Destiny 2 (Destiny - The Last Stand)

[Actu] Destiny 2 change de nom et renforce ses microtransactions en Corée

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HoneyBadger a publié le 8 juillet 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

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Destiny 2 devient Destiny: Guardians dans une version remaniée exclusive à la Corée du Sud.

Le site d'information coréen Naver Sports a révélé qu'une version remaniée de Destiny 2 était en préparation exclusivement sur PC et pour le marché coréen. Renommé Destiny: Guardians, ce titre change notamment le modèle commercial avec des microtransactions renforcées via le magasin Eververse, qui devrait notamment pouvoir vendre des objets d'équipement plutôt que seulement des versions cosmétiques.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On parle d'un pays ou les gens depensent enormement dans les jeux pour ca. Attention a ne pas comparé les marchés occidentaux aux marchés asiatiques ou justement ce genre de pratique et reguliere et ne derange pas.
bah si tu achète l'équipement pour l'avoir vraiment a la différence des loots box je suis mille fois pour ce système que le système ultra merdique des loots box
Citation :
Publié par Fearyn
Est ce vraiment p2w si les armes sont variables/accessibles aux joueurs non payants?
P2w si les armes sont plus puissantes ok mais la c'est pas dit
Quel intérêt d'acheter des armes si elles sont disponible par ailleurs gratuitement en jouant ? Bien sûr que l'équipement vendu dans la boutique in game y sera exclusif et plus puissant. En contrepartie le jeu sera certainement Free to Play. Il n'y a que nous en occident qui sommes assez stupides pour payer 60 boules (sans compter les dlcs ) des jeux incluant des micro transactions...
Mais... what ? Y'a strictement aucun intérêt à l'ilvl dans ce jeu.

En PvP c'est une notion qui n'a pas lieu et en PvE il suffit juste de faire 3 - 4 quêtes par semaine pour au final aller faire un raid qui n'offre presque aucun boost par rapport à avant.

Dans ce jeu ce qui est important c'est les armes et la méta qui va autour. Ceux qui focalisent sur l'ilvl du personnages sont à côté de la plaque.
Citation :
Publié par romainestla
On parle d'un pays ou les gens depensent enormement dans les jeux pour ca. Attention a ne pas comparé les marchés occidentaux aux marchés asiatiques ou justement ce genre de pratique et reguliere et ne derange pas.
Cette précision est intéressante mais ça ne rend pas moins idiote la pratique.
Dédouaner des comportements nocifs en évoquant le fait comme coutumier n'en fait pas une chose plus acceptable.
La valeur première du jeu commence pas l'équité des chances et si tu n'acceptes pas ce principe bah tu vas faire du tricot.
Cet amoureux du tricot qui irait acheter un pull pour y apposer en 2 minutes son logo et dire c'est moi qui l'ai fait.
Cela porte un nom précis : des imposteurs.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cette précision est intéressante mais ça ne rend pas moins idiote la pratique.
Dédouaner des comportements nocifs en évoquant le fait comme coutumier n'en fait pas une chose plus acceptable.
La valeur première du jeu commence pas l'équité des chances et si tu n'acceptes pas ce principe bah tu vas faire du tricot.
Cet amoureux du tricot qui irait acheter un pull pour y apposer en 2 minutes son logo et dire c'est moi qui l'ai fait.
Cela porte un nom précis : des imposteurs.
T'as bien résumé ma pensée. L'excuse du "ça se fait beaucoup" ou "sur ce jeu c'est pas trop grave parce que l'ilvl compte pas tant que ça" c'est pas une bonne excuse. Une pratique tolérée ou validée de la sorte risque de s'étendre...
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Cette précision est intéressante mais ça ne rend pas moins idiote la pratique.
Dédouaner des comportements nocifs en évoquant le fait comme coutumier n'en fait pas une chose plus acceptable.
La valeur première du jeu commence pas l'équité des chances et si tu n'acceptes pas ce principe bah tu vas faire du tricot.
Cet amoureux du tricot qui irait acheter un pull pour y apposer en 2 minutes son logo et dire c'est moi qui l'ai fait.
Cela porte un nom précis : des imposteurs.
Citation :
Publié par Lycinus
T'as bien résumé ma pensée. L'excuse du "ça se fait beaucoup" ou "sur ce jeu c'est pas trop grave parce que l'ilvl compte pas tant que ça" c'est pas une bonne excuse. Une pratique tolérée ou validée de la sorte risque de s'étendre...
Bah en faite, si, mais pas pour toi.

L'asie, et plus particulièrement la Corée du Sud, est friand de ce type de monétisation, Activision (c'est eux qui distribue le jeu là bas ?) ne fait que s'accoutumer au genre (et ils vont encaisser au passage, évidement).

Ca prend des mois (parfois des années) de localiser un jeu d'origine Coréene, c'est pas juste de la traduction, mais bien une refonte, parfois importante du leveling, du Gameplay, de l'équilibrage, parce que la bas tu joue avec ton clavier, ta souris, et ta Carte Bleu.
Citation :
Publié par (0)Draki
Ca prend des mois (parfois des années) de localiser un jeu d'origine Coréene, c'est pas juste de la traduction, mais bien une refonte, parfois importante du leveling, du Gameplay, de l'équilibrage, parce que la bas tu joue avec ton clavier, ta souris, et ta Carte Bleu.
Tu ne contredis pas ma pensée, tu l'abondes même.

Il s'agit de créer une activité chronophage, insipide, inique pour passer un maximum de fois à la caisse et de l'estampiller jeu pour la forme.

Dans d'autres cas de mettre beaucoup de moyens à démanteler l'existant qui se rapproche d'un jeu pour en faire une soupe à cashshop.

Les efforts sont consacrés à appauvrir les expériences de jeu car c'est moins bankable. Moins de temps de jeu et plus de temps de carte bleue.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Tu ne contredis pas ma pensée, tu l'abondes même.

Il s'agit de créer une activité chronophage, insipide, inique pour passer un maximum de fois à la caisse et de l'estampiller jeu pour la forme.

Dans d'autres cas de mettre beaucoup de moyens à démanteler ce l'existant qui se rapproche d'un jeu pour en faire une soupe à cashshop.

Les efforts sont consacrés à appauvrir les expériences de jeu car c'est moins bankable. Moins de temps de jeu et plus de temps de carte bleue.
Ouai, c'est le principe de l'adaptation a un marché et/ou a une culture.

Il s'agit uniquement d'adapter quelque chose, a quelqu'un d'autre, pour le rendre plus attractif, et en tirer le plus de revenu possible.

Ca n'a rien de stupide (loin de là même...) ni de nocif, il n'y a aucune chance qu'un tel jeu arrive en Occident, nos moeurs sont différent.

Fait preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
Citation :
Publié par Draki
Ouai, c'est le principe de l'adaptation a un marché et/ou a une culture.
Il s'agit uniquement d'adapter quelque chose, a quelqu'un d'autre, pour le rendre plus attractif, et en tirer le plus de revenu possible.

Ca n'a rien de stupide (loin de là même...) ni de nocif, il n'y a aucune chance qu'un tel jeu arrive en Occident, nos moeurs sont différent.

Fait preuve d'un peu d'ouverture d'esprit.
L'argument culturel et de mœurs est un peu fort pour ce qui est un épi phénomène commercial récent.
Nous avons les mêmes pratiques, il y a un décalage dans la progression mais nous pouvons constater que chaque jour nous nous en approchons un peu plus.
Cela ne relève pas d'une fermeture d'esprit que de constater que tout jeu qui n'entre pas dans le schéma des micro-transactions est modifié pour y correspondre.
Cela réduit les choix de game design pour ne faire qu'un game design, la fermeture est au contraire à mettre à cet actif.
C'est une forme de business qui visiblement et factuellement détruit la substance du jeu et exclut les autres approches.
Ce qui détruit nuit, ce qui nuit est nocif.

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 09/07/2018 à 17h41.
Et encore une fois, vous n'etes pas la cible de ce jeu que je sache. La version europeene ne change pas de meme que les joueurs coreen ne seront en aucun cas sur les serveurs europeens. Oui chez nous ce serait tres mal vu et nocif mais pas la-bas.
Vous decriez une pratique nocives pour vous. La meme notion n'est pas vu pareil en asie.
Citation :
Publié par romainestla
Et encore une fois, vous n'etes pas la cible de ce jeu que je sache. La version europeene ne change pas de meme que les joueurs coreen ne seront en aucun cas sur les serveurs europeens. Oui chez nous ce serait tres mal vu et nocif mais pas la-bas.
Vous decriez une pratique nocives pour vous. La meme notion n'est pas vu pareil en asie.
Autant parler a un sourd.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
L'argument culturel et de mœurs est un peu fort pour ce qui est un épi phénomène commercial récent.
Nous avons les mêmes pratiques, il y a un décalage dans la progression mais nous pouvons constater que chaque jour nous nous en approchons un peu plus.
Cela ne relève pas d'une fermeture d'esprit que de constater que tout jeu qui n'entre pas dans le schéma des micro-transactions est modifié pour y correspondre.
Cela réduit les choix de game design pour ne faire qu'un game design, la fermeture est au contraire à mettre à cet actif.
C'est une forme de business qui visiblement et factuellement détruit la substance du jeu et exclut les autres approches.
Ce qui détruit nuit, ce qui nuit est nocif.
Pas vraiment tu connais mal l'asie. La plupart des joueurs, surtout sur des jeu en ligne comme celui la joue dans des cybercafès et ne paye donc pas le jeu lui meme. C'est la raison meme de pourquoi les jeux video en ligne ont adopter ce genre de pratique la bas. Donc oui la cultire et les moeurs en asie sont tres differents de chez nous et ne tendent pas a se rapprocher et nous n'avons pas les meme pratiques en matiere de jeux-video que eux.
Les jeux de qualités n'ont aucun problèmes a perdurer, peu importe le mode de payement et le pays d'exploitation. Faut vraiment proposer un mauvais produit pour être contraint de "s'adapter".

Entre-nous, le terme universel pour ce genre d'opération c'est la pêche à la baleine.
C'est un sport qui n'a pas de frontière, on vient d'avoir une démonstration dans l'autre sens avec Bless.
Les gars rangez les épées ^^
Je parle des effets du modèle économique sur le produit, en Asie ou ailleurs.
Vous me répondez par la perception en Asie différente et ce n'est pas un contre argument.
Et oui un phénomène de 20 ou 30 ans c'est récent, une génération tout au plus, d'où l'épi phénomène que j'ai évoqué. Un mode de consommation particulier.
Parler de culture me semble exagéré... la culture c'est ce qui est produit et transmis entre générations.
Enfin bref tout ça pour dire que vendre du gain de temps et de moyens dans le jeu tue le principe du jeu.
La montée des revenus par micro transactions évolue proportionnellement à la perte de profondeur et de complexité conceptuelle.
Citation :
Publié par Lycinus
Merveilleuse nouvelle. On se cache même plus pour faire du P2W, on peut carrément acheter son stuff directement avec des sous...
Je ne sais plus si c'est toujours d 'actualité.
Mais il me semble qu'en Asie, du fait de leur culture différente, le P2W est une normalité dans le jeu.

Ca arrive de plus en plus en Europe avec des "P2Boost" qui est dit "Ah ménon cé pa P2W c'est juste pour les abo premium". Alors que c'est un P2W sous un autre angle. Les DLC en font partie maintenant etc.
Je n'ai aucune epée tirée Tojaro ^^ j'essaye juste d'expliquer le fonctionnement des pc bangs en coree qui est la ou il y a le plus de joueurs. (en meme temps ils payent 1€/h environ pour une meilleur co que la meilleur des fibre en france et du bon matos et plein de jeux). La pluspart des pc bangs ont 1 licence pour l'etablissement ou 1 licence par pc et les joueurs n'ont plus qu'a se co. Les joueurs ne payent pas les licences eux-meme, raison pour laquelle il y a eu pas mal de probleme avec overwatch d'ailleurs au moment des logiciels de triche en coree.
C'est pour ca que le modele a ete adopté la bas, pour que les joueurs puissent monter rapidement sur une session de jeu. Oui ce n'est pas le meilleur des modeles mais au moins en payant un peu il peuvent voir un peu plus du jeu.
Même WoW n’avait pas d’abonnement en Chine, ils payaient aux temps de jeu, c’est pour cette raison que blizzard avait donné aux Chinois deux ID de raid par semaine
Les asiatiques préfèrent le grind aux quêtes, quand nous on est outré d’avoir un jeu P2W, eux ils se demandent pourquoi tous ne le sont pas
Après la grande différence c’est qu’eux n’achètent pas de jeux, mais du coup avec notre vision occidentale on est de bon pigeon puisque on préfère acheter le jeu et les coréens l’ont bien compris
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