[Spoiler] Starwars Episode VII (franchement, venez pas ici avant de l'avoir vu)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, je vois pas où est l'hérésie dans la simple idée de faire la suite sur les enfants de Luke et Leïa.

Après quand on voit ce que fait Hollywood quand elle tient à coller des enfants-successeurs à ces grands héros(Indie IV et l'étron McLane actuellement au cinéma), là on peut avoir quelques craintes.
Voir les enfants de Luke et de Leïa dans un film intitulé Episode 7 ne me choque pas du tout, je trouve même ça logique.
Je ne connais rien de l'UE (mis à part les 2 jeux KotOR) et je crois qu'ils ont affirmé qu'ils n'en tiendront pas compte donc difficile de critiquer ce choix. Surtout que les films Star Wars, c'est l'histoire de Luke, puis celle de son père alors pourquoi pas celle de ses enfants (ou son enfant).
Citation :
Publié par PedroLeChat Champloo
Tu juges avant d'avoir goûté.
Dans les épisodes 1-3 on voit l'évolution d'Anakin, Les 3-6 celle de son fils ... Bref il ne me parait pas blasphématoire de voir la prochaine génération de Skywalker à l'écran.
Quand on voit le résultat du 1,2,3 on se dit que le cauchemar continu de plus belle.
Car personne ne veut voir les aventures d'une bande d'enfants.Ha oui c'est vrai c'est Disney .
Si on considère qu'ils se basent sur l'age actuel des acteurs pour fixer la période où ca se déroule, les enfants, ca peut être des trentenaires. Pour l'instant, c'est juste complétement creux comme annonce.
Citation :
Publié par harermuir
Si on considère qu'ils se basent sur l'age actuel des acteurs pour fixer la période où ca se déroule, les enfants, ca peut être des trentenaires. Pour l'instant, c'est juste complétement creux comme annonce.
Sauf si il décide d'en faire une trilogie, il vont vouloir étirer la sauce sur des dizaines d'années.
Citation :
Publié par Bal'E
Quand on voit le résultat du 1,2,3 on se dit que le cauchemar continu de plus belle.
Voir la vie de Dark Vador à l'époque c'était une idée sacrement bandante, après que le traitement ne puisse pas plaire c'est autre chose.
Citation :
Publié par Bal'E
Quand on voit le résultat du 1,2,3 on se dit que le cauchemar continu de plus belle.
Car personne ne veut voir les aventures d'une bande d'enfants.Ha oui c'est vrai c'est Disney .
Le 3 était très sombre, absolument pas fait pour un public d'enfants, et mettait formidablement en scène la chute d'un jedi au nom de ce qu'il pensait être la bonne voie.

J'avais déjà bien apprécié le 2 et le 3 a pour moi rattrapé l'erreur de la Menace Fantôme. Donc si ça doit continuer dans cette voie là, j'en serais ravi.
Citation :
Publié par Bal'E
Sauf si il décide d'en faire une trilogie, il vont vouloir étirer la sauce sur des dizaines d'années.
...

le rapport? quand bien même ils réaliserait la trilogie sur 10 ans, en quoi casté des enfants dans le 7 serait plus logique?
à part dans le I où on a 1 enfant pendant la moitié du film, les héros sont toujours des adultes de 20 à 40 ans.
(et lol l'argument Disney pour des héros enfants: ALLO?! Pirates des caraïbes, ça te parles?)


Sinon je ne vois aucune raison de râler, si cette trilogie ne se basait pas sur la création du nouvel ordre jedi par Luke, elle se baserait forcément sur les enfants des anciens héros (ou bien leur apprentis, mais ça manquerait de drame familial)
Vu que cette trilogie là suit directement les événements du VI.

Rien de surprenant du coup s'il se base sur un nouveau cast de jeune, de rempiler les vieux pour caméo sur le film.
histoire de voir combien de kilos ont pris Luke et Leia à diriger la république.
Enfin bon, rien d'alarmant ni de surprenant là dedans vu qu'ils ne seront pas au centre de l'intrigue.
Certes, mais ca monte bien le différence de perception avant et après Disney. Avant, c'était "waaah l'histoire de Dark Vador", après c'est "roo des gamins".
Alors que l'histoire de Dark Vador, c'est celle d'un gamin qui tourne mal. Luke a environ 20 ans dans l'épisode 4, si Anakin avait 25 ans à sa naissance, on pouvait se douter que l'histoire de Dark Vador donnerait un truc dans le genre des épisodes 1-2-3.
Et ca pourra pas être plus mal casté que la prélogie
Citation :
Publié par SpaceBozo
Le 3 était très sombre, absolument pas fait pour un public d'enfants, et mettait formidablement en scène la chute d'un jedi au nom de ce qu'il pensait être la bonne voie.

J'avais déjà bien apprécié le 2 et le 3 a pour moi rattrapé l'erreur de la Menace Fantôme. Donc si ça doit continuer dans cette voie là, j'en serais ravi.
idem. Sont pas légion ici ceux qui osent dire qu'ils aiment également la nouvelle trilogie
L'épisode 1 était clairement destiné a un publique "jeune" (Jar Jar, la princesse jeune et même l'histoire en elle même) .... le second c'était pour un publique d'ado (love story) .... ces deux la, j'ai apprécié vite fait (bon j'avoue avoir kiffé le combat Obi Wan/Jango fett et la baston bus Jedi vs Droide) ... Disons que je n'était pas le publique visé.

En revanche le troisième était excellent, la chute d'anakin, la chute des Jedi (les wooki ) etc ...

Et le 3eme est encore mieux quand on y rajoute a coté la série animé Clones wars qui est en cours.
Franchement, plus les rumeurs avancent, plus j'ai l'impression qu'ils vont effectivement partir sur l'adaptation des bouquins l'Hérétique de la Force.

Deux films stand alone basés sur Fett et Han, la nouvelle trilogie avec les enfants Solo/Skywalker en persos principaux et les acteurs des parents en soutient. C'est ce qui me semblerais coller le plus.

En gros, ça se passe pas loin de 40 ans après la bataille de Yavin, ça tourne autour d'une guerre civile au sein de la nouvelle république ainsi que de l’émergence d'un nouveau Seigneur Sith surpuissant et qui cause pas mal de problèmes familiaux chez les héros avec un Fett qui accepte d’entraîner un des gentils. Et les enfants Solo / Skywalker, c'est des jumeaux d'une trentaine d'années et un ado 14/15 ans donc bon... C'est pas trop gamin/Disney quoi (reste l'ado à la rigueur)...

Si ils se démerdent pas mal, ça peut rendre quelque chose de sympathique tout en gardant les thèmes habituels des films (côté obscur contre lumineux, conflits familiaux, phase d'entraînement du héros pour pouvoir bastonner le boss de fin, grosses bastons spatiales, etc etc). Si en prime, ils en profitent pour "oublier" le cycle d'avant avec l'invasion des sados-masos extremistes extragalactiques, ça me va.


Après, je peux être totalement a côté de la plaque ou alors ils se contentent de dire merde a l'UE. C'est possible aussi. Un peu comme les films Marvel quoi... Ils piochent par-ci par-là les trucs qui les intéressent dans le matériau existant, secouent bien fort et font un truc a prendre comme une "continuité alternée".
Le souci général de starwars et de son UE, c'est que 99% des infos qu'on a sur l'univers viennent de l'UE en fait. D'une simple phrase dans le film les gars ont extrapolé des races entières, avec leur background, leur personnages phares, leurs planètes, lmeur nfluence galactique etc. De quatre pauvres modèles d'armes et de vaisseaux, les gars de WEG ont pondu des consortiums industriels avec un poids politique conséquent, Kuat, Sorosuub etc mais jamais t'en entends parler dans les films mais il y a des suppléments JDR de centaines de pages de fiches techniques. Ces suppléments ont servi de base pour le coté technique de la plupart des bouquins de l'UE qui ont suivi la décennie d'après. Et l'ensemble est raisonnablement cohérent (raisonnablement, hein, j'ai dit) et surtout fortement installé, avec une durée de vie qui commence à faire.
Oué, Disney qui rase 20 ans de starwars je veux bien comprendre que ca puisse mal passer.

A titre d'anecdote, pendant la beta de SWG, ou lors des premières vagues il y avait très peu de gens et tous gros fans, *avant* la sortie de l'epI (le jeu est sorti après mais son développement avait commencé avant), quand Raph Koster pechait des idées pour le craft il était scié de se faire corriger tout le temps: "Bah non, ca c'est un modèle Machin de la corp Bidule, plus en service à l'époque, ca colle pas niveau RP". C'est sur que c'est pas dans les films que tu as cette profondeur d'univers.
Faire le VII sur la nouvelle république et les gamins de Han et Leia, c'est à mon avis la pire décision à prendre.
Parmi l'univers étendu, c'est le truc que j'aime le moins.

Bon, ok, à la limite, Kyle Katarn est cool.
(faut dire que jedi knight......un jeu où tu peux faire un étranglement de force, soulever le mec, le déplacer vers le vide, puis arrêter l'étranglement pour l'entendre faire (aaaaaaaaaaaaah) pendant qu'il tombe dans l'abime ne peut être objectivement que génial)
Citation :
Publié par Attel Malagate
Faire le VII sur la nouvelle république et les gamins de Han et Leia, c'est à mon avis la pire décision à prendre.
Parmi l'univers étendu, c'est le truc que j'aime le moins.
Ils ont déjà dits qu'ils n'utiliseraient pas l'UE non?
Donc l'histoire des dits enfants sera différente de l'ue normalement.

à moins que les directives de Lucas qu'ils suivent ont déjà été suivi par les auteurs de ses arcs.
Ils étaient dirigés par Lucas ou en roue libre les auteurs qui ont bossé sur Jacen et compagnie?
Citation :
Publié par Azraëll
Ils ont déjà dits qu'ils n'utiliseraient pas l'UE non?
Donc l'histoire des dits enfants sera différente de l'ue normalement.

à moins que les directives de Lucas qu'ils suivent ont déjà été suivi par les auteurs de ses arcs.
Ils étaient dirigés par Lucas ou en roue libre les auteurs qui ont bossé sur Jacen et compagnie?
L'UE a toujours été en roue libre. Lucas a posé son veto que quelques choses (ie. le clone d'Obi Wan dans l'héritier de l'Empire par exemple), autorisé quelques bouleversement majeurs (la mort de Chewie, la desctruction de Coruscant), approuvé certains concepts et parfois fourni des infos de background (Darth Bane, Darth Plagueis entre autre...)

Mais il a toujours dit clairement et explicitement que l'UE était à considérer comme un univers parallèlle au sien - c'est bien pour ça qu'il n'en a jamais tenu compte ni dans la Prélogie, ni dans The Clone Wars, ni même dans The Force Unleashed (dont il a fourni les grandes lignes du premier épisode).

Donc bon considérant que c'est Lucas qui a lançant cette postlogie à la base, qu'il en a écrit le synopsis détaillé (et les synopsis de Lucas font pas deux pages en moyenne), et continue à bosser avec Ardnt pendant que ce dernier écrit le scénario... ça laisse à mon sens aucune chance de voir un quelconque rapport avec l'UE actuel.

Et pour Disney c'est beaucoup plus simple aussi de faire une suite à partir de "rien" que de se faire chier à respecter une quantité de bouquins et comics à la qualité super inégale et qui se contredise déjà pas mal entre eux. Idem pour les scénaristes.

Donc moi je vous parie que ça n'aura rien à voir avec l'UE et que la future génération Skywalker qu'on aura dans ces films n'aura rien à voir avec Jacen/Jaina/Anakin/Ben.

(Et oui ils ont bien précisé que ce serait une histoire originale).

-Sergorn
Bouarf, Gros Lucas n'a jamais non plus rechigné à piocher dans l'UE quand ça lui convenait.
Exemple le plus flagrant et connu : Coruscant. En plus d'être un terme bien réel désuet aujourd'hui, Lucas l'a piqué à... un certain Timothy Z.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
En revanche le troisième était excellent, la chute d'anakin, la chute des Jedi (les wooki ) etc ...
Clairement, le jeu d'acteur, le scénario, les subtilités dans la psychologie des personnages, les raccords obligés avec la prélogie avec de la super glue et des cables, parce qu'on va pas faire dans le subtil non plus ... Bref, l'ensemble du film, en fait, c'est excellent et destinée à un public plus adulte. Le premier a pour moi l'avantage certain de proposer une trame réélement star wars dans le sens classique du terme et de ne pas être trop ambitieux. Il souffre de deux problèmes principaux. Le premier, c'est Jar Jar. Le deuxième, c'est l'age d'Anakin qui rend l'ensemble très peu crédible. A coté de ça, on ne souffre pas de scène d'action gratuite où on a l'impression que les protagonistes sont en train de faire un numéro de cirque ou des personnages issus d'un jeu de plateforme (la scène de la fonderie du 2, putain ...), et on a des constructions de personnages corrects (les conneries de Qui-Gong dont héritent Obi Wan, les manoeuvres politiques de Palpatine ... ). Pour moi, le premier est globalement correct mais se plante dans les détails et manque un peu d'ambition. Les 2 autres transpirent l'ambition par tous les pores de la peau et échouent à tous les niveaux.

Pour l'age des protagonistes, dans tous les cas, j'ai aucun doute sur le fait qu'on aura au pire des adolescents, au mieux des jeunes adultes. Dans la plupart des long métrage Disney, les personnages principaux sont des adultes. Simplement parce que même si tu cibles des enfants, ils sont capables de se projeter et de s'identifier à des adultes.

Dernière modification par harermuir ; 21/02/2013 à 06h33.
Citation :
Publié par THX
Exemple le plus flagrant et connu : Coruscant. En plus d'être un terme bien réel désuet aujourd'hui, Lucas l'a piqué à... un certain Timothy Z.
Coruscant Lucas l'a créée pour le Retour du Jedi. Il avait dès les années '80 imaginé la Capitale de l'Empire, sous cette forme d'une planète cité autour de laquelle devait être construite la seconde Etoile Noire et avoir lui la bataille finale. Ralph McQuarrie avait d'ailleurs créé par mal de concepts arts de cette planète et c'est des ces concepts que Zahn s'est inspiré pour décrire Coruscant.

En bref Zahn n'a rien créé, Lucas a juste repris le nom (parce que bon il cherchait pas non plus a contredire l'UE volontairement quand c'était pas nécessaire) et encore à la condition que la prononciation devienne "Corussante" au lieu de "Coruskante".

-Sergorn
Je suis quand même étonné que tout le monde passe sous silence les combats dans l'espace, parce que leur médiocrité est tout de même l'un des plus gros problème de la prélogie, beaucoup de mec en robe avec des bâtons lumineux, beaucoup de clones qui tirent partout, mais niveau combat dans l'espace, grosse déception.

J'espère que sur ce point, ils seront dignes de la trilogie initiale !
Bah c'est assez couru comme opinion sur le web: le nuémrique, c'est bien, mais tout ce que ca t'inspire c'est "waaah les gros CPUs". Rien a voir avec le "wtf comment ils ont du en chieeeer à filmer les maquettes" des premiers films. Y'a un coté "artisanat" absent, qui a laissé place à une production industrielle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés