La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Franchement Chièze il commence à vraiment casser les burnes. Je veux dire voilà mec les gens t'aiment pas les gens t'aiment pas fais toi à l'idée et commence à réfléchir si vraiment ça te fait si mal. Moi, Yukishiro qui demande à ses journaleux de pas s'afficher avec lui, je comprends. Ce gars à une mauvaise image, il met à mal la presse JV française, et sa réputation de vendu aide pas à crédibiliser, dans le cas présent par exemple, ExServ (que j'ai découvert avec l'émission GK et qui est plutôt intéressant à écouter au demeurant).

Discrimination ouin ouin, t'es pas discriminé mon gars c'est juste que tu pue et y'a des raisons à ça.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Par contre Chièze qui chiale je pense que tout le monde s'en tape.

Tu penses à tord, car je pense qu'il y a raison de se défendre sur ce coup là. Quand il gueule plus haut que son nez, je comprend à la rigueur qu'on se jette sur ses propos. Mais pour le coup, il a fait quoi de mal là ? Il est juste sur une photo pendant une soirée avec d'autres journalistes et un PR. Et voilà que Yukish sur son grand cheval blanc arrive et lui en fout plein la tête. Qu'il se sente obligé de clarifier la situation et la prise de position de GameKult par rapport aux soirées presse, grand bien leur fasse, c'est leur droit.

Mais c'était quoi l'intérêt de mettre sur la place public, qu'il ne faut pas s'afficher avec le "diable Chièze" ? J'aime GameKult, mais au bout d'un moment, cette politique de bashing envers GameBlog va se retourner contre eux.
Message supprimé par son auteur.
Il y a quoi qui a été édulcoré du texte de Yukishiro ?
Tel qu'il est, y a rien de méchant contre GB, en tout cas rien qui justifie le texte assez édifiant qu'on peut lire sur Gameblog.
Citation :
Publié par Fangora
Mais c'était quoi l'intérêt de mettre sur la place public, qu'il ne faut pas s'afficher avec le "diable Chièze" ?
Pour la même raison que Mélanchon et Le Pen se tapent la bise en coulisse mais le feront jamais sur un plateau télé. C'est une évidence. Chièze, il a tenu contre vents et marée à renforcer son image de pariat de la presse, je vois même pas ce qui vous étonne quand un rédac chef demande à ses types de pas s'afficher avec lui. C'est normal.

Ce qui est nouveau et un peu brusque, peut-être, c'est que ça soit révélé publiquement par l'intéresser. Mais perso je préfère les gars honnêtes en général. Je pense même qu'il aurait pas du éditer son post.
Message supprimé par son auteur.
Je ne suis pas qui a l'attitude la plus déplorable dans l'histoire, et honnêtement je m'en moque un peu. Pour le coup, cette mini-affaire ne donne pas une bonne image de Gamekult tout comme de Gameblog. Leur guerre de clochers qui dure depuis perpète, elle commence un peu à me courir sur le haricot.
Nan mais GB n'a jamais eu une bonne image, ni Chieze d'ailleurs. Ils traînent juste la même troupe de fanboy no brain depuis le début.

N'empeche, chouette shitstorm.
Effectivement, ça a été pas mal modifié.
Et c'est assez énorme. Yukishiro qui dit explicitement qu'il déconseille à sa rédac de parler de Gameblog ou de Chieze, sinon ça part en sucette, et il fait lui même la connerie. Résultat : ça part en sucette.
Comme quoi, il avait pas tort d'établir ces règles, juste qu'il aurait du les respecter lui même.
Bon, vue son édition, j'imagine qu'il a pigé tout seul sa connerie.
Chièze c'est quand même le type qui se note avec un aplomb d'enfer : 5/5 niveau objectivité. Et qui derrière taff pour en tant que RP de luxe pour tous les studios/éditeurs du monde. #Gameblague.

Faut juste que GK reste sur le post de Yukish et laisse Chièze faire sa pleureuse dans son coin pour montrer à quel point il est ridicule.

Même Jeuvideo.fr à défendu GK (et bien plus violement d'ailleurs) sur la "polémique" The Order.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Franchement Chièze il commence à vraiment casser les burnes. Je veux dire voilà mec les gens t'aiment pas les gens t'aiment pas fais toi à l'idée et commence à réfléchir si vraiment ça te fait si mal. Moi, Yukishiro qui demande à ses journaleux de pas s'afficher avec lui, je comprends. Ce gars à une mauvaise image, il met à mal la presse JV française, et sa réputation de vendu aide pas à crédibiliser, dans le cas présent par exemple, ExServ (que j'ai découvert avec l'émission GK et qui est plutôt intéressant à écouter au demeurant).

Discrimination ouin ouin, t'es pas discriminé mon gars c'est juste que tu pue et y'a des raisons à ça.
La raison ? Suffit de lire ton message. Le topic sur GK. GK eux-mêmes.

J'aime pas particulièrement JC-le-sauveur, il me gonfle parfois. Et puis, il fait tout pour ça l'empaffé : gueule de jeune premier, verbe fluide et émotionnel, envolées lyriques et omniprésence vidéo-médiatique. Et puis, pensez-donc ! Même CPC s'est foutu de sa gueule ! Si ça c'est pas la preuve in-dis-cu-table que ce mec mérite qu'on s'essuie tous, nous qui ne le connaissons ni d'Eve ni d'Adam, les rangers sur sa petite gueule de branleur surpayé.

Quant à l'objectivité : y a rien de plus simple qu'être objectif. Suffit d'être honnête avec soi-même. Rien n'empêche de faire la com' d'une marque de manière officielle, mais d'en avoir les défauts en tête de manière officieuse. Bah oui, parce que si on le disait officiellement, la marque, elle serait pas jouasse. Alors scoop : le plus blanc que blanc, ça n'existe pas. La lessive X, ça n'existe pas. Pas plus que le tampon moins absorbeur que le dernier Tampax. Rouler en coupé ne fait pas revenir l'être aimé, juste des pétasses. Réussir sa vie ne signifie pas qu'on en est heureux. Et donner l'impression de la rater, qu'on en est malheureux.
Oui, on peut parfaitement être objectif sur un produit qu'on vend, sur une image qu'on véhicule. Objectif... soi-même. Qui a dit envers les autres ? Et là, on touche à l'honnêteté. Mais être commercial et honnête est antinomique. Sinon ces gens ne mangeraient pas à leur faim.

Bref, Chièze me gonfle souvent, mais je sais objectivement que ça n'a rien à voir avec la qualité de son boulot qui, elle, est bien là.

Et comme toi Kafka je pense que beaucoup de gens, en plus d'avoir simplement pris le train de la haine en marche, se limitent simplement au délit de sale gueule et de prose relou.

PS : je défends pas particulièrement GB que je trolle régulièrement et allègrement sur place à chaque news à pute clics et autres conneries sans rapport avec le JV.
j'ai beau être lecteur de GK, ils n'en sortent pas grandis pour le coup.
Répondre un pavé aussi incohérent et haineux pour une telle photo, c juste n'importe quoi, venant du redac chef, ça la fout mal je trouve.
Après la réponse de gameblog avec demande d'excuses et tout , c'est un peu trop aussi
Je comprends GK, mais ils auraient dû garder ça en interne. La réaction de GB vole pas bien plus haut.

C'est pas une telle communication qui va me faire revenir sur GK en tout cas, et encore moins commencer à fréquenter GB (surtout quand je vois ce genre de pic ).
Par curiosité : ton image, c'est un montage ou M. Chièze a vraiment tendance à incruster son image dans la majorité des news de son site (question honnête, je ne fréquente pas GB) ?
Bon, moi je comprend pas grand chose a ces histoires mais j'imagine bien que chez Gamekult il y a une volonté de ne pas s'afficher avec ce monsieur Chièze, de la, ce monsieur Chièze tweet une photo, pour moi il espérait faire réagir chez Gamekult afin de se poser en victime et pleurer de la méchanceté des vilains.
C'est marrant, dès qu'il y a une histoire de merde à propos de la "presse" JV française, y a Chièze au milieu.
Au final, c'est un peu naze cette histoire, d'un côté comme de l'autre. Ils se donnent trop d'importance.
Y'a le bon testeur et le mauvais testeur.
Le mauvais testeur, il se fait payer le billet d'avion, l'hotel et le restaurant au frais de la princesse pour une preview d'un jeu.
Tandis que le bon testeur, il se fait payer le billet d'avion, l'hotel, et le restaurant au frais de la princesse pour une preview d'un jeu.
Mais ça n'a rien à voir, parce que voilà quoi. Y'en a un c'est un bon qui travaille en toute indépendance, l'autre un gros encule de vendu aux éditeurs.
Citation :
Publié par Sargah
Par curiosité : ton image, c'est un montage ou M. Chièze a vraiment tendance à incruster son image dans la majorité des news de son site (question honnête, je ne fréquente pas GB) ?
C'est un - grossier - montage.
Chaque news de leurs journaleux se fait avec leur gueule dessus. Du coup, sur une semaine, le rageux honnête détracteur de Gameblog a dû screenshoter et copier/coller sur chaque partie du site

Citation :
Publié par prince-dechu
Bon, moi je comprend pas grand chose a ces histoires mais j'imagine bien que chez Gamekult il y a une volonté de ne pas s'afficher avec ce monsieur Chièze, de la, ce monsieur Chièze tweet une photo, pour moi il espérait faire réagir chez Gamekult afin de se poser en victime et pleurer de la méchanceté des vilains.
Et voilà comment on rajoute une couche grâce à de la spéculation sortie d'on ne sait où établie comme vérité absolue

Ca t'es pas venu à l'esprit que le gars a tweeté - vu que c'est pas lui le photographe - exactement comme il l'a légendé ?
Je suis pas un grand fan de Gameblog et Julien Chièze, et habituellement plutôt lecteur de Gamekult, mais là je trouve assez scandaleux le post de Yukishiro.
Qu'il dise en interne à ses employés de pas s'afficher avec Julien Chièze, ok, c'est son droit s'il estime que ça peut porter atteinte à Gamekult, mais le déballer sur place publique et en profiter pour placer des piques c'est chaud quand même. Imo ils se font plus de mal qu'autre chose, et la modification de son message montre qu'il l'a capté lui-même assez rapidement.
Bon, c'est vrai quand même que du côté de Gamekult ils prennent pas énormément de risques, vu la réputation de Chièze, même en étant en tort les lecteurs iront plutôt à l'encontre de Chièze (puis celui-ci n'arrange pas les choses en gueulant à la discrimination )

Bref déçu de Gamekult là, cette attaque pour une simple photo est complètement débile. Yukishiro aurait du limiter ses explications aux critiques sur le "tout frais payé" de l'événement (même si perso j'en attendais pas).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés