JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 440 (sites) | 2006 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Artifact
Répondre
Partager Rechercher
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

https://www.twitch.tv/artifact_fr

live sur frogged tv en cour
Eidos [RPz]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ZopekTheDude
https://www.twitch.tv/artifact_fr

live sur frogged tv en cour
Ouai ben gros joueur de Hearthstone et de Magic Gathering Arena (et sur carte papier anciennement..), je dois dire que ce Artifact me laisse complètement froid de part sont système de jeu, sa lenteur et sont modèle économique...

Et pourtant je me réjouissais d'un jeux de carte supplémentaire mais la...juste non...
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

@Eidos

mouai moi j'aime bien qu'artifact est un model économique très loin du p2w et qui ne limite pas le nombre de foi qu'on peut jouer par jour.

Et je sais pas si t'as vue la maj qui y a eu hier 53h après le lancement de la béta en gros ) ça a changer pas mal de truc .

par contre c'est sure que les partie de 15-20min ça peut être relou pour les gens qui joue au taf
Sadd Black
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ZopekTheDude
@Eidos

mouai moi j'aime bien qu'artifact est un model économique très loin du p2w et qui ne limite pas le nombre de foi qu'on peut jouer par jour.

Et je sais pas si t'as vue la maj qui y a eu hier 53h après le lancement de la béta en gros ) ça a changer pas mal de truc .

par contre c'est sure que les partie de 15-20min ça peut être relou pour les gens qui joue au taf
J'vois pas en quoi artifact est moins P2W que les autres jeux de cartes. A partir du moment où tu peux acheter des boosters et qu'il y a une hiérarchie de rareté, c'est forcément P2W. En dehors de quelques ovnis, tous les jeux de cartes à collectionner sont P2W.

D'autant plus que, sauf erreur, et là j'aimerai bien que l'on me démontre le contraire, il n'est juste pas possible de jouer sérieusement à ce jeu sans dépenser de l'argent régulièrement (et je ne parle pas du prix d'achat du jeu). J'veux dire, une fois que tu as vendu toutes les cartes qui ne t'intéressent pas des boosters ouverts au départ et acheté avec l'argent récolté d'autres cartes, tu n'auras très certainement pas toutes les cartes nécessaires pour jouer de façon compétitive et sereine à long terme. Une fois que tu auras utilisé les 5 tickets "offerts" du starter pack + ceux gagnés en récompenses, tu fais comment pour jouer en ranked ?

On peut dire ce qu'on veut d'hearthstone, mais un joueur full F2P peut être parfaitement compétitif au bout de quelques mois et avoir à sa disposition plusieurs decks T1/T2 de façon permanente après 12 à 18 mois de jeu.
Peco
Alpha & Oméga

Cela peut paraître bête mais au delà des mécaniques de jeu qui me laissent assez indifférent, je trouve les illustrations vraiment moches. Je pense que je vais rester sur MtGA. Je testerais sans doute un jour.
Eidos [RPz]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Peco
Cela peut paraître bête mais au delà des mécaniques de jeu qui me laissent assez indifférent, je trouve les illustrations vraiment moches. Je pense que je vais rester sur MtGA. Je testerais sans doute un jour.
Oui il y a de cela aussi, je trouve en effet le jeu assez moche en lui même....

Et surtout WTF...un jeu de carte online, qui va te demander d'acheter les cartes + payer pour la plus part des modes de jeux intéressants ET malgré cela je devrais en plus acheter le jeu ~20 balles ????

Ils rêvent doucement la les gars...gtfo Valve..je l'aurais bien testé mais pas moyen de payer le jeu ne lui même...
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

ha ça par contre les illustrations divise et pour ma part je les trouves aussi très moches ^^

t'es pas obliger de payer pour le mode compétitif si t'as plein de badge ou caisse genre cs go ou autre jeu tu peux les vendre sur le steam market pour des tickets

et tu peux échanger tes héro en double contre des tickets.

Mais oui à moins d'etre un pgm si ton but c'est de jouer uniquement en compétitive faudra passer à la caisse.

Sachant qu'il y a un tournoi à 1million de $ en décembre je conseillerai plutot de try hard le gratuit et de garder ses ticket pour les tournoi à cash price.
Heb'
Alpha & Oméga

Je débarque carrément mais je cherche une clé beta, si jamais vous entendez quelque chose...
Sadd Black
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ZopekTheDude

t'es pas obliger de payer pour le mode compétitif si t'as plein de badge ou caisse genre cs go ou autre jeu tu peux les vendre sur le steam market pour des tickets

et tu peux échanger tes héro en double contre des tickets.

Mais oui à moins d'etre un pgm si ton but c'est de jouer uniquement en compétitive faudra passer à la caisse.

Sachant qu'il y a un tournoi à 1million de $ en décembre je conseillerai plutot de try hard le gratuit et de garder ses ticket pour les tournoi à cash price.
Ouais ok, j'pense que je vais passer mon tour.

Perso, je joue à un jeu de cartes pour m'amuser, pas pour gérer une boutique ebay ou faire carrière dans l'e-sport.
Maelendil
Alpha & Oméga

Pareil, je ne me vois pas remettre 20 euros d'entrée dans un jeu qui va me demander des sous pour débloquer des choses. Pour moi les jeux soient ils te demandent des sous une seule fois au début, soit ils t'en demandent de temps en temps pour améliorer ton expérience de jeu. Mais les jeux qui demandent les deux fois, très peu pour moi.

Enfin bon, je dis cela mais si cela se trouve dans un an j'y jouerais, mais pour cela il faudrait que je trouve le jeu vraiment mieux que les autres.
Jeska

Citation :
Publié par Sadd Black
J'vois pas en quoi artifact est moins P2W que les autres jeux de cartes. A partir du moment où tu peux acheter des boosters et qu'il y a une hiérarchie de rareté, c'est forcément P2W. En dehors de quelques ovnis, tous les jeux de cartes à collectionner sont P2W.

D'autant plus que, sauf erreur, et là j'aimerai bien que l'on me démontre le contraire, il n'est juste pas possible de jouer sérieusement à ce jeu sans dépenser de l'argent régulièrement (et je ne parle pas du prix d'achat du jeu). J'veux dire, une fois que tu as vendu toutes les cartes qui ne t'intéressent pas des boosters ouverts au départ et acheté avec l'argent récolté d'autres cartes, tu n'auras très certainement pas toutes les cartes nécessaires pour jouer de façon compétitive et sereine à long terme. Une fois que tu auras utilisé les 5 tickets "offerts" du starter pack + ceux gagnés en récompenses, tu fais comment pour jouer en ranked ?

On peut dire ce qu'on veut d'hearthstone, mais un joueur full F2P peut être parfaitement compétitif au bout de quelques mois et avoir à sa disposition plusieurs decks T1/T2 de façon permanente après 12 à 18 mois de jeu.
Idem sur MTGA, Eternal, Shadowverse, TESL... Bref tous les jeux de cartes avec système de dust pour recycler les cartes excédantes ouvertes.

Ce qui me dérange le plus sur Artifact c'est pas tant qu'il faille payer pour acheter le jeu ou des boosters, c'est surtout le fait que tu te retrouves à la merci d'un marketplace sur lequel les prix sont fixés selon le bon vouloir des spéculateurs qui n'ont rien à secouer du jeu en lui même.

Pourtant, pour avoir vu quelques articles/streams ça a l'air quand même bien fichu et intéressant, on ressent bien la patte Richard Garfield que Valve a du missionner de faire de leur DOTA un jeu de cartes en respectant à la lettre le cahier des charges. Mais voilà le modèle éco quoi. Le jeu limite il aurait pu sortir en physique en jeu de plateau avec des extensions qui ajoute des nouveaux héros/creeps/spells/items ça aurait pu faire un malheur. Heureusement, KeyForge est sorti ce weekend et ça a l'air cool.
Free RP
Alpha & Oméga

Maintenant qu'ils ont rajouté le mode draft gratuit à volonté,
C'est le jeu de carte le plus abordable du moment si vous faite une croix sur le construit.

Pour le market place, ça va être dur de manipuler beaucoup les prix, passé les premiers jours.
vu le nombre de cartes qui vont être ouverte chaque jour.
Au pire ouvrez vos pack jour 1, vendez tout à 3 fois leurs prix et revenez le mois prochain.
Glunn [Cda]
Alpha & Oméga

Bon j'ai regardé un peu de stream depuis que je suis rentré.
Une chose m'a marqué je trouvé ça très pénible à regarder quand on compare a hearthstone et mtga. Le fait d'avoir 3 plateaux différents. Je pense que ça risque vraiment d'être un gros point faible vis à vis de la popularité via le stream.
ZopekTheDude
Empereur / Impératrice

je crois surtout que se qui dérange le plus ses messieurs c'est

• premièrement qu'Artifact n'est pas un jeux de grind contrairement à ses concurrent direct.
y'aura pas besoin attendre quelques mois en jouant h24 pour taper les ancien joueurs.
perso je trouve ça mieux grind dans un jeu de carte ça me gave meme si j'adore le grind des mmo asiat ^^ question de gout quoi

• deuxièmement (lié au 1er) le fait de ne pas pouvoir (ou très difficilement) infinite compétitif gratuitement afin de gangé plein de booster

après si t'aime le jeux pour ses mécanique avec comme tu dit l'ajout du phatom draft free y'a moyen de jouer à Artifact des millier d'heure avec des milliers de deck différent pour juste les 20eu de base.

Mais valves comme d'hab innove vis à vis des autres jeux du genre et sa titille les habitué
Jeska

C'est surtout que Valve a confié le design de son jeu de cartes esport basé sur l'univers de DOTA à un designer de jeux de plateau. Artifact aurait pu être un excellent jeu de plateau, mais pas un bon jeu vidéo esport. Normal, Richard Garfield a fait plein d'excellent jeux de plateau et de jeux de cartes papier, mais n'a jamais design de jeu vidéo adapté au support numérique.

C'est l'impression que j'ai après quelques heures de mattage de stream en tout cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite