'exp en elle même (y'a déjà des niv 30+ en moins de deux semaines), mais bien du jeu qui semble tout faire pour donner un rythme mou et lent sur toutes les actions.

Du coup, je me suis vite cherchée des objectifs, sans réellement en trouver à part les montures (bof). J'ai eu le déplaisir de constater après moultes achats au broker que le système le plus mauvais d'eq2 a été appliqué avec soin, et qu'il y a donc pour le moment 1 ou 2 modèles de robes en 290838972 couleurs différentes, la même chose pour les armures (un poil mieux) et les armes (pire encore). Mon martial staff jaune (rare) a exactement la même skin que le truc niv 1 de base, les épées idem, ça donne pas vraiment envie de chercher du nouveau matos. Les robes sont d'une laideur affligeante, à tel point que souvent la tenue de base sans rien est plus réussie, même si le pantalon est le même que ceux qu'on peut looter ou acheter, le comble. Les quelques vendeurs de "clothing" à Aghram, si l'intention est louable, ne vendent rien d'extra sauf pour ceux qui ressentent le besoin de ressembler à un clown ou un bagnard avec des costumes à rayure qui raviraient Obélix. Au moins ça affine, il paraît.

J'ai essayé le craft, ça m'a paru pas mal. J'ai pas aimé du tout, mais je pense sincèrement que les crafteurs y trouvent leur compte. La seule condition sera d'aimer passer des heures à 2 à l'heure plutôt qu'un système rapide et réactif. C'est tellement mou qu'au second craft j'en ai eu marre, là où d'habitude je vais jusqu'au niv 5 ou 10 pour voir.

Le harvest, si il est très bien pensé à la base (arbres qui tombent quand on les coupe, etc), souffre d'une rareté trop importante des ressources à mon goût. Quand on connait pas les spots, trouver ce qu'on cherche prend des heures, et surtout n'est pas forcément logique dans le placement. Le dépeçage reste pour moi le plus grand mystère, car sur tout un échantillon d'animaux (rats, hyènes, serpents, etc...) au final je ne pouvais en dépeçer que très peu, bien qu'ils aient tous de la peau potentiellement utilisables à mon goût.

La diplomatie, c'est le truc que j'ai préféré, même si j'ai mis longtemps pour me décider à explorer ce coté là. J'y ai passé des heures, et j'ai bien aimé, essentiellement pour plusieurs raisons:

-les quêtes sont intéressantes, ludiques, vraiment bien tournées (faut parler un anglais correct par contre), et surtout offrent des choix réels au joueur dans la trame plutôt que le accepter/rapporter la quête qui est le pain quotidien pour la partie aventure

-y'a très peu de bugs ! Et ça, c'est génial. A part les bugs récurrents non liés à la diplo (genre le trainer qui se barre en teleport quand tu lui parles) j'ai pu profiter du jeu sans devoir deco reco, crasher ou mourir à cause des bugs, c'est reposant. Le seul truc lourd est le deck qui ne se sauvegarde pas toujours, et comme j'y pense jamais, je me retrouve à défier un pnj avec 3 cartes sur 5, pas terrible.

-c'est axé sur le jeu davantage que sur l'attente et le timesink, j'ai aussi beaucoup aimé. Tu choppes un pnj, tu lances ton parley, et tu fais avancer la discussion au fur et à mesure avec un rôle actif, bref je me suis pas trop ennuyée, même si parfois on subit quand même la lenteur générale, essentiellement quand il faut courir à perpete ou que la quête demande de trouver un pnj sans préciser la loc.

Malgré ça, l'arrivée dans la Civic diplomacy a vu se dégrader mon impression positive. Plus de quêtes, juste du grind de parleys, avec des pnj pas forcément équilibrés, et surtout dispersés. Pui quelques bugs qui se pointent, le fait que l'acheteur de hearsays et compagnie soit à perpete, ont fait que je doute de l'interêt de la diplo sur le long terme. Autant la diplomacy de base était géniale, et j'ai vraiment passé un bon moment à découvrir les quêtes, autant la suite qui se projette me semble terne et monotone comme le reste du jeu (essoufflement de quêtes, grind, déplacement ridiculements longs).

Globalement donc mon impression a un peu évoluée, essentiellement car je m'habitue de plus en plus aux (nombreux) défauts, du coup, moins d'énervement à ce niveau là, c'est le rituel quotidien de deco/reco en boucle ou planter. Par contre une certaine lassitude se pointe déjà, et moins de 15 jours après la release c'est... dingue

Un mélange du coté répétitif surement, mais surtout de l'absence de truc qui fait qu'on a envie de monter. Après chacun a ses moteurs bien sur, ses interêts. Pour moi c'est les compétences intéressantes et originales, le truc qui fait que, waou, ça a l'air terrible, il me le faut à tout prix ! Et le matos, pas pour les stats mais bien pour le coté esthétique et original. VG ne donne ni l'un ni l'autre en objectif, c'est pas faute d'avoir tell des artisans 20+, les hauts niv du serveur, d'inspecter soigneusement les hauts niv qui passent, le seul truc un tant soit peu motivant et original reste la monture. Tout le reste me semble assez similaire, avec les même modèles de mobs, les même coups ou presque, des anims quasiment identiques, et donc une impression de toujours faire la même chose omniprésente.

Voila pour mon avis, qui peut se résumer par la mention "peu convaincant" pour le jeu et sa gestion globale de Sigil (l'un des points qui me déplait le plus, à savoir le fait qu'ils ne testent pas/réflechissent pas vraiment aux patchs, et que du coup, on est vraiment sur une version bêta).

PS: j'ai la flemme de relire maintenant par contre desolée pour les fautes
Bien j'avais decidé de ne plus trop répondre à ce genre de post car dans le fond c'est fondamentalement inutile et cela n'amene rien hormis des gueguerres inutiles etant donné que c'est pour beaucoup des echanges de gout, d'impression, de recherche et d'envie. Donc certains ralent, d'autres adorent enfin ce sera toujours un interminable débat.

Que pourrais dire donc de Vanguard? Ce qu'il m'apporte en terme de jeu et ce qu'il me manque sur ce jeu pour qu'il soit à mes yeux, le meilleurs.

Je vais commencer par ce qu'il m'apporte. Pour tout dire, à l'heure actuel, Vanguard m'apporte quasiment tout ce que je recherche dans un mmo. Une difficulté accrue du à des morts fréquentes et surtout trés pénalisante. J'aime cela, j'aime cette sensation de danger, cette sensation que si je fais une erreure, je devrais recommencer.

J'aime également les différentes régions et cette façon bien marqué d'être. J'aime voir les différences flagrantes entre les régions autant au niveau des skins assez nombreux et surtout différents que des environnements crédibles et bien foutu (hormis les différentes bugs de placement mais bon j'en ai vu sur tous les jeux même eq2 qui est pourtant instancié donc bon c'est relatif).

J'adore le craft et sa diversité. Le fait qu'il y est différentes quêtes que tu peux trouver afin de gagner des objets utilisables en craft ou des work order spécial avec des récompenses spécials (meme si cela se fait un peu rare cela promet ). J'aime le principe que pour la premiere fois je n'ai pas à grinder mon harvest ou à perdre de l'argent pour augmenter mon craft.

J'aime également la diplomatie même si bizarrement elle est plus en demi teinte. Je ne peux pas tout faire malheureusement et c'est dommage, je m'y reprendrais surement quand le craft m'aura lassé. J'aimerais voir les subtilités de la Civic diplomacy.

J'aime les graphismes mais je n'argumenterait pas c'est une question de gout.

J'ai toujours quelques choses à faire, je peux vivre ce jeu et pour tout dire je n'avais pas ressentis cela depuis pas mal de temps.

Sur un point plus terre à terre, j'aime aussi la façon de communiquer du sigil même si nous petit français n'en profitont pas reellement. Il suffit d'aller voir les différents sites affiliés pour voir à quel point ils sont impliqués.

J'aime pour tout dire le potentiel de ce jeu. J'ai vu les évolutions des différents mmos et pour moi Vanguard par sur une bonne lignéé quand les bugs et autres maturités seront en place.

Dans tous les cas, ces nombreux points font que j'y serais certainement pour longtemps.


Malgré cela, il y a de nombreuses choses qui ternissent mon experience au point d'etre exaspérant parfois. Et pour moi les preuves de Sigil sont encore à faire sur ce point.

- Les crashs qui sont un peu trop nombreux à mon goût.

- Les bugs encore présent meme si ils ne sont pas bloquants c'est toujours exaspérant de subir ces bugs et à la longue c'est même épuisant.

- Le manque de diversité dans les cheveux et les trucs rp même il y a des vetements, ils sont encore trop peu nombreux.

- Le vide de certains lieux.

Mais tout ceci est repérable avec le temps et le sera surement.

Donc mon ressentis pour Vanguard est plus que positif. Il m'offre beaucoup et je joue beaucoup trop à mon gout et à celui de ma femme ...
Faut arrêter avec des besoins en hardware énormes, avec vous dès que ça ne tourne pas sur une 6600gt, un p4 et 1go de ram, moi j'ai une 7600Gt, un amd 64 3800+ X2 et 2go de ram, une config très médiocre et le jeu passe à 30fps en graphismes moyens, 1440x900 et aax4 ...
Citation :
Faut arrêter avec des besoins en hardware énormes, avec vous dès que ça ne tourne pas sur une 6600gt, un p4 et 1go de ram, moi j'ai une 7600Gt, un amd 64 3800+ X2 et 2go de ram, une config très médiocre et le jeu passe à 30fps en graphismes moyens, 1440x900 et aax4 ...
Et d'une ta config est à des annees lumieres d'etre 'tres mediocre' et de deux le jeu ne gere pas l'aa mais l'anisatrop, uniquement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés