A la télévision ce soir

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wumasta
Hop là, je pense que presque tout le monde est au courant, mais en ce moment sur TF1 il y a "Forest Gump", un classique, mais qui fait toujours autant plaisir à voir
C'est sur TMC ...
Citation :
Publié par Lucha Libre !
Ce soir, pour ceux qui ont la chance d'avoir Canal+ :

http://images.programme-tv.net/img/large/215/2155032.jpg

L'exploration inversée (canal+ 20h50)
Réalisation : Marc Dozier

Petit résumé : "Photographe et journaliste pour le magazine «Grands Reportages», Marc Dozier connaît bien la Papouasie-Nouvelle-Guinée, où il voyage depuis plus de dix ans. Cette fois, il a eu l'idée inverse, celle d'inviter deux Papous à venir explorer la France. Mudeya Kepanga, un «chef de guerre», et Palobi Palia, un «chef de paix», découvrent ainsi le métro parisien, les sommets enneigés des Alpes ainsi que les 1001 habitudes des Français, qu'ils commentent avec humour et avec un recul propre à leur statut d'explorateurs. A la fois découvreurs boulimiques et philosophes, ils jettent un regard neuf et surprenant sur «une drôle de peuplade qu'on nomme les Français»" (source : programme-tv.net)

Avis personnel : j'avais lu il y a un bout de temps l'article du Monde du parlait du voyage de ces deux chefs papous au sein de notre société dite "civilisée". Une retranscription de cet article très amusant sur notre petit écran.

diffusion : 08/01/2008 à 10h; 10/01/2008 à 16h.
C'est bête j'ai pas canal, ca à l'air super intéressant, en tous cas la photo est mythique !
Citation :
Publié par IsenX
toujours aussi sympa a regarder truman show.

Jim carrey est divin.

Sinon quelqu'un connait le titre de la musique du generique a la fin?
carrey est fantastique c'est clair... son doubleur attitré aussi ^^

kshuuuu , kshuuuu... je baptise cette planête... trumania..

Citation :
Publié par Shibal
The Truman Show sur France 3 ce soir, et Les Sentiers de la Perdition jeudi, jolie combinaison ^^
ya bon les sentiers !
Ce soir, pour ceux qui ont de la chance d'avoir encore un service public :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rsz/434/x/x/x/medias/nmedia/18/36/34/79/18841161.jpg

Le Couperet (France2 20h55)
Réalisation : Costa-Gavras

Petit résumé :

Citation :
Bruno Davert est un cadre très supérieur dans une usine de papier. S'étant fait licencier avec quelques centaines de ses collègues pour cause de délocalisation, il est prêt à tout pour retrouver un poste à son niveau, même à tuer ses concurrents.(source allocine.fr)
Mon avis : un film redoutablement réalisé, totalement immoral, même si le sujet peut paraître tiré par les cheveux. Une "social fiction" qui gratte la réalité du monde du travail.
A voir surtout pour l'énorme prestation d'Olivier Gourmet, qui fait l'étalage de tout son talent. Avec un Jose Garcia a contre-emploi qui n'est pas du reste.
[imitation Patrick Brion]

Ce soir sur France 3, cinéma de minuit vous propose Le Village des damnés, film britannique de Wolf Rilla réalisé en 1960.
Film d'horreur marqué par son époque, cette adaptation d'un roman de John Wyndham raconte la naissance d'étranges enfants dans la petite bourgade de midwitch.

On notera, en dehors de l'ambiance glaciale du métrage, la performance du très jeune Martin Stephens que l'on retrouvera quelques années plus tard dans "Les innocents" chef d'oeuvre de Jack Clayton.

[/imitation Patrick Brion]
Citation :
Publié par Lucha Libre !
un film redoutablement réalisé, totalement immoral,
Je suis pas sur qu'on puisse dire de ce film qu'il soit immoral, au contraire. Dans tous les cas, face à Panic Room, à mon avis, pour ceux qui veulent voir du cinéma ce soir, la question ne se pose même pas.
Concernant le couperet et son caractère immoral (spoiler, ne vous tuez pas le film) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est parfaitement moral, puisque le cadre qui a fait des choses immorales, va perdre sa place de la même manière)
Citation :
Publié par harermuir
Je suis pas sur qu'on puisse dire de ce film qu'il soit immoral, au contraire. Dans tous les cas, face à Panic Room, à mon avis, pour ceux qui veulent voir du cinéma ce soir, la question ne se pose même pas.
je sais pas, j'ai aimé les 2. Fincher et Costa gavras sont 2 vrais cineastes dans des genres differents
il est vrai que le choix est relativement dur ce soir (chose très très rare)...
Je vais surement me faire F2, suivis par Sexcrime a 22h50 sur TF1 (histoire de finir léger ^^).
Je rajoute un petit au passage, tellement il m'a marqué.

http://www.artepro.com/fr_fichiers/vignettes/02153656v2.jpg

Au "Fin Moka"
Documentaire de Boris Joseph
(Arte - 18 janvier 2008 - 10 heures)

Résumé :

Citation :
Georgette, patronne de troquet à Montmartre, reçoit quotidiennement la visite de Fernande. Ces deux-là forment un duo pittoresque et font du Fin moka une scène suspendue hors du temps. Tous les jours, Georgette met en route la machine à café, nettoie le poêle, l'allume, va dans la remise chercher du charbon, remplit le poêle, libère la vapeur de la machine à café. Des gestes qu'elle répète depuis plus de quarante ans. Fernande, quant à elle, s'assoit chaque jour à la même place et descend son verre de Salers. Celle qui se définit comme "une vraie Parigote" se révèle d'une drôlerie féroce. Au fil des jours et des saisons, Boris Joseph, dans ce premier documentaire, saisit la relation qui unit ces deux femmes, faite d'attachement mais aussi d'irritation. La fatigue les tient, la nostalgie les fait replonger dans leur lointaine jeunesse, leurs commentaires désabusés sur l'actualité et leurs contemporains fusent ; mais toujours le rire et le chant reprennent le dessus. Ces deux amoureuses de Montmartre au caractère bien trempé et aux idées claires méritent d'être connues. Après quelques mois d'absence, Boris Joseph est retourné au Fin moka. Georgette refuse toujours de fermer et de vendre son café. (source : artepro.com)
Mon avis :
Un saut dans le temps, 50 ans en arrière. Ces deux petites dames ont inventé la machine a arrêter le temps. Un seul conseil : écoutez donc les vieux qui ont l'oeil qui pétille.
Citation :
Publié par Hipparchia
Concernant le couperet et son caractère immoral (spoiler, ne vous tuez pas le film) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est parfaitement moral, puisque le cadre qui a fait des choses immorales, va perdre sa place de la même manière)

Je n'arrives pas à comprendre pourquoi tu dis ça ?

En pleine révision de partiels, j'ai raté 15 min du début ...

En tout cas , film très bien réalisé rien à dire.


Bon commentaire à chaud ^^ Je reste un peu surpris lol
Comment ça, tu piges pas ?

Une remarque : film immoral. Une réponse : euh non, finalement pas.
Réponse que j'appuie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le couilloneur se fait couilloner. Il ne s'en sort pas indemne. Donc morale. Tel est pris... L'arroseur arrosé etc etc

Je m'apprête à regarder les papous sinon
Citation :
Publié par Hipparchia
Comment ça, tu piges pas ?

Une remarque : film immoral. Une réponse : euh non, finalement pas.
Réponse que j'appuie :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le couilloneur se fait couilloner. Il ne s'en sort pas indemne. Donc morale. Tel est pris... L'arroseur arrosé etc etc

Je m'apprête à regarder les papous sinon

non c'est bon je vois^^ merci


allez vais me coucher bonne nuit à vous
Je viens de voir rapidement les petits cons de la star ac casser des guitares sur scene sans savoir en jouer tout en massacrant allégrement du Nirvana et se jeter des fleurs aprés les uns aux autres en disant que vraiment c'était un grand moment et qu'ils avaient vraiment assuré.




No comment. Attend moi Kurt.
Citation :
Publié par Doudou
Concernant le Couperet, j'ai loupé une bonne partie du film boulet que je suis et du coup, j'ai pas capté la fin avec la nana :/
Il a occupé la même place lorsqu'il projetait de se débarrasser "préventivement" de son prédécesseur.

Par contre je n'ai pas reconnu l'objet qu'il demande au barman et qu'il donne à cette femme (enfin je crois du coup j'ai un doute), et si ça a donc une signification sur la suite à imaginer.
Citation :
Publié par IsenX
Sinon quelqu'un connait le titre de la musique du generique a la fin?
Coucou,

Me souviens pas du générique de fin, mais si jamais ca peut t'aider, google est ton ami et il dit que la BO est essentiellement composée par Philip Glass :
Philip Glass : The Truman Show
La musique des dernières images du film serait "Opening".

Pour le couperet :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait on voit la nana faire exactement ce qu'a fait Garcia vers le début du film (visionner le cd d'arcadia, et le mettre dans un dossier) puis se pointer au resto où mange le nouveau boss (Garcia donc) comme il l'avait fait lui-même pour espionner son prédécesseur.
Garcia a du reconnaitre l'intention cachée derrière cette venue.
Pas vu qu'il lui donnait quelque chose en revanche.
D'ailleurs je me suis demandé si la nana n'était pas celle qui lui avait fait passer un entretien plus tôt dans le film? Pour les étiquettes?


voilou.
Bon ce soir il y a "Un tueur pour cible" sur RTL9 à 23h pour ceux qui aurait loupé sa première diffusion.

Film assez sympa avec Chow Yun Fat (tigre et dragon, Anna et le roi, pirate des caraïbe 3, the killer, a toute épreuve, better tomorrow (syndicat du crime) etc...) réalisé par Antoine fuqua (les larmes du soleil, le roi Arthur, training day, Shooteur tireur d'élite ...) et produit par John woo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés