[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Du coup une idée du temps nécessaire pour que les ordinateurs portables soient mis à jour ?

Edit: Ok, merci.

Dernière modification par Avygael ; 26/09/2017 à 14h33.
comme prévu un nouveau chipset , je doute que beaucoup change mème " si " il y a une amélioration en puissance ..

sinon toujours pas d évolution sur les port ( PCI et autre ) si je me trompe pas il y a que l usb qui +/- changer

Dernière modification par gorius ; 26/09/2017 à 15h49.
Citation :
Publié par gorius
comme prévu un nouveau chipset , je doute que beaucoup change mème " si " il y a une amélioration en puissance ..

sinon toujours pas d évolution sur les port ( PCI et autre )
d'après les commentaires sur d'autres sites / forums, les R5, R7 sont encore dans la course malgré l'annonce de l'I8. ne serais-ce qu'a cause de l'achat d'une nouvelle carte mère.
Citation :
Publié par okegima
d'après les commentaires sur d'autres sites / forums, les R5, R7 sont encore dans la course malgré l'annonce de l'I8. ne serais-ce qu'a cause de l'achat d'une nouvelle carte mère.

surtout vue les prix des CM AM4

la seul chose qui fera changer les utilisateur se un gros évolution sur les CM et qui stop le RGB !
Citation :
Publié par okegima
d'après les commentaires sur d'autres sites / forums, les R5, R7 sont encore dans la course malgré l'annonce de l'I8. ne serais-ce qu'a cause de l'achat d'une nouvelle carte mère.
Tu veux dire quoi avec i8 ? Les core 8ème gen ?

Pour l'argument de la CM, c'est très limité puisqu'il en faut aussi une pour les Ryzen. Il y a juste un éventuel léger écart de prix à l'avantage des AM4 présentes depuis quelques mois mais qui se compense facilement par le fait qu'il n'y a pas besoin de RAM 3000+ MHz pour en profiter pleinement.

Citation :
Publié par Crowzer
Je comptais m'acheter un Ryzen mais les nouveaux Intel série 8 ont l'air assez intéressant. Ou j'attends Ryzen 2 en 2018 ?
Ca dépend de ce que tu as et de ton besoin.
(Dans tous les cas, il faudra attendre le 5 Octobre pour la levée des NDA sur les tests complets des nouveaux Intel.)
Cette nouvelle course à la puissance, ça veut aussi dire que nos PC seront plus rapidement obsolètes.
On a vécu une période où on pouvait garder un CPU 4 ans avant qu'il soit largué (mon 5820k a 3 ans, et il est encore proche du top). Mais cette période est peut-être révolue.

En fait en y repensant, l'époque bénie où Intel et AMD se tiraient la bourre, c'est aussi l'époque où fallait changer de CPU rapidement si on voulait pas être limité.
Citation :
Publié par Borh
Cette nouvelle course à la puissance, ça veut aussi dire que nos PC seront plus rapidement obsolètes.
On a vécu une période où on pouvait garder un CPU 4 ans avant qu'il soit largué (mon 5820k a 3 ans, et il est encore proche du top). Mais cette période est peut-être révolue.

En fait en y repensant, l'époque bénie où Intel et AMD se tiraient la bourre, c'est aussi l'époque où fallait changer de CPU rapidement si on voulait pas être limité.
Pour le jeu, la course à la puissance restera limitée par les éditeurs. Ce qui est logique, vu les temps de développement. Donc tant qu'on investit dans des CPU mid range minimum, on gardera toujours de bonnes performances pendant au moins 4 ans.
Citation :
Publié par Borh
Cette nouvelle course à la puissance, ça veut aussi dire que nos PC seront plus rapidement obsolètes.
On a vécu une période où on pouvait garder un CPU 4 ans avant qu'il soit largué (mon 5820k a 3 ans, et il est encore proche du top). Mais cette période est peut-être révolue.

En fait en y repensant, l'époque bénie où Intel et AMD se tiraient la bourre, c'est aussi l'époque où fallait changer de CPU rapidement si on voulait pas être limité.
bah j'imagine que les derniers cpu d'intel ont été finalisé depuis un moment, ils étalent juste les sorties pour pas avoir un gros gap de puissance face a la concurrence, intel avance ses pions doucement par ce qu'il sait pas ce qu'Amd a sous le pied
Citation :
Publié par Borh
Cette nouvelle course à la puissance, ça veut aussi dire que nos PC seront plus rapidement obsolètes.
On a vécu une période où on pouvait garder un CPU 4 ans avant qu'il soit largué (mon 5820k a 3 ans, et il est encore proche du top). Mais cette période est peut-être révolue.

En fait en y repensant, l'époque bénie où Intel et AMD se tiraient la bourre, c'est aussi l'époque où fallait changer de CPU rapidement si on voulait pas être limité.
C'est vrai uniquement pour les derniers jeux à la mode et les logiciels ultra gourmands et encore. Lightroom tourne toujours aussi bien avec mon i7-920 (4c 8t 2,6GHz) qui a pas loin de 8 ans, pareil pour Photoshop, Zbrush, Cinema 4d etc... En ayant changé une seule fois de carte graphique et rajouté un ssd.

Prochain pc sous Ryzen 7 ou 8 et je ferais pareil.

Dernière modification par Avygael ; 26/09/2017 à 23h26.
Citation :
Publié par Anthodev
Je pense que tu sentiras la limite des 4 threads avant ça.
Vu mon usage ( surf et gaming ), j'en doute C'est déjà rare que les jeux auquels je joue utilisent pleinement 2, 3 ou 4 coeurs... Pourtant vu que j'ai l'ame d'un geek, j'adore monter un nouveau PC et avoir du matos récent, mais à chaque fois je me dis que ca sert trop à rien et que je jetterai ma thune par la fenêtre. J'ai préféré m'acheter un bon écran gsynch, ca me semblait un bien meilleur investissement.
Pas de changement de socket (hors gamme serveur/workstation), mais vu que les chipsets sont annoncés* comme non compatibles ça revient au même.

* peut-être que des fabricants de cm sortiront des bios pour les rendre compatibles vu qu'en pratique c'est toujours la même archi, mais rien ne le garantie.
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Pas de changement de socket (hors gamme serveur/workstation), mais vu que les chipsets sont annoncés* comme non compatibles ça revient au même.

* peut-être que des fabricants de cm sortiront des bios pour les rendre compatibles vu qu'en pratique c'est toujours la même archi, mais rien ne le garantie.

justement se le problème il y a rien en évolution en cm , des ports HDMI en 2.0 HDR10 et plus , en 2017 on se tape toujours du 1.4 ! etc..

si AMD et Intel se penche sur les cm qui fera la différence sur les cpu avec gpu , AMD a tout a gagner avec une gros évolution sur les CM avec leur CPU Ryzen APU !


l avenir et au carte mere et non a la course au gros cpu
Citation :
Publié par Njuk
Vu mon usage ( surf et gaming ), j'en doute C'est déjà rare que les jeux auquels je joue utilisent pleinement 2, 3 ou 4 coeurs... Pourtant vu que j'ai l'ame d'un geek, j'adore monter un nouveau PC et avoir du matos récent, mais à chaque fois je me dis que ca sert trop à rien et que je jetterai ma thune par la fenêtre. J'ai préféré m'acheter un bon écran gsynch, ca me semblait un bien meilleur investissement.
les 4c/4t commencent vraiment à morfler. Il n'y a qu'à voir BF1 sur les maps avec 64 joueurs. Impossible de jouer avec mon 2500K à 4ghz...

Mais oui, achète un meilleur écran avant de changer de proc/cg, ce serait con d'avoir un bottleneck qui soit l'écran !

Citation :
Publié par Eyce Karmina
Pas de changement de socket (hors gamme serveur/workstation), mais vu que les chipsets sont annoncés* comme non compatibles ça revient au même.

* peut-être que des fabricants de cm sortiront des bios pour les rendre compatibles vu qu'en pratique c'est toujours la même archi, mais rien ne le garantie.
Non intel a dit clairement que les 7700K et 7600K ne seront pas compatibles avec le nouveau chipset, et les fournisseur de CM n'iront pas s'attirer leurs foudres.

Citation :
Publié par Crowzer
Je comptais m'acheter un Ryzen mais les nouveaux Intel série 8 ont l'air assez intéressant. Ou j'attends Ryzen 2 en 2018 ?
Le truc, c'est que les AM4 sont compatibles avec les proc pour les prochaines 4 années. Donc si tu veux prendre un Ryzen maintenant (le R5 1600 est vraiment le 2500k de 2017, imbattable niveau perf/prix), rien ne t'empéchera de changer pour Ryzen 2 en 2019, contrairement à Intel qui t'obliges à racheter une CM tous les ans...

Dernière modification par Rishnu / Bouffye ; 28/09/2017 à 13h37.
Citation :
Publié par Kizen
J’ai changer mon 860 de 2009 par un 1700x. 8 ans de service je dis gg
J'ai encore mon I5 760 perso, pas une ride

J'essaye de le changer chaque fois que je vois un bon plan mais ça abouti jamais.

C'est du bon matos quand même, le kit CPU/CM a connu plusieur boitier/GPU, des overclock et remise a 0, ils marchent toujours comme a l'origine.
Salut,

je vien de commander ma nouvelle config, ça va faire du changement !
et pour ceux qui diront que les processeurs se changent vite.. c'est uniquement maintenant que je remplace le mien.

Asus P5K
4Go DDR2
Q8400
HD6850

à dans quelques jours, si vous voulez des retours du Ryzen 1800X
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés