Free Mobile

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous n'êtes pas sans savoir que Free compte se lancer dans la téléphonie mobile en janvier 2012.

Bien sûr le sujet qui est sur toute les bouches sera le prix des forfaits Free Mobile. Réjouissez-vous, les premières rumeurs commencent à pointer et cela semble très, mais très intéressant (et Free a dit plusieurs fois que les prix seront bas) :

Un forfait à 5,99€/mois :
  • 2h d'appel
  • SMS illimités
  • Les appels illimités vers les fixes Freebox
  • Accès au Free Wifi
  • Data facturé au Mo

Un forfait à 9,99€/mois :
  • 5h d'appel
  • SMS illimités
  • Les appels illimités vers les fixes
  • Accès au Free Wifi
  • 2Go de Data et réduction de débit ensuite

Un forfait à 29,99€/mois (ou 19,99€/mois pour les abonnés Freebox) :
  • Les appels illimités vers les fixes et les mobiles FR, US et Canadiens
  • SMS illimités
  • Accès au Free Wifi
  • Data illimité (reste à savoir si il y aura toujours les restrictions VOIP, P2P et Newsgroup)

J'espère que ça sera confirmé parce que ce serai très bon dans ce cas (et ça forcera les autres opérateurs à fournir des prix équivalent ^^)

Source : http://www.androidworld.fr/591_free-...tot-que-prevu/
Si c'est ça, le forfait à 9,99€/mois m'intéresse plus que largement
En espérant que le prix des portables suivent, mais si y a ce forfait j'serai largement satisfait.
Edit: Ups, mal lu :
Citation :
Cependant, nous en avions déjà une idée, Free Mobile ne proposera pas de subvention opérateur sur les mobiles. Dans l’idée de l’opérateur, l’abonné paiera tout les mois entre 5 et 25 euros selon le modèle choisi, en plus de son forfait.
Ca reste à peu près correct, reste à voir en fonction des mobiles
Il me semble que Xavier Niel avait dit que les portables ne seraient pas subventionnés (du moins pas de la même manière que les autres opérateurs au mieux)

Edit : les prix (et le contenu) des forfaits restent des rumeurs mais c'est pas impossible. Quand je vivais en Angleterre l'année dernière, je payais 20£/mois pour 800min (13h) d'appels sur les fixes/mobiles tout opérateur, 2Go de Data et SMS illimités
Je transfert ma ligne direct même s'il me restera 8-9 mois d'engagement si ce sont les vrais prix. Cependant j'ai quand même de gros doutes. Multipliez par 2 le prix de ces forfaits, vous arrivez toujours à des tarifs bien inférieurs à la concurrence, pourquoi Free s'en priverait ?
Que du bon pour l'avenir de nos mobiles, Free a vraiment fait évoluer internet en France, j'attends la même chose pour les mobiles.
Très intéressant et pas impossible s'il n'y a pas de subvention pour les mobiles. Par contre, quid de la couverture du territoire ?

En tout cas, ce ne serait pas la première fois que Free mettrait un gros coup de pied de la fourmilière. Lorsque le forfait adsl de Free est sorti, il était entre 15 et 20€ moins cher que la concurrence. De même lorsqu'ils ont lancé le dégroupage total avec téléphonie VoIP, on a pu avoir le téléphone + adsl pour 29,99€ alors que les autres faisaient encore payer minimum 44,90€ par mois sans compter l'abonnement France Télécom à 13,XX€ par mois (payé tous les deux mois) et le coût des communications. Donc d'un côté on avait du 29,99€ pour du tout compris et de l'autre... pas loin de 60€ sans les appels. Depuis, tout le monde s'est aligné sauf Orange et Free pourrait très bien remettre ça avec les mobiles.
Si j'ai bonne mémoire, Free s'est engager à couvrir 25% du territoire lors de son lancement, pour le reste il utilisera les relais Orange. Après, sa couverture devrait augmenter régulièrement.
Ce qui serait une très bonne chose.
Ce sont des prix sans subvention opérateurs, donc sans mobile. Mais ils restent largement plus intéressant que ce qu'on a actuellement.

Pour le forfait à 29.99€, j'avais vu ailleurs qu'il s'agissait de non pas une mais d'un prix pour 4 cartes sim (donc un forfait unique pour toute la famille) http://www.zdnet.fr/actualites/free-...2-39762317.htm.

Citation :
Publié par lAlicel
Ce sont des forfaits qui seront liés à un abo internet ?
Non, sauf celui à 19.99€
Citation :
Publié par Anthodev
La rumeur dit qu'elle serai à 28% au moment du lancement des offres
Oui et non à la fois :
http://www.zdnet.fr/actualites/la-de...g-39758712.htm

En gros Free deviendra un MVNO Orange pendant quelques années, le temps de se faire un vrai réseau.
Coup de l'opération : plus d'un milliard d'euros, ce qui me parait fortement incompatible avec les tarifs annoncés.
D'un côté je me demande: dans la source, ils disent que les portables seront payés par l'utilisateur, entre 5 et 25€/mois.
Mais apparemment, les forfaits sont proposés sans engagement... Donc comment ils font quand par exemple le mec qui prend un forfait se barre au bout de 3 mois en ayant pris un portable en même temps? Il paye tout d'un coup pour le portable?
Free arrive ça va rafraîchir le paysage de la téléphonie, intéressant ou non ça va faire bouger les choses et c'est une bonne chose. Bientôt on ne paiera plus les appels c'est certain, ce sont les services à coté qui feront le prix des forfaits.

Et vivement la 4G.
Citation :
Publié par Linou
En gros Free deviendra un MVNO Orange pendant quelques années, le temps de se faire un vrai réseau.
Coup de l'opération : plus d'un milliard d'euros, ce qui me parait fortement incompatible avec les tarifs annoncés.
D'après la rumeur (encore), Free compterai utiliser la puce Femtocell qu'il y a dans les Freebox v6 (enfin à ce qu'il parait il y en a une mais ce serai logique que ce soit le cas) pour augmenter très rapidement la couverture 3G en France (surtout que la puce serai normalement activé par défaut, il faudra aller dans les options de la freebox pour la désactiver).
Après C'est pas impossible ces tarifs, Free peut utiliser une partie des bénéfices faites avec les offres Freebox pour éponger l'accord avec Orange (surtout que Niel assure que les opérateurs mobiles se font plus de 30% de bénéfices avec les tarifs actuels)

Citation :
Publié par ^.^
D'un côté je me demande: dans la source, ils disent que les portables seront payés par l'utilisateur, entre 5 et 25€/mois.
Mais apparemment, les forfaits sont proposés sans engagement... Donc comment ils font quand par exemple le mec qui prend un forfait se barre au bout de 3 mois en ayant pris un portable en même temps? Il paye tout d'un coup pour le portable?
A mon avis tu t'engages à rembourser via prélèvement automatique mensuel le montant que tu as convenus avec Free. Ca veut dire que d'un côté tu payes 10€ pour ton forfait et encore 15€ (par exemple) par mois de remboursement pour le portable pendant X mois à Free (certains pays font comme ça). Du coup même si tu changes d'opérateur, tu devras continuer à rembourser Free pour le portable.
Citation :
Publié par Linou
Coup de l'opération : plus d'un milliard d'euros, ce qui me parait fortement incompatible avec les tarifs annoncés.
Et pourquoi pas ? Après tout si on se rappelle son implantation sur le marché de l'internet, c'était à peu près la même histoire. Ils ont monté leur propre réseau en y investissant une fortune et ont malgré cela proposé un tarif unique à 30€, ce qui à l'époque défiait toute concurrence. Ils sont partis à perte mais ont finalement réussi à grimper grâce à un grand nombre de clients.

Maintenant, je pense que ce sera plus difficile cette fois-ci vu que les autres opérateurs savent à quoi s'en tenir. L'effet de surprise ne marchera pas peut être pas deux fois.
Vivement que les offres soient lancées, avec des tarifs pareils ils vont saigner les 3 autres porc de l'oligopole. En plus ce sont des offres sans mobile, les subventions sont la gangrène de la téléphonie, ça encourage la multiplication de modèles, la diminution de la durée de vie des appareils et l'augmentation des prix. Que des bons points pour free pour l'instant.
Citation :
Publié par ^.^
Mais apparemment, les forfaits sont proposés sans engagement... Donc comment ils font quand par exemple le mec qui prend un forfait se barre au bout de 3 mois en ayant pris un portable en même temps? Il paye tout d'un coup pour le portable?
Ben tu contractes un mini crédit. Si tu arretes l'abonnement, le crédit lui n'est pas remboursé pour autant.

J'ai tout de meme quelques doutes sur ces rumeurs. Data illimitée notamment, Free a dit qu'il pratiquerait aussi le "fair use" des autres opérateurs avec une data limitée en volume.
Ceci dit 2go c'est largement suffisant, et les prix paraissent relativement intéressants... Mais relativement. Soyons réaliste, un smartphone non subventionné ca fait environ 20€ par mois pendant deux ans pour le payer. Ca fait le forfait 2 a 30€ par mois, on est un peu plus bas que le prix du marché mais pas non plus une révolution.
Oui mais le dernier à 29,90/mois pour du illimité et même 19,90€ pour les abonnés freebox, même avec 20€ en plus pour le smartphone, c'est une putain de bonne affaire qui, elle, va mettre le feu chez les autres opérateurs

39,90€/mois pour un tel forfait, c'est une grosse claque face à la concurrence. Pour ce prix là, on a tout juste 3h d'appel en moyenne et encore.

Et pour l'abonnement 2, tu as beaucoup d'opérateurs qui filent 5h de communication en plus d'internet illimité (2Go) et appels illimités vers les fixes pour 30€ ? Pour 5h, tu vas plutôt tâter les 50 ou 60€ par mois et encore.

Les seuls qui y ressemblent plus ou mois :

Citation :
SFR forfait Carré Web 5h = 65€/mois (avec smartphone sur 24 mois)

Bouygues forfait neo 4 smartphone 4h = entre 53 et 68€ /mois (avec smartphone sur 24 mois)

Orange forfait Origami Edition Spéciale smartphone 5h = 53€/mois (avec smartphone sur 24 mois)

Virgin Mobile forfait Smartphones 6h = 58,90€/mois (avec smartphone sur 24 mois)
J'ai choisi ces forfaits car ils proposent en général des tranches horaires avec appels illimités contrairement au forfait plus bas.

Je ne vais pas faire toute la liste mais autant dire que Free ferait beaucoup mais alors beaucoup mieux que ces exemples avec une prestation similaire (n'oublie pas les appels gratuits vers les fixes).
5h, illimité, c'est cool pour ceux qui téléphonent masse. Perso, je dois téléphoner 20 minutes par mois, en utilisant allégrement SMS/MMS/3G, pas sûr que les rumeurs postées soient réellement intéressantes pour un utilisateur comme moi.

Il serait intéressant de savoir si Free "oblige" à acheter/louer en parallèle un téléphone ou si on pourra prendre réellement un forfait seul (je trouve que le paragraphe sur l'article d'androidworld assez peu précis à ce sujet).

@Lianai : il serait plus logique de comparer les prix des forfaits concurrents sans mobile, vu que c'est ce que proposera Free, non ? Chez BT par exemple, au lieu de 53 ça commence à 43. Enfin la comparaison sera de toutes façons hasardeuse, faudrait faire un calcul sur 12 ou 24 mois pour connaître le coût réel de chaque offre, téléphone inclus.
Citation :
Publié par Niluje
@Lianai : il serait plus logique de comparer les prix des forfaits concurrents sans mobile, vu que c'est ce que proposera Free, non ? Chez BT par exemple, au lieu de 53 ça commence à 43. Enfin la comparaison sera de toutes façons hasardeuse, faudrait faire un calcul sur 12 ou 24 mois pour connaître le coût réel de chaque offre, téléphone inclus.
Non puisque Bjorn partait du principe qu'il faudrait ajouter environ 20€ par mois sur 24 mois aux forfaits Free pour l'ajout d'un smartphone ce qui est assez pertinent sauf qu'il ajoute que du coup, ce forfait ne serait pas aussi intéressant que ça car 29,99€ ne serait pas beaucoup moins cher que la concurrence actuelle.

A partir du là, j'ai fais la comparaison entre l'abonnement 2 (donc 9,99€/mois) + smartphone (20€/mois) pour comparer avec les offres équivalentes des autres opérateurs donc forfait + smartphone le tout sur 24 mois.


Après, si on compare les forfaits sans téléphone, il est clair que Free fout une branlée à tout le monde puisque les autres retirent quoi, entre 5 et 10€ par mois à un prix déjà élevé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés