Aperçu du système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
Le déshonneur, ça fait 4 mois facile que Blizzard s'était exprimé dessus, en expliquant que ça ne faisait plus partie de leurs plans, si ce n'est au niveau des PNJ de faction.
Toujours est-il que j'ai relu la page d' l'honneur/déshonneur sur leur site, il y'a 2 jours, cette même page qu'ils ont totalement modifiée aujourd'hui pour annoncer le véritable systême ... et il y'a 2 jours, le déshonneur était toujours annoncé, tel que je l'ai moi même résumé dans mon post plus haut.

Alors, évidemment, s'il faut suivre la moindre parole de tous les dirigeants de Blizzard sur des sites occultes pour être au courant des dernières nouvelles, je comprends que je ne l'ai pas été. Personnellement, je lis les sites officiels .. comme beaucoup de gens.

Ourko
Bonjour,

Je me considère aussi comme un casuel, et personnellement les récompenses dédiées au meilleurs rangs de JcJ ne me dérangent pas... Les caractéristiques sont sympas, mais pas immondes par rapport au matériel trouvés en instance, et ok, le look (style celle du shaman) est d'enfer... Mais est-ce bien grave?

Je ne pense pas...

Par contre, je pense que ce système va permettre d'améliorer la qualité des affrontements sur les serveurs JcJ : les vrais compétiteurs seront obligés de rechercher systématiquement des affrontements honorables, car tuer du "gris" ou du "vert" sera une perte de temps et donc de points par rapport aux autres...

Je vais attendre avec impatience les premières semaines lorsque ce système sera en place afin de pouvoir JUGER de son efficacité, et si mes attentes s'avèrent vraies, j'irais faire un reroll sur un serveur JcJ, non pas pour participer activement (je suis vraiment trop mauvais ) mais pour avoir l'occasion de voir certains affrontements qui à mon humble avis risquent fort d'être épiques...

a+

Nolife

PS : et je rejoins Alleybagget sur ses propos... Personne n'est n°1 au tennis à vie...
Citation :
Publié par Ourko

Je trouve ca ridicule que dans un jeu ou les concepteurs ont inventé le concept de "victoires déshonnorantes", la victoire accrochée et tendue en 0.01 nano seconde d'un lvl 60 sur un lvl 1 ne soit pas considéré comme déshonorante.
et le lvl 60 qui se fait sauter sur le poil par 10 mecs lvl 30 il fait quoi ? il regarde sa barre de vie baisser et se fait tuer par des mecs qui ont tout avantage à le démembrer ? Ou alors il tue les 10 et se prend 10 kill déshonnorables d'un coup ?

M'enfin...
Citation :
Publié par Ourko
Alors, évidemment, s'il faut suivre la moindre parole de tous les dirigeants de Blizzard sur des sites occultes pour être au courant des dernières nouvelles, je comprends que je ne l'ai pas été. Personnellement, je lis les sites officiels .. comme beaucoup de gens.
Ca a juste été écrit sur le forum du bêta test de WoW, par un représentant officiel de Blizzard, et reporté sur ce forum, et ailleurs, et fait l'objet d'un assez gros fil de discussion à l'époque.
Citation :
Publié par iPhilou
Plus j'y pense, moins je comprends les craintes/reproches/critiques pour le cas des casual gamers.

Les casual pourront toujours monter lvl60, ils pourront toujours faire leurs quêtes, ils pourront toujours crafter, ils pourront faire les champs de bataille, il pourront faire du pvp.
Où est là perte de contenu pour le casual ?
Dans le simple fait qu'il ne pourra être général de la Horde ?
Pour moi, il n'y aucune perte de contenu pour le casual.

C'est juste que Blizzard instaure un système basé au "mérite" en parallèle au système de progression "automatique" des niveaux.
Vous voyez ça comme un 2nd système de lvl, mais je crois qu'il faut le voir autrement, plus comme un système différent et complémentaire que comme un système qui déciderait de qui devient lvl61 ou 62 (je caricature).

En tant que casual moi même, je serai donc lvl60 un jour, mais jamais général de la Horde. C'est somme toute assez logique je trouve.
En jouant 10h / semaine, je m'amuse dans WoW, je vois pas en quoi le fait d'ajouter les points d'honneur m'enlèverait mon plaisir.
Oui, et tu vas partir deux semaines en vacances ou en stage pour ton boulot ou réviser un examen et tu auras perdu (une partie?) de ce que tu as acquis...
bof bof...C'est le gros point noir de ce systeme pour moi. :/
Donc si je suis bien -> les avantages devraient aller uniquement a ceux qui jouent tout le temps ?

Ils ont quoi de plus ? Ils paient plus cher `?????
Je crois pas.

Ils ont instauré 1 système pour que les casual gamers (dont je fais partie avec mes 4h / soir) jouent tranquillou sans s'embeter 3 ans pour monter level 60... ben qu'ils continuent, plutot que de tout donner aux hcg !

Ok c'est au mérite certains disent, MAIS, c'est parce que tu joue beaucoup, et que t'as pas de vie en dehors du jeu que tu as le MERITE de quelque chose ? c'est crétin.

Suivant comment le jeu évolue, je risque bien de lui dire byebye -> pas envie de tomber sur un daoc-bis
Citation :
Publié par Shin Natsume
et le lvl 60 qui se fait sauter sur le poil par 10 mecs lvl 30 il fait quoi ? il regarde sa barre de vie baisser et se fait tuer par des mecs qui ont tout avantage à le démembrer ? Ou alors il tue les 10 et se prend 10 kill déshonnorables d'un coup ?
Instaurer un flag "attaqué en premier" n'aurait pas été très dur pour désactiver le systeme de déshonneur sur un combat précis.

Mais passons ...
Visiblement, tout le monde était au courant que le déshonneur n'était plus d'actualité, sauf moi ...
Pas envie de réouvrir un sujet qui visiblement a déjà été débattu longuement ici même ...

Ourko
Citation :
Publié par lyarha
Donc si je suis bien -> les avantages devraient aller uniquement a ceux qui jouent tout le temps ?

Je crois pas.
d'un autre cote c'est logique
et ca marche comme ca pour tout

tu peux te dire que tu as un vie IRL toi
t'en fais pas, ce système va pas m'empêcher de sortir ou quoi que ce soit... je trouve juste que blizzard se contre-dit souvent -> point relevé, je n'interviens plus
Citation :
Publié par Pouyoo
Oui, et tu vas partir deux semaines en vacances ou en stage pour ton boulot ou réviser un examen et tu auras perdu (une partie?) de ce que tu as acquis...
bof bof...C'est le gros point noir de ce systeme pour moi. :/
Et alors? Tout le monde aura tôt ou tard un passage à vide... Quel est le problème?

Ce n'est pas un acquis, c'est une récompense au mérite : si tu ne le mérites plus à un moment donné, à toi de redresser la barre la fois suivante...

Vous vouliez de la compétition et un intérêt au JcJ : et bien en voilà...

Vous n'allez pas dire maintenant que c'est trop dur pour vous...

Nolife
Citation :
Publié par Shin Natsume
Perdre ce qu'on a gagné est vraiment quelque chose de très désagréable dans un univers persistant :/
Tes nombres de kill honorants et deshonorants ne seront pas mis à zéro chaque semaine,depuis le début tu les accumulera , mais je sais pas si avantage il y a d'avoir un certain nombre de kill honorant.. il semblerait que non

C'est sûr que c'est désagreable de perdre un titre..

Moi je pense que comme les casuals sont majoritaires dans un serveur, le nombre de kill honnorant des HCG seront peu influençable et de ce fait, il sera pas si impossible que ça d'arriver à des rangs éléver, mise à part le rang 14.

Par contre, je m'inquiéte pour les personnes qui arrive dans Wow 1 an aprés sa sortie ^^
Citation :
Publié par Nolife
Et alors? Tout le monde aura tôt ou tard un passage à vide... Quel est le problème?

Ce n'est pas un acquis, c'est une récompense au mérite : si tu ne le mérites plus à un moment donné, à toi de redresser la barre la fois suivante...

Vous vouliez de la compétition et un intérêt au JcJ : et bien en voilà...

Vous n'allez pas dire maintenant que c'est trop dur pour vous...

Nolife
Lol la réaction en symbiose avec le pseudo ^^
Citation :
Publié par lyarha

Je crois pas.

Ils ont instauré 1 système pour que les casual gamers (dont je fais partie avec mes 4h / soir) jouent tranquillou sans s'embeter 3 ans pour monter level 60... ben qu'ils continuent, plutot que de tout donner aux hcg !

Ok c'est au mérite certains disent, MAIS, c'est parce que tu joue beaucoup, et que t'as pas de vie en dehors du jeu que tu as le MERITE de quelque chose ? c'est crétin.

Suivant comment le jeu évolue, je risque bien de lui dire byebye -> pas envie de tomber sur un daoc-bis
Bonjour,

Il faut arrêter les délires et les pré-ouinages : "tout donner au hcg"...

Oh mon dieu, ils vont avoir quelques set spécifiques, un titre et un classement hebdomadaire : oui, vraiment c'est "tout" le jeu là...

En plus, il faut bien lire la description complète : le mérite sera à ceux qui RECHERCHERONT les combats honorables, ou à monter des raids pour tuer des PNJ cruciaux...

J'hallucine là : et dire que je suis un casuel qui joue sur serveur normal...

Nolife
Citation :
Publié par Wicalimur
Tes nombres de kill honorants et deshonorants ne seront pas mis à zéro chaque semaine,depuis le début tu les accumulera , mais je sais pas si avantage il y a d'avoir un certain nombre de kill honorant.. il semblerait que non

C'est sûr que c'est désagreable de perdre un titre..
Je parle pas du titre , c'est pas un probleme de passer de général à champion parsque tu joue un peu moin qu'avant , le problème ce sont les items liés.

Tu rush comme un fou un grade elevé , tu obtient une super arme kikoololdelamortkitue au vendeur des officiers , tu baisse de grade la semaine d'après parsque le pitbull du voisin t'as mangé la main , et pouf tu peux plus utiliser ton arme.(c'est cohérant remarque , plus de main irl , plus d'arme IG )

WAAAAAAAAAAAAAOUHHHH !
Ce qui me chagrine le plus s'est bien évidement de savoir quand sera implanté ce systeme... si s'est avec le patch la semaine prochaine.. les +50 vont mettre l'apocalypse en zone contesté. La moyenne sur cho'gall montre que la plupart des joueurs sont 25/30 .. cela risque d'etre moyennement aprécié.. surtout que les réalisations de quetes seront quasiment impossible.

Les campings aux entrés des donjon vont etre un pur moment de joie
je trouve que c'est un systeme motivant et basé plus sur la "reputation" que sur la recompense en elle meme.
Meme si le Rg 14 du serveur a un super set , la difference ne sera pas si enorme contre quelqu'un bien stuffé dans en pve.
De plus c'est dynamique et promotions et retrogradation .
Effectivement ca fovorise es HCG , mais c'est normal qu'ils soient placés en "heros" nationnals puisque cet eux qui tuerons surement le plus de monde de la faction opposée.
Bref c'est plutot intelligent .
Citation :
Publié par Nolife
...
ca ne sert à rien qu'on en parle tous les 2, on a rien a voir en esprit de jeu à ce que je vois.

Donc si tu veux en débattre avec moi de l'esprit du jeu, c'est par pm, ou sur 1 autre sujet. Je ne lancerait pas de sujet qui sorte totalement du context.

Merci
Les casuals n'auront simplement pas la monture kikoo (mais qui ne va pas plus vite que la normale), ni les armes et armures kikoo (mais dont on trouve des aussi bien voire meilleures dans les instances de raid) et n'oublions pas le beau grade sous le nom pour les kikitoutdur.

Les mecs jaloux des HCG ce sont des gens incohérents dans leurs idées, comment peut on envier un hardcore gamer qui ne fait que jouer de ses journées ? Si tel est votre rêve, vous n'avez qu'à le devenir, c'est assez facile, plus en tout cas que d'avoir une femme, des enfants et un boulot amha...
Citation :
Publié par Marlene
Ce qui me chagrine le plus s'est bien évidement de savoir quand sera implanté ce systeme... si s'est avec le patch la semaine prochaine.. les +50 vont mettre l'apocalypse en zone contesté. La moyenne sur cho'gall montre que la plupart des joueurs sont 25/30 .. cela risque d'etre moyennement aprécié.. surtout que les réalisations de quetes seront quasiment impossible.
Comme il est indiqué, les règles de gain de points d'honneur sont calquées sur celles de gain d'XP.
Ainsi, les 50+ ne pourront attaquer que les PJs au pire verts pour eux, puisqu'ils ne gagneront rien sur les PJs gris.

En fait, la majorité des combats se dérouleront de facto en zone instanciée, dans les battlegrounds, puisque ce sera le seul lieu dans lequel les combattants seront assurés de rencontrer des gens de leur niveau.
Si on compares avec DAOC et les points de RP cela revient presque au même

sauf qu'il s'agit d'un classement et non plus d'un amasse ment des points :

Résultat même si tu joue longtemps tu n'atteindras pas le niveau
de joueurs qui sont très organisé et qui passent leur temps a jouer

bref tu comprends très vite que c'est inaccessible tu connais tes limites tu ne part pas a la course a l'armement et tu t'amuses ( j'aurais beau jouer 24/24 au foot pendant 10 ans je ne serais jamais zidane )

Dans Daoc tout le monde pouvait devenir zidane résultat tu t'accroches a grappiller
les moindres rp qui passent a vouloir faire comme les grosses guildes et a garder les yeux sur ce putain de compteur RP

Machecolline Sargeras Druide
Freykainen Sargeras Mage
Je trouve sa nul que de pas pouvoir porter l'équipement si nos rang de royaume baisse
Et si on gagne plusieurs foi le même truc c'est pas génial non plus

PS: je trouve le systeme de daoc bcp mieu au contraire de ce que tu dit
Citation :
Publié par Aratorn
Comme il est indiqué, les règles de gain de points d'honneur sont calquées sur celles de gain d'XP.
Ainsi, les 50+ ne pourront attaquer que les PJs au pire verts pour eux, puisqu'ils ne gagneront rien sur les PJs gris.

En fait, la majorité des combats se dérouleront de facto en zone instanciée, dans les battlegrounds, puisque ce sera le seul lieu dans lequel les combattants seront assurés de rencontrer des gens de leur niveau.

Je doute.. comme de grands stratege d'un jeu dont j'ai oublié le nom disaient : moi je butte les gris pour attirer les gros lvl ^^
Citation :
Publié par Validus
Les casuals n'auront simplement pas la monture kikoo (mais qui ne va pas plus vite que la normale), ni les armes et armures kikoo (mais dont on trouve des aussi bien voire meilleures dans les instances de raid) et n'oublions pas le beau grade sous le nom pour les kikitoutdur.

Les mecs jaloux des HCG ce sont des gens incohérents dans leurs idées, comment peut on envier un hardcore gamer qui ne fait que jouer de ses journées ? Si tel est votre rêve, vous n'avez qu'à le devenir, c'est assez facile, plus en tout cas que d'avoir une femme, des enfants et un boulot amha...
haaaaaaa
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
ce sont des récompenses de PvP, c'est quand même normal que le gars qui tue 3000 ennemis dans la semaine ait plus d'avantage que celui qui en aura tué que 30.
surtout que ce dernier aura quand mémé des avantages, mais plus lié a son impliquation pour son "royaume".

et puis les benefices des armures sont pas enormes par rapport au sets qui tombent dans les dongeons ou il faut aller en raid, c'est surtout au niveau de la skin le bonus.

superbe monture raptor d'ailleurs

IRL a l'armée apres 30 ans de service tu finis pas forcement avec 50 medailles sur la tenue... la c'est pareil, c'est au mérite.
Et crois tu que quelqu'un qui ne joue que 2h00 par semaine aura les mémé chance d'obtenir le mémé mérite que quelqu'un qui jouera 10h par jour ? Et ceux pour le même prix d'abonnement ?
Comparons ce qui est comparable veux tu, à l'armée ceux qui auront trente ans d'expérience n'auront pas tous un grade, certes, mais ici, dans ta phrase on compare tout ceux qui auront trente ans d'expérience. Alors qu'avec le système pvp de wow, les casual gamer n'atteindrons pas le mémé temps de jeu que les personnes qui ont du temps à passer sur le jeu donc pour avoir le plus de mérite en beaucoup moins de temps je pense que c'est un système inégalitaire qui ne permet pas à la plupart des joueurs d'atteindre les hauts rang.
DAOC même si je n'aime pas trop ce jeu était beaucoup mieux de ce point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés