[wiki] Mercato

Répondre
Partager Rechercher
Enfin.

Pour Nantes, on garde Rongier et Diego Carlos.
On a 9 recrues, les 3/4 en prêt, ça va être rigolo l'année prochaine.

Et la petite stats du jour, on aurait (faut je revérifie mais normalement c'est bon) pas 30... Pas 40.. Pas 45.. Mais 49 joueurs sous contrat pro.

Alors certes, pour pas te faire niquer tes pépites du CDF tu fais signer les jeunes plus facilement et nous on doit en avoir entre 20 et 25, mais quand même..
Message supprimé par son auteur.
Lui, sa carrière est collector quand même
Citation :
Publié par Niluje
Kehrer + Bernat, c'est une cinquantaine de millions. Tu faisais Nzonzi à 30 (prix qu'a payé la Roma), ça t'en laissait 20 pour Filipe Luis, y a fort à parier que c'était largement jouable.
Donc au lieu d'avoir un milieu qui n'est ptet pas prétendant au ballon d'or mais qui est quand même pas si mal + un arrière gauche qui n'est plus à présenter, on a recruté un défenseur très polyvalent mais assez inconnu et un arrière gauche en perdition à Munich. Pour au final avoir donc 2 milieux de moins que la saison passée.
C'est un sacré pari, on va quand même prier fort pour qu'il paye.
Autant je suis d'accord avec toi que ca a grave chier sur le 6, mais un renfort en DC(on a joué la saison dernière avec seulement 3 DC et non 4) et un ARG étaient clairement nécessaire aussi.
Salibur qui arrive à Sainté, en prêt payant sans OA, je pige pas trop la manoeuvre mais bon au moins on a un joueur disponible de suite, pas trop d'idées de son niveau.
On a recruté que 5 joueurs au final, dont 2 en prêt et un 3e qu'on a prêté dans la foulée, pour une douzaine de départs, ça fait peu sur le papier, mais bon on a gardé tout les joueurs qu'on souhaitait, et on a prolongé les cadres et largement augmenté notre masse salariale. Donc bien satisfait.

Ca me fait bien chier de voir Dembélé à Lyon par contre, mais bon.
Citation :
Publié par Pervx
Autant je suis d'accord avec toi que ca a grave chier sur le 6, mais un renfort en DC(on a joué la saison dernière avec seulement 3 DC et non 4) et un ARG étaient clairement nécessaire aussi.
Ah mais pour l'ARG je suis d'accord hein. On avait plus besoin de MDC et de DG que de DC tout simplement parce que c'est 2 postes où on n'a pas de titulaire fiable. Le quatrième DC, ce n'est pas du luxe mais c'est pour de la rotation/augmenter les options. Et je ne considère pas que Bernat offre un saut qualitatif suffisant par rapport à Kurzawa, encore moins à ce prix. Qu'il me fasse mentir !

Pour Jesé, c'est très flou. Apparemment c'est finalement un transfert plus ou moins gratuit et non un prêt qui se négociait entre les deux clubs, mais conditionné au départ de Diego Carlos je sais pas où pour libérer du salaire. J'ai du mal à y croire
Franchement ça me ferait plaisir de voir garcia tenter des trucs cette saison en pointe, d'un côté tenter de faire confiance à Mitroglou et de l'autre, essayer Ocampos si Radonjic confirme sur l'aile gauche. J'adore Ocampos de par sa combativité et sa vivacité, le mec pourrait faire des ravages en 9 même si la finition laisse à désirer.

Germain c'est peine perdu, c'est un bon attaquant mais pas pour l'équipe actuelle. Ce gars doit graviter autour d'un pivot et on joue pas comme ça. Njie n'en parlons pas.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par jperçois199ed'apl
C'est dur de te suivre quand même, un jour tu suces un attaquant qui ne court pas, ne défend pas, ne fait que très peu d'appels mais marque. Le lendemain tu prends un joueur avec les attributs contraires et souhaites le voir en 9
Parce que Balotelli est un buteur, un mec qui est supérieur à Germain et Mitroglou en tout point et que c'est du gâchis de le voir à Nice oui.

De l'autre côté, c'est faire avec les moyens du bord et peut être se retrouver avec un 9 qui se bougera le cul bien plus que le grec et le français et qui progressera sur la finition pour devenir un tueur.
Citation :
Publié par Meine
Non mais il a surtout une grosse entorse au cerveau.
Yep il a eu maintes occasion de se relancer mais apparemment il préfère la vie nocturne à l'entrainement.
Message supprimé par son auteur.
Si ca se trouve, Leonardo était un con chanceux, mais bordel la différence de ses mercatos (malgré quelques ratées). En plus le charisme, et le mec qui ne se tait pas alors que notre DS on ne l'entend pas beaucoup (même si ca ne sert a rien, j'aimerais l'entendre clacher avec le Bayern et Tebas, protéger Kiki et NeyNey contre les tacleurs). Si encore il semblait plus proactif et moins intéressé de placer ses potes.
Finalement, osef que Leo se serve un peu dans la caisse, ca me semble plus light que ce que fait Antero, et au moins il y avait des résultats.

Leo, revient.
Faut pas paniquer non plus, c'est la première fois qu'on fait 3-0 pour l'ouverture du championnat. Ca serait pas la première fois qu'on fait des paris de ce type, dont pas mal ont par ailleurs été perdus (Lucas notamment)
Après, l'argent pas dépensé à cause des incertitudes dues a l'UEFA qui a l'idée géniale de repousser sa décision à après le mercato sera dépensable l'année prochaine.
Vous ne regardez que la partie achat pour émettre votre jugement, sans oublier que pour bien acheter le PSG doit vendre également. On a vendu pour 224M euros sur les deux dernières saisons, et que vous le vouliez ou non il en est l'artisan.

Hormis le loupé du poste de 6, ya pas grand chose à lui reprocher je trouve.
C'est 190M€ a priori, Lo Celso n'a pas été vendu. Et les ventes ça donne, :

Guedes +10M€
Pastore -18M€
Berchiche +8M€
Edouard 10M€ (*)
Ikoné 5M€ (*)
Lucas -12M€
Aurier +15M€
Matuidi +12M€
Augustin 16M€ (*)
Sabaly 4M€ (*)

En dehors des joueurs formés au club, ça fait 15M€ de bénéfice par rapport aux achats. Etant donné l'inflation récente c'est un mauvais bilan, il n'y a aucun mérite à réussir à vendre ces joueurs (qui sont encore dans leurs meilleures années) quasiment au même prix que l'achat.

Pour les joueurs formés au club (*), ce sont des ventes correctes, pas incroyables non plus. Prendre 26M€ sur Augustin + Edouard c'est loin d'être fameux quand tu vois combien les clubs sont prêts à payer pour des Geubbels, Maolida, Pellegri, etc etc.
Tu as un regard de statisticien Gredins. Si tu prends au cas par cas, les revenus ne sont certes pas extraordinaires mais on ne pouvait pas obtenir beaucoup plus de ces joueurs. Ils ont été vendu plus que correctement au regard de leurs défauts et qualités.

Lucas par exemple il s'est avéré que c'est une pipe (enfin à voir, à priori il fait un super début de saison). Pastore a été acheté au prix fort car il était la tête de gondole du début du projet, et au final il est bon mais très fragile. Guedes a été bien vendu, de même que Matuidi, Berchiche ou Aurier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés