[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Episode 5

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'était prévisible, n'empêche la désinvolture de Cohle quand il sort du bureau est priceless.

Marty qui confirme qu'il n'est pas bien malin, je me demande ce qui s'est passé entre les deux... un truc en rapport avec la meuf de Marty ?

Dernière modification par Dez ; 18/02/2014 à 00h35.
Encore un très très très bon épisode, avec un sens de la narration qui fait plaisir. Je pense me refaire les 5 premiers épisodes ce week-end, il y a des indices que j'ai dû rater.

Bien content de l'avoir fait découvrir à pas mal de potes, qui ont notamment bien aimé les 7 dernières minutes de l'épisode 4
Citation :
Publié par Sayn
Episode 5

Marty qui confirme qu'il n'est pas bien malin, je me demande ce qui s'est passé entre les deux... un truc en rapport avec la meuf de Marty ?
Imo soit ça, soit ils font croire de ne plus se parler histoire de pas ramener l'affaire sur Marty. Genre Cohle qui avait tout prévu.
Citation :
Publié par Selty
Imo soit ça, soit ils font croire de ne plus se parler histoire de pas ramener l'affaire sur Marty. Genre Cohle qui avait tout prévu.
Je pense de plus en plus à cet option. J'ai pas encore vu l'épisode 5 mais même si dans leurs histoires passés on a pas l'impression qu'ils soient si proche y'a qq chose entre eux.
Il y a beaucoup de respect et surtout de confiance. Car quand Cohle part dans le gang des bikers sa seule boué de sauvetage c'est Marty. Bien que c'est une tête brûlé il faut énormément faire confiance à son partenaire pour le coup.

Donc le jeux de duper qu'il pourrait mener au flic en leur donnant l'impression d'être en froid me paraît de plus en plus plausible.
Citation :
Publié par hollowhell
Bien content de l'avoir fait découvrir à pas mal de potes, qui ont notamment bien aimé les 7 dernières minutes de l'épisode 4
En même temps quand tu te fais chier pendant les 233 minutes d'avant c'est normal que la première scène ou ça bouge un peu tout le monde la kiffe.
on peut parier qu'ils vous soupçonner/arrêter Cohle, mais qu'à la fin, le vrai coupable sera Marty ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
En même temps quand tu te fais chier pendant les 233 minutes d'avant c'est normal que la première scène ou ça bouge un peu tout le monde la kiffe.
T'es totalement à côté de la plaque. Ce n'est pas parce "qu'on se faisait chier avant", mais parce que c'est techniquement irréprochable et artistiquement intéressant. Tu es d'ailleurs sûrement le seul à "te faire chier" devant cette série.
J'ai trouvé cet épisode encore meilleur. Que du bon.
Citation :
Publié par znog
on peut parier qu'ils vous soupçonner/arrêter Cohle, mais qu'à la fin, le vrai coupable sera Marty ?
J'y ai pensé aussi, mais ça me semble un peu gros.
Citation :
Publié par hollowhell
T'es totalement à côté de la plaque. Ce n'est pas parce "qu'on se faisait chier avant", mais parce que c'est techniquement irréprochable et artistiquement intéressant. Tu es d'ailleurs sûrement le seul à "te faire chier" devant cette série.
Non je pense qu'ils sont nombreux à se faire chier devant cette série, le rythme assez lent ça rebute souvent pas mal de gens.
Je sais plus qui parlait de la narration de la série mais c'est vrai que c'est un de ses points forts, ça fait plaisir un truc assez original comme ça (je trouve) et si bien foutu.
Je suis plutot série d'action, mais là j'accroche bien à True Détective surtout au personnage de Rust, j'en suis qu'à l'épisode 2 mais je trouve ça bien bien cool !
Citation :
Publié par Von
Oui bah aucune série n'est consensuelle à 100%, beaucoup ont besoin de trucs un peu moins cérébraux.
Fixed.

C'est la raison pour laquelle une série comme Rubicon fut annulée. A moins d'avoir un soutien inconditionnel de la chaine qui la diffuse (comme The Wire), les series "slow paced" vont dans le mur, même si elles sont bien faites.
Autant *pour moi* Top of the Lake, par exemple, est une série vraiment lente, autant True Detective me semble avoir un rythme assez soutenu. D'ailleurs quand j'arrive au bout des 55mins je me dis tjrs "merde déjà fini ?"
Enfin il en faut pour tout les goûts de toute façons.
Citation :
Publié par Niallad
Non je pense qu'ils sont nombreux à se faire chier devant cette série, le rythme assez lent ça rebute souvent pas mal de gens.
Détrompe toi, c'est plus tellement la lenteur le problème. Enfin, une fois passé le premier épisode ou j'ai eu clairement l'impression qu'on me prenait pour un con je trouve que le rythme est bien mieux dosé.
Je suis plus ennuyé par la quantité de discours barbant qui me font faire des tours sur JoL tellement ils sont en train de me faire chier.

Après j'ai du mal à faire comme certains à essayer de déchiffrer l'enquête. J'entends tellement de conneries pendant les 55 minutes que j'ai du mal à me concentrer, en fait j'en ai presque complètement oublié l'histoire. Quand je lis Selty parler d'une nana morte et d'une école j'ai pas la moindre idée de ce dont il parle.
Et vu qu'il est impossible que j'ai la moindre envie de reregarder les épisodes...
En fait, je veux juste savoir comment ça finit.

Citation :
J'ai vu The Shield donc j'ai rien ressentis de particulier devant cette scène.
J'ai bien aimé The Shield mais artistiquement ça tient juste pas la comparaison. Le show a d'ailleurs assez mal vieilli imo.

Citation :
Publié par Perforine
Je pense de plus en plus à cet option. J'ai pas encore vu l'épisode 5 mais même si dans leurs histoires passés on a pas l'impression qu'ils soient si proche y'a qq chose entre eux.
Il y a beaucoup de respect et surtout de confiance. Car quand Cohle part dans le gang des bikers sa seule boué de sauvetage c'est Marty. Bien que c'est une tête brûlé il faut énormément faire confiance à son partenaire pour le coup.

Donc le jeux de duper qu'il pourrait mener au flic en leur donnant l'impression d'être en froid me paraît de plus en plus plausible.

J'y pensé aussi mais bon au double jeu de Marty mais bon, ça serait pas non plus super cohérent : j'ai l'impression que Marty le considère davantage pour ses skills de détective que pour la personne derrière...

Quoique ça tend quand même à changer au fur et à mesure que ça avance. Cf les dîners qu'ils se font avec leurs meufs. Ils se couvrent mutuellement aussi (intox du grand père leucémique pour Cohle et meurtre de Ledoux pour Marty). A voir, ça me plaît bien cette hypothèse.

Le Cohle ou Marty coupable j'y crois pas par contre.

Marty ce serait vraiment trop capillotracté...

Et Cohle, c'est vrai que l’ambiguïté du personnage est constamment entretenue mais tel que je vois les choses, ce serait imo un coupable qu'on laisserait filer à la Usual Suspects et bon ça ne marche qu'une fois ce genre d'ending.
J'ai trouvé le début
jusqu'a la scène de mort de Ledoux
et la fin dès que ça joue carte sur table
et ou Cohle rencontre le détenu qui lui parle du roi jaune
super intéressant.
Entre les deux c'étais d'un ennui mortel
La mise en couple de Cohle, Marty qui se remet avec sa femme, sa gamine qui se fait pécho par 2 types...
.

C'est un peu une constante avec cette série pour moi. Y a de supers bons passages avec en plein milieu des trucs d'un ennui profond.
EP5 :

Je pense qu'il y a une histoire de secte et/ou de conspiration là-dessous et que Rust et Marty travaillent ensemble (voire travaillaient ensemble tout du long, genre en 2002 ils font semblant de s'engueuler pour justifier que Rust "disparaisse", ce qui lui permet d'avoir les mains libres et de faire des trucs lulz). Pour moi, quand Marty se la joue en mode "vous m'avez ouvert les yeux" aux deux inspecteurs en 2012, en réalité il se positionne pour avoir des informations venues de l'intérieur. Accessoirement, il sait, contrairement à eux, ce qui s'est réellement passé avec Ledoux (à savoir c'est lui qui a pété un plomb tout seul comme un grand, Rust semblait parti pour l'arrêter de manière legit), ce qui déboîte leur théorie.
Citation :
Publié par MelkyWay
EP5 :

Je pense qu'il y a une histoire de secte et/ou de conspiration là-dessous et que Rust et Marty travaillent ensemble (voire travaillaient ensemble tout du long, genre en 2002 ils font semblant de s'engueuler pour justifier que Rust "disparaisse", ce qui lui permet d'avoir les mains libres et de faire des trucs lulz). Pour moi, quand Marty se la joue en mode "vous m'avez ouvert les yeux" aux deux inspecteurs en 2012, en réalité il se positionne pour avoir des informations venues de l'intérieur. Accessoirement, il sait, contrairement à eux, ce qui s'est réellement passé avec Ledoux (à savoir c'est lui qui a pété un plomb tout seul comme un grand, Rust semblait parti pour l'arrêter de manière legit), ce qui déboîte leur théorie.
Assez d'accord avec toi.
Sauf sur la secte, je pense plus à un frappé qui est couvert par le sénateur (le mec du début, pasteur et qui semble assez space malgré tout)
Putain ça fait bizarre de regarder un truc de cette qualité après House of Cards
Grand épisode, même si j'ai un peu de mal à connecter les points.
Citation :
Publié par Perforine
Assez d'accord avec toi.
Sauf sur la secte, je pense plus à un frappé qui est couvert par le sénateur (le mec du début, pasteur et qui semble assez space malgré tout)
Si le coup de la secte ou du pasteur qui protège un fêlé s'avère vrai, ça me ferait penser légèrement à Sin City quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés