[Actu] Un monde de dangers pour regrouper les joueurs d'Elder Scrolls Online

Répondre
Partager Rechercher
Petit anecdote :

Est-ce que vous vous souvenez sur Warhammer Online, lorsque les devs ont sorti les "nouvelles AWESOME capitales endgame" et qu'ils ont organisé une rencontre avec les joueurs euros pour les tester ?

Ça faisait des mois qu'on leur rabachait que certaines classes étaient à la rue et que leur jeu allait finir par se retrouver uniquement avec des elus/sorcières/doks et qu'ils faisaient l'autruche en disant que les maître des épées et les lions blancs c'était génial...

Résultat, le raid des devs rempli de classes AWESOME, belles et inutiles, s'est fait farmer la gueule en mode full AE pendant 2h jusqu'à ragequit. (d'ailleurs me souviens sur le chat ils étaient tous joyeux au début... puis ça a vite déchanté).

Resultat : nerf des classes AoE dans la semaine.

Bref, ils vivent dans un autre monde, les ricains, où tout est AWESOME.
Je dois me revoir la vidéo encore pour essayer de choper quelques info en plus mais on a deja la réponse à un précédent questionnement sur le solo et le groupage : ils disent bien que les zones de départ sont solo et que plus on avance plus le groupage sera recommandé ... a vérifier sur les fait mais c'est l'imrpessino que j'ai eut lros de la beta.

Rdv à la prochaine beta ... j'espere
"Y'a pas de quoi être fier d'une vidéo qui re-pompe entièrement ce qui a déjà été fait"

Ben si, TESO c'est leur bébé quand même, moi aussi je serais fière à leur place Puis bon, dur dur d'inventer un MMORPG sur des bases qui n'ont jamais été exploitées. Du re-pompé à la limite osef, du temps que c'est bien fait (et là-dessus j'attends de me trouver moi-même sous une Ancre avant de me prononcer).

"J'aime pas leur enthousiasme à la marketing, style notre jeu est le plus epic le plus bô le plus fort..."

Bossant dans le secteur commercial, j'ai du mal à imaginer quel autre ton employer pour vendre ton produit Une vidéo avec des commentaires du genre "Ouais, on sait que c'est pas super, mais on y a quand même passé 15 minutes, achetez notre jeu s'il vous plaît..." je vous accorde que ça serait marrant, mais pas spécialement vendeur =p

Oui, j'aime bien chicaner sur les commentaires.

Pour le reste, je trouve le concept sympa (voyez comme je suis peu difficile!) j'espère juste qu'on se retrouvera pas à trouze mille sur une Ancre dès le pop de celle-ci, ça serait tout de suite moins drôle
Lol j'avais zappé les 30+ compétences.

Mais au final ce n'est pas ça qui va beaucoup changer le gameplay (cf: GW2).

Par contre j'apprécie les efforts fait pour laisser la liberté au joueur de développer le perso/compétence qu'il souhaite, sans être obligé de passer par un panel d'armes précis (par exemple, cf: gw2). Ca rend vraiment le gameplay intéressant.

Donc pour résumé, la seule chose que je critique, c'est le coté hyper statique des combats. Franchement on se croirait revenu 10 ans en arrière dans la gestion des mouvements pendant le combat (j'insiste pour pas que ça troll derrière). Et je trouve ça juste dommage.
PAs grand chose à redire sur le reste, car les devs ont fait plutot du bon boulot.
Citation :
Publié par Elysyon
[...]Bossant dans le secteur commercial, j'ai du mal à imaginer quel autre ton employer pour vendre ton produit Une vidéo avec des commentaires du genre "Ouais, on sait que c'est pas super, mais on y a quand même passé 15 minutes, achetez notre jeu s'il vous plaît..." je vous accorde que ça serait marrant, mais pas spécialement vendeur =p [...]
Y'a le ton de l’honnête, la franchise, et la transparence, ça marche bien mieux. Mais encore faut il vraiment avoir quelque chose à vendre.

Dire aux autres que ce que tu proposes est juste génialissime sans en montrer trop, c'est le marketing de base de notre société de consommation à la con.

Dire aux autres que tu crois en ce que tu proposes, que c'est fait de conviction et de passion, tout en dévoilant ce qui doit être dévoilé, ça devient bien plus alléchant que de simple "AWESOME !!".
Citation :
Publié par Beroq
Ca existe de la com non desastreuse?
Parce que sur tout les jeux que j'ai suivi elle a toujours été désastreuse d'après jol.
Et bien bizarrement, pour l'instant, Mark Jacobs sur Camelot Unchained s'en sort de façon plus que correcte. C'est intéressant, vendeur et transparent. (les bienfaits du kickstart ?)

Et pourtant, c'est un des mecs à l'origine du MEGA AWESOME @warhammer.
Citation :
Publié par Alphonse Dadais
Et je persiste parceque je m'ennuis , mais la video , n'est pas vendeuse.
rhoo .. ça vire à l'auto-persuasion là ! Ré-installes un autre TES, vin diou !

Citation :
Publié par Merhune
c'est le coté hyper statique des combats. Franchement on se croirait revenu 10 ans en arrière dans la gestion des mouvements pendant le combat
tu peux développer stp ?
entre le straff au CaC, les roulades pour esquiver, les placements dû à la dynamique FPS, en visée dps ou heal (dont la mollesse reste très subjective), le switch d'arme lvl15 qui permet de CaC<=>Distance, j'ai au contraire le sentiment inverse (autant dans la vidéo que sur la béta).

et tu fais référence à quels jeux là ???
car la masse de MMO "point&click+spam skill" des 15 dernières années me paraissent bien + statiques (mis-à-part qques rares exceptions, style AOC ou DFO, et encore, bourrés de mass-jump ridicules).

c'est bien de bavarder, mais c'est mieux de détailler son ressenti .. et jte trolle pas hein, je n'ai pas joué à tout, loin de là

Dernière modification par Namor ; 23/01/2014 à 12h29.
Ouai enfin cherche pas.

Il tomberait sur un stream live du jeu avec un mec qui est parti afk, il dirait que c'est un jeu nul parce qu'il se passe rien....
Citation :
Publié par Sarousse
Et bien bizarrement, pour l'instant, Mark Jacobs sur Camelot Unchained s'en sort de façon plus que correcte. C'est intéressant, vendeur et transparent. (les bienfaits du kickstart ?)
C'est exactement ça. Je suis également 2 jeux à kickstarter, Pathfinder Online et The Repopulation, et la com est vraiment bien faite, il n'y a pas grand chose à reprocher. Peut-être parce qu'ils visent plus une niche et ont fait le choix de ne rien cacher.
Citation :
Publié par Namor
et tu fais référence à quels jeux là ???
car la masse de MMO "point&click+spam skill" des 15 dernières années me paraissent bien + statiques (mis-à-part qques rares exceptions, style AOC ou DFO, et encore, bourrés de mass-jump ridicules).
Dernier exemple en date pour ma part : Guild Wars 2. Il a ses propres défauts, mais le gameplay général reste quand même bien dynamique au corps à corps.

Pour TESO, le gempley s'approche quand même de celui de GW2 avec les esquive notamment, mais les animations ne suivent pas derrière, on a l'impression que tout se fait au ralenti...
Citation :
Publié par Leoran
Je dois me revoir la vidéo encore pour essayer de choper quelques info en plus mais on a deja la réponse à un précédent questionnement sur le solo et le groupage : ils disent bien que les zones de départ sont solo et que plus on avance plus le groupage sera recommandé ... a vérifier sur les fait mais c'est l'imrpessino que j'ai eut lros de la beta.

Rdv à la prochaine beta ... j'espere


Enfin bon je veux rien dire mais si en fait tous les dev disent la même chose hein...
après moi je m'en cogne un ptit peu je suis pro rvr mais je peux concevoir que ça fasse rager ceux qui adorent le pve et d'autant plus difficile
C'est surtout que beaucoup veulent des animations hyper flashi , Asian style ou le perso fait 2 triples salto sur la tête avec des effets à te foutre une crise d'épilepsie ... alors que t'as juste appuyé sur auto-attack .
De toute façon je sais pas ce que vous avez à vous prendre la tête, teso sera au mieux correct, aucun très bon mmorpg a été release depuis un peu plus de 12 ans maintenant, il va falloir vous y faire, l'age d'or des mmorpg est passé.
Correct pour toi peut-être.

Perso je le trouve excellent et ça fait une paye que j'avais pas tripé comme ça dans un mmo, même s'il n'a rien à voir avec les MMOs old school/hardcore qu'on aimerait bien voir revenir.

Bref, les goûts et les couleurs, toussa toussa.
Citation :
Publié par ecce homo
De toute façon je sais pas ce que vous avez à vous prendre la tête, teso sera au mieux correct, aucun très bon mmorpg a été release depuis un peu plus de 12 ans maintenant, il va falloir vous y faire, l'age d'or des mmorpg est passé.
Ou alors on a tous vieillis et on est tous devenus plus aigris et plus exigeants (impatients).
C'est moi ou ce jeu ressemble plus a un mmo lambda qu'a un elder scrolls ? J'ai beau suivre l'actualité du jeu mes je n'arrive pas a comprendre l'intérêt que les gens porte sur ce jeu alors qu'il n'apporte au final pas grand chose que ce soit pour un mmo ou un elder scrolls.
Citation :
Publié par Fongus
C'est moi ou ce jeu ressemble plus a un mmo lambda qu'a un elder scrolls ? J'ai beau suivre l'actualité du jeu mes je n'arrive pas a comprendre l'intérêt que les gens porte sur ce jeu alors qu'il n'apporte au final pas grand chose que ce soit pour un mmo ou un elder scrolls.
As-tu essayé le jeu durant le stress-test ? Si oui, explique moi en quoi le jeu ne ressemble pas du tout à un Elder Scrolls.
L'équipe de dev n'a jamais annoncée vouloir apporter un plus significatif à la licence TES canon qui se suffit amplement à elle-même.
Citation :
Publié par Oded
Ou alors on a tous vieillis et on est tous devenus plus aigris et plus exigeants (impatients).
Ça impliquerais qu'on ne joue plus aux vieux MMO, or c'est toujours le cas. ;P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés