[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Je dois être à la masse, mais quel est l'intérêt quand on peut avoir un PC aussi puissant que ce service chez soi pour le même prix ?

1.440€ pour 4 ans d'utilisation, on peut acheter un PC à 1.800€ et le revendre 360€ après 4 ans.

Ou bien 1.080€ pour 3 ans, achat 1.400€, revente 320€.
L'intérêt c'est que tu y aurais accès depuis n'importe où (théoriquement), depuis une configuration minimale.
Dans la pratique, il vaut mieux attendre des retours.
Dans tous les cas, ça nécessite une solide connexion.
Citation :
Publié par Red Garden
Moi l'intérêt je le vois dans une utilisation par intermittence, sur 1 an je l'utiliserai pendant 3mois puis j'arrête pendant 6mois je reprend pendant 2mois etc
Oui pour moi ça prendra tout son sens quand les applis seront dispo et que le service ne nécessitera plus de boitier. Du coup tu pourras t'abonner pour dépanner 1 mois ou 2 (genre ton GPU pètes mais les finances permettent pas de le remplacer, où tu dois déménager avec un arrête intermédiaire chez tes parents ou un truc du genre)
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Le Cloud Gaming c'est pas nouveau ... et ça ne marchera pas.
Clairement pas nouveau mais bien sur que si ça marchera.

Dans 20 30 ans y a plus que ça.

Je vous rappelle que tous les industriels travaillent actuellement à des solutions de virtualisation du plus d’équipements physiques possibles.

Avec un léger coup dans le rétro à gauche sur le frein technique lié à la connexion pour voir d'où l'on vient y a 15 20 ans d'une part, puis un deuxième coup dans le rétro à droite cette fois pour voir l'évolution des mentalités face au démat. et la notion de propriété désormais toute relative désormais, on se rend compte qu'évidemment on y va.

Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Jeliel
Clairement pas nouveau mais bien sur que si ça marchera.

Dans 20 30 ans y a plus que ça.

Je vous rappelle que tous les industriels travaillent actuellement à des solutions de virtualisation du plus d’équipements physiques possibles.

Avec un léger coup dans le rétro à gauche sur le frein technique lié à la connexion pour voir d'où l'on vient y a 15 20 ans d'une part, puis un deuxième coup dans le rétro à droite cette fois pour voir l'évolution des mentalités face au démat. et la notion de propriété désormais toute relative désormais, on se rend compte qu'évidemment on y va.

Enfin c'est mon avis.
Pour ca faudrait un argument économique plus que pratique. Hors ca aurait pu être probant au début des années 2000, quand tu devais changer tout ton hardware tous les 18 mois et que ca coutait une blinde... Maintenant non seulement c'est moins cher, mais en plus l'évolution beaucoup plus lente fait que tu peux garder ton PC 5 ans sans sourciller.

Et c'est sans compter que c'est pas demain qu'on aura tous des connections 1 Gb/s avec 2 ms de latence...
Bref ca existait avant, ca n'a pas marché, aujourd'hui ca ne fonctionnera pas non plus... A voir dans 10 ans.
L'idée est là mais l'infrastucture n'est peut-être pas suffisante pour que ce soit rentable.
Quand bien même l'opération serait rentable malgré les limites du réseau en France, on risque de tomber dans un secteur peu ou pas intéressant. Ce qui à terme signe la mort programmée du concept.
"A voir dans 10 ans" ? Je dirai que j'ai très peu foi dans le déploiement de la fibre dans nos contrées. Il y a toujours eu des contre-temps.
Citation :
Publié par Njuk
Pour ca faudrait un argument économique plus que pratique. Hors ca aurait pu être probant au début des années 2000, quand tu devais changer tout ton hardware tous les 18 mois et que ca coutait une blinde... Maintenant non seulement c'est moins cher, mais en plus l'évolution beaucoup plus lente fait que tu peux garder ton PC 5 ans sans sourciller.

Et c'est sans compter que c'est pas demain qu'on aura tous des connections 1 Gb/s avec 2 ms de latence...
Bref ca existait avant, ca n'a pas marché, aujourd'hui ca ne fonctionnera pas non plus... A voir dans 10 ans.
heuu vous vous rendez compte ce que c'est 1gb/s ? Coté client ca demande juste 5mb/s pour le minimum et 20mb/s pour le max et une latence sous les 30ms pour que ca reste imperceptible,c'est coté serveur ou ca demande une grosse bande passante et encore je doute que ca soit le probleme, la 10Gb/s pour entreprise existe deja
Citation :
Publié par Njuk
Pour ca faudrait un argument économique plus que pratique.
Faut pas sous-estimer le nombre de personne qui n'a pas envie de se faire chier, surtout quand le prix devient abordable. Après, oui c'est plus rentable d'acheter son matos et de le gérer soit-même, m'enfin perso, l'idée de ne plus avoir une grosse tour et plein de fil partout, avec le bruit du ventilo, je trouve ça pas mal. Faut voir que pour le prix, t'as aussi toute la gestion du service et de l'obsolescence de ton matos.

Imo, s'ils arrivent à être rentable sans avoir besoin d'avoir trop de clients et vivre sur la niche des gamers ayant accès à de la fibre, ça peut le faire le temps que les infrastructures se développent.
Citation :
Publié par Doudou
Faut pas sous-estimer le nombre de personne qui n'a pas envie de se faire chier, surtout quand le prix devient abordable. Après, oui c'est plus rentable d'acheter son matos et de le gérer soit-même, m'enfin perso, l'idée de ne plus avoir une grosse tour et plein de fil partout, avec le bruit du ventilo, je trouve ça pas mal. Faut voir que pour le prix, t'as aussi toute la gestion du service et de l'obsolescence de ton matos.

Imo, s'ils arrivent à être rentable sans avoir besoin d'avoir trop de clients et vivre sur la niche des gamers ayant accès à de la fibre, ça peut le faire le temps que les infrastructures se développent.
Je pense pas que ça t'éliminera les fils, faut bien que tu branches le client au secteur, au réseau, à un clavier, une souris, un écran, des enceintes, etc.
Et pour le bruit, il y a moyen de se faire des tours relativement compact et très peu bruyante avec une grosse config dedans (c'est ce que je me suis fait perso), même s'il y a un surcoût, rien que pour acheter des bons ventilos.

Par contre, l'argument de pas se faire chier, je peux comprendre. Faut voir si les promesses d'upgrade du matériel sont bien tenues, à prix d'abonnement constant.

Pour moi, il y a un autre gros intérêt, c'est une personne qui joue relativement peu, 4-5 jeux dans l'année et qui va, par exemple, s'abonner pendant son mois de vacances et pas jouer le reste de l'année.

Personnellement, je regarde avec attention le service Playstation Now. Car il y a 2-3 exclues PS4 qui m'intéressent (the Last of Us HD, the Last Guardian), mais j'ai pas envie de m'acheter une PS4 uniquement pour ces quelques jeux. Evidemment, faudra pas que ça coûte aussi cher que Shadow, car à 45€ par mois, on a vite fait de se payer une PS4 pro.

Dernière modification par Borh ; 10/07/2017 à 08h47.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Souris et clavier sans fil, écran et enceintes bluetooth, réseau sans fil, il ne manque plus que le transmetteur d'énergie pour être comme dans Iron Man.
Le cloud gaming en Wi Fi, je le sens pas trop...
Et pour les périphériques en Blue Tooth, on peut aussi sur une vraie tour.
Pour moi, c'est antinomique avec le fait de "pas se faire chier", rien que le fait de devoir les recharger, c'est juste relou, je déteste ça.
Surtout que maintenant la norme gamer c'est le 1440p 144hz et supérieur, c'est pas pour se retrouver en 480p avec une latence de 30 ms parce que tout le quartier download le dernier épisode de game of thrones...
Non sérieusement, c'est peut etre le futur lointain mais sortir ça maintenant c'est juste illusoire.
Citation :
Publié par Njuk
Surtout que maintenant la norme gamer c'est le 1440p 144hz et supérieur, c'est pas pour se retrouver en 480p avec une latence de 30 ms parce que tout le quartier download le dernier épisode de game of thrones...
Non sérieusement, c'est peut etre le futur lointain mais sortir ça maintenant c'est juste illusoire.
La fibre et l'adsl ne sont pas mutualisées, ton debit est fixe meme si tout le monde dans ton quartier DL contrairement a la 4G, 1440p 144hz c'est la norme haute ca demande un investissement, ecran+Gfx(au moins une 1070) c'est pas a la portée de tout le monde

Y'a pas de futur lointain, la techo est fonctionnelle aujourd'hui faut juste que les gens que ca concerne sautent le pas
Il faut surtout que ça soit rentable.
En simplifiant à fond, en start up, je dirai que leur 13 millions de levées de fonds doit être rentabilisés sur 5 ans s'ils veulent conserver la confiance des investisseurs. Ce qui fait une somme très rondelette.
En étant optimiste, une progression régulière pourrait leur permettre un amortissement sur 10 ans. Du coup, il leur faudrait 13M/10 = 1,3M par an tout de même. Soit 3611 abonnés à l'année, juste pour l'amortissement. Avec 5000 utilisateurs abonnés à l'année, on arrive à 1,8M€ de CA pour couvrir les frais de fonctionnement et les salaires d'un minimum de personnel.
Toujours pour rester dans un raisonnement simpliste, quelle est la part des internautes qui disposent au moins d'une connexion THD sont des gamers ? Quelle part de ces gamers serait intéressée ? Et surtout, la solution est-elle francophone ou européenne ? Auquel cas, la donne change drastiquement.
Parce que 5000 abonnés en France, je n'y crois franchement pas du tout. 5000 francophone d'Europe, j'ai un doute. Mais 5000 européens, je pense que le business peut décoller encore.
Citation :
Publié par Red Garden
Bah c'est une levée de fonds comme tu dis, je pense que le projet est viable si justement des investisseurs y ont cru
Tu sais que les investisseurs peuvent se tromper hein, ca arrive que les levées de fond soient des trous percés.

Sinon pour au dessus, c'est forcément mutualisé quelque part, ta fibre est pas directement connecté de ta box aux backbones majeurs d'internet
Personnellement j'ai la fibre orange 100Mb et j'ai exactement les mêmes débits quelque soit l'heure de la journée.

Peut-être que les gros forfaits à 500Mb ou 1Gb voient une différence, moi pas.
Tant que tu n'est pas a 1go, ta fibre est partagée (sauf contraintes technique).
Orange à 100 Mo, il utilisent une fibre normal et font passer 10-15 ligne. Sachant que les 10-15 personnes ne sont jamais toutes connecté en même temps et en téléchargement à fond.

Dans le meilleur des cas, c'est du FTTH bridé.
Petit up sur ce sujet avec de nouvelles infos :
- Shadow devient disponible pour tout le monde dès le 29 novembre prochain
- Le minimum requis pour la connexion internet passe à 15Mb/s
- Upgrade de leur hardware avec un gain de 20% environ (ils ont changé la CG par une Quadro P5000, une carte pro équivalente à la 1080 avec les mêmes drivers)
- Le prix reste inchangé : 29,95€/mois avec un engagement à l'année, sauf que le boîtier se loue en plus (7,95€/mois ou 119,95€ en une fois)
- Des mises à jours de leurs applications (windows, mac, android et bientôt iOS) qui permettent de se passer du boîtier

Je suis curieux de voir les retours à la sortie, en attendant pour l'instant ils ont l'air d'aller vers le bonne voie
C'est dommage de ne pas pouvoir tester gratuitement pour vérifier que tout fonctionne avant de se lancer. Le stockage SSD de 256Go est aussi un peu limite, mais ils ont déjà annoncé à l'améliorer dans le futur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés