Un bon Furtif c'est quoi !?

Répondre
Partager Rechercher
Cela fait maintenant environ 5 ans que je joue mon sicaire et durant toutes ses années j'ai souvent entendu les mêmes remarques qui tombe par MP ou autre.
Des remarques que j'ai du mal à comprendre car elle vont à l'encontre de l'idée que je me fait d'un bon furtif.

Pour moi un bon furtif est avant tout celui qui ce trouve au bonne endroit au bon moment, qui ce retrouve le moins possible dans des situations difficiles qui ne serai pas voulu ou calculé à l'avance grâce à une expérience du jeu.
Sans oublier le travail d'information qui reste l'une des premières fonctions de ceux ci.

La prise de risque est aussi un point très important selon mes critères et personnellement j'admire la témérité et les furtifs qui ce batte jusqu'au bout pour sans sortir même quand la situation semble désespérée. "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" est une devise à la quel j'adhère.

Le rang et le stuff sont bien évidements très important mais c'est plus la façon de jouer que certain appellerons "skill" dont j'aimerais parler ici.

Pour parler de chose plus concrète je reçoit des remarques négative lorsque j'add un magos lors d'un fight, ou quand je reste à proximité d'un alb qui représente une proie facile afin de tomber sur son agresseur ou encore la dernière, partir avant la fin du combat laissant le poison faire le reste pour raccourcir le temps du fight.
je n'est pas beaucoup de pitié mais on va dire que c'est plus le personnage qui veux ca même si en général j'ai beaucoup de respect pour mes ennemis et n'oublie pas que sans eux je ne serai pas la.

Il y a pas mal de temps, il avait un furtifs qui s'appelait Bernold, nom qui était souvent accompagné des mots lâche, flee ou encore no skill, alors que pour moi même si il a eu des hauts et des bas d'un point vue "stuff" il a toujours eu la même façon de jouer qui remplissais pour moi une majore partie des critères d'un bon furtif.

C'est pourquoi je m'interroge sur ma façon de voir les choses et aimerai avoir vos avis et les critères qui pour vous font d'un furtif un bon furtif !

A vos clavier !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Un bon furtif, sur un point de "skill" comme tu le demande, je dirais tout d'abord que c'est un furtif sachant gèrer ses attaques surnoises et les différentes situations pour les utiliser. C'est malgré tout la puissance #1 du furtif, et donc la base à mon avis^^

Ensuite je pourrais y aller avec le switch, c'est pour moi quelque chose qui me dit si un furtif joue bien, ou normal. Le switch est assez difficile à gerer, mais d'une puissance assez énorme contre certains adversaire Je dirais aussi de savoir utiliser ses poisons. Pour moi en tout cas, le hit&run n'as rien de "trouillard", c'est d'utiliser son personnage à fond. Je dit que ca n'as rien de trouillard y'a des limites, utiliser un snare pour fuir, ou pour revenir en force en réutilisant une attaque sournoise ou en laissant agir un poison, y'a une grosse marge.

Et finalement les styles, le spam garrot au 50 c'est pas le top, y'a des styles largement meilleurs, enfin garrot reste un des meilleurs anytime ok, mais y'a aussi talon d'achille, et les furtif qui esquive sans passé une chaine esquive ca fait un peu pitié


Finalement si on y va sur la manière de jouer, je dirais que ca dépent de chacun. Mais il faut se dire que les whine qu'on recoit ne dit absolument rien. Il dit juste que celui qui envoie ce whine est frustré de s'être fait tué. Personellement je suis plutot du genre bon gros 1vs1 sans add, plutot fairplay quoi. Certain seront plutot du genre traître, d'autre attendront le moment propice pour passé à l'attaque; recup assis, immobile, ... Alors que d'autre se contenteront simplement de tuer tout ce qui bouge, add ou pas, même si l'ennemi à déja 5 ennemis sur la gueule.

Personellement le truc qui m'énerve c'est carrement celui qui attend que tu sois mi-life ou encore en plein combat, mais celui qui attendra le moment propice, ou foncera simplement au combat dès que l'ennemi est en vue, est pour moi un bon furtif sur ce point

Voilà mon avis
Tu aura aucune réponse concrète, car tout le monde aura un avis diffèrent sur la question, certain se baseront sur le gameplay du furtif, d'autre sur sont "fairplay", d'autre sur le personnage, d'autre se diront il a dut rang donc joue forcement bien etc...
Apres tu auras aussi des opinions différente, celon quel classe joue la personne, car pour un visible, un furtif restera forcement un add leecheur, et connaîtra pas forcement les spécificité qui font que un bon ou mauvais furtif lui tape dessus, lui il vois que un truc qui lui pop sur la tete et le frappe.

Rien ne caractérise un bon furtif a mon sens, a part celui qui joue pour s'amuser avant tout, et qui s'amuse aussi bien a jouer pour lui que avec ses ennemis.



Non pour moi un bon furtif reste celui qui est le plus discret possible, qui joue que pour s'amuser et cherche pas la gloire des autres mais qui sais utiliser sont personnage, jusqu'à present c'est ceux dont j'ai le moins entendu parler qui m'ont le plus impressionner.
Un bon furtif c'est celui:
1) Qui a des réflexes de survie.
2) Qui attaque que si il est sur que la cible va mourir.
3) Qui respect c'est adversaires et ne plonge pas dans la course au RP.

J'ai fait simple mais faire une de c'est trois chose et déja pas mal
Je sens que ca va mal se terminer ce post.

Comme on l'a déja mentionner, c'est assez vague vu les différences d'opinions...

Pour moi, un bon furtif, c'est un ennemi contre qui j'aime me battre, même si je perds

Sinon, jaime bien le slogan, et j'y adhère car personnellement, ya pas de plaisir dans la facilité.
Y'a le mauvais furtif : Il voit sa proie, BAM, il sort le Perfore-Artères, les poisons, la cible meurt.
Et y'a le bon furtif : Il voit sa proie, BAM, il sort le Perfore-Artères, les poisons, la cible meurt ! Mais c'est un bon furtif quoi..
C'est surtout que les putains de fufu qui font whine et qui frustrent, c'est ceux qui campent leur pont et vont absolument refuser de defufu et engager le combat avant que le roameur solo (par ex : mon sorcier ) soit déjà occupé à combattre quelqu'un d'autre :x
Citation :
Publié par Gurtang|Quintessence
C'est surtout que les putains de fufu qui font whine et qui frustrent, c'est ceux qui campent leur pont et vont absolument refuser de defufu et engager le combat avant que le roameur solo (par ex : mon sorcier ) soit déjà occupé à combattre quelqu'un d'autre :x
Si tu veux plus qu'il campent leur pont t'as qu'à les grper LOL
Je vois pas trop ce que pourrait être un bon furtif maintenant. Sous of on pouvait les distinguer au choix via leur technique de jeu ou leur façon de scouter, maintenant c'est juste un furtif de + ou de - sur un pont, et voilà.

Conclusion un bon furtif est un furtif mort.
Pour moi un fufu c'est un type que je ne vois pas en fg car ca me gonfle tous ces boulets qui PA tes healers ou te flèchent depuis leur pont et en solo c'est un fufu capable de jouer solo ^^
entre les furtifs qui spamment garot en bus et ceux qui font un debuff dps sur les magots , il y en a pas beaucoup des bons furtifs

les bons furtifs je dirais que c'est ceux qui peuvent encore tomber une proie solo, qui savent choisir la bonne arme avec le bon effet dessus selon l'adversaire

pour brocéliande vue du cote mid, les bons furtifs alb/hib ca tient sur les doigts d'une main.
en tout cas c'est clairement pas ce qu'on voit de nos jours le seul que je croise en face et qui est encore dans l'esprit fufu c'est coquillette. le reste c'est du zerg no skill no brain.
Pour commencer, la qualitée d'un furtif ne peut être reconnu que par un autre furtif.

Les visibles qui se font add / PA / flécher, n'ont généralement que ce qu'ils méritent, ils sont par conséquent bien aigris, et viennent whine sur jol, comme certains de ces post ci dessus.

Donc que ceux qui ne jouent pas cette classe passe leur chemin

Ma vision du bon furtif, personnellement je la base principalement sur le fair play, la recherche du perfectionnement du déroulement d'un combat ( apprendre de ses erreurs ) et donc se base surtout sur deux points :

- Le non add
- Le 1vs1

Voir des mecs qui SOS, qui PS pour run a leur tour, rejoindre leur copains ou attendre un add - ou qui vanish ca me fait doucement rire tellement c'est laid. Arrive un moment où il faut reconnaitre sa défaite lorsqu'elle est méritée.

Cette conception limite le nombre de " bon furtif " a un nombre très reduit de joueurs car beaucoup tombent dans la facilité en choisissant de Zerguer.

Sur orcarnac s'ils y en a 10 pour 3 realm c'est déja bien
Un bon furtif que cela soit un archet ou un assassin like, il doit etre capable d utiliser toutes les compétences d armes, de Ra qu il dispose, ainsi que toutes les use possibles et imaginables (arte, popo, use craft,...) au bon moment.
Le switch d arme ou de flèches fait aussi partir des compétences qu il doit disposer.
Il se doit aussi connaitre les differentes classes ennemis, comment les tuer (hit and run, le maladie sur les classes heal, le snare sur les fuyards, le pétage des sentinelles fragiles/bubulles, etc..) , et connaitre aussi les rang ennemis.
Un assassin like se doit d essayer par commencer un combat soit un PA soit attaque sournoise de dos. Ce type d attaque est quand meme un plus pour bien commencer un combat.
Un archet lui doit essayer de commencer par un tir précis.

L utilisation de ces compétences et surtout leurs maitrises ne s apprennent pas en quelques jours de play rvr mais avec le temps.
Je ne pense pas que l on apprends en jouant en bus fufu mais bien seuls/duo et rip sur quelqu un de plus forts ou plus malins fait partir de l apprentissage.

Le métiers de furtif est vraiment dur, fait de frustrations, de découragement, on a le stuff le plus cher, la classe "était" la plus dure à monter mais lorsque l on fait un bon combat, tous ces points négatifs disparaissent et c est vraiment le pied.
Talking
Citation :
Publié par Gladisse / Sanglante
Un bon fufu c'est un fufu mort.

Nan sérieusement mon concept du furtif il existe plus.
Je joue ma scout solo : je renseigne le BG, j'évite au maximum les autres furtifs amis / ennemis et m'en prend qu'aux visibles.
Enfin! Le fufu retrouve son rôle principal à mon avis: le renseignement...
C'est sûr que ça ne rp pas, mais les rares fois où je me suis vraiment amusé avec mon ombre, c'est quand je suis groupé et que je pars en reconnaissance... pour mieux préparer l'attaque / défense...
La dernière fois, c'était il y a 1 an... depuis, mon ombre dort par manque de groupe... (3L1 ML6 CL5, bah ouais, pas haut rang, et c'est bien connu, ça sert à rien dans un groupe un fufu) .

Le second rôle que j'apprécie c'est d'achever les malades et les fuyards... Qui a dit que c'est mal?
Franchement, quand on est en cuir et pas bien solide, avec comme principale force la furtivité et l'attaque "éclair" sur PA, ça me semble logique.

NB: je sais, mon titre JoLien est très weak, personne ici ne me connaît, et je suis un casual qui s'amuse depuis presque 2 ans sur DAoC...
Et alors, ça rend mes commentaires moins bons?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés