Aperçu du système d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Bah le principal probleme, c'est que sur le-jeu-qu'il-ne-faut-pas-citer, le casual avait au moins l'espoir un jour d'arriver au rang maximum, fut-ce dans 5 ans. A WoW, c'est impossible.
Autant le fait que les HCG disposent des avntages avant les autres, c'ets normal, mais qu'ils disposent de contenu et d'items exclusifs...
Le systême demande une présence permanente et renouvelée pour etre au top. Le fait que des bonus soient données lors de la participation aux évents peut atténuer le probleme, mais j'en doute.

Citation :
Il est quand même logique qu'un gars qui joue 20h / jour ait des avantages sur celui qui ne joue que 1h / semaine, non ?
Bah il paye la même somme mensuelle hein. JE trouve logique que certains s'offusquent d'avoir l'impossibilité d'acceder a du contenu car "Désolé, tu a pas joué assez cette semaine". La, on ne parle pas juste de passer une soirée de temps en temps à aller chercher un item d'instance, mais de présence permanente dans le jeu. C'ets trop.
Une chose est sûr, va y avoir du sport

C'est normal que les casuals ne peuvent avoir accès aux plus hautes récompenses. Ce qui n'empêche pas le côté frustrant de la chose car certains d'entre eux n'ont peut-être pas le choix quand à leur statut de casual

Maintenant, ce système correspond plus à un pvp du style "guerre" plutôt qu'à un pvp du style "escarmouche". Il est possible que ça redirige un flux non négligeable de joueurs vers les serveurs pve

*Et pour finir, zetes sur que c'est pas un fake, il y a pas de pierre d'âme sur le screenshot qui est montré *
Citation :
Publié par Coldia
Oui en effet je suis d'accord la ^^, imaginons une personne en vacances pendant 1 mois, elle se donne a fond au pvp, monte de qques rangs, achetes des items en consequence, si après elle reprend le taff, en gros elle se sera fait "chié" pour rien, car non seulement elle ne pourra plus utiliser les armes mais en plus elle diminuera de rang (enfin ca c'est pas trop dramatique ok, l'interner de monter en rang étant d'obtenir de meilleurs récompenses, c'est surtout le coup des armes inutilisables qui m'affole :P).
Peut-être l'idée serait de pouvoir utiliser les items achetés pendant une période déterminée (2 à 3 semaines par exemple), après avoir perdu son rang ?
Par ailleurs, cela laisserait une chance de remonter à son rang perdu.
je comprend les casual gamer le peu de temps qu il passe dans le jeu s est pour se d étendre stress boulot etc ...

si des qu il se connecte s'est pour pour se faire chain kill parce que le joueur en face est trop bien équiper ils partiront vers d'autre cieux

et les joueurs hard core gamer qui resteront se feront énormément chier
Citation :
Publié par iPhilou
...
Le problème c'est pas que le HCG puisse atteindre les hautes sphères beaucoup plus vite, le problème c'est que plus le HCG va jouer, moins le casual va progresser.

Le gars qui va faire 1 battleground dans la semaine et où son équipe va gagner : si tout le monde fait pareil il aura sa part normale.
Sauf que ça sera loin d'être le cas, et les gens qui vont faire d'autres battleground dans la semaine vont faire monter le taux d'honneur du camp.

Ce qui fait qu'au final au lieu d'avoir ses 100 points d'honneur (chiffres au hazard) il aura 0,0001 parceque les gens jouent plus.

En gros le problème là c'est que ceux qui jouent plus réduisent les points d'honneur de ceux qui jouent moins !
Que des gens qui passent la journée dessus progressent à une vitesse hallucinante je m'en bat les c****
Mais que ça soit au détriment des autres c'est quand même alarmant je trouve (et pourtant je suis plus proche du HCG que du casual)
Citation :
Publié par Andromalius
Bah le principal probleme, c'est que sur le-jeu-qu'il-ne-faut-pas-citer, le casual avait au moins l'espoir un jour d'arriver au rang maximum, fut-ce dans 5 ans. A WoW, c'est impossible.
Autant le fait que les HCG disposent des avntages avant les autres, c'ets normal, mais qu'ils disposent de contenu et d'items exclusifs...
Le systême demande une présence permanente et renouvelée pour etre au top. Le fait que des bonus soient données lors de la participation aux évents peut atténuer le probleme, mais j'en doute.

Bah il paye la même somme mensuelle hein. JE trouve logique que certains s'offusquent d'avoir l'impossibilité d'acceder a du contenu car "Désolé, tu a pas joué assez cette semaine". La, on ne parle pas juste de passer une soirée de temps en temps à aller chercher un item d'instance, mais de présence permanente dans le jeu. C'ets trop.
!!! Je suis d'accord à 200% avec ce post, il est parfait !!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Astarte
je comprend les casual gamer le peu de temps qu il passe dans le jeu s est pour se d étendre stress boulot etc ...

si des qu il se connecte s'est pour pour se faire chain kill parce que le joueur en face est trop bien équiper ils partiront vers d'autre cieux

Ca me rappelle un(des?) serveur ... sur un certain jeux.
Pourtant le systeme de progression du jeux sus-non-cité etait plus juste (ou moins injuste).
Citation :
Publié par Andromalius

/agree.
Curieux que personne n'y ai pensé plutôt.
Ils ont interet de toute façon à ne pas se planter sur cette partie, car pour beaucoup il me semble, le pvp sur wow est l'essence même de ce jeu, casual ou non.
Citation :
Publié par iPhilou
Je comprends pas pourquoi certains se plaignent pour le coté désavantageux du casual gamer.

Il est quand même logique qu'un gars qui joue 20h / jour ait des avantages sur celui qui ne joue que 1h / semaine, non ?

Enfin, moi je ne joue qu'environ 10heures par semaine, et je trouve ça logique de ne pas avoir les même possibilités qu'un gars qui passe sa journée à jouer.

Si tout le monde devient général de sa faction en 2 temps 3 mouvements, où est l'intérêt ?
Quand on passe du temps à s'entrainer, il est normal qu'on soit mieux classé qu'un gars qui ne joue jamais (vrai dans tous les sports, au boulot, partout quoi).
Et vous voudriez que ce soit différent ici ?
Déjà que tout le monde peut monter lvl60 sans gros soucis...

Et je trouve l'idée du quota par grade très bonne.
Tout le monde n'est pas n°1 mondial de tennis et personne ne pleure...
Tout le monde ne devient pas professionnel de tennis et c'est comme ça, non ?

Bizarre comme plainte...
Si je me rappelle les posts sur le Forum WoW d'il y a quelques semaines/mois, il y avait un nombre incroyable de joueurs qui étaient justement content de pouvoir profiter d'un jeu où les déséquilibres ente les CG et HCG n'étaient pas si flagrant (référence à un autre jeu orienté PvP : Daoc pour ceux qui dorment au fond).

Ce temps est bientot révolu, personnellement cela ne me dérange pas le moins du monde (3 ans sur Brocéliande, ca vous forge le caractère), mais je peux comprendre que d'autres voient ressurgir de vieux démons et qu'ils aient quelques craintes.
Citation :
Publié par Falith
...
Ben tu vois, justement, je trouve ça tout à fait normal comme système.
Je vois pas pourquoi moi en jouant peu, je pourrais atteindre un grade que je ne mérite pas forcément par rapport à un gros joueur...

Je sais pas, dans l'armée, tout le monde ne devient pas général à l'ancienneté.
Je trouve ça logique.

Mais je respecte votre vision des choses.
On verra bien, si les mécontents sont plus nombreux que les contents, Blizzard changera son fusil d'épaule.
Par contre, si on trouve des généraux à chaque tronc d'arbre, je me demande où sera l'intérêt... A mon avis, le jeu sera foutu. Mais bon...
Citation :
Publié par Astarte

Pas du tout, les HCG se tueront entre eux , et ce que tu dis s'applique déjà a DAoC et à la plupart des mmorpg donc pas vraiment de raison de se plaindre, par contre, voir un peu plus le msg dont je dis qu'il est parfait, je trouve abusé qu'on ne puisse pas atteindre le rang maxi (ou meme le rang en dessous du maxi) meme en étant casual, un systeme basé sur daoc serait franchement mieux je trouve ... :x Mais bon blizzard = HCG powered donc.
Sympa le système =]
De toute façon il n'y aura jamais une équité parfaite, moi ça ne me dérange pas trop que 0,1 % de la pop PvP du serveur soit surpuissante, l'important c'est de pouvoir progresser dans une certaine mesure en pvp, casual ou pas, et d'après ce que j'ai lu même en étant casual il y aura de quoi s'amuser, tant pis pour la dernière piece machin truc accessible a 1 mec sur 1000 ... L'important c'est d'avoir une généralité de joueurs adverses qui sont soumis aux memes contraintes.
De toute façon quoi que blizzard fait, il y aura toujours des raleurs =]
Citation :
Publié par Coldia
Mais bon blizzard = HCG powered donc.
Je suis pas tout à fait d'accord. Je joue environ 3h/jour et je me considère comme casual.

Je pense qu'un casual, de par son statut sait déjà qu'il n'accédera pas au meilleur stuff du jeu pour lequel il faut être 60, farmer les instances, etc...

C'est une question de point de vue. En étant casual, on joue pour se faire plaisir, et même si on cherche à avoir un bon stuff, à être beau comme un camion, à ne pas être weak, etc... On sait qu'il y aura toujours un gars plus fort que nous avec du meilleur stuff.

Personellement, non seulement ça ne me dérange pas qu'il y ait des grades que je ne pourrai pas atteindre, mais je m'en fous un peu. Dès le départ, je trouve que ça fait partie du contenu HL pour HCG

Moi il me reste tout le jeu, sa découverte et le plaisir que je prend à monter ailleurs, petit à petit...

Maintenant, la difficulté de la tâche à être au rang 14 va sûrement en démotivé plus d'un et je ne crois pas qu'il y ait des vrai HCG à chaque coin de rue...
Citation :
Publié par Birian
Tout le système est injuste pour les casuals, à mon grand regret ....
Car il faudra vraiment faire beaucoup de pvp pour être et rester dans les gradées alors que les petits jeunots qui auront du temps pourrons être constant dans le pvp.
ce sont des récompenses de PvP, c'est quand meme normal que le gars qui tue 3000 ennemis dans la semaine ait plus d'avantage que celui qui en aura tué que 30.
surtout que ce dernier aura quand meme des avantages, mais plus lié a son impliquation pour son "royaume".

et puis les benefices des armures sont pas enormes par rapport au sets qui tombent dans les dongeons ou il faut aller en raid, c'est surtout au niveau de la skin le bonus.

superbe monture raptor d'ailleurs

IRL a l'armée apres 30 ans de service tu finis pas forcement avec 50 medailles sur la tenue... la c'est pareil, c'est au mérite.
Citation :
Publié par Coldia
Pas du tout, les HCG se tueront entre eux , et ce que tu dis s'applique déjà a DAoC et à la plupart des mmorpg donc pas vraiment de raison de se plaindre, par contre, voir un peu plus le msg dont je dis qu'il est parfait, je trouve abusé qu'on ne puisse pas atteindre le rang maxi (ou meme le rang en dessous du maxi) meme en étant casual, un systeme basé sur daoc serait franchement mieux je trouve ... :x Mais bon blizzard = HCG powered donc.
Rectification si je suis HCG je te tuerais toi casual ( de meme level que moi ) moins équipe et victoire rapide comme sa je monte mes points pvp sans trop de risques
Personnellement, je trouve ca limite honteux de la part de Blizzard.

Que le PvP ne soit pas implémenté à la sortie, gniiii .. mais admettons.

La moindre des choses aurait été qu'ils donnent de vraies informations sur ce fameux honneur/déshonneur pour qu'on puisse choisir en toute connaissance de cause si on choisit un serveur PvE ou PvP.

Et sur leur site, jusqu'à il y'a quelques jours, on pouvait clairement lire que des points de déshonneur seraient attribués au personnages tuant des PJs de trop petit lvl et qu'une personne ayant trop de points de déshonneur serait KOS par les 2 factions.
On a tous lu ca.

Et voila que maintenant, tout est changé ... Plus de déshonneur en tuant les PJ et en plus les points de déshonneur n'apportent strictement rien de négatif.
Pour moi, ce déshonneur était une grosse nouveauté sur le jeu. Les points d"honneur ne sont ni plus ni moins que des rp made in daoc .. ca on connait.
Les points de déshonneur était "le petit truc en plus" pour éviter certains comportements qui agacent une grosse majorité des joueurs. Et je suis certain que beaucoup ont choisi un serveur PvP pensant que cette histoire de déshonneur les protégerait un peu.

Et voila que Blizzard balaye ca d'un revers de la main ... facile ...

Je trouve ca ridicule que dans un jeu ou les concepteurs ont inventé le concept de "victoires déshonnorantes", la victoire accrochée et tendue en 0.01 nano seconde d'un lvl 60 sur un lvl 1 ne soit pas considéré comme déshonorante.

C'est le choix de Blizzard et on ne peut rien dire mais alors, pourquoi diable annoncer le contraire des semaines durant sur le site officiel ?

Je préfère ne pas avoir d'info que des infos totalement fausses.

Ourko
C'est tout bon tout ça, sauf le fait de pénaliser les gens ne jouant plus pendant une periode indeterminée (vacance, examen, vie sociale...), ceci est tout simplement une erreur et va à l'encontre de l'esprit du jeu qui se voulait aussi casual.
J'attend de voir, avec un peu d'inquiétude...

Principal soucis, j'espère que les armes/armures remisent aux plus haut rang ne donnera pas des avantages insurmontable pour un casual équipé de manière "normale".

S'il y a gros avantage, du types qu'entre deux lvl équivalent, le premier équipé avec rang 14 devient imbattable par l'autre équipé normal (drop bleu/violet d'instance) même si ce dernier joue très bien (casual ne veut pas dire gros nulos), alors pour moi c'est la mort du jeu. On retrouve le problème des "roxxors" de DAOC et une des raisons qui m'avait fait quitter ce mmo.

Si par contre de manière concrète l'avantage des items reste léger par rapport aux loots des instances et que c'est surtout une manière de valoriser une personne en m'étant en valeur son héroïsme au combat (grâce notamment à un superbe skin d'armure ... il manque le smile "bave" ), là je dis très très bien, bravo, félicitation.

Pour les personnes ayant déjà atteint le lvl 60 et qui ont drop des items/armures/armes bleu/violet looté dans des instances, les stats sont elles équivalentes ? Y a t'il un gros écart ?
Si les items a gagner n'autorise pas les joueurs a être en "god mode" du genre inaccessible pour le commun des joueurs en 1vs 1 mais donne disons un petit avantage

Je vois pas ou est le problème de ce système.
Tant qu'on ne parle pas de realm ability et autre pt de talent supplémentaire qui creuserai dramatiquement l'écart entre HCG et CG etc je reste confiant.

Ce n'est que du stuff après tout. on tombera sans doute sur du bon stuff en instance 56-60 aussi , j'espère que bliz voit ca un peu dans le style c'est un uniforme (un peu comme les décorations ds l'armée que l'on connaît) qui permet a tes adversaires de te différencier de la masse sans pour autant te rendre ituable malgré la bonne qualité du matos.

Je pense que tout va se jouer dans le dosage que bliz va y mettre.
Le déshonneur, ça fait 4 mois facile que Blizzard s'était exprimé dessus, en expliquant que ça ne faisait plus partie de leurs plans, si ce n'est au niveau des PNJ de faction.

Sinon le système me convient. Le principe me semble logique, les avantages pas non plus colossaux pour le moment.
Plus j'y pense, moins je comprends les craintes/reproches/critiques pour le cas des casual gamers.

Les casual pourront toujours monter lvl60, ils pourront toujours faire leurs quêtes, ils pourront toujours crafter, ils pourront faire les champs de bataille, il pourront faire du pvp.
Où est là perte de contenu pour le casual ?
Dans le simple fait qu'il ne pourra être général de la Horde ?
Pour moi, il n'y aucune perte de contenu pour le casual.

C'est juste que Blizzard instaure un système basé au "mérite" en parallèle au système de progression "automatique" des niveaux.
Vous voyez ça comme un 2nd système de lvl, mais je crois qu'il faut le voir autrement, plus comme un système différent et complémentaire que comme un système qui déciderait de qui devient lvl61 ou 62 (je caricature).

En tant que casual moi même, je serai donc lvl60 un jour, mais jamais général de la Horde. C'est somme toute assez logique je trouve.
En jouant 10h / semaine, je m'amuse dans WoW, je vois pas en quoi le fait d'ajouter les points d'honneur m'enlèverait mon plaisir.
Très prometteur , mais les kill déshonorants qui n'entraînent aucune pénalité , je trouve ça idiot.

S'il y a des + , il doit y avoir des - aussi , c'est d'une logique implacable (pour moi en tout cas ).
Citation :
Publié par iPhilou
Je comprends pas pourquoi certains se plaignent pour le coté désavantageux du casual gamer.

Enfin, moi je ne joue qu'environ 10heures par semaine, et je trouve ça logique de ne pas avoir les même possibilités qu'un gars qui passe sa journée à jouer.

Si tout le monde devient général de sa faction en 2 temps 3 mouvements, où est l'intérêt ?
Quand on passe du temps à s'entrainer, il est normal qu'on soit mieux classé qu'un gars qui ne joue jamais (vrai dans tous les sports, au boulot, partout quoi).
Et vous voudriez que ce soit différent ici ?
Déjà que tout le monde peut monter lvl60 sans gros soucis...

Et je trouve l'idée du quota par grade très bonne.
Tout le monde n'est pas n°1 mondial de tennis et personne ne pleure...
Tout le monde ne devient pas professionnel de tennis et c'est comme ça, non ?

Bizarre comme plainte...
/d'accord a 1000%

enfin quelqu'un qui pense comme moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés