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Destiny 2
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[Actu] Destiny 2 change de nom et renforce ses microtransactions en Corée

HoneyBadger a publié le 8 juillet 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Destiny 2 devient Destiny: Guardians dans une version remaniée exclusive à la Corée du Sud.

Le site d'information coréen Naver Sports a révélé qu'une version remaniée de Destiny 2 était en préparation exclusivement sur PC et pour le marché coréen. Renommé Destiny: Guardians, ce titre change notamment le modèle commercial avec des microtransactions renforcées via le magasin Eververse, qui devrait notamment pouvoir vendre des objets d'équipement plutôt que seulement des versions cosmétiques. > Lire la suite
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Lycinus
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Merveilleuse nouvelle. On se cache même plus pour faire du P2W, on peut carrément acheter son stuff directement avec des sous...
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romainestla
Dauphin
 
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On parle d'un pays ou les gens depensent enormement dans les jeux pour ca. Attention a ne pas comparé les marchés occidentaux aux marchés asiatiques ou justement ce genre de pratique et reguliere et ne derange pas.
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Khatou
Archange
 
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bah si tu achète l'équipement pour l'avoir vraiment a la différence des loots box je suis mille fois pour ce système que le système ultra merdique des loots box
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Fearyn
Alpha & Oméga
 
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Est ce vraiment p2w si les armes sont variables/accessibles aux joueurs non payants?

P2w si les armes sont plus puissantes ok mais la c'est pas dit
Kafka Datura
 
Haha acheter le gear avec du vrai argent, la durée de vie du jeu vient de passer de 20 heures à 10.
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mardonior
Duc
 
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Citation :
Publié par Fearyn
Est ce vraiment p2w si les armes sont variables/accessibles aux joueurs non payants?
P2w si les armes sont plus puissantes ok mais la c'est pas dit
Quel intérêt d'acheter des armes si elles sont disponible par ailleurs gratuitement en jouant ? Bien sûr que l'équipement vendu dans la boutique in game y sera exclusif et plus puissant. En contrepartie le jeu sera certainement Free to Play. Il n'y a que nous en occident qui sommes assez stupides pour payer 60 boules (sans compter les dlcs ) des jeux incluant des micro transactions...
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aeron29
Dieu / Déesse créateur/trice
 
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Parce que tu ne peux pas être compétitif sans micro transaction à Destiny toi?
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Sangwiss
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Mais... what ? Y'a strictement aucun intérêt à l'ilvl dans ce jeu.

En PvP c'est une notion qui n'a pas lieu et en PvE il suffit juste de faire 3 - 4 quêtes par semaine pour au final aller faire un raid qui n'offre presque aucun boost par rapport à avant.

Dans ce jeu ce qui est important c'est les armes et la méta qui va autour. Ceux qui focalisent sur l'ilvl du personnages sont à côté de la plaque.
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Tojaro-Kun
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Citation :
Publié par romainestla
On parle d'un pays ou les gens depensent enormement dans les jeux pour ca. Attention a ne pas comparé les marchés occidentaux aux marchés asiatiques ou justement ce genre de pratique et reguliere et ne derange pas.
Cette précision est intéressante mais ça ne rend pas moins idiote la pratique.
Dédouaner des comportements nocifs en évoquant le fait comme coutumier n'en fait pas une chose plus acceptable.
La valeur première du jeu commence pas l'équité des chances et si tu n'acceptes pas ce principe bah tu vas faire du tricot.
Cet amoureux du tricot qui irait acheter un pull pour y apposer en 2 minutes son logo et dire c'est moi qui l'ai fait.
Cela porte un nom précis : des imposteurs.
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Lycinus
Oracle
 
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Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cette précision est intéressante mais ça ne rend pas moins idiote la pratique.
Dédouaner des comportements nocifs en évoquant le fait comme coutumier n'en fait pas une chose plus acceptable.
La valeur première du jeu commence pas l'équité des chances et si tu n'acceptes pas ce principe bah tu vas faire du tricot.
Cet amoureux du tricot qui irait acheter un pull pour y apposer en 2 minutes son logo et dire c'est moi qui l'ai fait.
Cela porte un nom précis : des imposteurs.
T'as bien résumé ma pensée. L'excuse du "ça se fait beaucoup" ou "sur ce jeu c'est pas trop grave parce que l'ilvl compte pas tant que ça" c'est pas une bonne excuse. Une pratique tolérée ou validée de la sorte risque de s'étendre...
[0]Draki
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cette précision est intéressante mais ça ne rend pas moins idiote la pratique.
Dédouaner des comportements nocifs en évoquant le fait comme coutumier n'en fait pas une chose plus acceptable.
La valeur première du jeu commence pas l'équité des chances et si tu n'acceptes pas ce principe bah tu vas faire du tricot.
Cet amoureux du tricot qui irait acheter un pull pour y apposer en 2 minutes son logo et dire c'est moi qui l'ai fait.
Cela porte un nom précis : des imposteurs.
Citation :
Publié par Lycinus
T'as bien résumé ma pensée. L'excuse du "ça se fait beaucoup" ou "sur ce jeu c'est pas trop grave parce que l'ilvl compte pas tant que ça" c'est pas une bonne excuse. Une pratique tolérée ou validée de la sorte risque de s'étendre...
Bah en faite, si, mais pas pour toi.

L'asie, et plus particulièrement la Corée du Sud, est friand de ce type de monétisation, Activision (c'est eux qui distribue le jeu là bas ?) ne fait que s'accoutumer au genre (et ils vont encaisser au passage, évidement).

Ca prend des mois (parfois des années) de localiser un jeu d'origine Coréene, c'est pas juste de la traduction, mais bien une refonte, parfois importante du leveling, du Gameplay, de l'équilibrage, parce que la bas tu joue avec ton clavier, ta souris, et ta Carte Bleu.
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Tojaro-Kun
Dieu suprême
 
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Citation :
Publié par (0)Draki
Ca prend des mois (parfois des années) de localiser un jeu d'origine Coréene, c'est pas juste de la traduction, mais bien une refonte, parfois importante du leveling, du Gameplay, de l'équilibrage, parce que la bas tu joue avec ton clavier, ta souris, et ta Carte Bleu.
Tu ne contredis pas ma pensée, tu l'abondes même.

Il s'agit de créer une activité chronophage, insipide, inique pour passer un maximum de fois à la caisse et de l'estampiller jeu pour la forme.

Dans d'autres cas de mettre beaucoup de moyens à démanteler l'existant qui se rapproche d'un jeu pour en faire une soupe à cashshop.

Les efforts sont consacrés à appauvrir les expériences de jeu car c'est moins bankable. Moins de temps de jeu et plus de temps de carte bleue.
[0]Draki
Alpha & Oméga
 
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu ne contredis pas ma pensée, tu l'abondes même.

Il s'agit de créer une activité chronophage, insipide, inique pour passer un maximum de fois à la caisse et de l'estampiller jeu pour la forme.

Dans d'autres cas de mettre beaucoup de moyens à démanteler ce l'existant qui se rapproche d'un jeu pour en faire une soupe à cashshop.

Les efforts sont consacrés à appauvrir les expériences de jeu car c'est moins bankable. Moins de temps de jeu et plus de temps de carte bleue.
Ouai, c'est le principe de l'adaptation a un marché et/ou a une culture.

Il s'agit uniquement d'adapter quelque chose, a quelqu'un d'autre, pour le rendre plus attractif, et en tirer le plus de revenu possible.

Ca n'a rien de stupide (loin de là même...) ni de nocif, il n'y a aucune chance qu'un tel jeu arrive en Occident, nos moeurs sont différent.

Fait preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
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Tojaro-Kun
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Citation :
Publié par Draki
Ouai, c'est le principe de l'adaptation a un marché et/ou a une culture.
Il s'agit uniquement d'adapter quelque chose, a quelqu'un d'autre, pour le rendre plus attractif, et en tirer le plus de revenu possible.

Ca n'a rien de stupide (loin de là même...) ni de nocif, il n'y a aucune chance qu'un tel jeu arrive en Occident, nos moeurs sont différent.

Fait preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
L'argument culturel et de mœurs est un peu fort pour ce qui est un épi phénomène commercial récent.
Nous avons les mêmes pratiques, il y a un décalage dans la progression mais nous pouvons constater que chaque jour nous nous en approchons un peu plus.
Cela ne relève pas d'une fermeture d'esprit que de constater que tout jeu qui n'entre pas dans le schéma des micro-transactions est modifié pour y correspondre.
Cela réduit les choix de game design pour ne faire qu'un game design, la fermeture est au contraire à mettre à cet actif.
C'est une forme de business qui visiblement et factuellement détruit la substance du jeu et exclut les autres approches.
Ce qui détruit nuit, ce qui nuit est nocif.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/07/2018 à 18h41.
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