JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 582 (sites) | 1790 (forums)Créer un compte
Forums divers>Le Cercle Taberna
Cinéma
Répondre
Partager Rechercher
THX
Alpha & Oméga

On peut leur reprocher ce qu'on veut, mais les rayer purement et simplement c'est une belle connerie.

Ca commence bien.
Glaystal [Myrn]

En même temps, si on ignore le 3, il est difficile d'imaginer prendre le 4 en compte (et vice versa)

Vu la fin du troisième opus, ça me paraît difficile d'imaginer une suite à cela. (Ou alors faudrait partir sur de l'androïde). Après je me méfie des news maintenant, entre ce que les gens veulent et ce qu'il va vraiment en être.

Il n'est pas trop dur que Prometheus soit un mauvais Alien vu qu'il ne traite pas vraiment du sujet avant quasiment la fin dans le film. C'est un random film de SF jusqu'à un bon moment. Après la réalisation était pas forcément dégueulasse, le jeu de certains acteurs assez bon (Y a Idris fucking Elba dedans <3 et Fassbender). Ca reste selon moi un film sympathique avec ses lacunes.

Le soucis c'est toujours le hype qu'on fait autour de certains films et ça peut vite retomber.

Citation :
Il lui reste Chappy mais oui à pars District 9 il me fait pas rêver ce réalisateur.
Z'êtes mignon les gars mais Blomkamp a fait trois films qui ont vraiment été sur le devant District 9, Elysium, Chappie.

Alors bon Elysium souffrait un peu trop du succès de District 9 mais ça reste pas si dégueu comme ratio
Kafka Datura

Citation :
Publié par THX
On peut leur reprocher ce qu'on veut, mais les rayer purement et simplement c'est une belle connerie.

Ca commence bien.
Heu au contraire, démarrer ton scénar sur "bon ok le protagoniste est mort et depuis on a fait un bond de 1000 ans dans la chronologie", c'est juste du suicide net. Ils ont pris la bonne décision je pense.
THX
Alpha & Oméga

Si tu parles d'Alien 4 c'était 200 ans.
Et rayer Alien 3 c'est juste con désolé
rackam77

Très bonne idée de partir après le 2. La plupart des gens vont être paumés, mais perso, j'apprécie ce choix.

Quant à Prometheus, on peut ne pas dire qu'il s'agit d'un mauvais "Alien", puisque il n'en est pas un. Et concernant sa qualité, après l'avoir revu, il n'est pas si mal. En virant les deux guignols pseudo-scientifiques et en utilisant les 15 mins de scènes du film présentes dans le bonus du BR, le film aurait de très bonne facture.

A ce propos, j'aimerais bien m'essayé à faire ma propre version de Prometheus. Quel logiciel de montage me conseillez-vous ?
Glaystal [Myrn]

Citation :
Publié par THX
Si tu parles d'Alien 4 c'était 200 ans.
Et rayer Alien 3 c'est juste con désolé
Tu m'expliques comment tu repars après la fin d'Alien 3 en reprenant la même héroïne ?
THX
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par rackam77
A ce propos, j'aimerais bien m'essayé à faire ma propre version de Prometheus. Quel logiciel de montage me conseillez-vous ?

Citation :
Publié par Glaystal
Tu m'expliques comment tu repars après la fin d'Alien 3 en reprenant la même héroïne ?
Nan mais déjà le gars il déboule et il décide de foutre son film en plein milieu, et que le 3 et le 4 sont indignes de lui, contrairement à Cameron et Scott. Déjà, faudrait qu'il redescende un peu sur Terre, il n'a rien prouvé. Et il va se servir d'Alien pour ça, et c'est moche.

Ensuite la saga Alien c'est les 4 films, qu'il le veuille ou pas osef.

Enfin le 3 et le 4 ont introduit des concepts, évolution de Ripley, évènements et retournements extrêmement forts ; balayer ces évènements arbitrairement c'est une insulte à la saga et aux fans, sans parler du background.

Enfin pour répondre à ta question a) ben Alien 4 y a répondu et b) suffit de reprendre après ledit 4 et le problème est résolu.

Tout ça pour quoi ? Hicks finalement a survécu ? Newt est désormais une quadra BCBG et Ripley capitaine de frégate à 2 jours de la r'traite ? Tout ce qu'elle a vécu dans le 3 et le 4, psychologiquement et physiquement, apportant considérablement au personnage, au drame lui-même, on oublie ?

Désolé mais c'est débile.
Glaystal [Myrn]

Après, c'est comment refaire revenir les Aliens sur le devant de la scène sans que ce soit trop WTF non plus.

Le soucis, c'est que vu la tronche des acteurs maintenant, c'est un peu incohérent de faire une histoire qui se passe avant. De plus, ignorer complètement les événements n'auraient aucune logique en soi par rapport aux derniers vu que ça rend l'histoire assez caduque au final :/

Dernière modification par Glaystal ; 26/02/2015 à 10h43.
THX
Alpha & Oméga

Quelle fille ?
Glaystal [Myrn]

Citation :
Publié par THX
Quelle fille ?
J'ai édit, j'étais parti sur autre chose dans la même phrase.
L'Oiseau
Dieu créateur

J'imagine que Glaystal parle de la fille dans l'équipage un peu taré, la garçon manqué.

Sinon je trouve ça un peu étrange d'occulter le 3 et le 4, surtout le 3 qui est la suite direct du 2.

Enfin bon après il n'était peut être évident de faire une suite au 4, bien qu'il y ait réussi à en faire une au 3.
Glaystal [Myrn]

Ué, nan en fait j'ai mix up le 2 et le 4 dans ma tête...Faut que je me les refasse...

Mais Annelee aurait pu être une idée aussi uep...
Jihui
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par THX
Nan mais déjà le gars il déboule et il décide de foutre son film en plein milieu, et que le 3 et le 4 sont indignes de lui, contrairement à Cameron et Scott. Déjà, faudrait qu'il redescende un peu sur Terre, il n'a rien prouvé. Et il va se servir d'Alien pour ça, et c'est moche.
Citation :
Publié par L'Oiseau
Sinon je trouve ça un peu étrange d'occulter le 3 et le 4, surtout le 3 qui est la suite direct du 2.
ça sent le reboot du 3 pour pas faire comme tlm.
Parce que refaire un reboot du 1 c'est soit trop has been, soit trop casse gueule. Vu comment les reboot se font tirer a boulet rouge ces derniers temps le mec ne veut pas de ça sur son cv.
Et refaire un reboot du 2 se serait la même chose vu que ce film est le meilleur de la saga pour un très grand nombre également.
FiRz`
Alpha & Oméga

Hey les mecs calmez vous le 3 était à chier le 4 était pas mal ça aurait pu être n'importe quel autre monstre ( A mon avis :P )
Tommythecat
Duc / Duchesse

Citation :
Publié par xxxKachxxx
Alien 5 ne tiendra pas compte du 3 et du 4 : http://www.hollywoodreporter.com/hea...w-alien-777962
Comme c'est naze
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite