je décroche...

Fil fermé
Partager Rechercher
Voiulà, un post qui ne se veut pas polémique : c'est juste ma vision du jeu après quelques semaines passées dessus.
En fait, plus le temps passe, et moins je me sens motivé pour lancer le client. J'ai réfléchi, fait la synthèse, et je vous expose ici la liste de ce qui ne va pas, enfin, de ce qui ne me plait pas, à moi, personnellement (c'est mon avis quoi )
Je poste ca pour que vous me doniez votre avis sur ces différents points, pas pour lancer un débat j'aime EQ2/j'aime pas.

- absence de pvp
- manque de personnalisation de l'apparence de l'avatar
- aucune personnalisation au niveau de la classe : on acquiert des pouvoirs, on ne les choisi pas (à part un ou deux trucs, mais c'est mineur)
- trop peu de classes
- les races sont toutes trop "semblables" si on enlève l'apparence
- rien à faire en dehors du bâchage de monstres/craft
- aucune innovation
- impossible de soloter à haut level, dans un jeu où le seul et unique but est de développer son perso (en termes de jeu, ce qui n'inclut pas la partie sociale, si vous voyez ce que je veux dire) ==> ca limite encore le roleplay
- système d'OH, qui est une bonne chose, mais qui oblige à faire des groupes comprenant un membre de chaque type de classe ==> ca limite atrocement la liberté de jeu, et empèche de créer des guildes à thème de classe
- combat gentils/méchants, opposant une bande de bizounours, avec la gentille antonia Bayle, toute belle, toute douce au vilain Lucan D'Lere, le méchant avec une cicatrice et son armée de méchants trolls tous moches...mouais, c franchement réducteur je trouve
- l'écosystème, qui fait plus penser à un supermarché du mob... les monstres sont posés là, paf, et c'est tout. On voit des aigles qui font du sur place, dans la nature, on croise des tats de bestioles partout, enfin, ca ressemble à rien.
- le jeu est trop gourmand. C'est vrai, et je l'ai déjà fait remqrquer dans d'autres thread, il est fait pour les pc du futurs, mais maintenant que j'ai bien joué en groupe, je suis finalement moiins entousiaste : on est obligé de baisser les options à un degré qui rend le jeu moins beau que d'autres jeux... je n'arrète pas de trifouiller mes options, mais impossible de trouver quelque chose de satisfaisant dans toutes les situation. Si on veut de l'herbe et des ombres, avec des textures potables, c'est injouable en groupe...et pourtant, d'autres jeux, comme Ryzom (seul autre jeu récent auquel j'ai joué) son très beaux, tout le temps, et sans qu'on trifoulle trois heures les options.
- pour finir, mais là c'est beaucoup plus subjectif, le bg me semble "creux". J'arrive pas à m'y intéresser. Il est trop lisse, trop classique, banal en quelques sorte.

Voilà...j'accroche pas finalement. Je vais surement continuer à jouer un peu, mais le fait de passer faire un tour sur d'autre sites m'a fait prendre conscience que d'autres jeux proposaient des choses beaucoup plus inovantes.

Désolé pour ce post, qui n'est pas aggressif, mais fallait que ca sorte ^^
Il est loin d'être agressif ton post et il est même très réaliste....

Pourtant je commence à rencontrer des gens vachement bien, et j'aime le jeu..mais...
Mais tu as raison sur tous les points et il est fort possible que je n'y reste pas aussi longtemps que sur mon précédent jeu..
Surtout au vu de ceux qui sortiront en 2005....
Je croyais que j'en étais tombé accrocs, et là je me rends compte que je n'ai plus trop envie de le lancer non plus ...
C'est surtout à cause des mauvais groupes la plupart du temps, mais aussi parcque ca ressemble trop à ce que j'ai déjà fait des centaines de fois sur d'autres MMORPG, alors passé la beautée du jeu, il reste ... les quêtes, les quêtes les quêtes, il y en a beaucoup, c'est fournis, certaines sont pas mal , mais voilà je m'ennuie un peu maintenant.

Je ne pense pas renouveler l'abonnement.
Ton post est tout de ce qu'il y a le plus objectif Helghast.
Je ressens la même frustration au bout d'un mois de jeu, et pourtant j'ai pu essayé quelques mmorpgs (Daoc, Swg, FFXI, COH). Même le craft devient lassant, surtout le côté limitatif de stockage et la productivité au compte goutte qui rebute vite. Bref, cancel et suppression en attendant de trouver mon bonheur ailleurs.
Trop gourmand aussi, une carte Ati Radeon X800 XT PE et un PIV 2.8C et ça rame...
Malheur, malheur ! tout semble si vrai, si juste... Et comble de l'horreur, pas même pour l'instant UN SEUL pour débouller furieux et en dénoncer la fausseté, l'absurdité !

Qu'allons-nous devenir ?

Décidément, pas un seul des titres de cette "nouvelle vague" de mmorpg n'aura réussi à me faire oublier ce sale goût de déjà joué qui vient invariablement me foudroyer à chaque nouvel essai, à chaque nouvelle bêta...
Citation :
Publié par Helghast
- rien à faire en dehors du bâchage de monstres/craft
C'est le seul truc qui m'énerve dans ton post. C'est faux et archi-faux. Il faut juste arrêter de flooder toute la journée "DPS 12 LFG PEX" sur le canal, et se balader un peu. Découvrir les régions, s'investir dans les quêtes, comprendre un peu mieux le background qui se dévoile peu à peu, ne pas aller camper connement (pléonasme) des coins à mobs (le prochain qui me demande de grouper pour tuer des "époux" comme ils disent, je crois que je vais perdre mon sang-froid)...
Bref, arrêtez de taper pour taper, et vous redécouvrirez le jeu. On a la chance d'avoir un mmorpg où on peut prendre notre temps (pas d'objectif particulier en fin de carrière), profitons en.
__________________
http://www.raphael-bigot.info/admin/photos_web/rift/bann_rift_zarovia.png
Red face
Moui....

Ca fait réfléchir tout ça...c'est vrai que moi aussi je prends de moins en moins de plaisir à lancer le client.....mais pour ma part, ce serait plutôt ce sentiment d'abandon par SOE et de beta payante....C'est assez frustrant...

Ma fois, j'hésite encore, mais je crois que sur ce chemin, je ne vais pas marcher bien loin
et bien et bien , voila de bien tristes paroles

je peux comprendre le point de vue de certains venant
moi même de Daoc il est vrai que j'ai ressenti un certain
vide avec l'absence de pvp mais j'ai outr-passé ce vide
et me suis accroché mais je comprend qu'on puisse se lasser
mais je suis un peu triste de voir tant de monde décu moi
qui m'attendait vraiment à un élan investit dans ce jeu(quand on connait le succés qu'a eu EQ1).

Par contre je suis archi daccord pour ce qui est du fait
que le jeu soit ultra gourmand, il est vrai que ce choix ce
base sur un long terme, mais bon quand meme ca rame(surtout en grp a vrai dir) alors
que j'ai un P4 3.0 Ghz , 1024 de ram et une radeon 9600 Se (c'est pas
le top mais ca va).
ces avis ne m'étonnent guère ... si il y a un bg il faut comprendre l'anglais pour y accéder, dire qu'il faille attendre le niveau 25 pour faire des quêtes intéressantes est une manière comme une autre de se foutre de la gueule du monde et l'alignement des mobs ne remplacera pas celui des persos ...

je pense avoir fait le bon choix en ne faisant pas de levelling, cela me permet de jouer à mon rythme et de me foutre de la progression de mes persos, cela me permet aussi de fuir les groupes, les guildes et autres cartels de commerçants, cela me permet de me faire ma propre histoire

alors pour l'instant le jeu me satisfait mais je ne comprends que trop bien ceux qu'il peut décevoir parce qu'à se la jouer petit soldat on se retrouve vite sur eq2 dans un shoot'm up à quatre sous

ce que je souhaite, c'est qu'il y ait de nombreux désistements et que ces derniers fassent réagir soe de la bonne manière, c'est à dire enrichir le jeu tel qu'il est, le finir, le traduire et surtout ne pas nous poindre un add-on à deux balles qui nous fasse une fois de plus miroiter des trucs improbables qui nous foutront sur le cul dès qu'on sera au niveau 75 .. parce que si c'est le cas, j'aurais décroché aussi avant de l'atteindre

je suis comme tout le monde : je ne me nourris pas de promesses
Au départ on aspire à être le plus rapidement possible au lvl 20 , la fin est un peu " dure" et une fois atteint , une sensation de vide.
Mais pas de cancel tout de suite car avec quelques uns (on se connait irl) on va repartir du début avec d'autres persos , des idées pas encore mûres , du style que des nains , trolls ou matrones barbares ,sans souci de template , mais créer notre jeu ou une façon de jouer à nous qui n'est pas celle "programmée . Ce jeu offre un cadre magnifique et ce serait idiot de ne pas en profiter.
Ce n'est peut-être pas très social mais à une douzaine maxi on va tenter de nous relancer (c'est pas encore fait lol)
Citation :
Publié par Ralf le preux
C'est le seul truc qui m'énerve dans ton post. C'est faux et archi-faux. Il faut juste arrêter de flooder toute la journée "DPS 12 LFG PEX" sur le canal, et se balader un peu. Découvrir les régions, s'investir dans les quêtes, comprendre un peu mieux le background qui se dévoile peu à peu, ne pas aller camper connement (pléonasme) des coins à mobs (le prochain qui me demande de grouper pour tuer des "époux" comme ils disent, je crois que je vais perdre mon sang-froid)...
Bref, arrêtez de taper pour taper, et vous redécouvrirez le jeu. On a la chance d'avoir un mmorpg où on peut prendre notre temps (pas d'objectif particulier en fin de carrière), profitons en.
Je suis bien d'accord avec Ralf.

Et pour le reste de ta critique du jeu, il faut quand même dire que tout ce que tu dis, on le sait avant d'acheter le jeu, c'est écrit que tout les sites parlant de EQ2. Ce ne sont pas des aspects négatifs dans le jeu en tant que tel mais des choix qui ont été fait par SOE.

Je m'entend encore dire et redire sur JoL, ce JEU est orienté groupe, si on groupe pas avec des joueurs de qualité ou des guildes organisées, on passe à coté de 75% du jeu et on se retrouve à basher bêtement du mobs à longueur de soirée.

Ben vala on y est.

EQ2 est un très bon jeu, tout comme WoW est un très bon jeu, leur concepteur on fait des choix pour correspondre à des envies différentes des joueurs.

Ce que je conclus du post de l'initiateur de ce thread, c'est que tout simplement le jeu est pas pour lui, sur la moitié de ses posts au sujet de EQ2 il se plaint de l'absence de PVP, alors qu'il a été dit des centaines de fois que EQ2 est un jeu PvM et sans PvP de par le choix des concepteurs.
Est ce qu'il serait raisonnable de dire, Shadowbane(qui est PvP avant tout depuis le début) , c'est pas terrible comme jeu je m'y ennuie, y a trop de PvP ... Ce serait absurde.

Je crois qu'il s'agit d'un problème de choix de jeu plutôt qu'un jeu qui ne serait pas bon.

Ce qui n'est objectivement pas bon dans EQ2 :

- la traduction calamiteuse en français qui est un vrai scandale.
- les problèmes du serveur STORM qui est trop encombré et qui rend le jeu limite injouable en heure de pointe, que SOE rajoute un serveur FR bon sang


EQ2 est riche pour ceux qui y recherche un PvE complexe pour peu qu'on s'investisse quelque peu dans le jeu.

Et j'en conclus aussi qu'avant de se lancer dans un jeu il vaut mieux se demander ce qu'on attend comme divertissement pour ne pas faire le mauvais choix....
Citation :
- les problèmes du serveur STORM qui est trop encombré et qui rend le jeu limite injouable en heure de pointe, que SOE rajoute un serveur FR bon sang
Avec les gens qui se cassent, ça sera même pas la peine...

LLFM (Less Lag For Me).
Thumbs up
perso j'y joue depuis 3 semaines et j'eprouve tjrs autant de plaisir a lancer le client.Faut dire aussi ke je n'y joue pas tous les jours 24h sur 24 lol , et je prends bien le temps d'explorer les zolies contrées

Puis au pire Y'a dongeon et dragon online ki sort en 2005 (yes yes yes !!! )
Je suis d'accord avec tout ces dires mais aucuns jeux ne proposent mieux,et puis depuis que j'ai crées ma guilde'c'est carrément un autre univers qui souvre a moi,organisation des sorties,raids,quetes de guilde (olalala des beaux mob oranges^^ ),rigolades,bons pex,visites....

Franchement trouvez vous une guilde éfficace et le jeu prendra une tout autre forme...
je veux juste poser un point

tu dis avec les jeux qui vont sortir en 2005 eq2 va avoir mal (en gros)

mais de quel jeu parle tu ?

wow, le mod de daoc ? ah non c'est un jeu a part ? ben c'est ce que la beta m'as donner comme impression

DnL, sortira t'il un jour ce jeu ?

matrix online ? sans commentaire...
Je suis d'accord avec Le Saint, et j'ajouterais que ce qui me plaît dans EQ2 c'est la possibilité de monter en niveau sans s'en apercevoir, seulement en faisant des quêtes qui en plus donnent des silvers et des objets ; de pouvoir faire des OH de groupe à volonté et comme j'ai toujours adoré les combos je trouve la possibilité de faire des enchainements de combos à plusieurs très réussie, ça ne limite pas le jeu en terme de guildes de races mais effectivement en terme de guildes de classes et ça me paraît très bien, en fait un groupe de quatre archétype différents sera beaucoup plus puissant qu'un groupe de six de seulement trois archétypes ; le système de craft utilise également des combos et des contre attaques et n'est pas ennuyeux, et les objets craftés sont vraiment aussi bons que ceux que donnent les quêtes ; l'apparence de l'avatar est ultra personnalisable mais seulement au niveau du visage et de la couleur de la peau, pour les armures c'est vrai que le choix est encore limité (les armes ça va en revanche) ; je n'ai aucun problème à le faire tourner correctement en high quality en désactivant la plupart des ombres et pourtant mon matériel date du début de l'année, je ne change plus les réglages ; il est impossible de jouer correctement en groupe sans communiquer et ça c'est idéal pour l'aspect social du jeu ; l'univers est caricatural certes mais c'est tellement bon et tellement réussi dans le genre (Freeport c'est sublime ), et les races/classes également donc si on aime l'héroic fantasy pure et dure comme moi on est envouté complètement ; et enfin last but not least il n'y a pas de pvp et ça pour l'ambiance et bien c'est reposant, cool, tout ce que j'aime.

Quand au background il a l'air classique mais encore une fois quand on aime le genre on n'est pas déçu, et encore j'ai découvert allez 1 % du background.
Citation :
Publié par blackbird
ce que je souhaite, c'est qu'il y ait de nombreux désistements et que ces derniers fassent réagir soe de la bonne manière, c'est à dire enrichir le jeu tel qu'il est, le finir, le traduire et surtout ne pas nous poindre un add-on à deux balles qui nous fasse une fois de plus miroiter des trucs improbables qui nous foutront sur le cul dès qu'on sera au niveau 75 .. parce que si c'est le cas, j'aurais décroché aussi avant de l'atteindre
Moi aussi, ce que je souhaite c'est que ceux qui n'aiment pas le jeu partent
Citation :
Publié par Helghast
.....
Je suis tout à fait de ton avis, d'ailleurs j'ai quitté le jeu il y a 10 jours quand je suis arrivé 24, découragé par la quête armure des mages part 5 (c'est nawak les fey rocks ), ça m'a fait prendre conscience que ce jeu n'était absolument pas pour moi.

PS : psst ! Par rapport au point que tu cites je connais un jeu qui pourrait te plaire, mais on peut pas en parler ici sans déclencher une révolution
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés