Aperçu du système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marlene
Je doute.. comme de grands stratege d'un jeu dont j'ai oublié le nom disaient : moi je butte les gris pour attirer les gros lvl ^^
Vu que les gros levels seront soit en train de s'équiper, soit dans les Battlegrounds pour l'essentiel, je doute que ça marche.

Ca peut éventuellement marcher autour des zones à gros passage ( crossroads par exemple ), mais c'est une zone Horde, donc bon, pour y tuer, il faut y mettre du sien.
Citation :
Publié par Birian
Et crois tu que quelqu'un qui ne joue que 2h00 par semaine aura les mémé chance d'obtenir le mémé mérite que quelqu'un qui jouera 10h par jour ? Et ceux pour le même prix d'abonnement ?
Alors concernant le prix d'abonnement, il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. :/
Celui qui joue 2 heures et celui qui joue 10 heures par jour paient le même prix, et celui qui joue 10 heures est forcément avantagé car il joue plus. En théorie, rien n'empêche celui qui joue 2 heures d'augmenter son temps de jeu pour arriver à 10 heures, il aura les mêmes avantages, en payant toujours pareil.

Bref, l'argument du prix de l'abonnement ramené aux récompenses pvp ne veut strictement rien dire. Tu paies pour un mois, l'exploitation de ce mois de jeu en terme d'heures jouées est ton problème.
Citation :
Publié par Aratorn
Vu que les gros levels seront soit en train de s'équiper, soit dans les Battlegrounds pour l'essentiel, je doute que ça marche.

Ca peut éventuellement marcher autour des zones à gros passage ( crossroads par exemple ), mais c'est une zone Horde, donc bon, pour y tuer, il faut y mettre du sien.
je pensais plutot comme cela s'est fait a la beta.. au poste de garde horde dans ashenval.. 3 lvl 55 on tuer les pj+pnj en boucle pendant 2 heures... tuant tout ceux qui debarquait par griffons... la en prime ils pourront toujours avoir les gardes comme bonus en attendant. Le level des gardes etant vraiment trop bas dans de nombreux endrois... hélas

Le moulin de tarren difficilement jouable.. sera zone impossible .. tout depent de l'implantation, mais perso pas trop préssé..
Citation :
Publié par Shin Natsume
Je parle pas du titre , c'est pas un probleme de passer de général à champion parsque tu joue un peu moin qu'avant , le problème ce sont les items liés.

Tu rush comme un fou un grade elevé , tu obtient une super arme kikoololdelamortkitue au vendeur des officiers , tu baisse de grade la semaine d'après parsque le pitbull du voisin t'as mangé la main , et pouf tu peux plus utiliser ton arme.(c'est cohérant remarque , plus de main irl , plus d'arme IG )

WAAAAAAAAAAAAAOUHHHH !
C'était pas ironique, je suis daccord avec toi.

D'ailleurs, l'intérêt d'arriver à un certain titre tout en sachant qu'on risque de le perdre un jour ou l'autre, avec ses bonus qui y sont lier, reste limiter.

Ce qu'il faudrait je pense, c'est par exemple , garde ce système tout en ajoutant une récompense/titre en plus pour un nombre de ([KH]-[KD]) donner.

Ex: 1million de (KH-KD) = Chevalier phoenix et récompense, un peu comme à la daoc

ps: KH: kill honorant, KD: kill déshonorant
Bah je le trouve plutôt bien pensé ce système !

Les hauts rangs ne donnent pas d'avantages faramineux contrairement à ce qu'on peut lire ici, c'est plus du stuff à jolie skin/titres honorifiques et autres kikooseries, bref des trucs très sympa sans être trop overpowered.
Sinon ya un vrai coté challenge pour les rangs, c'est très dynamique puisque si on pvp moins ya un risque de descendre au classement, reste a voir ce que cela donne en pratique !
Ouais mais là, tu vois, tes 3 levels 55, dans un jeu qui contiendra des centaines de level 60, ils feront rien.

C'est un peu la différence entre la phase de levelling, et la phase de PvP. En phase de levelling, c'est facile de prendre l'avantage sur une zone grâce à quelques hauts levels. Une fois cette phase de levelling achevée pour on va dire 10-15% des joueurs, ça deviendra quasi impossible, puisque plus de hauts levels, c'est plus de gens partout, donc certains qui aiment intervenir sur ce type d'évènements.

En bêta, c'était presque logique que de tels déséquilibres existent. Actuellement, ça existe encore, car peu de joueurs ont finis la phase de levelling. D'ici quelques semaines ( et déjà actuellement sur les serveurs US ), et l'implantation du système final de PvP, cette phase de levelling sera achevée, et ce type d'évènement sera beaucoup plus vite réglé.
Bah vous parlez des HCG: mais que va faire le roxor qui veut son full set kikoo?

Il va aller chain des gris? Bin nan, pas le temps, need honorable kill rg 14 rg 14!

Que nous offre un rang élevé? Du matos. Pas mal le matos, mais ce n'est que du matos, et ce n'est pas non plus le meilleur matos. Ce ne sont pas des nouveaux pouvoirs, des nouveaux talents, ce ne sont pas des "realm points" qui crée une différence de puissance entre les HC et les casual

Ce qu'on voit c'est: "ouiiin je ne joue que 4h ar semaine, je ne pourrais etre rang 14, blizzard tu sux"

Ou "ouiin si je pars en vacances, j'aurais plus mon stuff kikooo, blizzard tu sux"


Perso je vois des HC qui vont se taper pour leurs rangs, blizzard trouve un système pour garder les HC sur le coup. Mais ce n'est pas si pénalisant que ça pour les casuals, carrément pas. Les HC devrant trouver des adversaires de leur niveaux, on devra organiser des attaques de capitales, et surtout comment ça marchera dans les BG? Si ça raporte bc d'honneur d'être victorieux das les BG... on sait ou seront les HC

Allez dans 3 moins le 1er post d'un HC qui ouine parce que malgrès le stuff kikoo il ne roxe pas comme il devrait
juste un petit truc qui me gène vraiment c'est la non influence des point de déshonneurs que j'ai crue comprendre dans l'article.

je ne comprend pas trop, hier un lvl 42 c'est amuser a me tuer 3 fois de suite (je suis 24) et j'avoue que ça m'énerve un peu d'une pars que je peut apeine le toucher et deux ça lui rapporte rien. si en plus les point de déshonneurs une fois installer ne le font même pas sourciller, ce type de personne risque fort d'excéder plus d'un joueur.
autre chose; je crois que j'en est déjà parler mais au cas ou je répète, une groupe de 5 joueur lvl 20 me fonce dessus (en imaginant que je suis 35) ils seront tous gris pour moi. pour éviter les point de déshonneurs, dois je fuir? car si un jour les point de déshonneurs prenne de l'importance, je vois pas trop quoi faire d'autre que de fuir
Tout cela à l'air très sympathique.

Pour revenir sur ce qui a été dit, en réaction au système de rang :
(je vais bien sûr parler de mon point de vue de joueuse qui n'est pas celui d'une HCG, mais qui n'est pas non plus celui d'une casual, je me situe juste entre les deux )

Qu'un joueur tuant un nombre innombrables d'ennemis durant la semaine, et soit récompensé en conséquence ne me dérange pas :

- parce qu'il y a des récompenses équivalentes ou presque au niveau stats dans les instances que je peux faire à mon rythme et tranquillement.
- parce que d'avance je sais que je n'atteindrai pas ce grade et que cela serait très présomptueux de penser l'inverse.
- parce que mon but est de m'amuser et que d'avoir une récompense à la hauteur de mes actes me semble logique.
- parce qu'une récompense, si infime soit-elle, est toujours gratifiant.

Le fait de perdre ses grades ne me dérange pas non plus. Ca n'est pas parce qu' un jour j'atteindrai un certain rang et que, pour X raisons j'ai moins de temps de jeu durant une période, que je vais en mourir. Au contraire, je trouve cela amusant d'avoir continuellement ce challenge en vu. Pas de but obtenu en un clin d'oeil, si on arrête tout est à refaire, il faut prouver sa valeur en combat et ne pas vivre sur ses acquis

Tout ça pour dire qu'il faut jouer en fonction de soit. Si, de part son temps de jeu, on sait qu'on ne pourra pas avoir le "set_de_la_mort_qui_tue" et alors? Une équivalence est accessible dans un donjon qu'il est possible de faire de toute façon
Citation :
Publié par Aratorn
Ouais mais là, tu vois, tes 3 levels 55, dans un jeu qui contiendra des centaines de level 60, ils feront rien.

C'est un peu la différence entre la phase de levelling, et la phase de PvP. En phase de levelling, c'est facile de prendre l'avantage sur une zone grâce à quelques hauts levels. Une fois cette phase de levelling achevée pour on va dire 10-15% des joueurs, ça deviendra quasi impossible, puisque plus de hauts levels, c'est plus de gens partout, donc certains qui aiment intervenir sur ce type d'évènements.

En bêta, c'était presque logique que de tels déséquilibres existent. Actuellement, ça existe encore, car peu de joueurs ont finis la phase de levelling. D'ici quelques semaines ( et déjà actuellement sur les serveurs US ), et l'implantation du système final de PvP, cette phase de levelling sera achevée, et ce type d'évènement sera beaucoup plus vite réglé.
Oui, s'est clair.. il y a beaucoup plus d'interet a atteindre sont 60 à présent mais sa me gene que pendant 1 mois voir plus les gros lvl pourront semer la terreur retardant par consequence la monté des plus bas lvl. Il faudra pas loin de 2 mois pour qu'on atteigne les +50% de lvl 60 sur les serveur europeens.. les 2 premiers serveurs europeens étant plus rapidement doté de 60 vu la competition actuel inter-guilde.
Citation :
Publié par odakim
juste un petit truc qui me gène vraiment c'est la non influence des point de déshonneurs que j'ai crue comprendre dans l'article.

je ne comprend pas trop, hier un lvl 42 c'est amuser a me tuer 3 fois de suite (je suis 24) et j'avoue que ça m'énerve un peu d'une pars que je peut apeine le toucher et deux ça lui rapporte rien. si en plus les point de déshonneurs une fois installer ne le font même pas sourciller, ce type de personne risque fort d'excéder plus d'un joueur.
autre chose; je crois que j'en est déjà parler mais au cas ou je répète, une groupe de 5 joueur lvl 20 me fonce dessus (en imaginant que je suis 35) ils seront tous gris pour moi. pour éviter les point de déshonneurs, dois je fuir? car si un jour les point de déshonneurs prenne de l'importance, je vois pas trop quoi faire d'autre que de fuir
Ce fait le film d'un lvl 60 en train de s'enfuir poursuivi par deux lvl 1 enragés en soif de RP
Citation :
Publié par Soupir
Alors concernant le prix d'abonnement, il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi. :/
Celui qui joue 2 heures et celui qui joue 10 heures par jour paient le même prix, et celui qui joue 10 heures est forcément avantagé car il joue plus. En théorie, rien n'empêche celui qui joue 2 heures d'augmenter son temps de jeu pour arriver à 10 heures, il aura les mêmes avantages, en payant toujours pareil.

Bref, l'argument du prix de l'abonnement ramené aux récompenses pvp ne veut strictement rien dire. Tu paies pour un mois, l'exploitation de ce mois de jeu en terme d'heures jouées est ton problème.
Un modérateur qui troll, lol j'aurai tout vu. C'est ce que je dit que c'est le même prrix. Aprend à lire
Je trouve le systeme assez logique en fait, les gros joueurs auront les grands rangs, les moyens seront en milieu de tableau, ect... Enplus il faut conserver son rang, ca fait une sorte de competition interne a la faction, c'est pas mal.

Pour ce qui est du prob hcg/casual, qu'on en convienne bien, on pourrait imaginer tous les systemes possibles mais quoiqu'on fasse, une personne qui joue 18h/jour a un mmo aura toujours un avantage sur une personne qui joue 2h/jour et c'est assez normal.

Et bon la plupart du temps, une personne qui joue 2-3h/jour vise pas le rang supreme, je me trompe ? Si on regarde bien, dans la vie c'est a peu pres pareil, celui qui passe le plus de temps a l'entrainement arrive au plus haut niveau (la plupart du temps). x)
__________________
Myx, Sexy Ménestrelle
Grey Killing et déshonneur
Hello tous le monde.

J'aurai voulu savoir ce que vous pensez du système choisi pour le déshonneur, tout le monde disait que tuer des gris donnerait du déshonneur et pourtant ce ne sera pas le cas. le déshonneur n'intervient que si l'on tue un PNJ trop bas lvl.
Citation :
Publié par iPhilou
Plus j'y pense, moins je comprends les craintes/reproches/critiques pour le cas des casual gamers.

Les casual pourront toujours monter lvl60, ils pourront toujours faire leurs quêtes, ils pourront toujours crafter, ils pourront faire les champs de bataille, il pourront faire du pvp.
Où est là perte de contenu pour le casual ?
Dans le simple fait qu'il ne pourra être général de la Horde ?
Pour moi, il n'y aucune perte de contenu pour le casual.

C'est juste que Blizzard instaure un système basé au "mérite" en parallèle au système de progression "automatique" des niveaux.
Vous voyez ça comme un 2nd système de lvl, mais je crois qu'il faut le voir autrement, plus comme un système différent et complémentaire que comme un système qui déciderait de qui devient lvl61 ou 62 (je caricature).

En tant que casual moi même, je serai donc lvl60 un jour, mais jamais général de la Horde. C'est somme toute assez logique je trouve.
En jouant 10h / semaine, je m'amuse dans WoW, je vois pas en quoi le fait d'ajouter les points d'honneur m'enlèverait mon plaisir.

Tu illustres parfaitement l'adage, "Il n'y a pas plus sourd qui ne veut pas entendre"

Le système est bancale car il interdit à quelqu'un qui joue moins par jour d'atteindre certaines récompenses dans le jeu même si au final, au bout du mois il arrive à ce qu'a fait un joueur HG en une semaine.

Exemple :

HG tue 100 ennemis en 1 semaine, c'est à dire 30 h de jeu---> il devient lieutenant et accède aux items en rapport

CG tue 100 ennemis en 3 semaines, c'est à dire 30 h de jeu ----> il devient .. rien du tout et accède à rien du tout

Résultat, un jeu qui s'inscrivait dans la logique de ne désavantager en rien le CG, une des raisons majeures d'achat de beaucoup de joueur, le désavantage avec ce système. C'est nul.
Je pensais avoir trouver LE jeu où le comportement des HG n'influencerait en rien mon plaisir de jeu, ce système de %age flanque tout par terre.
e part la seule présence des HG, ce que je ferai en PvP sera réduit à rien même si je consacre tout mon temps de jeu au PvP, j'aurai toujours du retard sur les heures de jeu par semaine du HG.
Les HG ne prennent plus seulement de l'avance avec ce système mais empêche carrément aux autres joueurs d'accèder à certains volets du jeu.

Et donc justement ce n'est plus les qualités du joueurs qui sont mises en avant mais juste son temps de connexion par semaine. Je le redis, c'est nul et je pense que c'est une grosse erreur de Blizzard, ca casse complètement l'esprit de WoW et tout ce qui fait son charme.
De toute façon, on spécule sur un systéme qui n'est même pas encore en place et je pense que rien n'est figé, tout cela sera sûrement réajusté de nombreuses fois en fonctions des premiers retours donc attendons de voir Blizzard a bâti son jeu sur le casual love donc je doute qu'ils instaurent un pvp qui tue ces mêmes casuals.
Renseignez vous les gens ....

Mattez les loots lvl 60 des gros raids, ne fut ce que les loot bleu lvl 60

Et la vous verrez que les items donnés pour le rang sont equivalent voire moins bien. Donc en résumé, le rang ne donnera acces qu a une bonne armure, avec un skin lui reellement exceptionnel.

Donc moi je dis : Systeme bien pensé qui ne defavorisera pas les causal, au contraire de ce que disent les gens qui ne savent pas comparer ou sont mal renseigné.
Je suis un Casual et je trouve ce systeme plutot pas mal.

Je trouve ça pas mal que toues les semaines on puisse etre degradé ou promus.
C'est logique que ceux qui s'investissent aient plus de responsabilié.

Alors certains sont tristes que les objets "Honneur" ne soient utilisables que si l'on a le grade adequat au moment T Moi je trouve ça normal : C'est une récompense pour les services rendu au moment T.

En l'occurence il faut être assez honorable pour representer son royaume et porter l'equipement "Honneur" Quoi de plus réaliste apres tout ?

Il faut voir cela comme un championnat de boxe, Le gagnant remet sa ceinture en jeu à chaque saison
Et bien ce sera pareil pour WOW, je trouve cette idée sympa.
Citation :
Publié par Dohar

Il faut voir cela comme un championnat de boxe, Le gagnant remet sa ceinture en jeu à chaque saison
Et bien ce sera pareil pour WOW, je trouve cette idée sympa.
Sauf que le champion de boxe ne rend pas son prix de victoire quand il perd son titre , il perd juste son titre
c'est la que ça coince.
Citation :
Publié par Validus
Les casuals n'auront simplement pas la monture kikoo (mais qui ne va pas plus vite que la normale), ni les armes et armures kikoo (mais dont on trouve des aussi bien voire meilleures dans les instances de raid) et n'oublions pas le beau grade sous le nom pour les kikitoutdur.

Les mecs jaloux des HCG ce sont des gens incohérents dans leurs idées, comment peut on envier un hardcore gamer qui ne fait que jouer de ses journées ? Si tel est votre rêve, vous n'avez qu'à le devenir, c'est assez facile, plus en tout cas que d'avoir une femme, des enfants et un boulot amha...
Pas de prob tu me donne 3000 euros par mois pour jouer et je deviens un no-life

( l incohérent s est toi )
Citation :
Publié par Fromhell
c bien

1 fg de lvl 40 te tape tu veut faire quoi? run pake tu veut pas perdre de points? c tres bien on pourra s'amuser comme ca , pui libre a chaqun de tuer skil veut c pvp
+1
Citation :
Publié par Shin Natsume
Je parle pas du titre , c'est pas un probleme de passer de général à champion parsque tu joue un peu moin qu'avant , le problème ce sont les items liés.

Tu rush comme un fou un grade elevé , tu obtient une super arme kikoololdelamortkitue au vendeur des officiers , tu baisse de grade la semaine d'après parsque le pitbull du voisin t'as mangé la main , et pouf tu peux plus utiliser ton arme.(c'est cohérant remarque , plus de main irl , plus d'arme IG )

WAAAAAAAAAAAAAOUHHHH !

mais vous comprenez pas que c'est justement la qu'intervient le génie de blizzard !!

AU contraire d'autre jeu ( star wars galaxie pour mon expérience )

avec ce système, on aura jamais un serveur avec 80% de HEROS ( level 14 en grade )

car tous ne pourront rester rang 14 très longtemps , sauf ce qui s'acharne chaque semaine ( il y en aura c'est sur )

donc voila, ce système bien qui difficile a comprend permet justement de ne pas permettre a tout le monde d'etre le plus fort ! et c'est justement ce qui fait qu'un mmor deviennent naze, c'est quand tout le monde a tous les avantages et tout le monde a le meme équipement , template etc etc ....

La normalement, ca tournera chaque semaine et c'est tant mieux !

par exemple, la franc était championne du monde de foot en 98, elle a relâcher son effort, elle a perdu la coupe et son titre

ba la c'est pareil, tu passe rang 14 , t'as des items de fou, tu relâches ton effort, tu perd les items ( la coupe ) et le rang ( le titre de champion )

je comprend pas que vous ne comprenez pas ça , remarque quand on voit le chauvinisme des français qui pour la plupart croient qu'on est encore champion du monde de foot

Bon sang les gars c'est quand mêm pas dur de comprendre là où le bas blesse

Même si tu joue 1000 heures à WoW, même si tu tues des milliers d'ennemis, si tu fais pas ça en jouant 10h par jour, tu n'auras pas acces à cet aspect du jeu à cause du système de pourcentage par semaine, car le seul moteur ici est la densité de ton temps de jeu par semaine et pas ce que tu as fait réellement.

Je réexplique par l'exemple, la différence entre CG et HG

Les deux joueurs ont fait la même chose, le même nombre d'ennemis tué, c'est à dire 1000, ils ont le même nombre d'heures de jeu pour tuer ces 1000 ennemis, c'est à dire 50h.
Donc pour l'instant ils sont aussi méritant l'un que l'autre, tout le monde est d'accord ?

La seule différence est que pour l'un ces 50h de jeu seront ramassée sur une semaine et l'autre sur 4 semaines. En quoi c'est plus méritant ?

Personnellement, je vois pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés