Note de version 1.2.4

Fil fermé
Partager Rechercher
GÉNÉRAL

Dans The Elder Scrolls Online v1.2.4, nous corrigeons des problèmes de gameplay et de quêtes, dont un correctif apporté à Carreaux d’argent, à la mise à jour de la barre d’EXP, aux pertes soudaines d’images par second (FPS) que les joueurs peuvent rencontrer en Cyrodiil, et aux échanges d’armes qui interrompaient la furtivité.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS

Guerre d’Alliances
Général

Correction d’un problème qui empêchait que vous soyez téléporté(e) vers la zone de départ de votre alliance en entrant dans la porte de Morrowind nord ou la porte de Hauteroche sud.
Correction d’un problème qui ne vous tuait pas lorsque vous traversiez les portes d’un parchemin avant que votre alliance possède les forteresses appropriées.

Combat et Gameplay

Général
* Alterner entre les deux ensembles d’armes équipés n’interrompt plus la furtivité.
* Repousser un ennemi pendant qu’il se trouve en l’air ne provoque plus des dégâts de chute qui le tuent instantanément.
* Suppression d’une libération de Contrôle des foules mal placée chez le Ravageur.

Guide des guerriers
* Carreaux d’argent : À l’exception de la note plus bas, cette compétence a été corrigée pour ne plus avoir une chance de proc de 100 % après l’achat de Pisteur aguerri.
Note : Cette compétence fonctionne parfaitement contre vampires et loup-garous sous forme humaine. Toutefois, cette compétence a toujours un taux de 100% de proc si vous êtes sous forme de loup-garou.

Bâton de rétablissement

Soins généralisés : correction d’un problème qui réduisait grandement la performance du jeu lors de l’utilisation de cette compétence. Ce correctif allégera les pics soudains d’IPS que certains joueurs connaissaient depuis la v1.2.3.
Régénération : correction d’un problème qui réduisait de manière significative les performances du jeu lors de l’utilisation de cette compétence.

Assaut
Manœuvre rapide : correction d’un problème qui empêchait cette compétence de fonctionner lorsque vous étiez monté. Nous avons aussi corrigé une baisse de performance du jeu liée à cette compétence lorsque vous touchiez plusieurs cibles.

Donjons et Groupes

Donjons

Volenfell
Sang et sable : les leviers associés à cette quête sont à présent utilisables, et la quête n’est plus bloquée.

Épreuves

Affregel
Le repos des nobles : la présence de cette quête dans votre journal n’affecte plus les autres quêtes.

Donjons Vétéran

Crypte des cœurs Vétéran
Alanwë active à présent comme prévu la dernière pièce.
Vous vous animerez et réagirez à présent comme prévu pendant l’attaque Noire trahison de Mezeluth.
Mezeluth est à présent habillé comme prévu.
Le combat contre Ibelgast et ses sbires rapporte à présent des PV.

Quêtes

Quête principale

Seigneur des manigances : le dialogue de Molag Bal se poursuit à présent quelle que soit la distance dont vous vous éloignez des Chambres colorées.

La Brèche
Piétiner Sinmur : Sinmur réapparaît à présent s’il se coince au combat.

Glénumbrie
L’héritage du piton de Bael : vous n’aurez plus de problème à interagir avec la pierre de protection daedrique si Tachnim se coince.

Prasin
Froid comme la pierre : vous pouvez à présent parler au veilleur Creux.

Perchoir de Khenarthi
Les périls de la diplomatie : Ulondil réapparaîtra à présent s’il se coince. L’indicateur de l’étape de quête « Poursuivez l’enquête d’Harrani à Mistral » a aussi été mis à jour pour refléter le bon emplacement.
J'ai arrêté y a un mois parce que marre des perf en cyrodill et même si perf acceptable, la latence....

Et je vois qu'il trouve toujours un nouveau bug pour remplacer le précédent.
Encore quelques mois comme ça, et Zenimax aura le droit a un petit surnom

Aller je me lance ! Goa Bis !
Ou Bioware#2 la meilleur équipe de Dev PvP au monde !
C'est hallucinant, c'est totalement fou, je crois pas avoir deja vu une société de jeux vidéo, et encore moins de MMO avoir l'air de savoir aussi peu ce qu'elle fait. Même Funcom et pourtant dieu sait qu'on a gueulé dessus, a amélioré son jeu constament, ou pratiquement. la on est partie d'une base pas au top pour s'enfoncer dans les abysses ... quel gachi !
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Ca fait qu'une semaine que le bug est là, ils ont déjà proposer un fix (qui n'a pas fonctionné certes), nous sommes fin juin, il fait beau, les terrasses sont de sortis, pas la peine de rager comme ça, ils sont en train de bosser sur le problème.

Sérieux, rares sont les mmo qui échappent à ce genre de problèmes de nos jours je ne vois pas pourquoi vous crisez comme ça, c'est presque habituel comme situation...
Citation :
Publié par Chadxc
Ca fait qu'une semaine que le bug est là, ils ont déjà proposer un fix (qui n'a pas fonctionné certes), nous sommes fin juin, il fait beau, les terrasses sont de sortis, pas la peine de rager comme ça, ils sont en train de bosser sur le problème.

Sérieux, rares sont les mmo qui échappent à ce genre de problèmes de nos jours je ne vois pas pourquoi vous crisez comme ça, c'est presque habituel comme situation...


Certes mais tout de même... j'avais beaucoup d'espoir en TESO.

Sur le papier ça semblait idyllique mais la réalité est macabre... triste aporie tout de même.

J'avais arrêté il y a environ deux mois, je suis revenu il y a une semaine pour voir les maj réalisées dernièrement.... j'aurai pas tenu longtemps.

C'est vraiment ballot parce que Cyrodiil est génial pour le roaming petit comité ce qui n'est pas le cas sur DAoC NNF depuis la reprise de Broadsword. ...

Mais bon c'est dur d'apprécier le rvr quand ça lag ou quand ya des exploits bug... (pourtant peu avant mon arrêt, le jeu était très stable et fluide, ce qui n'est absolument pas le cas!)

Seul point positif: teso fonctionne en SLI, c'est toujours mieux pour la 4k en DisplayPort)

J'avais stop à cause des Bus spec Batswarm... à mon retour ce sont les Bus spec silver leash, avec les mecs qui traversent les murs spammant back + jump + dodge
ou ceux qui campent les respawn! ou ceux qui utilisent les radars ou aimbot qu'on peut retrouver sur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.elitepvpers.com/
ou ceux qui utilisent Auto Hot Key pour les séquences avec delay.... etc

Dommage teso aurait pu être vraiment cool.

HS On
Citation :
Ici les terrasses sont enneigées!!!! à défaut d'aller bronzer au bord de la mer, je vais plutôt aller skier xD
HS Off
Ca commence à gueuler sévère sur les serveurs NA et en particulier Wabbajack. Hier, les prises de keeps étaient simplement unjouables. Il semblerait que le lag gagne le pve d'ailleurs, ça sent mauvais tout ça. C'est un lag virus en fait qui se propage sur les patchs.

Dernière modification par nyanko ; 01/07/2014 à 06h58.
Citation :
Publié par Chadxc
Sérieux, rares sont les mmo qui échappent à ce genre de problèmes de nos jours je ne vois pas pourquoi vous crisez comme ça, c'est presque habituel comme situation...
Une grosse partie de la population est là pour AvA et paie un abo pour ça.

Ca fait 1 semaine qu'on joue à 5 FPS dès que y'a plus de 20 adversaires à l'écran.

Ils annoncent un fix qui fail.

Tu trouves ça anormal qu'on râle après des semaines et des semaines de remontées de problèmes de gameplay, de lag récurrent, de bugs qui foutent en l'air le pvp ?

Si on râle, c'est parce que justement on fait des partie des gens qui croient au potentiel du jeu et qui ne se sont pas barrés en mode sauterelle sur Wildstar.

Il faut qu'ils arrêtent, vraiment, de faire 1 pas en avant avec un patch et 2 pas en arrière avec une charrette de bugs. Ils ont vraiment un problème interne dans leur chaîne de contrôle qualité et ils faut qu'ils progressent.

Heureusement, effectivement, qu'il y a les vacances au milieu, ça va leur donner un moment de répit.
Citation :
Publié par Sarousse
Tu trouves ça anormal qu'on râle après des semaines et des semaines de remontées de problèmes de gameplay, de lag récurrent, de bugs qui foutent en l'air le pvp ?
Ha non, moi par contre je trouve ça tout à fait normale que les joueurs PvP râlent comme de coutume.

Faites une pause c'est les vacances, si vous avez vraiment l'envie de couper l'abonnement couper le et arrêter d'en faire tout une pantomime.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
et il est où le serveur EU en Europe ?


ok ok, je sors... pffff

ça fait chier quand même, il est bien ce jeu sans ses bugs
Citation :
Publié par nyanko
Ca commence à gueuler sévère sur les serveurs NA et en particulier Wabbajack. Hier, les prises de keeps étaient simplement unjouables. Il semblerait que le lag gagne le pve d'ailleurs, ça sent mauvais tout ça. C'est un lag virus en fait qui se propage sur les patchs.
Une idée merveilleuse que d'avoir ajouté des effets graphiques via un patch mensuel... Pas pour rien si les concurrents y réfléchissent à 2 fois (200 fois...) avant de faire des retouches sur le moteur graphique d'un MMO...
Encore une preuve de l'amateurisme de ZOS...

" Hey John ! J'ai eut une awesome idée : on va rajouter des effets de lumière partout !
- Mais John, ça va pas faire ramer le jeu en RvR ?
- On s'en fiche John ! Ca va être AWESOME !
- Ok et pour la prochaine mise à jour ?
- Des flares lens et des néons au dessus des poternes !
- AWESOME John !"
Citation :
Publié par Indepth
Certes mais tout de même... j'avais beaucoup d'espoir en TESO.
Tu attendais quoi exactement ? Quelles étaient tes espoirs pour Teso ? Je ne troll pas, je suis vraiment curieux de savoir.

*************

Pour ma part ayant jouer à beaucoup de mmo, allant même jusqu'à DAOC, mais celui qui m'a le plus marqué était GW2. Beaucoup d'attente pour si peu, bien sur un avis personnel. Mais la trinité me manquait.

Là où je veux en venir c'est que Teso nous apporte tout de même beaucoup non ? Les bug tu dis (tends l'oreille...) ? On s'en fou un peu à l'heure actuelle, ce n'est pas comme si on ne pouvait rien faire. Tous les MMO passent par là, même les meilleurs.

Au final, on demande des quêtes, on en a. On demande un jeu un peu long, on en a. On demande du RvR à grande échelle, on en a. Bien évidement, on ne peut pas avoir "Exactement ce que l'on veut", mais on a tout de même tout ça et plus.

Je pense que beaucoup ne savent pas réellement ce qu'ils veulent, toujours avoir mal quelque part ^^
Mais c'est la nature qui veut ça.

PS : Je ne vise personne en particulier. Je dis juste ce que je pense en lisant tout ça

Dernière modification par Sin ; 01/07/2014 à 08h35.
Non mais on ne demande pas la lune hein..

Juste jouer à nouveau avec un fps correct, sans lag de skills et sans skill broken au point de faire stop des joueurs.

Pour les nouvelles features on sera patients, Np.
Citation :
Publié par Ryldaar
Ha non, moi par contre je trouve ça tout à fait normale que les joueurs PvP râlent comme de coutume.

Faites une pause c'est les vacances, si vous avez vraiment l'envie de couper l'abonnement couper le et arrêter d'en faire tout une pantomime.

L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Sur un post juste avant, il est dit que le lag commençait aussi à toucher aussi le pve. On va donc voir si tu es aussi conciliant.
Citation :
Publié par Oded
Une idée merveilleuse que d'avoir ajouté des effets graphiques via un patch mensuel... Pas pour rien si les concurrents y réfléchissent à 2 fois (200 fois...) avant de faire des retouches sur le moteur graphique d'un MMO...
Encore une preuve de l'amateurisme de ZOS...
Faut arrêter de dire n'importe quoi juste histoire de se défouler, c'est débile et ça fout une ambiance de merde. Si les concurrents y réfléchissent à deux fois, c'est :
- Soit parce qu'ils n'ont pas la main sur cette partie-là du code (Moteur tiers)
- Soit parce qu'ils ne maitrisent pas suffisamment cette partie-là du code (pareil, Moteur tiers)
- Soit par flemmardise
- Soit par politique interne
- Soit par manque de ressources internes
- Soit parce que le code est mal conçu pour évoluer en ce sens
- Soit parce qu'ils ont trop peur (pas que ça apporte du lag, mais de tas d'autres raisons)

Tant que ce ne sont que des shaders ou textures, rien ne transite en plus par le réseau, ce n'est donc pas la source du problème de lag
Citation :
Publié par Sin
Tu attendais quoi exactement ? Quelles étaient tes espoirs pour Teso ? Je ne troll pas, je suis vraiment curieux de savoir.
Vivement décembre 2015 pour Camelot Unchained.

D'ici là, j'ai hâte de jouer sur le serveur européen TESO, que la latence (qui se ressent très très fortement) soit au moins correcte. S'il n'y a plus de problème de FPS durant les combats, avec un petit effort concernant l'équilibrage des classes pour le rvrvr (nerf dk&sorcier, up nightblade&templier), une amélioration du système de guilde, quelques quêtes & donjons HL en plus pour le PvE, et une meilleure gestion de campagne (quitte à ne mettre que 2 campagnes EU), je serais très satisfait.

La cerise sur le gâteau serait une ou deux nouvelles classes/races, un système de ciblage et d'assistance, et plein de rencontres de petits groupes en Cirodiil, avec peut-être un ajout de capitale ou d'objectif de faction (autre que l'inutile dorage de l'ego en la personne de l'empereur). What else ?
Citation :
Publié par Mimiru
Faut arrêter de dire n'importe quoi juste histoire de se défouler, c'est débile et ça fout une ambiance de merde. Si les concurrents y réfléchissent à deux fois, c'est :
- Soit parce qu'ils n'ont pas la main sur cette partie-là du code (Moteur tiers)
- Soit parce qu'ils ne maitrisent pas suffisamment cette partie-là du code (pareil, Moteur tiers)
- Soit par flemmardise
- Soit par politique interne
- Soit par manque de ressources internes
- Soit parce que le code est mal conçu pour évoluer en ce sens
- Soit parce qu'ils ont trop peur (pas que ça apporte du lag, mais de tas d'autres raisons)

Tant que ce ne sont que des shaders ou textures, rien ne transite en plus par le réseau, ce n'est donc pas la source du problème de lag

Le soucis actuel n'est pas du lag, mais bien un problème moteur, en RvR les FPS chutent lentement mais inexorablement jusqu à ce que ça devienne injouable et tout ça depuis le patch 1.2.3 ce qui coïncide donc avec l'ajout des effets de lumière.

Bon à côté de ça y'a aussi du lag mais bon ça c'est depuis le début du jeu (même si c'est plus "aussi pire" qu'à un moment donné) et tant qu'on aura pas de serveur EU je vois pas comment ça pourrait s'améliorer.
Citation :
Publié par Division180
Je suis vraiment triste, je suis passé Vr1 et je voulais faire que du RvR.
Je tombe pile au moment où le RvR est injouable...
C'est jouable tant que tu n'es pas dans la zone DU fight qui rassemble toute la map quoi.
Et tant que tu n'es pas kikoo vampire aussi....
Mon mate a pris un 3.3k hier matin, c'est l'une des rares fois ou sur le TS j'ai entendu le silence quoi.
Pas de rage, juste un long, très long silence
Citation :
Publié par suycyco
Le soucis actuel n'est pas du lag, mais bien un problème moteur, en RvR les FPS chutent lentement mais inexorablement jusqu à ce que ça devienne injouable et tout ça depuis le patch 1.2.3 ce qui coïncide donc avec l'ajout des effets de lumière..
Je sais bien, mais il rebondissait sur le lag
Attendez, désolé si ma question est stupide mais je me lève mais j'ai peur de comprendre malgré tout, vous êtes entrain de dire que le patch correctif d'aujourd'hui ne corrige pas la chute de fps en rvr?
Citation :
Publié par suycyco
Le soucis actuel n'est pas du lag, mais bien un problème moteur, en RvR les FPS chutent lentement mais inexorablement jusqu à ce que ça devienne injouable et tout ça depuis le patch 1.2.3 ce qui coïncide donc avec l'ajout des effets de lumière.

Bon à côté de ça y'a aussi du lag mais bon ça c'est depuis le début du jeu (même si c'est plus "aussi pire" qu'à un moment donné) et tant qu'on aura pas de serveur EU je vois pas comment ça pourrait s'améliorer.
Ce qui est bizarre c'est que même en mettant les graphismes au minimum, on se retrouve quand même à plonger en perte de FPS. Si c'était uniquement dû aux nouveaux effets, en setting minimum sur une machine de guerre, on ne serait pas affecté tant que ça.

En plus, si les FPS chutent de manière progressive, il peut y avoir un peu de memory leak aussi. En fait, leur patch 1.2.4, c'est une grosse merde et ils feraient mieux de revenir en arrière.

@Aerthe: T'as tout compris
Non pas de retour en arrière, parce que même si c'est la merde pour le FPS, quand ça rame pas, le jeu est vraiment nettement plus sympa/nerveux qu'avant avec le changement de timer sur le switch d'arme et l'auto immune, surtout sur Celarus où on n'a quasiment pas de lag skills.

Donc ça fait rager encore plus, on a le kado sous le nez mais on ne peut pas l'utiliser.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés