Vos avis apres 2 ou 3 semaines de jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Grande fan de MMORPG j ai installe Vanguard patché et enfin je me lance

la grosse déception un lag freeze d enfer impossible de faire quoi que ce soit sans dormir entre chaque pas...

je n arrive pas a afficher la Map donc je suis plutôt perdue

bilingue je n'ai pas de prob pour les quêtes et les discussions (j'ai eu quelques moments de répits sur les lags/freeze)

resultat -- je ne vais pas payer pour un jeu plein de bugsssssss - les bêta payantes j'ai donne et ma déception est grande sur ce jeu a voir voir revoir plus tard
Citation :
Publié par Jirria
Grande fan de MMORPG j ai installe Vanguard patché et enfin je me lance

la grosse déception un lag freeze d enfer impossible de faire quoi que ce soit sans dormir entre chaque pas...

je n arrive pas a afficher la Map donc je suis plutôt perdue

bilingue je n'ai pas de prob pour les quêtes et les discussions (j'ai eu quelques moments de répits sur les lags/freeze)

resultat -- je ne vais pas payer pour un jeu plein de bugsssssss - les bêta payantes j'ai donne et ma déception est grande sur ce jeu a voir voir revoir plus tard
T'as quoi donc comme machine? Et sur quel serveur es-tu?

@Zheos: ouai c'est bon on a compris merci.
Coucou tlm

Je me présente: Dogan Papabear , personnage recurrent dans des MMORPG depuis 99 : EQ puis Wow puis maintenant VG ( 1 mois dans EQ2 ne compte pas).
Je joue à ce jeu depuis la beta 4 et je suis tjs sous le charme. Je suis un casual (fini le hardcore, RL oblige) avec un ordi moyen ( mais avec 2 g de ram).
Notification importante : je joue avec mon épouse et donc je ne suis presque jamais seul.

Points faibles :
- Bug/crash mais bon, meme si c'est embetant, ca ne m'empeche pas de jouer, il y a tellement de chose a faire
- Les mobs 4 dots rapportent que dalle en xp : qd on passe plusieurs heures dans un dongeon, avec plein de mobs de ton niveau mais avec 4 dots et que tu ne vois pas ton xp bouger, je trouve ca un peu déprimant.

Points forts :
- Le monde : tellement vaste, tellement beau ... Il y a tellement de chose à découvrir qu'il faut de temps en temps s'arreter de jouer et regarder autour de soi : "ah tiens, il y a une colline la, allons voir la vue de la haut" et la Paf , tu t'en prend plein la vue. Exactement qd on fait une randonnée, il faut arreter de marcher et souffler tout en regardant le paysage
- Races/Classes : j'ai du faire depuis fin novembre une quinzaine de toons : Chaques classes est tres differentes et le gameplay aussi. Les races (secondaire) sont aussi attachant et ont des propres caract : c'est un mix d'EQ (varieté) et de Wow (spécificité des races et classes) : la, ils ont fait fort, et on peut prendre son pied dans les 3 continents avec des races diff, des classes diff, des recoltes diff, des metiers diff ( spec dans chaque branches = 6 metiers possible plm), .... bref, on ne peut pas s'ennuyer.
- Quetes : Les quetes sont "a la " Wow mais je trouve un peu plus subtil (certaines), des nouvelles types de quetes qui m'ont agreablement surpris et pourtant je suis un maniaque des quetes : j'adore. Mon main perso est au lvl 16 et a eu tjs environ 15 à 19 /20 quetes dispo, et je suis obligé d'en laisser !! Donc je prend mon temps et je n avance qu' avec les quetes : il y a enormement de quetes si on prend bien le soin de voyager meme juste à l interieur du continent (pas bcp tester Kojan, mais qalia et Testra c'est top).
- Duo : c'est le roi. Si vous aimez soloer, ce jeu n est pas fait pour vous, mais si vous aimez grouper avec votre femme / mari / chien/ matou/ maitresse etc: vous pouvez tout faire (enfin 95%) , faut juste un healer + ce que vous voulez. J'ai fait monk + cleric , Disciple + psio, shaman + druid, etc .., vous etes pepere et c'est tres sympa : ideal pour moi et mon épouse entre 2 biberons
- Craft : rien a rajouter : magnifique, interressant.
- Diplomatie : sympa , et ca change bcp des autres spheres : un plus indeniable.
- Recoltes : la fonction groupe recolte est tres sympa et permet de faire partager le plaisir.
- Corpse run : ahh ca me manquait dans Wow, on a de nouveau les "boules" de wiper mais bon, dommage qu'on a tjs des objets soulbound sur nous , c'est de la triche !!
- Difficulté: en dongeon, avec des mobs 4 dots , c'est chaud chaud, et esprit d'equipe.
- Weakness et exploit : C'est LA bombe du jeu : peu de monde le souligne mais regardez un peu vos spells, competences, regardez ce que fais votre partenaire : bien utilisez, vous augmentez vos dps de 50 % minimum. Tactique et rigueur sont les nerfs de ce jeu


Bref, cela n'engage que moi, mais j 'ai joué pdt 7 ans à EQ, je sens que je vais faire pareil à ce jeu

/Hugs

Dogan Papabear lvl 13 shaman
Goupil Papabear Lvl 16 moine saoul
Kawo> que le jeu ne te plaise pas, c'est ton droit. Tout comme c'est ton droit de venir le dire ici en expliquant pourquoi.
Mais tu n'as pas besoin de le rappeler à chacun de tes posts, dans tout les sujets possibles (surtout la manière dont tu le fais), et encore moins d'insulter ceux qui y jouent et qui y prennent du plaisir.

Totalement de l avis inverse de Zehos, désoler. et vu le nombre d anciens amis qui ce rassemble dans la guilde , cela a plutôt tendance a confirmer mes dires.

Il y a encore des bugs énervent mais c est plus que jouable. On y prend carrément plaisir, y énormément de choses a faire (trop ...)

Ayack -FR-
Désolé Zheos mais pas up avec toi !!

Vanguard a le charme et la profondeur d'un grand MMO
Moins de 2 mois sur wow (déprimant)
2 ans sur EQ2 (série en court)
Surement autant et plus sur VG
Et bien moi je me regale! La difficulté est suffisament élevée pour être obligé de faire attention a tout ce qu'il se passe autour pour eviter les pop malencontreux.
Le jeu n'est pas fait pour soloter, c'est un probleme, mais personnellement je prefere jouer en groupe! On se regale tellement plus ^_^ (esprit Nintendo! lol)
Perso j'adore le craft, celui ci est compliqué, long mais c'est jouissif de progresser dedans! J'ai pas encore essayer la sphere de la diplomatie mais j'espere pouvoir le faire dans pas longtemps ^_^
Pour le moment, je joue avec un Psi, j'ai essayer le barde qui ne m'a pas plu mais j'ai quand même adoré le systeme de songs, j'ai egalement essayer le monk que j'ai beaucoup aimé avec son systeme de jin bien sympa.
Pour les quêtes je me suis jamais autant régalé sur un MMO, j'ai commencé half-elf et i ly a pas mal de quêtes croisés (une quete qui en donne deux qui en donne trois etc... au final tu fini 4 quetes et bien tu en fini réellement 7 ou 8) qui font pex à gogo!!!! Les quêtes de groupes sont bien mais à bas niveau elles sont encore trop dangeureuses! Les joueurs qui ne conaissent pas suffisament leur perso ont tendance à faire crever tout le groupe et après c'est vraiment vraiment la galere pour recuperer les corps! donc ca fait perdre vraiment beaucoup d'XP. J'ai hate de retrouver mes amis sur les autres continents afin de jouer correctement ^_^
Les bugs ont tendance à me saouler! Mais bon... c'est le tout debut du jeu et ca reste TRES jouable, a part les mobs qui disparaisse dans le warp pendant quelques secondes, qui te tape alors que toi tu peux pas, mais c'est pas trop genant, ca ne m'a jamais tué. Il y a aussi les quetes ou l'on ne te montre pas du tout le bon endroit ou aller...mais on fini toujours par trouver. Et d'ici 2/3 mois le jeu tournera comme sur des roulettes.
Perso je profite pleinement des quetes car je comprend pas trop mal l'anglais mais l'arriver du serveur francais fera surement plaisir à tout le monde (y compris moi parce que perso, je comprend pas tout le vocabulaire du craft). Je crois qu'il arrive d'ici 2mois et demi, 3 mois ce qui est plutot raisonnable.

Je trouve que les joueurs qui n'aiment pas le jeu sont assez peu patient, c'est dur de sortir un jeu sans bugs, surtout dans un univers aussi grand avec autant de choses à faire! Je suis personnellement un joueur fanatique de warhammer et j'hesitais vraiment à fair el'investissement de Vanguard car warhammer pour tout les joueurs de ce jeu fantastique de plateau c'est... mythique. Mais je ne regrette absolument pas mon choix. Je me poserai la question de savoir si je change de jeu a noel prochain quand ca fera 3 mois que WAR sera sorti et que les bugs seront moindres pour pouvoir le comparer a vanguard.

Voila voila =)
Et vi chacun son truc ^^

Moi je n'aime pas les endroits remplis de gens"normaux", voir normopathes ^^
Suivre la masse, c'est pas pour moi ...

En attendant, Vanguard renoue avec les racines des mmoRPG, à ne pas confondre avec le hack'n slash online , comme trop de mmog l'ont fait ses dernières années.

Un monde aussi vaste et riche ne sera jamais exempt de bugs, ce qui n'enlève en rien le plaisir qui prennent de nombreux joueurs
bon tout d'abord je tiens a vous saluer tous car c'est mon 1er message ici sur ce forum !!!
mon ressentiment sur ce jeux est bon kler qu'il est asser complexe a jouer (de plus par mon Anglais vraiment to bad ) donc pas évident pour comprendre le sens des quetes mais bon a force de tourner comme un con on fini par trouver.
de plus je viens de WOW et plus loin de DAOC et meme encore plus loin de T4C ultima on line ect....[Kawo> partie éditée..on va éviter ça]
Je vais faire simple car j'ai pas envie de me lancer dans des débats houleux qui ne mènent à rien :

J'adore ce jeu et c'est un vrai plaisir en Guilde, un jeu riche, des territoires énormes, un système de jeu complexe, un craft puissant, des milliers de quêtes, des donjons par paquet de dix, une bonne vieille difficulté à l'ancienne qui créait de gros moments d'adrénaline/stresse et qui oblige à grouper et donc à avoir des relations socials avec les autres joueurs, et j'arrive facilement a faire l'impasse sur les bugs même si on peut pas nier qu'ils font diablement chier et qu'avec de la malchance on peut tomber sur un bug atroce, c'est un peu la roulette Russe

Ce MMORPG serai pour moi l'absolue si il n y avait pas les bugs... qui seront certainement corrigés avec les mois à venir... j'espère que ce jeu saura trouver son public comme ce fût le cas avec EQ car selon moi il le mérite vraiment, y a du gros potentiel là
Petit nettoyage.....

Dont feed the troll
comme on dit, n'oubliez pas la fonction "Signaler ce message à un modérateur"

Zhéos tu es prié de te calmer. Tu n'aimes pas le jeu c'est normal, les goûts et les couleurs. Que tu viennes le dire en expliquant pourquoi c'est ton droit aussi.

Cependant ta manière de le faire (intervention à chaque occasions, en flammant le jeu et ses joueurs) s'apparente plus à du troll/flood qu'autre chose. Donc soit tu te calmes et tu exposes tes arguments tranquillement (ou tu t'abstiens si tu n'as rien à dire). Soit c'est avertissement pour commencer.

(Suite de la discussion par MP si tu le souhaites).

On en revient au sujet; évolution du jeu depuis la release?


Edit@Brumeuse: il n'y avait pas ces réponses au moment où j'étais entrain de répondre (la fonction report est ton amie)
Citation :
Publié par raszagal
Depuis quand un rogue peut faire un backstab avec une épée ? Depuis quand les clerics ont des spells d'attaque puissants? ( a part contre les undeads biensur)
Heu, ptetre pas dans les MMO, mais par exemple dans les Baldur's gate, je me souviens qu'ils avaient des sorts très très puissant d'attaque !
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Petit nettoyage.....

Dont feed the troll
comme on dit, n'oubliez pas la fonction "Signaler ce message à un modérateur"

Zhéos tu es prié de te calmer. Tu n'aimes pas le jeu c'est normal, les goûts et les couleurs. Que tu viennes le dire en expliquant pourquoi c'est ton droit aussi.

Cependant ta manière de le faire (intervention à chaque occasions, en flammant le jeu et ses joueurs) s'apparente plus à du troll/flood qu'autre chose. Donc soit tu te calmes et tu exposes tes arguments tranquillement (ou tu t'abstiens si tu n'as rien à dire). Soit c'est avertissement pour commencer.

(Suite de la discussion par MP si tu le souhaites).

On en revient au sujet; évolution du jeu depuis la release?


Edit@Brumeuse: il n'y avait pas ces réponses au moment où j'étais entrain de répondre (la fonction report est ton amie)
Mon avis sur le jeu 15 jours après sortie officiel.

1. Le trop grand nombre de bugs qui rend le jeu pour MOI injouable.

2. Je ram, je lag ça me frustre car j'ai une config qui tient la route.

3. les personnages se ressemble tous.

4. j'aime pas l'apparence play mobile/Ken plastique des persos.

5. je trouve le jeu trop accès casual alors qu'au départ c'était plutôt core-gamer.

6. les paysages désert , un grand vide qui me donnent des vertiges.

7. la diplomatie , une fois qu'on a compris le système ça devient inintéressant , les pnj avec les quels j'ai pu exercer, jouent les mêmes couleurs donc une fois perdu on est sûr de gagner le coup d'après.

8. crash serveur tous les jours ou presque, cela m'agace énormément.

9. La lenteur des mouvements du perso que ça sois en courant ou en combat m'endort, c'est fou comme tout est très lent dans ce jeu, pas difficile mais lent tout simplement.

Actuellement il y a clairement moins de patch que la semaine dernière ou encore celle d'avant, ce qui pour moi est de mauvaise augure.

Voila mon point de vue a l'heure actuel.
Les + :

- un système de quête très immersif dans l'univers, des objectifs très divers mais qui restent dans la lignée d'aide aux populations de Telon dans l'ensemble. On passe de quêtes très basiques (tuer xx mobs) à des quêtes plus dures à démêler et qui offrent quelques surprises.

- la diplomatie est très innovante, offrant un jeu dans le jeu.

- une répartition très homogène des monstres dans l'univers, offrant plus une faune réaliste qu'une suite de spots de monstres placés à xx loc sans raison.

- des décors très variés mais qui ne donnent pas l'impression d'un parc d'attractions.

- le niveau des mobs augmente en adéquation avec l'exploration : c'est rare de se retrouver soudain au milieu de mobs 4 dots.

Les - :

- les bugs évidemment, mais tout jeu en possède et Vnaguard vient de sortir (et pourtant j'ai subi des bugs très pénibles)

- des adds assez aléatoires, rendant certaines classes dures à jouer en solo sans le moindre heal/crowd control.
Citation :
Publié par Ahnya
Et vi chacun son truc ^^

Moi je n'aime pas les endroits remplis de gens"normaux", voir normopathes ^^
Suivre la masse, c'est pas pour moi ...

En attendant, Vanguard renoue avec les racines des mmoRPG, à ne pas confondre avec le hack'n slash online , comme trop de mmog l'ont fait ses dernières années.

Un monde aussi vaste et riche ne sera jamais exempt de bugs, ce qui n'enlève en rien le plaisir qui prennent de nombreux joueurs
La je t agree , je suis tout a fait de cette avis.

(Sasmira , message recu, desoler)

Sasmira > Sur les forums, les +1 sont a eviter, si tu n'as pas mieux a dire et bien tu ne le dis pas
Il est clair que le jeu souffre du fait de sa jeunesse mais aussi de son lancement précipité car a l'origine la release devait se faire au mois de mars et non au mois de janvier.

Le probleme actuel le plus connu est celui du "memory leak", qui fait crasher le client au bout de 1-2h de jeu. Il a ete reporté sur le forum officiel et en attente de correction.

Mais a part cela le jeu reste viable. Je ne suis pas une personne pointilleuse sur les bugs, pour moi c'est deja un travail enorme qui a ete fait et ce ne sera qu'au fur et a mesure que la correction se fera.

Pour moi une personne qui passe son temps a compter les bugs c'est qu'elle s'ennuie dans le jeu
Il est clair que certains bugs sont genant, mais cela n'arrete pas le jeu en lui meme, et il y a toujours quelques choses a faire dans ce jeu, chose que l'on ne peut pas vraiment dire dans certains mmo. Entre l'exploration des differentes zones ( à titre d'exemple, il faut entre 20 et 30min de temps reel pour faire le trajet Hathor Zhi / Stand of ancients ), le craft, la diplomatie, l'aventure et se taper le cc franco.

Bref, pour moi il est clair que c'est un jeu "old school" pour les vieux routards du mmo, et je peux comprendre certaines personnes de le trouver un peu mou, trop dur, trop complexe, mais je dirais juste que c'est dans l'esprit d'un mmo et que ce genre de jeu est fait pour durer et non a etre torché comme un vulgaire jeu console en 3jours.

Le point le plus positif dans ce jeu pour MOI et moi SEUL c'est que je le sois encore en anglais.
Pourquoi vous me direz ? ( et c'est la que je vais prendre le jet de pierres )
Parce que cela m'evite de me taper tous les prépuberts débordants d'hormones a la bouche generalement plus grande que leur posterieur
Que je n'ai pas envi de me retrouver dans l'ambiance WoW

Le point le plus faible restera actuellement le memory leak qui m'oblige a redemarrer ma machine une fois sur deux :s

Autrement restez sage, et le premier qui rale je le meule ... sur FRENGROT

Sasmira.
Citation :
Publié par Sasmira Arcanys
Le point le plus positif dans ce jeu pour MOI et moi SEUL c'est que je le sois encore en anglais.
Pourquoi vous me direz ? ( et c'est la que je vais prendre le jet de pierres )
Parce que cela m'evite de me taper tous les prépuberts débordants d'hormones a la bouche generalement plus grande que leur posterieur
Que je n'ai pas envi de me retrouver dans l'ambiance WoW
Ahah je me disais justement la même chose, mais étant moi même un kevin Adulte, je pourrais p-e te send pour discuter

sasmira >
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés