Le Joueur du Grenier / Papy Grenier : tests rétro-gaming (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
J'aurais préférait avoir la vidéo sur safari simulator, ça avait l'air plus fun
Moi j'aurais préféré la blague sur les trains et les allemands
Citation :
Publié par Sterling Archer
Sympa, ça change des let's play @Osef.
C'est quoi le problème des let's play?
Bon la question ne m'est pas adressée, mais dans mon cas, j'ai regardé un ou deux Let's play, genre zomboid où passé la création des perso qui était marrante, et en fait bah je m'ennuie. Je pense que ça vient du fait que je ne trouve pas amusant le fait de regarder quelqu'un jouer (à part quand c'est un pote à côté et qu'on se passe la manette).
Après c'est pas propre au Let's play du JDG, hein, j'en mate aucun. Mais du coup sur le bazar, au final, je ne regarde que les Jeux en vrac.
En fait, un let's play ou un playthrough n'est amusant que si le joueur rajouter beaucoup de sa sauce, que ce soit en humour ou en gwak : le JDG se débrouille pas trop mal pour ça avec Chroma Squad (ou Ken Bogard et son anthologique speedrun %anyfail% de Mass Effect), par contre lorsque le jeu ne laisse pas de place à l'humour, ça devient plus difficile à suivre, genre avec Game Dev Tycoon.
J'adore les jeux en vrac, celui la était bien fun, merci !
Let's Play est sympa aussi, c'est grâce à ça que j'ai connu et acheté Game dev tycoon d'ailleurs.
J'ai adoré ce jeu en vrac . Pour les let's play, autant j'aime beaucoup This war of mine et pas mal Don't starve, autant j'ai beaucoup de mal avec Game Dev Tycoon et Chromasquad. Pour le premier, j'y ai beaucoup joué, donc les erreurs d'Odessa me stressaient pas mal. Pour Chromasquad, c'est surtout de le voir rater les objectifs alors qu'ils me semblent évidents.

L'idéal, à mon sens, c'est quand il s'agit d'un jeu qu'on ne connait pas et que le joueur maîtrise très bien (par exemple Benzaie sur Dead Rising ou Bloodborne). Voir un joueur galérer sur un jeu qu'on maîtrise, même si on apprécie la personnalité du joueur, c'est peu motivant.

Néanmoins, une fois encore, je vous remercie grandement de l'ouverture de cette deuxième chaîne. Elle offre un grand nombre de nouveaux contenus que j'aime beaucoup .
Je n'aime pas trop les lets play, bien souvent c'est ragent de voire les erreur que fait le joueur par exemple surtout quand ont connait le jeu, mais autant en duo avec Seb, c'est juste épique par moment.

Pour les lets play naratif n’ayant vu que celui d'usul sur don't stave, je n'ai pas vraiment d'avis, du moment que c'est bien raconté, pourquoi pas.
Citation :
Publié par Vampire
C'est quoi le problème des let's play?
Y a pas besoin qu'il y ait un problème en fait. Un let's play (ou un stream, w/e) c'est super long. Sur Game Dev Tycoon c'est 13 épisodes d'une vingtaine de minutes, soit 4 heures en tout : 4 heures à regarder quelqu'un (peu importe l'activité) c'est énorme, vraiment énorme. 4 heures c'est le temps de regarder 2 films primés à Cannes ou quoi : jamais un let's play ou un stream tiendra la comparaison à moins d'avoir une autre motivation que le divertissement (genre si c'est un joueur pro/excellent et que je veux m'améliorer sur le jeu).

Donc j'préfère un contenu travaillé ou très court, sans penser de mal des let's play.

Dernière modification par Heathcliff ; 22/08/2015 à 01h54.
D'un autre coté, le but d'un let's play, c'est pas de découvrir un jeu ? De ce point de vue, je trouve perso que c'est quand même mieux d'avoir un let's play d'une personne qui découvre le jeu également, ou du moins qui joue "normalement" plutôt qu'une personne qui maîtrise tout sur le bout des doigts et ressemble plus à un guide de comment opti sa partie.

Après, suis pas spécialement fan des let's play en général. Avoir quelqu'un qui blablate, ça me gonfle et la plupart de ceux que j'ai testé ont une facheuse tendance à passer trois plombes dans les menus (et pour ma part, je vois pas vraiment l'intérêt de montrer "alors là, c'est l'option pour régler le son, pis là c'est l'option pour choisir le niveau d'AA, et là c'est le choix de la difficulté, oh et là c'est pour charger une partie, trop du ballon !" )
Citation :
Publié par lemagefou
Je n'aime pas trop les lets play, bien souvent c'est ragent de voire les erreur que fait le joueur par exemple surtout quand ont connait le jeu, mais autant en duo avec Seb, c'est juste épique par moment.
Bof, Fred s'en sort très bien seul lors du stream de l'ambassadeur . Probablement le let's play le plus drôle que j'ai vu. En soi, cela confirme ce qui était dit tantôt : il faut un concept particulier pour que la vidéo soit vraiment attirante.

Citation :
Publié par Heathcliff
Y a pas besoin qu'il y ait un problème en fait. Un let's play (ou un stream, w/e) c'est super super long. Sur Game Dev Tycoon c'est 13 épisodes d'une vingtaine de minutes, soit 4 heures en tout : 4 heures à regarder quelqu'un (peu importe l'activité) c'est énorme, vraiment énorme. Dans ma tête je me dis que 4 heures c'est le temps de regarder 2 films primés à Cannes ou quoi : jamais un let's play ou un stream tiendra la comparaison à moins d'avoir une autre motivation que le divertissement (genre si c'est un joueur pro/excellent et que je veux m'améliorer sur le jeu).

Donc j'préfère un contenu travaillé ou très court, sans penser de mal des let's play.
Personnellement, je ne prends pas en compte le temps global, mais l'occupation hebdomadaire. Benzaie, par exemple, poste ses vidéos une à une, pratiquement tous les jours. Cela me permettait, à l'époque de son marathon Dead Rising, d'avoir tous les jours ou presque une vidéo d'une 15ène de minute (que j'appelais mon "daily benzaie"). Au total, cela fait un nombre d'heures colossal (il y a 109 vidéos en tout), mais je trouve que c'est beaucoup plus simple à caser dans une journée qu'un film de deux heures.

Citation :
Publié par Chantelune
D'un autre coté, le but d'un let's play, c'est pas de découvrir un jeu ? De ce point de vue, je trouve perso que c'est quand même mieux d'avoir un let's play d'une personne qui découvre le jeu également, ou du moins qui joue "normalement" plutôt qu'une personne qui maîtrise tout sur le bout des doigts et ressemble plus à un guide de comment opti sa partie.
Il y a un juste milieu. La plus grande difficulté pour celui qui streame, c'est de te faire oublier que tu ne contrôles pas la manette alors qu'il s'agit d'un jeu vidéo. Si tu passes ton temps à te dire "mais quel idiot ! Moi j'aurais fait ceci", le stream va vite t'agacer, voire t'énerver. C'est pour cela que s'il s'agit d'un let's play pur, il faut que le joueur soit au minimum meilleur que toi, ce qui n'est pas nécessairement difficile si tu ne connais pas du tout le jeu.

En outre, le style de jeu est tout aussi important. Personnellement, j'ai tendance à faire toutes les quêtes annexes, donc le fait qu'un joueur les zappe toutes peut vite m'agacer. À l'inverse, je suis sûr que 95% des joueurs détesteraient me voir jouer à des jeux comme Bioshock Infinite (je passe mon temps à fouiller chaque recoin de la map).
Question
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
A chacun son jeu de merde astérix, moi j'étais tombé sur celui là, édité par Infogrames :


Comment ça se passe quand tu bosses sur ce genre de jeu, parce que tu dois bien te douter que ça va être de la bonne grosse merde!
Asterix je l'ai eu, à la base j'ai acheter un asterix plateforme en 2d, sauf que le gars c'est planté de cd et m'a foutu cette merde à la place, au début je me suis dis "cool c'est le dernier en 3d, ça doit être encore mieux" et après j’étais comme un con devant la console en me disant que c'était pas possible que ça soit aussi merdique...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés