[Actu] L'avenir de Diablo : il faudra se montrer patient

Répondre
Partager Rechercher

Il confirme une vidéo d'annonce qui a été enregistrée par Allen Adham. Ce qui est disputé c'est le timing. Je ne vois pas pourquoi ils enregistreraient une vidéo d'annonce largement à l'avance pour diffusion on sait pas quand, juste avant la BlizzCon.

Citation :
To be 100% clear: my sources had told me that the video of Allen Adham talking next Diablo had been made for BlizzCon, then pulled. The video was indeed made and pulled, but Blizzard disputes that it was planned for BlizzCon. Diablo 4 remains in development.
Les sources ont de bonnes raisons d'être fiables. Le développement aurait 4 ans et auraient eu déjà 2 itérations sous 2 administrations différentes.

Ca veut dire en gros soit :

- qu'ils avaient bien prévu de le divulguer avec hype et hints mais qu'il y a eu rétropédalage ensuite pour on ne sait quelle raison. Le développement du jeu est peut-être actuellement tellement boiteux et instable qu'ils ont préféré finalement reporter l'annonce.
On se souviendra du reset quasi complet du dev de Diablo 3 - 2005 et la mise en parallèle de l'actualité du nouveau moteur.

Citation :
Ces projets pourraient reposer sur ce nouveau moteur de jeu -- et pourrait peut-être expliquer la frilosité du développeur quant à l'annonce d'un éventuel Diablo IV : si même le moteur du projet n'est pas encore pleinement achevé et fonctionnel, on comprend que le studio rechigne à l'évoquer.

- qu'ils n'ont jamais prévu de faire d'annonce et que toute cette rumeur est du bullshit orchestré par Blizzard.

Dans tous les cas, il y a de bonnes raisons de penser que c'est Blizzard qui damage control en annonçant maintenant comme il peut le développement de D4 par l'intermédiaire d'un média mainstream .

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/11/2018 à 12h30.
Mon avis c'est que le jeu mobile DEVAIT être présenté à la Blizzcon pour rassurer les actionnaires (sans avoir anticipé l'énorme grogne des fans) et lui donner une certaine importance et de ce fait, ça met de côté toute autre annonce, surtout une suite.
Les deux possibilités ont été prévues et le choix de l'annonce sur le jeu mobile s'est fait, je pense, quelques jours avant.

Dernière modification par Cafay. ; 06/11/2018 à 11h49.
Citation :
Publié par .Sash
- qu'ils n'ont jamais prévu de faire d'annonce et que toute cette rumeur est du bullshit orchestrée par Blizzard.

Dans tous les cas, il y a de bonnes raisons de penser que c'est Blizzard qui damage control comme il peut par l'intermédiaire d'un média mainstream.
Mais ça jette pas encore plus de l'huile sur le feu ? Ça me semble débile au possible de révéler ça en pleine grogne façon : "Hey les potes, on avait quelque chose à annoncer mais on a préféré communiquer sur notre jeu mobile et vous laisser dans l'incertitude encore quelques années. Au fait bien vos 50€ pour la Blizzcon ?"
Citation :
Publié par Kaname
Vu que l'action Activision Blizzard a perdu 8% en 24 heures, ce qui est du jamais vu pour eux, je pense qu'ils s'en rendent compte.

Qu'est-ce qui est passé dans la tête de Blizzard, on se le demande.
Juste au passage, une perte de 8% en bourse est une aubaine pour beaucoup de monde, il y a toujours des gens pour se gaver sur ce genre de fluctuation.
Citation :
Publié par Sangwiss
Mais ça jette pas encore plus de l'huile sur le feu ? Ça me semble débile au possible de révéler ça en pleine grogne façon : "Hey les potes, on avait quelque chose à annoncer mais on a préféré communiquer sur notre jeu mobile et vous laisser dans l'incertitude encore quelques années. Au fait bien vos 50€ pour la Blizzcon ?"
Nan ça veut dire hey les potes, ya bien un D4 en dév ne vous inquiétez pas, on voulait le dire, on a hésité mais en fait vous nous connaissez hein : "when its ready".

Après c'est du damage control, ils font comme ils peuvent : vaut mieux ça que "It's fucking nothing".

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a bien un D4 mais que c'est surtout pas pour demain. (et qu'entre 2, ben pour l'instant ya rien)

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/11/2018 à 12h00.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Entre l'annonce de Diablo 3 et la sortie de celui-ci en 2012 on a eu 4 ans, donc on aura Diablo 4 en 2023 logiquement !
Ils ne l'ont pas encore annoncé, tu peux ajouter une année voir deux à ton estimation.
Citation :
Publié par Seak
Ca veux rien dire "When its ready". Ok les mecs sont connu pour sortir un jeu quand ils le veulent et pas avant en mod "When its ready". Mais une annonce oO, wtf n'importe quoi lol, when its ready mon cul oué.
Soit ya eu réellement un gros gros cafouillage interne imprévu avec le développement de D4 et son annonce / BlizzCon, soit ils ont juste tenté de vendre un jeu mobile aux joueurs Diablo/PC et ça n'a pas marché. Mais dans tous les cas, oui mon cul ton excuse. lol

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/11/2018 à 12h52.
Citation :
Publié par Seak
"When its ready"
En tout cas j'espère que ce futur Diablo proposera un minimum de difficulté. J'avais mis en mode difficile Diablo III à l'époque et c'était affligeant de simplicité. 110.png
Le Diablo en HC Inferrno à l'époque c'était "pas mal" quand même....
Le jeu était extrêmement difficile en Inferno au début (ou Armagueddon chez nous), je me souviens de soirées wipe sur Belial dignes des raids les plus tendus sur WoW.

C'est surtout avec Reaper of Souls que ça a changé, maintenant le mode "difficile" est juste le premier mode de difficulté après le normal, c'est à dire extrêmement simple dès que tu as ramassé quelques trucs. La difficulté dans RoS ne se trouve que dans les GRift de haut niveau, tout le reste ne sert qu'à farmer.
Citation :
Publié par .Sash
On se souviendra du reset quasi complet du dev de Diablo 3 - 2005 et la mise en parallèle de l'actualité du nouveau moteur.
Les errances de Diablo 3 avaient au moins l'excuse de la suppression de Blizzard North. Certains esprits chagrins pourraient dire que le reset de Diablo IV est dû a la décision finale qui a abouti a sa transformation en mobage plutôt que de faire un IV.
On sent bien les mecs de Blizzard qui ont appelé leur contact chez Kotaku pour nous sortir des excuses sur des hypothétiques annonces de Diablo 4 et faire retomber la pression.

J'en ai marre de répéter les mêmes critiques sur Blizzard et sur ce qu'ils font des licences Diablo et Warcraft... En plus j'ai l'impression de voir toujours les mêmes têtes qui disent la même chose (coucou le noobie Jeska qui fait des comparaisons foireuses sur D2 alors qu'il y a jamais joué et qu'il y connait rien )

Bref, W3R et DI sentent la merde et le vomi à 10km et en plus ils abusent complètement à tricher en supprimant les commentaires et les dislikes sur YT.

RIP
Citation :
Publié par Wizzy
On sent bien les mecs de Blizzard qui ont appelé leur contact chez Kotaku pour nous sortir des excuses sur des hypothétiques annonces de Diablo 4 et faire retomber la pression.
Non ! Non !!! Euuh ... Comment on va leur expliquer ça ?




C'est le mec qui d'un côté va te dire que


Mais qui le lendemain va te dire que finalement quand même :




C'est un équilibre difficile à tenir que le métier de "journaliste"...
Citation :
5) I will always, always, always serve my readers first. But that doesn't mean simplifying my opinions or pandering to the lowest common denominator.
^^

Edit :

Petit bonus politique :



Et le petit bouquin qui va bien :



Ce sketch lol

Dernière modification par Compte #238807 ; 06/11/2018 à 17h32. Motif: Auto-fusion
Schreier c'était pas le "journaliste" de 300 de QI qui avait balancé que le design de la Sorcière de Dragon's Crown (une femme mature a gros seins) était fait pour les pédophiles après avoir dit que le character designer était un adolescent immature dont les dessins étaient nocifs et qui devrait se faire virer du studio (qu'il a fondé)?
Quand il s'agit de faire de l'analyse critique je suis pas sûr qu'il soit aussi bon... ^^
Citation :
Publié par Wizzy
J'en ai marre de répéter les mêmes critiques sur Blizzard et sur ce qu'ils font des licences Diablo et Warcraft... En plus j'ai l'impression de voir toujours les mêmes têtes qui disent la même chose (coucou le noobie Jeska qui fait des comparaisons foireuses sur D2 alors qu'il y a jamais joué et qu'il y connait rien )
Tout comme il y a toujours les mêmes têtes pour ressasser à tout bout de champ à quel point D3 est le bide le plus monumental du jeu vidéo, à idéaliser D2 et à étaler tout comme vérité générale que tout le monde devrait accepter ?

Je peux concevoir qu'il y a des gens qui ont surkiffé l'aspect micro-management d'inventaire de D2 entre charmes, sets de rechange, consommables et compagnie, bah moi ça m'a soulé et c'est ce qui m'a fait drop le jeu avant de finir les 5 actes au moins une fois, je m'attendais plus à passer mon temps de jeu à taper sur des mobs qu'à trier mon inventaire et mon stash. J'ai maté des streams de farm endgame et les runs du même acte pour buter un boss en ignorant tout le reste à côté, ça m'a pas emballé du tout.

Tout comme je peux concevoir que D3 a déçu ceux qui, en dehors des drama (RM)AH, s'attendaient à retrouver cet aspect micro-management, ont trouvé qu'une hache à 2 mains qui ne prend que 2 cases d'inventaire au lieu de 8 est une hérésie totale et qui ont du coup trouvé le jeu trop "casualisé". Il n'y a pas de vérité générale à en tirer.

Après, honnêtement, vous trouviez le suivi de D2 jusqu'à la sortie du 3 aussi exemplaire que ça pour justifier les critiques sur le suivi du 3 ?
Maintenant que les gros Youtubeurs US se rebellent contre Blizzard et balancent leurs vidéos pour exprimer leur désaccord je comprend encore mieux pourquoi Jason Schreir de Kotaku apparaisse comme ça pour nous annoncer que on aurait du avoir l'annonce de Diablo 4 durant cette Blizzcon . Je suis bien content de pas être un fanboy de Diablo ayant prit des places pour la Blizzcon pour mon jeu, car je l'aurais bien mauvaise après toutes ses "révélations" .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Maintenant que les gros Youtubeurs US se rebellent contre Blizzard et balancent leurs vidéos pour exprimer leur désaccord je comprend encore mieux pourquoi Jason Schreir de Kotaku apparaisse comme ça pour nous annoncer que on aurait du avoir l'annonce de Diablo 4 durant cette Blizzcon . Je suis bien content de pas être un fanboy de Diablo ayant prit des places pour la Blizzcon pour mon jeu, car je l'aurais bien mauvaise après toutes ses "révélations" .
Après y'a des gens assez stupides pour acheter des places virtuelles pour une convention où le but est de faire de la publicité pour un produit, donc bon plus rien ne m'étonne.
Autant l’emballement autour de cette histoire me fait rire, surtout l'histoire de la pétition, autant Youtube joue avec le feu si la manipulation des dislikes est avérée:

YT avait désactivé mon 1er dislike, j'ai du dislike à nouveau ensuite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés