Vos avis apres 2 ou 3 semaines de jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Je retrouve mon ame d'enfant avec ce jeu. Cela faisait des années ( depuis EQ en fait ) que je n'avais pas autant tripé sur un jeu.


Les '+' de ces derniers jours :

SOE n'a pas patché notre serveur durant les heures de jeu. Gelenia et Frengrott ne sont pas allez down alors qu'on était en début de soirée...

J'ai retrouvé en explorant et en tombant sur Khendor End un vieux pote d'EQ. Ca fait plaisir de tomber sur des connaissances ici et là. J'ai l'impression de retrouver de vieux amis.

Enormément de joueurs jouent (très) bien. ( rappotr à WoW ). Sur une dizaine de groupes j'ai du avoir 2 expérience malheureuse ( donc 80% de cool, super voir carrément uber )


Les '-' :

Les quetes principales toujours buggées qui vous empeche d'avancer une classe

Les crashes purs et simples

Les changement d'apparences après un crash

J'ai perdu des objets après une mort



Conclusion : je crois que je n'ai jamais autant apprécié un jeu sauf peut être le lancement de Kunark. Le monde est vaste, ne demande qu'à être exploré. Bref, c'est génial, je prend mon pied.

Maintenant, chacun voit midi à sa porte.
Bon après 20 lvl a la sueur du front de ma petite Moine Raki, voila mon avis .

Vanguard est un jeu qui à une longue progression. Pas de rush lvl 50 en 4 jours de /play. Il faut voir en l'xp de Vanguard, le jeu et non le lvl 50 comme une finalité qui fait démarrer le jeu une fois le lvl max atteint.

On retrouve les sensations d'un EQ, même s'il en reste grandement simplifier dans certains points . Mais le plaisir de faire des donjons ouverts et croiser plein de monde, se faire train, faire des corpse run au fin fond de la gueule du loups, chercher comment atteindre certains endroit, découvrir des paysages magnifiques, ca en fait un jeu énorme.
Il reste encore beaucoup de boulots pour nos amis les devs, dont certains plutôt problématique tel que les monstres qui disparaissent soudainement, les rezz a travers le sol, remplir certains endroits qui sont malheureusement un peu vide.

Mais bon vu le boulot deja effectuer, j'en suis sur que bientôt une majeure partie des bug gênant auront disparu!

Aller en route sur Telon !

Brindille
Monk lvl 20 sur Gelenia !
une semaine de vanguard à peine, et je trouve ce jeu très réussi, même si ma pauvre carte graphique du moment à du mal à le faire tourner, ( notamment près de Martok, le hangar remplit de prisonnier, près de witch the doctor, qui me fait ramer atrocement )
Je n'ai pas croisé beaucoup de monde dans les zones du début, je dois être en retard niveau lvl ( seulement 8 )
Cependant, j'entends partout dire que le jeu est difficile et que l'exp est longue comme EQ premier du nom, mais je ne trouve pas. Ayant joué au tout début de EQ sur le serveur Vallon ZEK ( pvp ), l'exp était bien plus longue à gagner et les monstres bien plus dur à battre ( vive les bandages pour essayer de regagner la moitié de sa vie et pas de potion). En espérant que cela se complique dans les prochains lvl !!! mais vive le corps run

J'ai hâte de continuer l'aventure, et de trouver un masque pour cacher ma tête de goblin !!
Globalement déçue...J'ai l'impression qu'on veut me faire avaler de vieux restes à peine remis au gout du jours.

-Les graphismes sont mal montés, des objets de decors flottent au dessus du sol. Moi qui aime bien fouiner dans les recoins, je me suis deja trouvée coincée dans le decors quelques fois. Hormis les decors, un grand merci aux concepteurs de SWG pour avoir refilés leurs anims de personnages pourries, leurs polices de caractères antédiluviennes. Les avatars sont d'une rigidité hideuse.

L'immersion: les gros /shout en anglais n'y aident pas du tout. Du moins, moi, je n'arrives pas a m'immerger dans un monde ou, pour comprendre les quêtes, j'ai besoin d'avoir un dico sous le bras. Bien sur, on peut avancer en ce contentant de repérer le nom du mob a tuer mais bon, ce n'est pas ma manière de faire.

Quel niveau faut-il atteindre en pve pour ne plus ressentir la sensation d'enfermement sur son propre continent? Au lvl huit j'ai fait hier apres midi le tour de tanvu, avec mon druide. Je suis morte quelques fois pour des mobs que je n'ai pas pu éviter, mais bof bof, j'ai l'impression de tourner en rond dans mon carré de terrain.

Le craft: les quêtes noobs servent a peine a acquérir des objets dont on ne comprend pas le fonctionnement. J'en suis a quatres balles de jutes de gacher pour parvenir à effectuer la premiere recette d'outfitter, et il me manque toujour un outils de toutes façons, jamais le meme, bien sur.

La diplomatie: long fastidieux, un jeu dans le jeu auquel on est obligé d'adhérer, du temps perdu...

D'ailleurs, voila bien mon probleme: je m'attendais à un jeu tactique, difficile; le jeu est juste lent et lourd. On perd énormément de temps pour se rendre du point A au point B, on tourne en rond des heures pour trouver la moindre ressources ou un npc.

Bref déçue; de bonnes idées à la base, mais le jeu a été réalisé à la tronçonneuse. Sommes nous encore en beta?
Juste au cas ou ca t'aide.

Citation :
Quel niveau faut-il atteindre en pve pour ne plus ressentir la sensation d'enfermement sur son propre continent? Au lvl huit j'ai fait hier apres midi le tour de tanvu, avec mon druide. Je suis morte quelques fois pour des mobs que je n'ai pas pu éviter, mais bof bof, j'ai l'impression de tourner en rond dans mon carré de terrain.
Ce n'est pas une question de niveau, mais d'acces a un port.
Je suis aller faire mon premier tour sur Kojan au niveau 10 (avant je quetais dans mon coin sans envie de bouger) en prenant un teleporteur a Khal.
Et non, je n'ai pas atterri en zone 30+ ^^
j'avais meme acces aux quetes des elfes chez qui j'ai atterri ainsi que des toutous en peluche (me souviens plus le nom ).

Citation :
Le craft: les quêtes noobs servent a peine a acquérir des objets dont on ne comprend pas le fonctionnement. J'en suis a quatres balles de jutes de gacher pour parvenir à effectuer la premiere recette d'outfitter, et il me manque toujour un outils de toutes façons, jamais le meme, bien sur.
Les outils necessaires a une recette sont indiques ... dans la recette.
Pour un outfitter, tu utilises (pour ce que j'en ai vu, donc apres, cela change peut-etre):
- pour le refining: regle (ruler) + couteau (scraper)
- pour le finishing: regle (ruler) + aiguille (needle)
Ensuite, il y a d'autres outils avec lesquels tu peux jongler pour gerer les complications comme les necessaires de reparation (repair tools) ou la brosse (brush).

Citation :
La diplomatie: long fastidieux, un jeu dans le jeu auquel on est obligé d'adhérer, du temps perdu...
Obligation de faire de la diplo? Tu as vu ca ou?
C'est une Bêta de EQ1, avec:
- des graphismes et des personnages sans style
- une difficulté à la baisse, pour plaire au plus grand nombre
- des activités annexes ( craft plus poussé et diplomacie ) pour enjoliver le tout

Ayant été un grand fan de EQ, j'adhére même si le jeu est loin dêtre parfait, c'est pour ca que j'arrive à y jouer sans redevenir accroc, je n'ai pas envie d'y jouer tous les jours et pas envie de ne jouer que à ce jeu.

vanguard peut devenir un grand MMO, mais il faut changer pas mal de choses car le jeu n'est pas égal en tout
Depuis quand un rogue peut faire un backstab avec une épée ? Depuis quand les clerics ont des spells d'attaque puissants? ( a part contre les undeads biensur)

c'est un bon jeu qui me tiendra 1mois ou 2 je pense
Citation :
Publié par raszagal
Depuis quand un rogue peut faire un backstab avec une épée ? Depuis quand les clerics ont des spells d'attaque puissants? ( a part contre les undeads biensur)
Rogues :
Depuis le dernier patch il faut des dagues pour backstab.

Clerics :
ben... depuis 1974, date de sortie de Dongeon et Dragon. Les clerics ont toujours été des bourrins.Effectivement dans everquest les classes avaient des roles ultra confinés et forcement leur dps etait pourrave, mais les cleric de VG sont plus proche du modele original.
A voir le nombre de patch après la première semaine, je pense que beaucoup de joueurs vont être déçu, ça stagne, presque 15 jours après sa sortie, je vois aucune évolution significative.
Pour moi , aprés je peux me tromper mais si l'on donne un grand choix de classe, c'est pour que chaque classe puisse être vraiment différente et ait un seul rôle dans un groupe, et vanguard se veut jeu de groupe

alors si un cleric tape et cast comme un boeuf, fait des heals de fou, à quoi ca sert un paladin,un sk ou un war?
C'est cela que je regrette, toutes les classes ne sont pas assez spécialisées dans un domaine, ou alors moyen dans plusieurs
ce jeu est la copie de EQ pour moi, mais vraiment simplifié pour que tout le monde puisse y arriver
pour moi :
un war ca tank beaucoup, ca dps moyen
un cleric ca tank moyen+, ca dps mal ( sauf vs undead)
un rogue ca dps beaucoup, ca tank rien
un ranger ca dps rien, ca tank rien, ca sert à rien ^^

Pour les rogues je ne savais pas que c'était mis a jour car mon premier perso claquait des backstabs avec son épée ( y a une semaine environ) so, MEACULPA ^^
J'avais décidé de ne pas poster non plus, mais la le post d'Anakior décrit parfaitement mon ressentis. Je me permet donc de le citer. Merci Anakior.

Citation :
Publié par anakior
...

Que pourrais dire donc de Vanguard? Ce qu'il m'apporte en terme de jeu et ce qu'il me manque sur ce jeu pour qu'il soit à mes yeux, le meilleurs.

Je vais commencer par ce qu'il m'apporte. Pour tout dire, à l'heure actuel, Vanguard m'apporte quasiment tout ce que je recherche dans un mmo. Une difficulté accrue du à des morts fréquentes et surtout trés pénalisante. J'aime cela, j'aime cette sensation de danger, cette sensation que si je fais une erreure, je devrais recommencer.

J'aime également les différentes régions et cette façon bien marqué d'être. J'aime voir les différences flagrantes entre les régions autant au niveau des skins assez nombreux et surtout différents que des environnements crédibles et bien foutu (hormis les différentes bugs de placement mais bon j'en ai vu sur tous les jeux même eq2 qui est pourtant instancié donc bon c'est relatif).

J'adore le craft et sa diversité. Le fait qu'il y est différentes quêtes que tu peux trouver afin de gagner des objets utilisables en craft ou des work order spécial avec des récompenses spécials (meme si cela se fait un peu rare cela promet ). J'aime le principe que pour la premiere fois je n'ai pas à grinder mon harvest ou à perdre de l'argent pour augmenter mon craft.

J'aime également la diplomatie même si bizarrement elle est plus en demi teinte. Je ne peux pas tout faire malheureusement et c'est dommage, je m'y reprendrais surement quand le craft m'aura lassé. J'aimerais voir les subtilités de la Civic diplomacy.

J'aime les graphismes mais je n'argumenterait pas c'est une question de gout.

J'ai toujours quelques choses à faire, je peux vivre ce jeu et pour tout dire je n'avais pas ressentis cela depuis pas mal de temps.

Sur un point plus terre à terre, j'aime aussi la façon de communiquer du sigil même si nous petit français n'en profitont pas reellement. Il suffit d'aller voir les différents sites affiliés pour voir à quel point ils sont impliqués.

J'aime pour tout dire le potentiel de ce jeu. J'ai vu les évolutions des différents mmos et pour moi Vanguard par sur une bonne lignéé quand les bugs et autres maturités seront en place.

Dans tous les cas, ces nombreux points font que j'y serais certainement pour longtemps.


Malgré cela, il y a de nombreuses choses qui ternissent mon experience au point d'etre exaspérant parfois. Et pour moi les preuves de Sigil sont encore à faire sur ce point.

- Les crashs qui sont un peu trop nombreux à mon goût.

- Les bugs encore présent meme si ils ne sont pas bloquants c'est toujours exaspérant de subir ces bugs et à la longue c'est même épuisant.

- Le manque de diversité dans les cheveux et les trucs rp même il y a des vetements, ils sont encore trop peu nombreux.

- Le vide de certains lieux.

Mais tout ceci est repérable avec le temps et le sera surement.

Donc mon ressentis pour Vanguard est plus que positif...
edit : exception faite du vide de certains lieux, j aime bien qu il y ait des zones un peu déserte et non des mobs tout les 5m comme si c était un parc a mob.
donc pour moi le dernier point négatif serait plutôt :
- impression de parc a mob a certains endroits : placement des mobs tout les 10m de manière régulière... C est vraiment désagréable pour l exploration, on a l impression de parcourir un slalom avec des portes ( entre 2 mobs ).
Citation :
Publié par Jariis
J'avais décidé de ne pas poster non plus, mais la le post d'Anakior décrit parfaitement mon ressentis. Je me permet donc de le citer. Merci Anakior.


edit : exception faite du vide de certains lieux, j aime bien qu il y ait des zones un peu déserte et non des mobs tout les 5m comme si c était un parc a mob.
donc pour moi le dernier point négatif serait plutôt :
- impression de parc a mob a certains endroits : placement des mobs tout les 10m de manière régulière... C est vraiment désagréable pour l exploration, on a l impression de parcourir un slalom avec des portes ( entre 2 mobs ).
Personnellement je vois pas ce que peut apporter a certain joueur le fait de courir dans un champ vide pendant une heure mais chacun joue comme il le veut, j'appelle pas ça de l'exploration mais bon hein...
Comme faire une traversée d'un desert ?
Peut etre toi, tu n'apprécies pas mais pour ma part, je trouve cela tout simplement magnifique selon les endroits.
Oui il faut laisser des zones vides... car ce n'est pas toujours la population qui fait la beauté des lieux. ( a pas grand monde dans le désert... )
La 1ère semaine, je suis tombé sous le charme de Vanguard. Je me suis fait un rogue et la partie aventure me plaisait beaucoup, mais quand je suis arrivé au level 17 j'ai vite déchanté.
Question PvE, plus moyen de soloter un mob lvl+1 2 dot avec un très bon stuff (la ou ma Blood Mage parvient a s'en faire 2, ou alors 1 qui a 3 level de plus. Et ce avec un stuff moisi)
Certes, il y a toujours la possibilité de grouper, mais ne connaissant personne sur Vanguard c'est pas toujours possible. Et dans les moments comme ça, on s'ennuie ferme. Et surtout on prie pour ne pas aggro un mob 2 dot qui à le même level que soi, car si on ne le prend pas par surprise et que les critiques veulent pas sortir, ça peut devenir chaud.
Le pire c'est pour le pull foireux. Un pull foireux avec un rogue: 15% de chance de s'en sortir. Avec un blood mage: 99%. Merci les heal tout en pouvant se déplacer!

Coté PvP déjà moins de difficultés... Les 2 seules choses qui m'ont frappé c'est de m'être fait poutrer par un cleric qui avait 5 level de moins que moi, et aussi de m'être pris un critique a 700 (soit la moitié de ma vie) par une sorcerer (un level de moins que moi) sur une aoe... Quand je vois que mon skill ravage (qui nécessite d'être hors combat, furtif, et dans le dos de sa victime) ne fait même pas ça en critique en PvP, ça me laisse songeur.
Quelque chose qui m'a étonné aussi au pvp, c'était que les seuls frag consistent en:
-Tuer un afk
-Tuer une personne qui as 5 level de moins que soit
-Se mettre a 6 contre 1 pour tuer 1 personne qui as deux level de moins, ou même parfois le même level (attention ça rigole plus ).

Je ne dit pas que je suis contre ces pratiques, au contraire Mais la il n'y a QUE ça. On ne m'a jamais attaqué a 1 contre 1, voire même a 2. Et le pire c'est que 3 fois sur 4 sa campe...

J'ai reroll au bout d'une semaine Blood Mage (déjà c'est pas bon signe, je ne reroll quasiment jamais sur tout les MMO auxquel je joue au moins plusieurs mois (Ragnarok, Seal Online et WoW).

J'en ai profité avec la Blood Mage de tester les 2 autres sphères, c'est a dire la diplomatie et le craft.
La diplomatie, c'étais super au début... Et puis on tombe sur 1 quète buggée... puis 2... et 3. Bien sur, deux d'entre elles sont importantes et empêchent de pouvoir continuer dans de bonnes conditions. De plus, arrivé a un certain niveau, cela deviens ultra répétitif, ça ne ressemble plus du tout aux quêtes amusantes du début, et on finit par monter son skill... sans savoir pourquoi au juste.
Le craft c'est pas mon truc, je m'y suis mis plutôt par dépit. Et pas de surprise de ce coté la, j'ai pas accroché Mais c'est vrai que ça doit être très prenant si on aime.

Coté graphisme, ma config un peu vieillotte arrive a faire tourner le jeu a 15 fps en balanced et je doit avouer que ça s'améliore a chaque patch. C'est un très bon point, car jouer avec tout au mini gâche grandement l'immersion. Desormais je ne suis en highest perf que pour pvp.

Sinon j'apprécie le fait que l'xp ne monte pas trop vite (ça évite d'être level max en 28 heures, comme sur Burning Crusade) et de devoir faire des corpse run (même si binder un stuff npc est pas inutile parfois ). Par contre, j'aurai de loin préféré qu'on meurt moins, et que la mort sois VRAIMENT pénalisante. Parce que la des fois ça ne ressemble a rien, on fait pour la 36 000 ème fois le même chemin parce que tout a coup la barre de respiration s'est affichée alors qu'on étais sur la terre ferme et qu'on est mort asphyxié (bon, on m'avais peut etre transformé en poisson sans que je le sache). ou alors, un mob repop alors qu'il n'est pas encore mort (oui faut suivre), ou encore on se retrouve téléporté et mort a 2000m d'altitude (ah oui pour le coup, la mort est pénalisante ), bref tout ces petits bugs qui poussent notre patience a bout. J'ai aussi remarqué avoir le plus de bug vers Tanvu, les autres continents étant plus calme.

Pour toutes ces raisons j'hésite a passer la barre du mois gratuit, mais je reviendrai sûrement dans quelque mois voir comment ça a évoluer. Car malgré tout Vanguard a tout pour devenir un super MMORPG.
Citation :
Publié par Zheos
Personnellement je vois pas ce que peut apporter a certain joueur le fait de courir dans un champ vide pendant une heure mais chacun joue comme il le veut, j'appelle pas ça de l'exploration mais bon hein...
tout est relatif Il peut y avoir quelques mobs par ci, par là et plutôt en troupeau. Pour l'instant, les mobs sont placés tous les 10m selon un quadrillage bien précis. Certes ils patrouillent, mais c'est vraiment vraiment réduit.
C'est principalement ce point que je regrette. Du coup les zones un peu vides apparaissent vraiment reposantes pour l'exploration. On a le temps de profiter du paysage, de se promener.

Après ça ne reste que mon petit avis, et je conçois parfaitement que je suis une marginale dans les communautés virtuelles des mmo actuels.
Citation :
Publié par Jariis
Merci Anakior.
De rien

Pour ce qui est du vide, je ne parle pas en campagne car là cela ne me derange pas du tout voir j'aime ça meme. Je suis également contre les parc à mob.

Mais plutot dans les grandes villes comme Ahgram ou New Targonor. Il y a des pnjs mais pas assez de vie derriere.

Il suffirait de rajouter des enfants qui courent, des gens qui discutent pour que cela soit bien mieux. Toutefois c'est un phenomene que je remarque sur les villes assez eloigné, je n'ai aucun doute sur le fait qu'ils peupleront un peu tout mais reste à savoir quand^^...
Apres 3 semaines de jeu, je ne renouvelle pas mon compte. Pas que le jeu ne soit pas bien, mais pas assez immersif et du coup pas sympa. La profondeur du jeu est une chose mais l'immersion en est une autre. Des graphisme assez pauvres en fait, des animations et des voix mal foutu. les villes sont pleine de pnj robot rien ne rend le jeu graphiquement attrayant. C'est fade!!!!!!

Dommage parce-que les systèmes de craft et de diplomatie vallent le coup, mais bon voila quoi, j'ai pas accroché du tout.
Bonjour à tous



C’est ce que j’ai lu sur ce forum qui m’a décidé à tenter l’aventure Vanguard, sur la pointe des pieds, je dois le reconnaître.

Après une semaine passée à visiter Tellon, Qalia et Thestra, dans la peau d’une humaine barde, d’un haut elfe clerc, d’un dark elfe dreadknight ou d’un orc ranger, je me suis dit que j’allais moi aussi poster mon petit avis en espérant qu’il pourra convaincre certaines personnes un peu comme moi (boulot prenant, copine pas cops avec l’ordi, config pas top, etc, bref, le casual relou moyen). Bref, je me suis déjà trahi : ce jeu me plait beaucoup.



Aucun de mes persos n’a dépassé le niveau 12, ceci est une donnée qui a son importance pour préciser mon noobisme dans ce jeu. Autre précision d’importance, je joue sur un portable équipé d’un Turion X2 1.66 Ghz / 2 Go / Nvidia 7600 256 mo dédiés, donc assez faible.

Comme pas mal de gens, je suis venu aux MMORPG avec World of Warcraft et par la suite, blasé de ce jeu, je suis passé faire un tour sur Everquest 2 auquel je n’ai pas vraiment accroché.



Attention, ce qui suit est évidemment purement subjectif vu que c’est mon avis.



Ce qui m’a plu :

1/ L’immersion : c’est incontestablement le point fort de VG. Les graphismes sont réellement magnifiques. J’ai passé de longues minutes à observer les arbres bouger au gré du vent, franchement bluffant ! Le monde qui nous entoure est absolument superbe, impression d’autant renforcée par le fait que notre perso n’est pas si beau que ça : on a l’impression d’être dans un monde et pas qu’on a collé des textures autour d’un perso super beau (c’est l’effet que m’a procuré EQ2 en fait : les persos sont nettement plus travaillés que le monde alentour, du coup on ressent comme un décalage). Ajoutez à ceci des musiques qui bien qu’inégales peuvent être tout simplement superbes. Enfin, tout ceci est lié par une ligne graphique dans laquelle on sent un vrai travail pour « personnaliser » chaque zone ; allez faire un coté de la zone de départ des humains à Tellon ou des orcs, c’est bluffant. Pour terminer, une petite note assez positive sur la qualité de la communauté qui permet évidemment une immersion plus complète. Imaginez le soleil qui se couche sur la forteresse de dark elfes, ma dreadknight et son compagnon du moment, nécromancien, observant la scène lorsqu’un cri rauque vous glace le sang, une ombre passe au dessus de vos têtes, vous regardez vers le ciel et vous voyez s’envoler une wyvern au dessus des falaises : bluffant et limite flippant, et tout ça n’a rien à voir avec une quête, c’est juste l’univers qui vous entoure !

2/ Les quêtes : ça reste du grand classique (va me tuer 15 huîtres, va convaincre ma mère de me laisser sortir, dessine moi un mouton, etc…) mais elles sont de bonne facture et surtout très nombreuses. Elles sont aussi un excellent moyen pour permettre de découvrir petit à petit l’histoire et les mœurs de chaque race. Pas trop de bugs pour le moment, seules deux quêtes sur la bonne centaine que j’ai effectuées étaient bugguées.

3/ Le craft et la diplomatie : incontestablement un point fort du jeu, d’autant plus qu’on peut monter un perso uniquement en suivant une vie de crafteur ou de diplomate, sans passer par la case aventure. Ainsi, un perso de niveau 2 en aventure mais de niveau 10 dans sa classe de craft pourra acquérir une monture… ce qui l’aidera s’il a besoin d’aller couper du bois pour construire son bateau vu qu’il risque de se faire attaquer par des mobs un chouilla vilain s’il n’est pas accompagné, du haut de son niveau 2, héhé. La diplomatie a l’air aussi très sympa (façon Magic), mais je n’ai pas encore taquiné très en avant cette discipline. Bref, tout ça a l’air très complet… et assez compliqué aussi (pour ces deux disciplines en particulier, je pense qu’une compréhension correcte de l’anglais s’impose, du moins pour les tutoriaux). Suffit de voir les zones de craft dans les villes : y’a plus de monde que devant Zara à l’ouverture des soldes, c’est vous dire !

4/ La difficulté du jeu : amis soloteurs, vous voila condamnés à changer de comportement. Si jusqu’au niveau 10 on s’en sort assez facilement en solo, au-delà, point de salut sans compagnons je pense. Ajoutez à cela une pénalité de mort très… pénalisante, et on y réfléchit à deux fois avant de s’aventurer dans le monastère machin tout seul avec son couteau suisse. Mais comme tout le monde est un peu dans la même situation, pas trop de soucis pour trouver un groupe, quelque soit votre classe. A ce sujet, je ne les trouve pas très égales en terme de survivabilité les classes : autant un clerc me semble assez increvable (c’est pour ça qu’ils pullulent je pense), autant un warrior solo est une victime ambulante. Je pense que tout ceci sera corrigé dans un patch, j’espère en tous cas, en 1 semaine je n’ai croisé que 2 wars… si ce sont les seuls à tanker correctement à très haut niveau, ça risque de valoir cher, un ami war, héhé. Bref, difficulté relevée à souhait, mais c’est agréable au final. Disons que ça change.

5/ Les promesses des développeurs : ben… pas la peine de s’éterniser dessus, suffit de lire les interviews, mais j’ai l’impression que ça sent très bon pour la suite (création de villages de PJ pvpables à souhait, batailles navales, zones immenses et vides pour le moment, etc…). Ceci dit, y’a encore du boulot et voila qu’on arrive à…



Ce qui m’a déplu :

1/ Les bugs : incontestablement, le jeu est hyper buggé. Les mobs disparaissent en plein combat tout en continuant à vous arroser de saletés en tous genres, certains autres se prennent pour Michael et dansent le moonwalk (les squelettes qui marchent à reculons, ça vaut le coup d’œil !), on reste coincé derrière une saleté de champignon pendant qu’on se fait dégommer, bugs divers d’affichage, retours sous windows (prévoir un retour toutes les 2 heures en moyenne, idéal pour le fameux « afk bio »). Sincèrement, ça fait quand même fin de beta… surtout avec le message qui apparaît quand on se connecte qui nous explique que les MJ sont uniquement là pour se faire reporter les bugs, point… curieuse politique… gros point noir là, ça fait un peu foutage de gueule, vive les vaches à lait !

2/ La config requise : bon, tout le monde est au courant, il faut une bête de course pour faire tourner le jeu. Mais je pense surtout que c’est très mal optimisé. Le jeu tourne très correctement sur mon portable en mode balanced (qui est déjà magnifique !), sauf… en ville. Là ça devient l’enfer : je passe fréquemment à moins de 10 FPS, du coup je me déplace par a coups, c’est réellement le bazar. J’ai beau passer en mode « high performance » ça ne change presque rien! Les moment de freeze aussi lors du changement de zone (pourtant j’ai 2 Go de RAM) qui peuvent parfois prendre 10 secondes, c’est lourd. A la décharge de Sigil, ils ont fait le pari de nous donner un jeu fait d’une seule zone et non instancié, ce qui est très louable (je pense que personne ne regrette les zones de chargement de EQ2). Mais là, je pense qu’il y a quand même du taf !

3/ Les canaux de chat : je ne les trouve pas très pratiques. Avis purement subjectif… et j’aimerais pouvoir afficher les bulles de dialogue au dessus de la tête des persos, c’est parfois un peu confus pour savoir qui parle.

4/ La carte : elle est très moche et pas pratique, rien à ajouter.



Bon j’abrège : après une semaine à parcourir ce vaste monde, je dirais que ce jeu n’est pas fini. Et pourtant il se dégage une telle ambiance que je n’ai pas pu rester insensible aux charmes de Vanguard. Une fois les bugs corrigés, le moteur optimisé et le monde rempli (bah oui, c’est un peu vide), ce jeu a le potentiel pour devenir une vrai bombe. C’est vrai que SOE nous prend un peu pour des truffes à sortir un jeu non fini, et pourtant je dois bien admettre que j’adore Vanguard.



Au plaisir de vous y croiser.

Citation :
Publié par Zarkae
Coté PvP déjà moins de difficultés... Les 2 seules choses qui m'ont frappé c'est de m'être fait poutrer par un cleric qui avait 5 level de moins que moi, et aussi de m'être pris un critique a 700 (soit la moitié de ma vie) par une sorcerer (un level de moins que moi) sur une aoe... Quand je vois que mon skill ravage (qui nécessite d'être hors combat, furtif, et dans le dos de sa victime) ne fait même pas ça en critique en PvP, ça me laisse songeur.
Ton perso pvp est quel niveau ?
Parce qu'avec mon War 13 je critique déjà à plus de 800 avec une bonne 2HS... donc en tant que furtif, tu devrais exploser ça !
Citation :
Publié par Piou60
Ton perso pvp est quel niveau ?
Parce qu'avec mon War 13 je critique déjà à plus de 800 avec une bonne 2HS... donc en tant que furtif, tu devrais exploser ça !
Avec mon rogue lvl 17 il m'arrive de faire des critique a 1200 -1300 sur des mobs oui avec 2 dagues bleu lvl 16. Mais la réalité au pvp est toute autre, les dégâts sont beaucoup moins important... et quand je fais 600 en critique je suis déjà bien heureux
Citation :
Publié par Zarkae
Avec mon rogue lvl 17 il m'arrive de faire des critique a 1200 -1300 sur des mobs oui avec 2 dagues bleu lvl 16. Mais la réalité au pvp est toute autre, les dégâts sont beaucoup moins important... et quand je fais 600 en critique je suis déjà bien heureux
la différence de dégât entre pve et pvp vient de quoi ?
Il me semblait avoir lu quelque part que les compétences étaient gérés de la même manière.
Ben j'avais lu que les dégâts au pvp étaient divisés par 2 (et il me semble effectivement faire beaucoup moins de degats que sur un mob). Et sinon je sais bien qu'une grosse 2h affiche plus de dégâts, je voulais surtout réagir sur le fait que les aoe des sorcerer font vachement mal xD (oui, j'irai m'acheter de la resist arcane..)
L'arme dont je parle plus haut est une Greatsword, dans les 12 dps.

Un coup de base porte dans les 120 150, le guerrier à des coups qui majorent les dégats (de mémoire ça ajoute 40 à 60), et qui ajoutent encore derrière 400% de dégat (ouais, ca fait x4). Place ça en critique, et ça tape dans les 800 au niveau 13.

Mais on s"éloigne du sujet de base (ouais, je sais, je suis fautif ).
J'aime bcp le pve, le craft et la diplo, mais ...

MAIS ...

le pvp est clairement un problème. Ca me fera cancel mon account assez vite si ça ne s'améliore pas. Dommage, car je ne conçois pas un univers PvE sans au minimum des "factions"....

Hier soir, donc, rencontre d'un cleric et deux autres gusses sur le pont à la sortie de 3 rivières. Le cleric est OVERpowered. Alors, nerfer les sorcerers, c'est bien, mais faudrait voir à pas se tromper de cible la prochaine fois, ou moi, je passe à autre chose.

Bref, très très bon potentiel, mais les jeux "à potentiel", ça manque pas. Et perso, je ne joue pas à un MMO pour me gâcher la soirée ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés