[Wiki] Les animés 2012

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par adorya
PP10 : Pas mal d'action et de suspense avec un cliff à la fin, mais moi la seule chose que j'ai retenu c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Selon Kougami, lorsqu'on ne porte pas de sous vetements assortis, c'est qu'il y a un mystère la dessous....ou comment passer pour un pervers meme en ayant l'air serieux, gg
Ouais ce truc là était assez obvious quand même.
Point noir, et PP 10, un épisode que j'aurais préféré reporté à la semaine suivante...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A part pour Kougami(qui va forcément survivre), c'est difficile de prévoir la suite.
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
le héro lui me fait penser à Kaworu... Ca part mal pour apprécier la chose >.<
Moi bizarrement il me rappelle Kirito mais avec des cheveux blancs. J'ai un problème où il y a quand même une petit ressemblance ?
Intéressant Gargantia, une idée de quand c'est prévu ?

Sinon PP 10 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très bon épisode comme d'habitude, Gino a enfin eu le remontage de bretelles qu'il méritait, j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de conséquences.
Psycho-Pass 10 vachement bien en effet, la série redevient plus intéressante je trouve depuis le précédent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon par contre leur criminel est quand même sacrément gentil, à leur laisser des sacs et des moyens assez évidents de s'en sortir, à croire qu'il veut réellement que son chasseur perde.
Cela dit j'ai bien aimé le raisonnement de Kogami là dessus, à s'interroger sur "Pourquoi ils ont pas tué la fille vu qu'elle sert plus à rien une fois son message envoyé ?" , j'en serais plutôt arrivé à me demander si elle bossait pas avec eux moi, mais lui il a la foi
Et la classe, même quand il passe pour un pervers.
Girls & Panzers 09 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
'tain nous laisser avec un cliff pareil, c'est vache ! Bon, ça devrait être une victoire d'Oorai, mais quand même !

Sinon, Anzu déboite au canon, je m'y attendais pas du tout. Dommage qu'elle ai pas pris le poste dès le départ alors que l'autre est pas foutue de toucher un tank dans une ruelle.
Citation :
Publié par Von
Intéressant Gargantia, une idée de quand c'est prévu ?
Avril 2013 d'après ANN

Ca et Shingeki no Kyojin au printemps, ça me redonne envie de regarder un anime d'action, parce que là je carbure qu'à Sakurasou/Little Busters...

En parlant de Sakurasou j'aime beaucoup, en plus à chaque fois que l'opening commence, ça me fait penser à Toradora
Citation :
Publié par Val
Psycho-Pass 10 vachement bien en effet, la série redevient plus intéressante je trouve depuis le précédent.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon par contre leur criminel est quand même sacrément gentil, à leur laisser des sacs et des moyens assez évidents de s'en sortir, à croire qu'il veut réellement que son chasseur perde.
Cela dit j'ai bien aimé le raisonnement de Kogami là dessus, à s'interroger sur "Pourquoi ils ont pas tué la fille vu qu'elle sert plus à rien une fois son message envoyé ?" , j'en serais plutôt arrivé à me demander si elle bossait pas avec eux moi, mais lui il a la foi
Et la classe, même quand il passe pour un pervers.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben c'est tout a fait le principe je pense qu il en a marre de l'autre et il équilibre le match. En même temps le cyborg il se donne pas trop de mal, il est armé et il a deux drone surpuissant et des pièges partout, c'est une plus une éxécution sommaire qu'une chasse :/, la suite est un peu trop obvious a mon gout, le hero va choper le chasseur le michant va kiffer le gentil va le voir et suite au prochain épisode.
J'étais venu demandé conseil sur une bonne série de mechas et avec Gurren Lagann c'est en plein ce que je cherchais. Cette anime est trop bon , j'enfile les épisodes comme cela m'étais pas arrivé depuis ...heu Goldorak . Drole, des super-robot extravaguent (pas trop réaliste) comme dans les années 70 (Ceux que j'aime) , bon show d’action, rythme rapide, L'histoire évolue bien . J'en demande pas plus , une série parfaite (a mon goût) . Je pense devenir un grand fan de cette série . Si vous avez quelque chose d'autre qui se rapproche je suis preneur ?
Citation :
Publié par Camelias
Pas vu l'épisode de PP 10 passé pour ma part, j'aime vraiment cette série je m'attends toujours à des lenteurs mais nan ça tient le coup.
Psycho Pass a surtout un principe de base démentiel. Ca permet d'avoir une histoire très riche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre le schéma 1 arc, 1 enquête, 1 thème je trouve ça assez poussif, et le manque de développement autour du "méchant" fait qu'on a pas de fil rouge et je trouve ça un peu dommage.
J'attends aussi que le système soit remis en cause (ce qui devrait arriver vu les personnages) parce que le fait qu'ils suivent les psycho pass, les dominateurs et la Sibylle aveuglément ça m'énerve. J'aime beaucoup le personnage du vieux flics un peu déphase par rapport à la la technologie et j'aimerais bien que ça prenne plus d'ampleur même si ça commence déjà un peu ...


Psycho Pass c'est vraiment la série dont j'aime mater un épisode par semaine d'ailleurs et qui me saoulerais un peu je pense a tout mater d'une traite.
Citation :
Publié par Val
C'était peut-être pas super évident en regardant que l'anime, (...)
Un anim où tu as besoin de connaitre l'oeuvre d'origine pour comprendre est un mauvais anime, et cela ne retire pas le manque total de tension dans les scènes et le côté tête à claques du héros
Sukitte Iinayo ep.11

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quoi, pas de grosse scène de saikse à l'hotel? C'est quoi cet animé pour filles! Remboursez!
Citation :
Publié par Moonheart
Un anim où tu as besoin de connaitre l'oeuvre d'origine pour comprendre est un mauvais anime
C'est surtout le signe d'un anime destiné aux fans de l’œuvre d'origine. Après, et de mon point de vue de fan de la VN, je trouve aussi que c'est globalement très moyen, sans aller jusqu'au mauvais quand même. Juste passable quoi, entre autres pour les raisons que tu cites.

Quand tu vois que les scènes d'actions arrivent à être incroyablement plus dynamiques et intenses dans une VN (donc à coups d'images fixes + quelques effets) que dans un anime, y a en effet un problème

Citation :
Publié par Lagh
Psycho Pass
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre le schéma 1 arc, 1 enquête, 1 thème je trouve ça assez poussif, et le manque de développement autour du "méchant" fait qu'on a pas de fil rouge et je trouve ça un peu dommage.
Plussoiement intense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai trouvé que l'épisode 9 redonnait de l'intérêt (là où certains l'ont apparemment trouvé en deçà des précédents), on sort un peu de ce schéma de "l'enquête de la semaine qu'on sait déjà comment ça va se finir" pour revenir un peu sur l'univers et les personnages. J'attends aussi vraiment de voir les limites de leur système, ça risque de faire mal quand ça va arriver.
Citation :
Publié par Val
Citation :
Publié par Moonheart
Un anim où tu as besoin de connaitre l'oeuvre d'origine pour comprendre est un mauvais anime, et cela ne retire pas le manque total de tension dans les scènes et le côté tête à claques du héros
C'est surtout le signe d'un anime destiné aux fans de l’œuvre d'origine. Après, et de mon point de vue de fan de la VN, je trouve aussi que c'est globalement très moyen, sans aller jusqu'au mauvais quand même. Juste passable quoi, entre autres pour les raisons que tu cites.
Non mais de base, adapter une préquelle side-story d'un univers alternatif d'un VN c'est concept pour présenter l'univers... Je comprendrai jamais pourquoi il ont eu cette idée de merde... Enfin, c'est satelight quoi.
Citation :
Publié par Bal'E
J'étais venu demandé conseil sur une bonne série de mechas et avec Gurren Lagann c'est en plein ce que je cherchais. Cette anime est trop bon , j'enfile les épisodes comme cela m'étais pas arrivé depuis ...heu Goldorak . Drole, des super-robot extravaguent (pas trop réaliste) comme dans les années 70 (Ceux que j'aime) , bon show d’action, rythme rapide, L'histoire évolue bien . J'en demande pas plus , une série parfaite (a mon goût) . Je pense devenir un grand fan de cette série . Si vous avez quelque chose d'autre qui se rapproche je suis preneur ?
Bah toute les séries de type "super robot"


Star driver me vient en tete ?

T'as aussi les films gurren laggann et les speciaux animés de quelques minutes .
Citation :
Publié par Airman
Bah toute les séries de type "super robot"


Star driver me vient en tete ?

T'as aussi les films gurren laggann et les speciaux animés de quelques minutes .
Apres je vais me faire Star Driver. Les film de Gurren Laggann c'est la même histoire que la série ? CA apporte quoi de plus au juste ?
Une nouvelle réalisation qui explose encore plus les yeux

C'est globalement la même histoire (en tout cas le premier, j'ai pas vu le deuxième), en forcément plus condensé avec quelques changements et la majorité des scènes d'action refaites. C'est pour le plaisir des yeux quoi.
Citation :
Publié par Geglash
Non mais de base, adapter une préquelle side-story d'un univers alternatif d'un VN c'est concept pour présenter l'univers... Je comprendrai jamais pourquoi il ont eu cette idée de merde... Enfin, c'est satelight quoi.
Ben ouais, c'est un peu ce que je disais plus haut, ils sont partis sur une idée pas vraiment brillante...
Ils étaient peut-être pas chaud pour risquer d'adapter la totalité du truc, vu que ça donnerait forcément un truc bien long et avec un budget assez énorme si ils veulent faire ça sérieusement. Et c'est relativement impossible d'en adapter qu'une partie, donc ils ont tapé dans la side-story...

24 sorti d'ailleurs, ça devait être le dernier d'après MAL mais en fait non... Certainement pour le prochain, vu le tournure des événements.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu vite expédié tout ça d'ailleurs, le coup des terroristes qui réalisent qu'ils se sont fait manipuler et hop, mass suicide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés