Le souci général de starwars et de son UE, c'est que 99% des infos qu'on a sur l'univers viennent de l'UE en fait. D'une simple phrase dans le film les gars ont extrapolé des races entières, avec leur background, leur personnages phares, leurs planètes, lmeur nfluence galactique etc. De quatre pauvres modèles d'armes et de vaisseaux, les gars de WEG ont pondu des consortiums industriels avec un poids politique conséquent, Kuat, Sorosuub etc mais jamais t'en entends parler dans les films mais il y a des suppléments JDR de centaines de pages de fiches techniques. Ces suppléments ont servi de base pour le coté technique de la plupart des bouquins de l'UE qui ont suivi la décennie d'après. Et l'ensemble est raisonnablement cohérent (raisonnablement, hein, j'ai dit) et surtout fortement installé, avec une durée de vie qui commence à faire.
Oué, Disney qui rase 20 ans de starwars je veux bien comprendre que ca puisse mal passer.
A titre d'anecdote, pendant la beta de SWG, ou lors des premières vagues il y avait très peu de gens et tous gros fans, *avant* la sortie de l'epI (le jeu est sorti après mais son développement avait commencé avant), quand Raph Koster pechait des idées pour le craft il était scié de se faire corriger tout le temps: "Bah non, ca c'est un modèle Machin de la corp Bidule, plus en service à l'époque, ca colle pas niveau RP". C'est sur que c'est pas dans les films que tu as cette profondeur d'univers.
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