coup de gueule sur la moderation gw2 site officiel

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pousse mon coup de gueule on

En général je ne critique pas la modération des forum mais sur le forum officiel de guilde wars 2 je trouve incroyable le nombre de post que le modérateur StephaneLoPresti ferme pour motif charte.

Il y a certains sujets très intéressants qui méritent d'être débattus pour le pvp, les guilde etc et hop le post est fermé comme si sa vie en dépendait.

Donc je me demande quel est l'intérêt de poster sur leur site si c est pour etre fermé ou si on ne peut pas répondre après une mure réflexion aux sujets intéressants.

c'est limite chiant et désagréable parce que le principe d'un forum cela quand même des suggestions des échanges d'idées et de points de vue même si tout le monde n'est pas d accord.

mode off
C'est un forum américain, ces gens on une idée très particulière de la liberté d'expression, qui se situe entre l'anarchie la plus complète et la censure la plus stricte, suivant la sensibilité du moment ou le sujet.

De toute façon tu as du prêter serment pour poster non?
Avec une main sur la bible et tout et tout?
Non? Je pensais que c'était la procédure standard pourtant
Il essaye juste de justifier son salaire !
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Ca s'appelle du damage control pour essayer de maintenir les ventes malgré les défauts du jeu. Contrairement à tout ce qui était annoncé la population sur les MMO P2P a remonté après la sortie de GW2. Beaucoup de gens ne sont pas satisfait par GW2 et il faut le cacher pour vendre le plus de boites possible.
Citation :
Publié par Electre
Contrairement à tout ce qui était annoncé la population sur les MMO P2P a remonté après la sortie de GW2.
Sans faire le fan boys, parce qu'objectivement le jeu a ses défauts, as-tu des sources de ce que tu avances là ?

Ou est-ce ton ressenti personnel ?
Citation :
Publié par Progress
Sans faire le fan boys, parce qu'objectivement le jeu a ses défauts, as-tu des sources de ce que tu avances là ?

Ou est-ce ton ressenti personnel ?
non mais c'est Electre, cherche pas
Bonjour,

J'ai remonté mon mécontentement sur le forum officiel et mon thread existait encore hier soir (plusieurs jours de vie, c'est un record)

Dom

PS : et bien il a été fermé ce matin : https://forum-fr.guildwars2.com/foru...-de-mod-ration

Vous recevez ce warning sans point d’infraction pour la raison suivante :
Ne commentez pas les décisions ou les actions de l’assistance. Les fils ou les postspapillonus pour annoncer, remettre en cause ou contester la suspension/suppression de votre compte ou de celui d’un autre joueur, qu’il s’agisse d’un compte de forum ou de jeu, seront supprimés sans préavis.
Merci de vous référer au code de conduite des forums officiels Guild Wars 2

Dernière modification par Dominique DEBEVEC ; 27/09/2012 à 08h55.
Les sujets polémiques/critiques ne sont pas fermés sur le forum anglais. Les modos ne ferment que les sujets en double ou dont le langage est jugé trop "familier/vulgaire" ou "technique".

Un post avec des +1 +1000 sera fermé car il n'apporte rien.
Sur tous les mmo ou y a un forum off, les modos ont ou font du zèle .... c'est pas nouveau ^^

C'est comme les modos sur jOl, tu attend, tu les laissent penser qu'ils ont raison et au moment opportun ou y aura plus aucun moyen pour eux de se cacher, tu les pwnd en mp copié au autres modo !

Les forums, c'est la jungle, c'est manger ou être manger ! Les modos c'est pas tes pôtes, sauf peut être sur le bar ou leur plus bas instinct niveau pipi/caca/poils/femmes/Olol Dofus ressort ... mais même la, y anguille sous roche.

Ta voulu jouer, ta perdu ! try again

<retourne prendre ses médicaments>

Dernière modification par Compte #43138 ; 27/09/2012 à 09h06.
Citation :
Publié par Baham
sinon, y'a jol, une communauté sympa remplie de theorycrafters, trolls, gens sympathiques, trolls, gentils modos, trolls,..
T'aurai pas oublié les trolls?

Citation :
Publié par Supreme
...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Glaystal] | Motif : Com modération | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif


Les forum off n'ont jamais été une bonne idée, c'est un peu comme la machine a café du boulot, c'est toujours dégeulasse mais tout le monde en boit !

Citation :
Publié par Electre
Ca s'appelle du damage control pour essayer de maintenir les ventes malgré les défauts du jeu. Contrairement à tout ce qui était annoncé la population sur les MMO P2P a remonté après la sortie de GW2. Beaucoup de gens ne sont pas satisfait par GW2 et il faut le cacher pour vendre le plus de boites possible.
N'importe quoi

Dernière modification par Glaystal ; 29/09/2012 à 12h58.
Je suis vraiment étonné d'un tel comportement.

J'ai eu l'image ces derniers mois d'un studio à l'écoute des joueurs, leur donnant la possibilité de s'exprimer et d'influer directement sur le développement du jeu.

Mais là, ça donne l'image d'un forum, ou les "Community Manager" se fichent royalement de ce que pensent les joueurs, qu'ils ne sont pas proches de la communauté (un comble quand même vis à vis de leur job).
J'ai connu des CM bien plus ouverts aux discutions chez NCSoft :/
Moi qui ai connu la VRAIE modération sur l'officiel de SWTOR où, par exemple, tous les posts critiques se sont fait effacer les premiers jours de la release, je trouve que l'officiel de GW2 passe encore.
Si c'est pour donner son point de vu sur le jeu et débattre des défaut/solution autant ne jamais aller sur la section française du forum officiel dans ce cas.

En de la modération qui semble moins folle, les forums en anglais sont un carrefour pour plus de communoté et surtout jamais un dev/manager US ne lira un forum en langue étrangère.
Citation :
Publié par Sulfure
Si c'est pour donner son point de vu sur le jeu et débattre des défaut/solution autant ne jamais aller sur la section française du forum officiel dans ce cas.

En de la modération qui semble moins folle, les forums en anglais sont un carrefour pour plus de communoté et surtout jamais un dev/manager US ne lira un forum en langue étrangère.
C'est pour ça qu'il existe des community manager français...
Citation :
Publié par Progress
Sans faire le fan boys, parce qu'objectivement le jeu a ses défauts, as-tu des sources de ce que tu avances là ?

Ou est-ce ton ressenti personnel ?
Ni l'un ni l'autre : c'est Electre, le troll officiel de JoL.
Je comprends ton ressenti mais malheureusement personne ne peut vraiment apporter une aide à cela. Tente les forums anglais on ne sait jamais ou prend contact avec le modérateur pour avoir les raisons clairs de la modération. Souvent un modérateur ne fait que respecter ce que son chef lui dit de faire.
Les posts fermés que j'ai lu c'était justifié, si c'est pour voir du troll/whine/flood à gogo autant fermer, ce n'est pas JVC/JOL là-bas.

Il y a aussi les coup de gueules, dénonciation de cheat, là encore le forum officiel ne sert pas à ça.
Arena Net a une notion bien particulière des topics sur leur forum officiel. En gros, tout ce qui peut mener au flood, au trolling, aux whines sont systématiquement clos. En fait, Arena Net et ce depuis GW1 ne considère comme intéressant que les topics qui donnent des infos utiles sur le jeu, tout ce qui peux les aider a améliorer le jeu ainsi que dans une moindre mesure les suggestions des joueurs. Mais tout les topics appelant au nerf d'une classe, au whine sur le déséquilibre, les bots, les gold sellers ect sont clos de manière systématique...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés