[AMC-VO] The Walking Dead (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1080225
aleksandr, certaines séries donnent envie de voir la suite sans utiliser de cliffhanger, juste parce que l'ambiance nous plaît, les personnages sont attachants. C'est très à la mode en ce moment (et je n'ai rien contre, j'ai adoré Lost) mais je trouve justement que c'est une solution de facilité des scénaristes et réalisateurs pour garder les téléspectateurs.

La plupart ici critiquent le début de saison 2 (et on est plusieurs à avoir aimé l'épisode 1) car on a l'impression qu'il ne se passe rien. Au niveau de l'action, ça ne me dérange pas du tout mais les relations entre les personnages sont au point mort et l'intrigue pareil.
Et pas besoin d'enchaîner les gros évènements de fou, suffit de montrer que les personnages peuvent craquer de temps en temps. Exemple tout bête, quand Carl se fait dégommer, dans le comics on voit Rick péter les plombs, prêt à tuer le mec alors que dans la série rien du tout. Ils veulent alterner les moments calmes et rudes mais pour le moment ils sont tous amis pour la vie (sauf Shane), ils n'ont pas de conflits entre eux. Je ne dis pas que c'est incohérent ou irréaliste mais je ne m'attendais pas à ça (sans avoir lu les comics).
J'inviterais les participants à ce sujet à développer l'usage de la balise spoiler, bien que ce ne soit pas mon cas personnel, il me semble me rappeler qu'il y a aussi des gens qui n'ont pas lu les 83 épisodes du comics, ou ne regardent pas ceux de la série dès leur sortie us.

Bon à part ça sur l'épisode 4 (possible miette de spoil comics aussi) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi j'ai trouvé excellent le début avec l'oraison funèbre par Shane.

La suite par contre m'a un peu déçu, avec des péripéties faisant très remplissage (genre tout l'épisode du puits faisait très "il faut qu'on arrive à placer un zombi et un passage gore quelque part").

Ceci dit, il y avait aussi des passages faisant avancer l'intrigue : premiers indices subtils du mystère d'Hershel et de sa grange (avec notemment le passage où Glenn interprète la réaction de Maggie à la destruction du zombi du puits, en lui demandant si elle n'a jamais vu de zombis de près, et elle ne répond pas avec un air énigmatique), début de la love story de Glenn, début de formation d'Andrea aux armes à feu, des trucs qu'il était à mon avis nécessaire de placer dans un épisode calme, que les choses ne s'enchainent pas trop vite. Pour une fois je pense que le rythme était très justifiable.

Par contre les recherches de la fillette, et l'évolution du personnage de Daryl d'iconoclaste survivaliste à M.Héros SuperGentil Qui Cueille Des Fleurs, me gonflent au plus haut point. Rien que le fait qu'aucun survivant ne s'insurge contre ces prises de risques aussi répétées qu'inutiles pour chercher une gamine bouffée depuis 3 jours selon toute vraissemblance me semble réduire énormément la crédibilité de l'ensemble. Un coup on la cherche de nuit, un autre on la cherche en solo, tout le monde à l'air complètement suicidaire dans cette affaire.

Dernière modification par Twan ; 08/11/2011 à 14h06.

[Modéré par Lotte :descriptif du spoiler : Episode 4 ]

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daryl à tout de même trouver cette maison abandonné avec un mini lit et oreiller improviser dans le placard à aliments , ainsi que la boite de sardines manger récemment , qu'en pensez vous un indice ?? et j'ai remarquer qu'il ne dit rien à la mère par contre pour éviter les faux espoirs je pense

Dernière modification par Lotte ; 09/11/2011 à 11h45.

[Modéré par Lotte : descriptif du spoiler : Episode 4 ] ]


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense aussi qu'il se doute qu'elle est passée par là.

Dernière modification par Lotte ; 09/11/2011 à 11h46.
Citation :
Publié par Bal'E
Merde , Terra Nova est devenu plus divertissant que cette série
Pas mieux. Non autant le début de ce E04 était de bon augure notamment le passage du puit, pour le reste...
Citation :
Publié par Bal'E
Merde , Terra Nova est devenu plus divertissant que cette série
Je te report pour troll

Pas encore regardé au dela des 2 premiers épisodes mais ce que vous écrivez ne donne pas envie d' aller plus loin quoi :x
Citation :
Publié par Ismène
Je te report pour troll

Pas encore regardé au dela des 2 premiers épisodes mais ce que vous écrivez ne donne pas envie d' aller plus loin quoi :x
J'ai trouvé le 4 vraiment sympa perso, après le 3ème était trop proche du précédent. A toi de te faire une idée aussi, y a quand même pas mal de critique facile j'ai constaté (moi même j'ai bien critiqué le 2 et 3) mais ça reste toujours une série de qualité et malgré tout je regarderai cette saison 2 et je me ferai un avis sur la fin.
Résumé de l'épisode 6 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


- Bla bla bla
- Bla bla bla bla
- Fap fap
- Bla bla bla
- Plok Plok
- Baby

End ...

Pire épisode de la serie pour moi. Et pourtant je suis toujours le premier à défendre la serie.

[Modéré par Lotte :descriptif du spoiler : Episode 4 ]



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui m'a fait halluciné dernièrement, c'est le vieux véto qui demande aux autres de ne pas se balader avec leurs armes sur sa propriété
Non, mais non, mais merde, quoi ?!

Le pire, c'est que Rick, plein de gratitude pour le véto parce qu'il a sauvé son fils, accepte cette idée de merde qui met en danger tout le monde en contraignant les autres à donner leurs armes. Franchement, si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble beaucoup.

J'imagine bien les scénaristes : "Bon, maintenant qu'on a désarmé tout le monde, on va pouvoir placer notre attaque secrète des zombies sur la propriété !"

Dernière modification par Lotte ; 09/11/2011 à 14h24.
[Modéré par Lotte : Titre balise spoiler : Episode 4 ]


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
N'importe quoi l'épisode du puit avec les autres qui tirent des mètres et des mètres de corde et Glenn qui remonte pas d'un centimètre ... et à la fin ... tadaaaa Gérard Majax Tavu je lui ai passé la corde au gros sac à foutre ... tu sais pas comment ? TGCM ... .

De pire en pire ...

Dernière modification par Lotte ; 09/11/2011 à 14h24.
Episode 4

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai pas tout compris : ils sont cinq plus un cheval et ils n'arrivent pas à remonter Glenn du puits ?

Dernière modification par Zisha ; 09/11/2011 à 14h19.
Citation :
Publié par Zisha
Episode 6

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai pas tout compris : ils sont cinq plus un cheval et ils n'arrivent pas à remonter Glenn du puits ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au départ, ils prennent appui sur la pompe à eau qui se déterre et c'est son poids en plus qui fait qu'ils ont extrêmement de mal à le remonter. Ensuite ils prennent le cheval pour le zombie.
Terminé la saison 1, c'était assez sympa.

J'ai entendu que le réal avait été viré de la série, et donc plus de Darabont pour la s2 ?

C'est vraiment balo, d'autant plus que vos craintes semble fondées vu vos feedback des premiers épisodes

Dommage, la série avait bcp de potentielle, j’espère vraiment qu'ils vont proposer quelque chose de convaincant.

Bon pour le coup la s1 se termine sur un bon cliffhanger, avec le secret du Doc.
Non c'est Darabont qui a giclé les scénaristes de la première saison si mes souvenirs sont bons. Il a réalisé seulement les premiers épisodes de chaque saison et "bosse" au scénario.
Il y a eu plus de précision sur le clash sur les forums américains (flemme de rechercher le lien, mais j'ai lu ça il y a quelque temps sur un des forums qui se trouvent en cherchant forum walking dead).

Darabont se serait barré après s'être engueulé avec la production car elle refusait de retourner certaines scènes qu'il trouvait décevantes des premiers épisodes de la s2 (et n'appréciait pas cette demande, qui est une pratique courrante au cinéma mais pas pour les séries).

A l'arrivée, plutôt que de retourner les scènes ratées ils ont carrément coupé une partie de l'intrigue (qui comprenait un retour à Atlanta pour rendre visite aux méxicains, qui devait avoir lieu durant le 1er épisode), les 2 premiers épisodes de la s2 se retrouvant fusionnés en un seul , et du remplissage étant ajouté plus tard dans la série pour ne pas changer sa durée.
Les mexicains de la s1 sont tellement bidons, c'est pas plus mal de ne pas les revoir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés