[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Bordel cette série. Le rythme, les personnages, le montage, la photographe et le plan séquence de la fin qui m'a émerveillé

Et dire qu'on est à peine (ou déjà?) à la moitié...
J'y ai repensé aujourd'hui, l'épisode est vraiment bourré de joyaux.

s01e04

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'interrogatoire de Charlie Lange. Entre l'acteur qui joue à la perfé, le "it's gotta be tough, living with somebody spouting insane shit in your ear all day long" qui correspond aussi à Marty, les détails du décors, le "we're not gonna give you the Oscar no matter how hard you try" magique...

Cohle a VRAIMENT une gueule de junkie. Je sais pas si c'est la team maquillage ou McConaughey qu'il faut applaudir, mais putain.

La scène où Cohle va voir la femme de Marty. Quand il part du dinner on a la caméra à l'extérieur avec le focus sur elle. Au moment où le reflet de Rust passe au niveau de Maggie, le focus change et passe sur la vitre, reflétant mieux Cohle qui entre dans sa voiture.
C'est une petite scène, mais elle envoie énormément visuellement.

C'est la première fois que je vois dans une série ou un film une scène avec des bikers où ils ne font pas propres, surjoués ou bisounours. Là leur bar respire la crasse, le rock, le hors-la-loi.

Et puis la scène finale, bon, voila. On va arrêter d'en parler, mais c'est un monument.


Le 9,9 IMDb est vraiment, vraiment pas volé.
Tout a fait d'accord, même si je m'y connais moins en cinoche que vous, l'épisode ma laissé une très bonne impression, surtout que j'avais peur que ça s'enlise un peu avec le précédent épisode un peu calme. Ce qu'il faut au bon moment et avec style.
Pfiou. Cette série se pose vraiment là, après seulement 4 épisodes. La réalisation et le jeu d'acteurs déboîtent sérieusement 90% de la concurrence, c'est assez dingue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chose amusante, en regardant le plan-séquence de fin, on s'est dit "Ça fait un peu jeu vidéo en fait". Du coup tout s'explique.

Me concernant - et parce que tout le monde a déjà un peu tout dit - mention spéciale à la "litanie" de Rust pendant le braquage, très bien écrite, jouée, réalisée et qui ajoute énormément à la tension du moment.
Le meilleur des 4 épisodes assurément.
Bien aidé par la scène de fin.

Ca bouge enfin, même Harrelson devient utile.
Bon après, le début m'a pas empêché de faire autre chose en même temps.
Tout a déjà été dit : réalisation de malade (j'ai aussi adoré le plan de sortie du resto avec le reflet).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je me pose une question, comment Rusty pouvait savoir que ça allait finir en coup foireux à Beaumont ?
Citation :
Publié par Brenwan
Tout a déjà été dit : réalisation de malade (j'ai aussi adoré le plan de sortie du resto avec le reflet).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre je me pose une question, comment Rusty pouvait savoir que ça allait finir en coup foireux à Beaumont ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il avait déjà passé pas mal de temps avec ce gang de biker lorsqu'il était infiltré, il pouvait avoir une idée de ce que ça allait donner.
Episode 4 excellent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
McConaughey joue très bien le mec perché à la coke. Je me demande quand même si il en a pas pris en vrai juste avant de tourner la scène tellement il est crédible.
Citation :
Publié par Minalee
Episode 4 excellent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
McConaughey joue très bien le mec perché à la coke. Je me demande quand même si il en a pas pris en vrai juste avant de tourner la scène tellement il est crédible.
Grave, j'ai eu la même pensée.
Cet épisode 5.. Et enfin la révélation que tout le monde attendait un peu:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les inspecteurs suspectent bien Cohle...
Episode 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, c'était évident qu'ils en avaient après Cohle, mais ça ressemble tellement à une perte de temps, que j'ai un peu de la peine pour eux.

Sinon, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé entre Rust et Marty, need savoir. Et vivement qu'ils reprennent l'enquête là où Cohle la poursuit depuis 10 ans en secret.
http://io9.com/the-one-literary-refe...ate-1523076497

Article sur les (très, très nombreuses) références à The King in Yellow de Robert W. Chambers dans True Detective.

ep 5 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dernière scène :

CoOVKZ5.jpg.png

Encore ces étoiles.
Y'a vraiment des références partout, partout.


Et toujours sur cet épisode, mais ce coup ci ça vient de Nick Pizzolatto de cette semaine - donc lisez pas si vous voulez que suivre le show et pas vous spoil possiblement.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu que Rust boit durant l'interview, tout ce qu'il dit est irrecevable en justice.


// théories :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont dit que Tuttle était mort.
Tuttle. Le Governor et son frère, le Reverend. Reverend qui a fondé l'école où Rust est à la fin. École où la nana morte de l'épisode 3 a été.
Rust qui a l'air d'être en mode full commando à faire justice soit même (Reggie Ledoux deserved to die, Marty. That was justice.)

F. u. c. k.
Cette putain de série.

Dernière modification par Selty ; 17/02/2014 à 22h03.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés